FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Conseil pour automatique moins de 600€ bleue

Aller en bas 
+13
Lepers
Nicow5
keanu666
solo42
jeanbat 31
CLEMENT99
radiomir
adm.stgermain
Loris
kadoo
Jezza_06
Grl_schuss
Camillette
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Camillette
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 19/07/2017

Conseil pour automatique moins de 600€ bleue Empty
MessageSujet: Conseil pour automatique moins de 600€ bleue   Conseil pour automatique moins de 600€ bleue EmptyMer 19 Juil - 12:01

Bonjour à tous,
Je lis vos messages depuis plusieurs années et ils m'ont bien souvent permis d'affiner mes choix de montres.
Tous les ans depuis notre mariage, j'offre une montre automatique à mon époux. Il possède une Seiko premier, une Louis Pion, une Louis Cottier et une Hamilton Khaki Field.
Cette année, je souhaiterais lui en acheter une dans les tons bleus. J'avais commandé une Vostok limousine bleue mais elle ne lui plaît pas, il trouve le fond de cadran blanc un peu cheap. Je l'ai donc retournée.
J'ai trois critères principaux : budget moins de 600€, la couleur bleue dans le fond de cadran et/ou bracelet, un diamètre obligatoirement supérieur à 40mm, si possible plus de 42mm.
J'ai repéré deux montres de marque Zeppelin la Nordstern 7560-3 et la flatline 7366-3. Qu'en pensez vous ? Je les trouve un peu chères pour la marque (dans les 450€). Et je n'arrive pas à me prononcer sur leur rendu.
D'autres idées ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Grl_schuss
Animateur
Grl_schuss


Nombre de messages : 1057
Localisation : Plat Pays
Date d'inscription : 04/03/2014

Conseil pour automatique moins de 600€ bleue Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour automatique moins de 600€ bleue   Conseil pour automatique moins de 600€ bleue EmptyMer 19 Juil - 12:07

Zeppelin est un emboîteur, pas mal, mais pas une marque très reconne. en fonction de la gamme de pris, on trouve des mouvements suisses ou japonais.

Sinon, ça, il en penserait quoi, ça fait un peu plus de 40mm, on est dans le budget, belle présence au poignet et il n'a pas encore de Seiko:


Conseil pour automatique moins de 600€ bleue Captur10
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Conseil pour automatique moins de 600€ bleue Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour automatique moins de 600€ bleue   Conseil pour automatique moins de 600€ bleue EmptyMer 19 Juil - 12:09

625€: https://www.christopherward.eu/c5-malvern-automatic-mk-iii-1
Tu as le choix pour le bracelet, en noir, marron foncé et miel, et même maille milanaise pour un peu plus cher !

Tu peux même la faire graver pour quelques euros de plus également.
Top qualité ! en 39mm mais vu l'ouverture de cadran je pense vraiment pas que ça pose problème
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
Camillette
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 19/07/2017

Conseil pour automatique moins de 600€ bleue Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour automatique moins de 600€ bleue   Conseil pour automatique moins de 600€ bleue EmptyMer 19 Juil - 12:15

Merci pour la rapidité.
La Seiko est belle mais j'ai oublié de préciser un critère complémentaire : pas de bracelet en métal.
La Christopher Ward est sympa mais vraiment dans la partie haute du budget. À méditer donc !
Revenir en haut Aller en bas
Grl_schuss
Animateur
Grl_schuss


Nombre de messages : 1057
Localisation : Plat Pays
Date d'inscription : 04/03/2014

Conseil pour automatique moins de 600€ bleue Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour automatique moins de 600€ bleue   Conseil pour automatique moins de 600€ bleue EmptyMer 19 Juil - 12:22

Camillette a écrit:
Merci pour la rapidité.
La Seiko est belle mais j'ai oublié de préciser un critère complémentaire : pas de bracelet en métal.
La Christopher Ward est sympa mais vraiment dans la partie haute du budget. À méditer donc !

Elle est trouvable sur tout type de bracelet. Sinon, un bracelet, ça se change très facilement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Conseil pour automatique moins de 600€ bleue Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour automatique moins de 600€ bleue   Conseil pour automatique moins de 600€ bleue EmptyMer 19 Juil - 12:23

La seiko est trouvable sur cuir noir (mais de mauvaise qualité), le meilleur conseil étant de la prendre sur acier, et lui offrir un joli bracelet en cuir, chose peu onéreuse (exemples: https://www.watchgecko.com/contoured-handmade-italian-leather-watch-strap.php ou https://www.watchgecko.com/jonathan-gp-298-pro.php ou chez d'autres vendeurs Wink )

Elle est également très sympa sur bracelet suede: https://www.watchgecko.com/suede-handmade-italian-leather.php
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
Camillette
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 19/07/2017

Conseil pour automatique moins de 600€ bleue Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour automatique moins de 600€ bleue   Conseil pour automatique moins de 600€ bleue EmptyMer 19 Juil - 12:53

Je n'arrive pas du tout à me rendre compte de ce que ça donnerait en changeant le bracelet
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Conseil pour automatique moins de 600€ bleue Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour automatique moins de 600€ bleue   Conseil pour automatique moins de 600€ bleue EmptyMer 19 Juil - 13:01

Tape sur google la référence de la montre + leather: https://www.google.fr/search?q=sarb+leather&client=firefox-b&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjBlJGcs5XVAhWH7hoKHWbEC-sQ_AUICigB&biw=1345&bih=636#tbm=isch&q=seiko+cocktail+leather

Sinon tu regardes là: https://forumamontres.forumactif.com/t194104-sarb065-tome-3

38 pages de photos, concernant ce modèle précisément Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
Camillette
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 19/07/2017

Conseil pour automatique moins de 600€ bleue Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour automatique moins de 600€ bleue   Conseil pour automatique moins de 600€ bleue EmptyMer 19 Juil - 13:07

Pas mal du tout, je vais regarder merci.
Et en autre marque vous avez des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
kadoo
Membre super actif
kadoo


Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 06/07/2017

Conseil pour automatique moins de 600€ bleue Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour automatique moins de 600€ bleue   Conseil pour automatique moins de 600€ bleue EmptyMer 19 Juil - 13:25

Tu recherches obligatoirement une habillée ou une plongeuse peut convenir ?
Si oui, tu peux regarder chez Seiko et Orient, la Mako XL par exemple.
En habillée tu as la Bambino, et je rejoins Grl_schuss sur sa proposition, elle est superbe.
Revenir en haut Aller en bas
Loris
Membre très actif
Loris


Nombre de messages : 230
Age : 30
Date d'inscription : 31/01/2015

Conseil pour automatique moins de 600€ bleue Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour automatique moins de 600€ bleue   Conseil pour automatique moins de 600€ bleue EmptyMer 19 Juil - 13:46

Une idée de la Seiko bleue sur couir :

Conseil pour automatique moins de 600€ bleue 20170710

credits : Oldsun* (sur FAM)


Avec un style alligator de cette couleur ça peut vraiment le faire, c'est d'ailleurs vers quoi je vais m'orienter Conseil pour automatique moins de 600€ bleue Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Camillette
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 19/07/2017

Conseil pour automatique moins de 600€ bleue Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour automatique moins de 600€ bleue   Conseil pour automatique moins de 600€ bleue EmptyMer 19 Juil - 14:05

Plutôt du classique en effet.
J'avais vu la bambino IV de chez Orient mais j'ai peur qu'elle fasse un peu cheap.
J'ai un peu peur de ça aussi chez la Seiko. Et en bleu clair vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Conseil pour automatique moins de 600€ bleue Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour automatique moins de 600€ bleue   Conseil pour automatique moins de 600€ bleue EmptyMer 19 Juil - 14:07

Sur la Seiko, seul le bracelet cuir d'origine fait cheap (si tu prends en métal, pas de soucis, et avec un cuir a coté il aura les deux), le reste c'est très très bien. Elle prend toute sa splendeur à la lumière du soleil extérieur, plus qu'a l'intérieur Wink

J'aime bien avec un bracelet type Suede: https://imgur.com/gallery/Jb2B7
Ps: Je pense que le plus cheap, sera sa Louis Cottier Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
kadoo
Membre super actif
kadoo


Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 06/07/2017

Conseil pour automatique moins de 600€ bleue Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour automatique moins de 600€ bleue   Conseil pour automatique moins de 600€ bleue EmptyMer 19 Juil - 14:11

Que ce soit chez Orient ou chez Seiko on est quand même très loin du "cheap", tu trouveras dans ces deux marques un RQP assez impressionnant.
et des finitions qui n'ont rien à envier à du swiss made beaucoup plus cher.
En bleu clair si tu pense à la SARB065 elle a fait ses preuves et fait partie des incontournables en budget découverte, elle a son sujet dédié sur ce forum et n'a que très peu de détracteur.
Revenir en haut Aller en bas
adm.stgermain
Membre super actif
adm.stgermain


Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 01/02/2017

Conseil pour automatique moins de 600€ bleue Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour automatique moins de 600€ bleue   Conseil pour automatique moins de 600€ bleue EmptyMer 19 Juil - 14:14

Hamilton propose plusieurs cadrans bleus dans ce budget , open heart ou non Wink
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Conseil pour automatique moins de 600€ bleue Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour automatique moins de 600€ bleue   Conseil pour automatique moins de 600€ bleue EmptyMer 19 Juil - 15:53

Camillette a écrit:
J'avais vu la bambino IV de chez Orient mais j'ai peur qu'elle fasse un peu cheap.
Par rapport à une Louis Pion ou une Louis Cottier, on est sur de la HH Mr. Green

Est-il possible d'envisager des essais ou sera-ce une surprise?
Parce que la SRPB41 ou 43 lui fera oublier les 4 autres...

Revenir en haut Aller en bas
Camillette
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 19/07/2017

Conseil pour automatique moins de 600€ bleue Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour automatique moins de 600€ bleue   Conseil pour automatique moins de 600€ bleue EmptyMer 19 Juil - 16:07

Tout à fait d'accord avec vous pour les Cottier et Louis Pion... il fallait bien commencer quelque part !
Je préférerais ne pas lui faire essayer, je lui ai montré la Vostok car g eu un gros doute en la recevant et j'avais 15j pour le remboursement. J'ai bien fait ! Même si je la trouvais pas mal moi :-(
Et entre SRPB41 et Sarb065 ? Le bleu clair est joli ?
Le fond bleu de l'orient Bambino IV me paraissait un peu bling bling. Mais sur les photos....
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Conseil pour automatique moins de 600€ bleue Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour automatique moins de 600€ bleue   Conseil pour automatique moins de 600€ bleue EmptyMer 19 Juil - 16:21

Le bleu ciel est très beau, le bleu foncé aussi.
Mais le bleu ciel tire sur le gris-bleu iceberg, alors que le bleu foncé est vraiment bleu.
Et comme il veut une bleue.... --> Seiko SRPB41.

Et quand il l'aura adoptée, revente des 4 autres pour la SARB065/SRPB43 Conseil pour automatique moins de 600€ bleue Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
CLEMENT99
Membre très actif
CLEMENT99


Nombre de messages : 281
Localisation : Voir avatar ...
Date d'inscription : 08/09/2015

Conseil pour automatique moins de 600€ bleue Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour automatique moins de 600€ bleue   Conseil pour automatique moins de 600€ bleue EmptyMer 19 Juil - 16:25

Montre fond bleu, bracelet cuir, 42mm, tu as celle-ci chez Hamilton mais juste au-dessus de tes 600€

Conseil pour automatique moins de 600€ bleue Mf00810
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3547
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

Conseil pour automatique moins de 600€ bleue Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour automatique moins de 600€ bleue   Conseil pour automatique moins de 600€ bleue EmptyMer 19 Juil - 16:33


Personnellement, si j'etais à ta place, j'irais regarder les différents modèles évoqués sur les annonces de "chrono 24" !

Tu y trouves des photos d'excellente qualité qui permettent de bien voir les nuances de couleur.

Tu pourrais même y trouver la montre de tes rêves ! mock
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
solo42
Membre très actif
solo42


Nombre de messages : 169
Age : 42
Localisation : SAINT ETIENNE
Date d'inscription : 02/03/2016

Conseil pour automatique moins de 600€ bleue Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour automatique moins de 600€ bleue   Conseil pour automatique moins de 600€ bleue EmptyMer 19 Juil - 18:26

+1 pour la seiko, assurément un super choix.

Sinon dans les 600€ en bleu tu as aussi ce modèle que je trouve sympa :

la certina DS1 (par contre bracelet en titane)

Conseil pour automatique moins de 600€ bleue Certin10
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Conseil pour automatique moins de 600€ bleue Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour automatique moins de 600€ bleue   Conseil pour automatique moins de 600€ bleue EmptyMer 19 Juil - 18:47

Et ca??

Conseil pour automatique moins de 600€ bleue Img_2034
Revenir en haut Aller en bas
Nicow5
Membre Actif



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 26/07/2016

Conseil pour automatique moins de 600€ bleue Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour automatique moins de 600€ bleue   Conseil pour automatique moins de 600€ bleue EmptyJeu 20 Juil - 7:00

Sinon, tu as aussi Steinhart qui respecte plutôt bien tes critères:

MARINE CHRONOMETER 44 ; Aiguilles bleues ; 44mm de diamètre et 450€. Tu l'as en version chiffres romains ou arabes:

Conseil pour automatique moins de 600€ bleue Marine-chronometer-44-roemisch.1496320753

Conseil pour automatique moins de 600€ bleue Marine-chrono-44-1.1496321305

Ou encore la OCEAN One Premium Blue ; cadran et lunette bleues ; 42mm et 550€:

Conseil pour automatique moins de 600€ bleue Ocean-one-blue-2.1496316875
Revenir en haut Aller en bas
Camillette
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 19/07/2017

Conseil pour automatique moins de 600€ bleue Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour automatique moins de 600€ bleue   Conseil pour automatique moins de 600€ bleue EmptyJeu 20 Juil - 7:09

La certina, il en a déjà une et ne la met jamais (peut être à cause du bracelet en métal?!)
J'aime bien la Seiko diver's mais trop plongeuse pour lui, il prefere du classique.
La Steinhart Super idée ! Avec un bracelet bleu ça pourrait être pas mal et j'aime bien que ce soit une nouvelle marque pour lui...
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Conseil pour automatique moins de 600€ bleue Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour automatique moins de 600€ bleue   Conseil pour automatique moins de 600€ bleue EmptyJeu 20 Juil - 7:24

Camillette a écrit:
La certina, il en a déjà une et ne la met jamais (peut être à cause du bracelet en métal?!)
Alors n'achète qu'un bracelet pour la Certina, ça te reviendra moins cher Conseil pour automatique moins de 600€ bleue Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour automatique moins de 600€ bleue
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» conseil pour trouver Bracelets et outil pour automatique Dame
» Besoin de conseils- Automatique 250 euro
» Montre réveil automatique pour moins de 3ke ?
» quelle Automatique pour moins de 500 euros ?
» Moonphase automatique pour femme à moins de 1000€

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: