FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 News : Oris Porte-Avions Charles de Gaulle Big Crown

Aller en bas 
+26
h2o'clock 7
jamesboub
Pierre-Yves
FraDiavolo
maxoudad
ZEN
moose9144
Panamerican
Omikron
DON
phip_3l2
fdam
iMaximei
py3.14
Cedric92
Auto-Matic
tittou
CUB
oliveka
yoli
Rocca
blastula
steph9288
Lomaing
Milannimes
Guy 67
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
FraDiavolo
Animateur Chevronné
FraDiavolo


Nombre de messages : 1433
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/01/2014

News : Oris Porte-Avions Charles de Gaulle Big Crown - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Porte-Avions Charles de Gaulle Big Crown   News : Oris Porte-Avions Charles de Gaulle Big Crown - Page 2 EmptyJeu 17 Aoû - 21:29

Auto-Matic a écrit:

...... L'aiguille des secondes qui pendouille, ça manque un peu de virilité quand même.  clown


Oui, mais, entre le 6 et le 12, elle est bien redressée, bien fière, non? Et là, "l'honneur de la Marine est sauf"...
Revenir en haut Aller en bas
moose9144
Pilier du forum
moose9144


Nombre de messages : 1600
Age : 49
Date d'inscription : 13/01/2013

News : Oris Porte-Avions Charles de Gaulle Big Crown - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Porte-Avions Charles de Gaulle Big Crown   News : Oris Porte-Avions Charles de Gaulle Big Crown - Page 2 EmptyJeu 17 Aoû - 21:51

Ah mince...le fameux déjà vu...
Il va falloir relayer à cette connotation la majorité des nouveautés et autres sorties vintages des marques actuelles alors.

Attendons donc de véritables nouveautés, par de véritables marques et avec de véritables calibres. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 15999
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/05/2005

News : Oris Porte-Avions Charles de Gaulle Big Crown - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Porte-Avions Charles de Gaulle Big Crown   News : Oris Porte-Avions Charles de Gaulle Big Crown - Page 2 EmptyJeu 17 Aoû - 23:16

Au moins un point positif, pas de vilain rotor rouge cherry
Revenir en haut Aller en bas
jamesboub
Animateur
jamesboub


Nombre de messages : 1158
Date d'inscription : 24/08/2008

News : Oris Porte-Avions Charles de Gaulle Big Crown - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Porte-Avions Charles de Gaulle Big Crown   News : Oris Porte-Avions Charles de Gaulle Big Crown - Page 2 EmptyVen 18 Aoû - 0:52

La montre ... en elle même, je n'aime pas . La marque ORIS, pas spécialement fan non plus.
Maintenant, que le PA CDG "s'associe" avec ORIS pour une montre, perso, je n'y vois rien de choquant. Pas plus que B&R et l'armée de l'air, le GIGN, la BRI...etc. C'est sûre qu'une maison horlogère française genre Dodane aurait été un peu mieux ...accéptée. pour ce qui est du prix, effectivement ,1600€.. ca fait un peu cher.
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7893
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

News : Oris Porte-Avions Charles de Gaulle Big Crown - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Porte-Avions Charles de Gaulle Big Crown   News : Oris Porte-Avions Charles de Gaulle Big Crown - Page 2 EmptyVen 18 Aoû - 3:23

maxoudad a écrit:
Voir ce nom et ce symbole sacré sur le cadran de cette bouse avec Sellita çà fait pleurer...

Honte à ceux qui vendent la croix de Lorraine à cette marque. çà ne servira à rien ensuite d'enterrer le dernier Compagnon au Mont Valérien en versant des larmes de crocodile.

Même la MN ne se respecte plus. Parce que tout çà c'est fait pour récolter des billets et vendre à une marque bas de gamme le droit d'utiliser le nom et l'image du PA. Qu'ils s'associent à Pequignet Manufacture bordel. Pas à Oris...

C'est juste l'insigne du porte avions, rien de choquant qu'il soit présent sur le cadran de cette édition dédiée au navire.
Je trouverais à la limite plus opportun de s’offusquer du fait que l'équipage porte la fourragère de l’Ordre de la Libération, une unité qui n'a pas participée à la libération de la France occupée, contrairement à toutes les autres unités qui la portent ... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
maxoudad
Animateur
maxoudad


Nombre de messages : 934
Age : 51
Date d'inscription : 01/06/2017

News : Oris Porte-Avions Charles de Gaulle Big Crown - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Porte-Avions Charles de Gaulle Big Crown   News : Oris Porte-Avions Charles de Gaulle Big Crown - Page 2 EmptyVen 18 Aoû - 5:18

yoli a écrit:


C'est juste l'insigne du porte avions, rien de choquant qu'il soit présent sur le cadran de cette édition dédiée au navire.
Je trouverais à la limite plus opportun de s’offusquer du fait que l'équipage porte la fourragère de l’Ordre de la Libération, une unité qui n'a pas participée à la libération de la France occupée, contrairement à toutes les autres unités qui la portent ... What the fuck ?!?

D'accord avec toi mais çà c'est un autre débat qui n'a plus rien à voir l'horlogerie et cette Oris. Wink

Je ne pense pas qu'une montre actuelle mérite de porter la croix de Lorraine sur le cadran. Mais ce qui est certain, c'est que tant qu'à vendre l'image du PA et le nom associé, la MN aurait pu trouver une montre qui en soit digne. Française comme Pequignet Manufacture par exemple. Ou une Navitimer 01 au pire pour l'histoire.

Pas cette daube avec Sellita.
Revenir en haut Aller en bas
h2o'clock 7
Membre Hyper actif
h2o'clock 7


Nombre de messages : 626
Date d'inscription : 28/05/2011

News : Oris Porte-Avions Charles de Gaulle Big Crown - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Porte-Avions Charles de Gaulle Big Crown   News : Oris Porte-Avions Charles de Gaulle Big Crown - Page 2 EmptyVen 18 Aoû - 6:18

ORIS Big Crown hommage pour le Porte-avions Charles DE GAULLE, je dis oui,
Diamètre 40 je dis oui,
L'aiguille des secondes, le Sellita, je dis non ! Shit
Revenir en haut Aller en bas
Cedric92
Animateur Chevronné
Cedric92


Nombre de messages : 1415
Age : 48
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 09/03/2014

News : Oris Porte-Avions Charles de Gaulle Big Crown - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Porte-Avions Charles de Gaulle Big Crown   News : Oris Porte-Avions Charles de Gaulle Big Crown - Page 2 EmptyVen 18 Aoû - 7:25

Oris n'est certes pas Rolex ni Oméga mais c'est loin d'être de la "daube" tout de même : dommage pour le Sellita mais le reste est bien conçu et bien construit. Il y a pléthore de marques de montre qui font des partenariats avec la Défense sans être historiques ni très haut de gamme (Bell & Ross, MAT, ...).
Revenir en haut Aller en bas
olivier3.2
Membre Hyper actif
olivier3.2


Nombre de messages : 504
Date d'inscription : 10/06/2017

News : Oris Porte-Avions Charles de Gaulle Big Crown - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Porte-Avions Charles de Gaulle Big Crown   News : Oris Porte-Avions Charles de Gaulle Big Crown - Page 2 EmptyVen 18 Aoû - 8:53

+1000 bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Skyranger
Animateur
Skyranger


Nombre de messages : 814
Age : 61
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 06/11/2016

News : Oris Porte-Avions Charles de Gaulle Big Crown - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Porte-Avions Charles de Gaulle Big Crown   News : Oris Porte-Avions Charles de Gaulle Big Crown - Page 2 EmptyVen 18 Aoû - 9:12

Et puis de toutes façons ça ne s'adresse pas aux élites auto proclamées du forum ce genre de montre.

Clairement le Charles de Gaulle est une ville flottante, les soldes sont supérieures à d'autres secteurs de l'Armée, et une fois à bord pour quelques mois y'a pas foule de façons de dépenser son pognon.

Bref il y a au moins 4500 personnes qui peuvent s'offrir cette montre, si elles sont fières de servir à bord (nombre sûrement à multiplier par 2 avec le personnel au sol)

Et ce sans besoin de culture horlogère, car du pilote au fumaco, en passant par le mécano ou le personnel de pont, vous croyez vraiment qu'ils savent ce qu'est un ETA ou un Sellita!

Vous vivez trop dans votre monde étroit, les passionnés du tic-tac: ouvrez vos écoutilles et vous comprendrez les motifs d'achats "des gens", comme dirait l'autre. Mr. Green


Dernière édition par Skyranger le Ven 18 Aoû - 9:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3050
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

News : Oris Porte-Avions Charles de Gaulle Big Crown - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Porte-Avions Charles de Gaulle Big Crown   News : Oris Porte-Avions Charles de Gaulle Big Crown - Page 2 EmptyVen 18 Aoû - 9:15

il y a une marque qui aurait été toute désignée, c'est Auricoste vu que l'emblème est le porte avion, non ? De nouvelles pousses comme la marque Akrone qui a noué un partenariat avec une unité d'hélicoptères de la marine aurait été Pas mal non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Skyranger
Animateur
Skyranger


Nombre de messages : 814
Age : 61
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 06/11/2016

News : Oris Porte-Avions Charles de Gaulle Big Crown - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Porte-Avions Charles de Gaulle Big Crown   News : Oris Porte-Avions Charles de Gaulle Big Crown - Page 2 EmptyVen 18 Aoû - 9:50

herge81 a écrit:
il y a une marque qui aurait été toute désignée, c'est Auricoste vu que l'emblème est le porte avion, non ? De nouvelles pousses comme la marque Akrone qui a noué un partenariat avec une unité d'hélicoptères de la marine aurait été Pas mal non plus...

Encore une fois, remarque de passionné, donc sans intérêt pour la clientèle ciblée.

Il y a plus de 30 ans j'ai servi dans différentes unités, je me traîne toujours les emblèmes de ce temps, que ce soit médailles commémo, fanions ou autres.

Alors que j'ai balancé beaucoup de souvenirs familiaux.

Il faut être très déphasé avec la jeunesse qui sert dans nos armées pour venir dire que telle ou telle marque est plus légitime qu'une autre pour une montre commémo ou hommage.

Voire il faut être totalement hors du monde actuel, si c'est pour écrire que Akrone est apte à faire une montre militaire, mais pas Oris.

C'est grave quand même, le jeune qui s'engage il se fout pas mal du mouvement de la tocante, de la marque, du quartz ou de l'automatique: il est content d'avoir un objet qui valorise son engagement au service de la Nation, et quel objet peut plus valoriser un soldat que celui dédié à son unité?

Quelle que soit la marque de la montre, de toutes façons ce jeune soldat lit comme tous les jeunes l'heure sur son portable.

Donc la montre est plus une ostentation de son état social et sociétal.

Finalement comme tous les Rolexeux et autres amateurs de montres mécaniques hors de prix totalement obsolètes...  clown
Revenir en haut Aller en bas
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3050
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

News : Oris Porte-Avions Charles de Gaulle Big Crown - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Porte-Avions Charles de Gaulle Big Crown   News : Oris Porte-Avions Charles de Gaulle Big Crown - Page 2 EmptyVen 18 Aoû - 10:52

Skyranger a écrit:
...

Mea culpa, tu as raison fam n'est en effet pas un site de passionnés donc ma remarque n'avait pas lieu d'être...Blague à part, ta réponse n'apporte pas beaucoup d'eau au moulin amha.Si je suis ton raisonnement, je propose que Diesel/Versace fasse une édition à la place d'Oris vu que les jeunes s'en fichent? News : Oris Porte-Avions Charles de Gaulle Big Crown - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
blastula
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 03/01/2016

News : Oris Porte-Avions Charles de Gaulle Big Crown - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Porte-Avions Charles de Gaulle Big Crown   News : Oris Porte-Avions Charles de Gaulle Big Crown - Page 2 EmptyVen 18 Aoû - 11:01

Skyranger a écrit:
Encore une fois, remarque de passionné, donc sans intérêt pour la clientèle ciblée.

Dans l'absolu sans doute, mais ici c'est un forum de montreux et donc... cette "remarque de passionné" est tout à fait à sa place ici, sinon il n'y a plus qu'à fermer boutique ? Incompréhensible

Du coup, quel est l'intérêt pour le lectorat d'ici de venir dire ici que cette remarque faite ici est inutile pour des gens qui ne viendront pas ici ? Rolling Eyes
On le sait et pour être franc je crois qu'on s'en fiche un peu de la clientèle ciblée.

J'ai également fait dans le mili dans les années 70 et conservé quelques barrettes et pucelles, entre autres souvenirs "de ma jeunesse". bigsmurf  
Ce genre de souvenir a toute sa place pour les personnels concernés. salut

herge81 a écrit:
Si je suis ton raisonnement, je propose que Diesel/Versace fasse une édition à la place d'Oris vu que les jeunes s'en fichent? News : Oris Porte-Avions Charles de Gaulle Big Crown - Page 2 Blunt_gi

C'est pas faux, c'est même tout à fait pertinent. Wink
Une quartz un peu sympa serait probablement tout autant appréciée pour peu que le discours de vente soit adapté. News : Oris Porte-Avions Charles de Gaulle Big Crown - Page 2 Trinque_
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

News : Oris Porte-Avions Charles de Gaulle Big Crown - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Porte-Avions Charles de Gaulle Big Crown   News : Oris Porte-Avions Charles de Gaulle Big Crown - Page 2 EmptyVen 18 Aoû - 23:01

Je ne sais pas quelle eût été la meilleure marque pour ce type d'hommage. Peut-être que pas d'hommage n'eut été pas dommage. Ce que je vois sur cette Oris me consterne car la montre est un vieux modèle pas bien beau d'Oris et moins bien encore que les premières versions qui au moins avaient un calibre ETA même s'il était de petite qualité et pas haut grade. 

Bref, Oris s'est fait une spécialité de ce genre de pièce hommage à tout et rien. Une manière de justifier de petites séries que leur possesseurs peinent à revendre ensuite une fois lassés de les voir.  Bref, c'est pas bien beau et ne vaut pas la peine de s'y éterniser.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Nicopéné
Membre Actif
Nicopéné


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 03/04/2017

News : Oris Porte-Avions Charles de Gaulle Big Crown - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Porte-Avions Charles de Gaulle Big Crown   News : Oris Porte-Avions Charles de Gaulle Big Crown - Page 2 EmptyVen 18 Aoû - 23:14

Personnellement, elle me plait beaucoup, et je trouve remarquable que le PA fasse partager son image sur une montre destinée au grand public, et ce sans gain financier à en tirer contrairement à ce que l'on peut lire.

Ayant dû renvoyer deux fois une jazzmaster en sav pour un souci de mouvement, je ne sais pas si ETA est réellement supérieur à Sellita, à confirmer. Je pense que tout cela tient du serpent de mer.

Il faudra suivre si les 1786 exemplaires disponibles au public se vendront vite ou si comme vous le dites elle ne méritent pas que l'on s'y attarde. Tout est possible.

Je vous trouve quand même assez dur et péremptoire pour un modèle que vous n'avez pas vu en vrai.

Dur en tout cas pour les membres de l'équipage qui y ont passé du temps apres leur travail en mer pendant la mission Arromanches.

A comparer aux démarches 100% marketing de certaines marques, meme si Oris trouve aussi son compte dans cette affaire. Mais quel horloger travaille pour la gloire ?

En tout cas, je suis acheteur.
Revenir en haut Aller en bas
blastula
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 03/01/2016

News : Oris Porte-Avions Charles de Gaulle Big Crown - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Porte-Avions Charles de Gaulle Big Crown   News : Oris Porte-Avions Charles de Gaulle Big Crown - Page 2 EmptySam 19 Aoû - 0:22

Les critères de l'amateur d'horlogerie un peu informé ne sont pas ceux du grand public, c'est comme ça.  batman

Par pitié... Ne sombrons pas dans le pathos "ouin-ouin" sur les braves garçons et filles qui consacrent leur temps de repos à discuter montre.
C'est un loisir pas un boulot, une façon de passer le temps (ce qui est un éternel souci à bord pour éviter dépression, alcoolisme et bagarres), et pour Oris une démarche 100% marketing évidemment...   Rolling Eyes

Le CDG se fait une montre souvenir ? C'est cool pour tous ceux qui sont concernés.  thumleft

On partage son image comme on le sent, mais c'est quand même un truc pas très bien ficelé et sous-motorisé.

... un peu comme le CDG d'ailleurs, y'a pas de hasard.  flower
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

News : Oris Porte-Avions Charles de Gaulle Big Crown - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Porte-Avions Charles de Gaulle Big Crown   News : Oris Porte-Avions Charles de Gaulle Big Crown - Page 2 EmptySam 19 Aoû - 1:57

ZEN a écrit:
Bref, c'est pas bien beau et ne vaut pas la peine de s'y éterniser.

Tout est dit…
Revenir en haut Aller en bas
Nicopéné
Membre Actif
Nicopéné


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 03/04/2017

News : Oris Porte-Avions Charles de Gaulle Big Crown - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Porte-Avions Charles de Gaulle Big Crown   News : Oris Porte-Avions Charles de Gaulle Big Crown - Page 2 EmptySam 19 Aoû - 8:00

A chacun ses goûts et opinions. Je ne les partage pas.

Je préfère ne pas faire non plus de commentaires quant à certains clichés (risques de dépression, alcoolisme et bagarre) sur nos marins.  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
blastula
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 03/01/2016

News : Oris Porte-Avions Charles de Gaulle Big Crown - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Porte-Avions Charles de Gaulle Big Crown   News : Oris Porte-Avions Charles de Gaulle Big Crown - Page 2 EmptySam 19 Aoû - 8:16

Nicopéné a écrit:
A chacun ses goûts et opinions. Je ne les partage pas.

Je préfère ne pas faire non plus de commentaires quant à certains clichés (risques de dépression, alcoolisme et bagarre) sur nos marins.  Rolling Eyes

Les choses ont sans doute bien changé en 40 ans. Rolling Eyes

Rappelle-moi le prix d'une bière à bord ? toujours 50 centimes ? Incompréhensible

La règle en 2012 du barème mensuel par tête de pipe :
- vins fins : 1 litre ;
- vins ordinaires: 9 litres, sans dépasser la limite de 0,15 cl par repas principal (l'équivalence à respecter pour les boissons de substitution alcoolisées est de 0,33 litre de bière ou de cidre pour un quart de vin ordinaire) ;
- bière : 10 litres (dont 5 litres maximum titrant à plus de 5° d'alcool) ;
- apéritifs : 20 cl d'alcool pur, correspondant en moyenne à 1 litre d'apéritif ordinaire.
https://www.bo.sga.defense.gouv.fr/boreale_internet/download.php?f_type=PDF&f_id=Nzc1MjQucGRm&no_cache=2

drunken

De toute façon, c'est une édition limitée comme Oris les enquille à la chaine:
https://www.oris.ch/fr/collection/oris-big-crown-propilot
une de plus, une de moins, ça n'a au fond pas vraiment d'intérêt de re-servir toujours et encore la même montre avec le même discours. confiused


Dernière édition par blastula le Sam 19 Aoû - 8:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
moose9144
Pilier du forum
moose9144


Nombre de messages : 1600
Age : 49
Date d'inscription : 13/01/2013

News : Oris Porte-Avions Charles de Gaulle Big Crown - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Porte-Avions Charles de Gaulle Big Crown   News : Oris Porte-Avions Charles de Gaulle Big Crown - Page 2 EmptySam 19 Aoû - 8:21

blastula a écrit:


Les choses ont sans doute bien changé en 40 ans. Rolling Eyes

Rappelle-moi le prix d'une bière à bord ? toujours 50 centimes ? Incompréhensible

Si la bière est 🇨🇭 dans ce cas pas de soucis... rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Skyranger
Animateur
Skyranger


Nombre de messages : 814
Age : 61
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 06/11/2016

News : Oris Porte-Avions Charles de Gaulle Big Crown - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Porte-Avions Charles de Gaulle Big Crown   News : Oris Porte-Avions Charles de Gaulle Big Crown - Page 2 EmptySam 19 Aoû - 10:37

Blastula fait passer les mili pour des ivrognes, c'est son droit.
Je pense que les mili devraient quitter les rues de nos villes, et laisser les Blastula face aux terroristes et autres néfastes.

Déjà qu'à Paris des tas de couillons se font piquer leur montre de luxe à leur poignet, qu'ils arborent ostensiblement comme réussite sociale, et viennent pleurer ensuite dans les commissariats décrépits et sans moyens qu'on leur a volé leur antiquité hors de prix....

Ce sujet pue.

Les hommages militaires sont ce qu'ils sont, ce ne sera jamais les montres que les passionnés d'horlogerie portent. De là à étaler un mépris quasiment de caste, il y a un monde!

Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

News : Oris Porte-Avions Charles de Gaulle Big Crown - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Porte-Avions Charles de Gaulle Big Crown   News : Oris Porte-Avions Charles de Gaulle Big Crown - Page 2 EmptySam 19 Aoû - 10:41

On va s'arrêter là car ça part dans le hors sujet. Merci

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
News : Oris Porte-Avions Charles de Gaulle Big Crown
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» News : Oris Big Crown ProPilot GMT
» News : Oris Big Crown ProPilot Day Date
» News : Oris Big Crown ProPilot Calibre 111
» News : Oris Swiss Hunter Big Crown
» News : Oris Big Crown ProPilot Altimètre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: