FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Recherche chronographe automatique avec un budget raisonnable

Aller en bas 
+19
py3.14
Drin-Drin
metropolitan
rouxousou
Gabriel777
Kiko01
keanu666
yoshisdown
bruno007
spnzOOO
pecoste
IronMan
Flyingvander
Ant1v
Jezza_06
damienT
fredperry63
Nkobis
Mirdwen
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
yoshisdown
Membre très actif
yoshisdown


Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 21/03/2016

Recherche chronographe automatique avec un budget raisonnable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche chronographe automatique avec un budget raisonnable   Recherche chronographe automatique avec un budget raisonnable - Page 3 EmptyMar 1 Aoû 2017 - 22:17

Tu trouveras des gens qui te diront de passer par la case révision a chaque échéance, et d'autres te diront que ce n'est pas nécessaire tant que tout fonctionne (ce qui serait mon cas).
Après ce sont des montres avec des mouvements très connus, très fiables. N'importe quel horloger devrait pouvoir réparer en cas de problème, avec des tarifs inférieurs à ceux du réseau de la marque.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel777
Membre éminent.
Gabriel777


Nombre de messages : 10947
Age : 40
Localisation : 94
Date d'inscription : 11/03/2014

Recherche chronographe automatique avec un budget raisonnable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche chronographe automatique avec un budget raisonnable   Recherche chronographe automatique avec un budget raisonnable - Page 3 EmptyMer 2 Aoû 2017 - 0:03

Mirdwen a écrit:


je peux pas répondre en MP parce que j'ai pas encore assez de messages ... pale
Merci pour le tuyau, mais comme je le disais précédemment, j'ai un peu de mal avec la couronne cannelée, je trouve que ça fait un peu trop chargé/baroque à mon gout (et c'est pas mon style de tous les jours ... Mr. Green )

Je me doutais un peu de ta réponse, mais bon cela aurait pu faire mouche Wink
Revenir en haut Aller en bas
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 28/04/2017

Recherche chronographe automatique avec un budget raisonnable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche chronographe automatique avec un budget raisonnable   Recherche chronographe automatique avec un budget raisonnable - Page 3 EmptyMer 2 Aoû 2017 - 7:28

Bonjour

Il y a un critère que je trouve important dans le choix d'un chrono qui n'a pas été mentionné : la présence ou non d'une petite seconde.
Perso j'aime avoir de l'animation sur le cadran, et la présence de la petite seconde est importante pour moi. Certes, certains laissent tourner leur chrono en permanence bien que ce ne soit pas forcement conseillé (usure, diminution de la RDM)
Revenir en haut Aller en bas
Mirdwen
Membre très actif
Mirdwen


Nombre de messages : 212
Age : 49
Localisation : St-Etienne
Date d'inscription : 13/08/2015

Recherche chronographe automatique avec un budget raisonnable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche chronographe automatique avec un budget raisonnable   Recherche chronographe automatique avec un budget raisonnable - Page 3 EmptyMer 2 Aoû 2017 - 11:11

metropolitan a écrit:
Bonjour

Il y a un critère que je trouve important dans le choix d'un chrono qui n'a pas été mentionné : la présence ou non d'une petite seconde.


euuuuuh, et pour le non-initié que je suis, ça signifie ?
tous les modèles présentés ci-dessus n'ont pas un cadran avec une aiguille des secondes qui tourne en permanence ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 28/04/2017

Recherche chronographe automatique avec un budget raisonnable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche chronographe automatique avec un budget raisonnable   Recherche chronographe automatique avec un budget raisonnable - Page 3 EmptyMer 2 Aoû 2017 - 13:36

La grande aiguille est celle des secondes du chrono.
Lorsque le chrono est à l'arret et mis à zero, l'aiguille des secondes est immobile.

Sur les cadrans secondaires, on trouve en général des totalisateurs de minutes et d'heures du chrono (avec des variantes), et la seconde "courante" qui fonctionne en continu (dite "petite seconde" si elle n'est pas coaxiale avec les minutes et les heures).
Si le chrono ne comporte que deux subdials, forcement, des choix ont été faits... et s'il s'agit de cadrans totalisant les minutes et heures du chrono, rien ne bouge en apparence sur le cadran si le chrono n'est pas en route.

EDIT : j'ai vu que la MIDO multifort chrono était dans ta selection. Elle a deux subdials, dont la petite seconde et un totalisateur de minutes.
On voit bien le fonctionnement dans cette vidéo ( au début de la vidéo le chrono est à l'arrêt, on voit bien tourner la petite seconde)

https://www.youtube.com/watch?v=OEXtxzuNBPE

D'autre chrono n'ont que des totalisateurs, pas de petite seconde)
Revenir en haut Aller en bas
spnzOOO
Membre super actif
spnzOOO


Nombre de messages : 411
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/09/2014

Recherche chronographe automatique avec un budget raisonnable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche chronographe automatique avec un budget raisonnable   Recherche chronographe automatique avec un budget raisonnable - Page 3 EmptyMer 2 Aoû 2017 - 15:07

Pas si chère que cela : http://www.chrono24.fr/oris/audi-sport-black-dial-mens-chronograph-rubber-watch--id6644362.htm Wink

Franchement, personnellement, j'aurais du mal à mettre 1500€ dans une Tissot, je préfèrerai déjà les mettre dans une Hamilton, mais disons que dans ce budget un peu "entre deux", tu pourrais même viser marque horlogère.

Un peu au dessus du budget, mais très originale à mon sens :
Recherche chronographe automatique avec un budget raisonnable - Page 3 3607311gross
Revenir en haut Aller en bas
Mirdwen
Membre très actif
Mirdwen


Nombre de messages : 212
Age : 49
Localisation : St-Etienne
Date d'inscription : 13/08/2015

Recherche chronographe automatique avec un budget raisonnable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche chronographe automatique avec un budget raisonnable   Recherche chronographe automatique avec un budget raisonnable - Page 3 EmptyMer 2 Aoû 2017 - 16:29

Rah la la, vous pourriez pas bosser dans mon domaine vous ... un budget max, c'est le maximum à pas dépasser ... si on tolère le x1.5 ou le x2, c'est la fête du slip !  Mr. Green

metropolitan a écrit:

EDIT : j'ai vu que la MIDO multifort chrono était dans ta selection. Elle a deux subdials, dont la petite seconde et un totalisateur de minutes.
On voit bien le fonctionnement dans cette vidéo ( au début de la vidéo le chrono est à l'arrêt, on voit bien tourner la petite seconde)

ok, tout compris ... et je confirme que oui, moi aussi, j'aime bien voir quelque chose bouger en permanence sur le cadran (ça permet de voir si la montre est arrêtée ou non Mr. Green )

Bon, ben ça va éliminer certains candidats (dont malheureusement l'Hamilton kaki field chrono du coup, qui n'a pas de secondes, grande ou petite ...)
Je vais éliminer aussi la Buran puisque c'est une montre à remonter ... tout comme la Gerlach (mmmmmmmgnonméoué, je vais la garder encore un peu celle-la).

Reste Tissot (PRC 200 mais pas la PRS516), Mido, et ... eeeeeeeet ... et ben c'est tout ... ça restreint pas mal en fait.
Revenir en haut Aller en bas
IronMan
Pilier du forum
IronMan


Nombre de messages : 1714
Localisation : LYON
Date d'inscription : 16/05/2016

Recherche chronographe automatique avec un budget raisonnable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche chronographe automatique avec un budget raisonnable   Recherche chronographe automatique avec un budget raisonnable - Page 3 EmptyMer 2 Aoû 2017 - 17:00

Mirdwen a écrit:
Rah la la, vous pourriez pas bosser dans mon domaine vous ... un budget max, c'est le maximum à pas dépasser ... si on tolère le x1.5 ou le x2, c'est la fête du slip !  Mr. Green

Y'a pas de marge de tolérance ou un truc dans le genre ? clown
Revenir en haut Aller en bas
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

Recherche chronographe automatique avec un budget raisonnable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche chronographe automatique avec un budget raisonnable   Recherche chronographe automatique avec un budget raisonnable - Page 3 EmptyMer 2 Aoû 2017 - 17:11

c'est vrai qu'en général on fini par acheter 50% plus chère que prévu nous clown
Revenir en haut Aller en bas
Mirdwen
Membre très actif
Mirdwen


Nombre de messages : 212
Age : 49
Localisation : St-Etienne
Date d'inscription : 13/08/2015

Recherche chronographe automatique avec un budget raisonnable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche chronographe automatique avec un budget raisonnable   Recherche chronographe automatique avec un budget raisonnable - Page 3 EmptyMer 2 Aoû 2017 - 17:35

dans mon boulot, non (même si on essaye de budgétiser environ 10% d'aléas en toute première approche).

dans la vie privée, j'essaye d'éviter, parce que j'ai (de nombreuses) autres sources de dépenses ... Recherche chronographe automatique avec un budget raisonnable - Page 3 Blunt_gi
(et puis chercher le bel objet avec un budget illimité, j'ai toujours trouvé ça moins rigolo que chercher le bel objet pour le "juste" prix Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 28/04/2017

Recherche chronographe automatique avec un budget raisonnable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche chronographe automatique avec un budget raisonnable   Recherche chronographe automatique avec un budget raisonnable - Page 3 EmptyMer 2 Aoû 2017 - 18:02

Je rajoute des modèles je crois non cités auparavant.
En essayant de rester dans le cahier des charges : Chrono / noir / touches de rouge / < 1000€ ... mais a toi de vérifier l'épaisseur...

Alpina Startimer Pilot chronograph (plusieur modèles : boitier acier, PVD noir, sur cuir, etc... entre 700 et 1000€). Bien distribuée en France, pour pouvoir essayer !
Recherche chronographe automatique avec un budget raisonnable - Page 3 Pilot-chronograph-big-date-black-al-372n4fbs6-alpina

Un outsider : un chrono de l'emboiteur allemand UHR (uhr.info), avec le classique ETA 7750 dedans, 649€ + Fdp. Mais commande internet uniquement.
Recherche chronographe automatique avec un budget raisonnable - Page 3 1100_0

https://www.uhr.info/de/Chronographen-von-UHR/

Glycine combat chronograph... plusieurs variantes de cadran, sur cuir ou nato. Trouvable en France, mais que dans les grandes villes.
Je mets un lien sur Jomashop pour te donner une idée du prix (mais il faut ajouter 20% de taxes + Fdp si tu commande la bas...)
Recherche chronographe automatique avec un budget raisonnable - Page 3 Glycine-combat-chronograph-automatic-mens-watch-3945.10at.tb2

https://www.jomashop.com/glycine-watch-3945-10at-tb2.html
Revenir en haut Aller en bas
spnzOOO
Membre super actif
spnzOOO


Nombre de messages : 411
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/09/2014

Recherche chronographe automatique avec un budget raisonnable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche chronographe automatique avec un budget raisonnable   Recherche chronographe automatique avec un budget raisonnable - Page 3 EmptyMer 2 Aoû 2017 - 18:36

Franchement, si tu aimes la Mido, fonce, c'est une excellente marque, et je la trouve plutôt sympathique.
Après, clairement, c'est moins facilement revendable (et probablement avec plus de perte) qu'Hamilton ou Tissot. Mais étant donné que tu as évacué l'Hamilton de ta sélection finale...

Moi, personnellement, je n'irai jamais mettre 1500€ dans une Tissot, mais cela n'engage que moi Wink
(Quoique j'avais hésité à la sortie de l'Heritage Navigator).

Par contre, si tu te lances, évite Jomashop, car tu risques de payer des frais de douane (bien qu'ils soient généralement les moins chers sur à peu près tout).
Un lien en Europe : http://www.chrono24.fr/mido/multifort-chronograph--id6659522.htm
Revenir en haut Aller en bas
Mirdwen
Membre très actif
Mirdwen


Nombre de messages : 212
Age : 49
Localisation : St-Etienne
Date d'inscription : 13/08/2015

Recherche chronographe automatique avec un budget raisonnable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche chronographe automatique avec un budget raisonnable   Recherche chronographe automatique avec un budget raisonnable - Page 3 EmptyMer 2 Aoû 2017 - 18:45

Merci pour tes propositions metropolitan, mais je vois rien de foufou (Alpina semble hors budget pour les chrono qui me plaisent, uhr me plait pas et glycine m'emballe moyen).
Je vois trop de montres, j'ai l'impression que je sature un poil ... Shit

Raymond Weil ça vaut quoi ? je suis tombé sur quelques chrono sympa (dans la gamme freelancer) par hasard mais rien de foufou non plus ...

Quant à la revente, je ne m'y intéresse absolument jamais, parce que mes gouts sont pas forcément les gouts des autres, et que j'ai tendance à garder ... longtemps ... au cas ou ... Mr. Green
Clair que je trouve la Mido plutôt à mon gout, mais c'est pas le cas de madame (qui préfère la Gerlach sur toutes celles que je lui ai montrée).

J'avais même envisagé un moment de prendre la PRC200 + la Gerlach (bah quoi, budget respecté Recherche chronographe automatique avec un budget raisonnable - Page 3 Blunt_gi ) mais je suis même pas assez stylé pour changer de montre en fonction de l'occasion ... je me retrouve un peu ... perdu ... paradoxalement ! pale
Revenir en haut Aller en bas
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 28/04/2017

Recherche chronographe automatique avec un budget raisonnable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche chronographe automatique avec un budget raisonnable   Recherche chronographe automatique avec un budget raisonnable - Page 3 EmptyMer 2 Aoû 2017 - 19:19

Helberg CH3 (mais il n'y a pas de rouge...) moins de 1000€, ETA 7750
Recherche chronographe automatique avec un budget raisonnable - Page 3 Helberg_ch3__1000_001
Revenir en haut Aller en bas
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 28/04/2017

Recherche chronographe automatique avec un budget raisonnable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche chronographe automatique avec un budget raisonnable   Recherche chronographe automatique avec un budget raisonnable - Page 3 EmptyJeu 3 Aoû 2017 - 16:10

J'y reviens avec une derniere suggestion...

En fait, dans le budget et en automatique (donc - hormis japonaises, russes et vraie chinoises) on est forcement avec un mouvement 7750 donc assez epais.
Sur les 3 dernieres pages on a fait le tour de pratiquement toutes les marques emboitant ce mécanisme pour plus ou moins 1000€

Ma dernière proposition c'est une quartz (pas taper). Mais avec un mouvement Precidrive (10s/an de derive) et un chrono precis au 100e de seconde avec une trotteuse au 100eme. En plus le chrono a de la gueule (je pense que d'autre couleurs de cadran existent, existe en cadran noir avec trotteuse jaune ou verte par ex.) et c'est relativement fin (epaisseur 12,5mm)

Certina DS2 precidrive edition limité 125eme anniversaire
http://www.ablogtowatch.com/certina-ds-2-limited-edition-watch-high-end-precidrive-movement/

Recherche chronographe automatique avec un budget raisonnable - Page 3 Certina-DS-2-PreciDrive-Chronograph-panda-dial

Voir la video promotionnelle pour la trotteuse au 100eme, c'est chouette...
https://www.youtube.com/watch?v=pAk1MWxqeJE
Revenir en haut Aller en bas
bruno007
Animateur Chevronné
bruno007


Nombre de messages : 1371
Date d'inscription : 17/06/2016

Recherche chronographe automatique avec un budget raisonnable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche chronographe automatique avec un budget raisonnable   Recherche chronographe automatique avec un budget raisonnable - Page 3 EmptyJeu 3 Aoû 2017 - 16:41

Passer au quartz pour etre dans le budget bof bof
L alpina que tu proposes,c'est egalement du quartz je pense .
Et ily a pas de mystère un chrono auto c'est cher et épais .
Revenir en haut Aller en bas
rouxousou
Membre Actif



Nombre de messages : 142
Age : 56
Localisation : est de l'est
Date d'inscription : 03/02/2016

Recherche chronographe automatique avec un budget raisonnable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche chronographe automatique avec un budget raisonnable   Recherche chronographe automatique avec un budget raisonnable - Page 3 EmptyJeu 3 Aoû 2017 - 16:49

Gabriel777 a écrit:


Une petites photo peut être ?
Recherche chronographe automatique avec un budget raisonnable - Page 3 Bulova10
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel777
Membre éminent.
Gabriel777


Nombre de messages : 10947
Age : 40
Localisation : 94
Date d'inscription : 11/03/2014

Recherche chronographe automatique avec un budget raisonnable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche chronographe automatique avec un budget raisonnable   Recherche chronographe automatique avec un budget raisonnable - Page 3 EmptyJeu 3 Aoû 2017 - 17:04

rouxousou a écrit:

Recherche chronographe automatique avec un budget raisonnable - Page 3 Bulova10

Mr. Green merci

Je voulais plus en voir une en vrai, les photos commerciales ont tendance à fausser le rendu réel Wink
Revenir en haut Aller en bas
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 28/04/2017

Recherche chronographe automatique avec un budget raisonnable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche chronographe automatique avec un budget raisonnable   Recherche chronographe automatique avec un budget raisonnable - Page 3 EmptyJeu 3 Aoû 2017 - 17:19

bruno007 a écrit:
Passer au quartz pour etre dans le budget bof bof
L alpina que tu proposes,c'est  egalement du quartz je pense .
Et ily a pas de mystère un chrono auto c'est cher et épais .

L'Alpina présenté c'est du quartz mais on peut trouver des Alpina avec valjoux pur jus dans le budget, notamment sur eBay.de
les montres étant vendus par des AD sur cette plateforme. Les prix affichés c'est généralement un peu au dessus de 1000, mais on peut faire des proposition de prix via eBay et à 1000 ca passe...

http://www.ebay.de/itm/Alpina-Chronograph-Alpiner-Herren-Automatikuhr-AL-750N4E6-/142410321212

Ensuite, l'auteur du post a précisé que la valeur de revente n'était pas un critère... alors pourquoi pas un quartz de qualité ?
Precidrive c'est thermocompensé, dérive de +/- 10 sec / an. Et changer de pile tous les 3 ans au niveau budget c'est pareil voire moins que les revisions d'une méca.
Et verre saphir, trotteuse 100eme, et trouvable à petit prix, par exemple 399€ actuellement en Allemagne pour la version noire à trotteuse jaune

https://www.uhrzeit.org/uhren/Certina/Ds-2/DS2-Precidrive-Herrenchronograph-C024.447.16.051.01.php
Revenir en haut Aller en bas
bruno007
Animateur Chevronné
bruno007


Nombre de messages : 1371
Date d'inscription : 17/06/2016

Recherche chronographe automatique avec un budget raisonnable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche chronographe automatique avec un budget raisonnable   Recherche chronographe automatique avec un budget raisonnable - Page 3 EmptyJeu 3 Aoû 2017 - 20:32

[quote

Ensuite, l'auteur du post a précisé que la valeur de revente n'était pas un critère... alors pourquoi pas un quartz de qualité ?
Precidrive c'est thermocompensé, dérive de +/- 10 sec / an. Et changer de pile tous les 3 ans au niveau budget c'est pareil voire moins que les revisions d'une méca.
Et verre saphir, trotteuse 100eme, et trouvable à petit prix, par exemple 399€ actuellement en Allemagne pour la version noire à trotteuse jaune

https://www.uhrzeit.org/uhren/Certina/Ds-2/DS2-Precidrive-Herrenchronograph-C024.447.16.051.01.php[/quote]

un quartz même de quantité reste un quartz et qu'il soit précis à 10 secondes/an ça ne change rien .
Revenir en haut Aller en bas
IronMan
Pilier du forum
IronMan


Nombre de messages : 1714
Localisation : LYON
Date d'inscription : 16/05/2016

Recherche chronographe automatique avec un budget raisonnable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche chronographe automatique avec un budget raisonnable   Recherche chronographe automatique avec un budget raisonnable - Page 3 EmptyJeu 3 Aoû 2017 - 20:56

Les bulova haute fréquence feraient presque illusion étant donné la fluidité de leur petite seconde

Notamment sur la curve Titanium :

Recherche chronographe automatique avec un budget raisonnable - Page 3 Img_8015

Cher pour du quartz certains diront, mais le titane, la précision, la fluidité et la forme du boîtier si caractéristique, elle me fait du rentre dedans cette montre I love you

Qu'en dit notre ami ?
Revenir en haut Aller en bas
yoshisdown
Membre très actif
yoshisdown


Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 21/03/2016

Recherche chronographe automatique avec un budget raisonnable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche chronographe automatique avec un budget raisonnable   Recherche chronographe automatique avec un budget raisonnable - Page 3 EmptyJeu 3 Aoû 2017 - 20:59

C est vrai que la Bulova, m avait fait de l œil quand je l avais découverte suite à sa revue par un membre.
Revenir en haut Aller en bas
IronMan
Pilier du forum
IronMan


Nombre de messages : 1714
Localisation : LYON
Date d'inscription : 16/05/2016

Recherche chronographe automatique avec un budget raisonnable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche chronographe automatique avec un budget raisonnable   Recherche chronographe automatique avec un budget raisonnable - Page 3 EmptyJeu 3 Aoû 2017 - 21:06

yoshisdown a écrit:
C est vrai que la Bulova, m avait fait de l œil quand je l avais découverte suite à sa revue par un membre.

Oui celle de H544 par La flower
Revenir en haut Aller en bas
Mirdwen
Membre très actif
Mirdwen


Nombre de messages : 212
Age : 49
Localisation : St-Etienne
Date d'inscription : 13/08/2015

Recherche chronographe automatique avec un budget raisonnable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche chronographe automatique avec un budget raisonnable   Recherche chronographe automatique avec un budget raisonnable - Page 3 EmptyVen 4 Aoû 2017 - 0:42

Magnifiques les Bulova ! J'adore ! C'est du quartz ? quel dommage ... mais quel look !
Et le chrono Certina est très intéressant aussi, avec cette aiguille des centièmes qui fait son effet (la pour le coup, il vit, le cadran !)


Mais mais mais mais ...
de fil en aiguille (de montre ... lol ... pardon, je sors), je n'avais guère plus le choix ... avec ma petite famille, nous partons en vacance dans le courant de la semaine prochaine et pour disposer de ma montre avant de partir, les délais de livraison affichés ont fini d'épurer ma sélection ! Le seul recours qu'il me restait était donc les deux (oui, deux ... pour toute la ville) bijoutiers-horloger de St-Etienne pour pouvoir m'équiper maintenant de ce dont ils disposaient en stock.
Sans compter que choisir une montre juste sur photo, sans mettre la main dessus, c'est dur ... très dur. Pour moi, en tout cas.

L'horloger chez qui j'étais allé essayer Tissot et Hamilton ayant été particulièrement peu engageant, je me suis donc rendu chez le second (de l'autre coté de la rue ... pratique) avec la ferme intention de repartir avec une montre, et vraisemblablement une Tissot Couturier (oui, je sais, ça avait pas été abordé mais c'était un peu classe, un peu moderne, un peu plus petit, un peu tout compromis quoi).
Recherche chronographe automatique avec un budget raisonnable - Page 3 Tiffot

La-bas, j'ai de nouveau regardé quelques montres (dont quelques Seiko 3 aiguilles avec réserves, très belles) mais je restais chagriné : au final, le cadran qui me plaisait le plus (sans parler du mouvement, du dos transparent et de la fonction chrono) restait le PRC 200, mais je restais bloqué sur le coté sport-racing du bracelet caoutchouc (très confortable à porter au demeurant mais bon ... caoutchouc ... sport ... manque de "noblesse" à mes yeux).

Heureusement, après une rapide petite négo, j'ai pu me faire monter un nouveau bracelet et ... et voila, j'ai une Tissot PRC 200 ! Avec ce bracelet cuir, je trouve que la montre renvoie une image moins "salle de sport", qui me convient tout à fait (et c'est assorti à la voiture ... meuh non, je suis pas superficiel !).
Recherche chronographe automatique avec un budget raisonnable - Page 3 Wp_20114

Bon, même si c'était quasiment la plus grosse montre en dimension, je trouve que sur mon poignet de poulet, ça passe (enfin, ça fait pas trop disproportionné), et le Couturier, curieusement, fait plus massif que le PRC, alors que sur le papier il est plus compact ... bizarre.
Et puis ... et puis ... j'ai toujours cette Gerlach qui m'a franchement tapée dans l’œil, et je me disais que puisque la Gerlach avait un style plutôt classique, autant allez vers une autre bien différente ...

Avant, un chrono Pulsar quartz classique, qui a rendu de nombreuses années de bons et loyaux services :
Recherche chronographe automatique avec un budget raisonnable - Page 3 Wp_20115

Après, la Tissot :
Recherche chronographe automatique avec un budget raisonnable - Page 3 Wp_20116

Quoi qu'il en soit, merci à tous pour votre aide et votre participation ... Vous êtes super sympa (mais mortels pour les budgets ! Recherche chronographe automatique avec un budget raisonnable - Page 3 Blunt_gi ) et ... je vous tiendrais au courant pour la PZL 37 (bracelet marron clair ou marron foncé ?  Incompréhensible )
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Recherche chronographe automatique avec un budget raisonnable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche chronographe automatique avec un budget raisonnable   Recherche chronographe automatique avec un budget raisonnable - Page 3 EmptyVen 4 Aoû 2017 - 6:58

Féolches Bulles
Super chrono thumright
Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche chronographe automatique avec un budget raisonnable
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» recherche chronographe automatique pour petit budget
» Recherche une montre automatique avec un budget max 2000€ / Chf
» Cherche Automatique budget raisonnable
»  je cherche une Automatique budget raisonnable
» Montre automatique avec un budget... modeste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: