FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vaucher, Eterna, Soprod et cie, mouvements,intérêt et entretien ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Vaucher, Eterna, Soprod et cie, mouvements,intérêt et entretien ? Empty
MessageSujet: Vaucher, Eterna, Soprod et cie, mouvements,intérêt et entretien ?   Vaucher, Eterna, Soprod et cie, mouvements,intérêt et entretien ? Empty5/8/2017, 00:24

Un titre sans doute confus mais en ébullition pour une prochaine pièce ou Rolex s'impose comme évident en terme de possession dans la durée, voire conservation pour la finesse, le calibre éprouvé et la révision finalement pas si assassine vu la prestation offerte je bave devant une calibre cartier, une octo solotempo..

Ca vaut quoi dans la durée ces Vaucher, 1904 cartier, eterna 39 entre autre en comparaison ?

Sont ce des "2824" de luxe au prix fort une fois monté chez hermès, bulgari et consort ? Je suppose que la révision sera en rapport avec le prestige véhiculé dont onéreuse sans doute mais horlogèrement, ces calibres offrent quoi de plus qu'un tudor MT, un 2824 ou 2892 COSC chez breitling, ou autre ? Incompréhensible

Certains modèles ont un design très attractif (à mon goût) mais je me questionne dans la relation prix/conservation de l'objet dans une durée (dix ans voire plus) niveau pièces, révision, passage par un indépendant ?
Revenir en haut Aller en bas
Necro
Passionné de référence



Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 24/12/2015

Vaucher, Eterna, Soprod et cie, mouvements,intérêt et entretien ? Empty
MessageSujet: Re: Vaucher, Eterna, Soprod et cie, mouvements,intérêt et entretien ?   Vaucher, Eterna, Soprod et cie, mouvements,intérêt et entretien ? Empty5/8/2017, 13:19

Un ETA 2824 ou 2892, c'est réparable partout, diffusé à des millards d'exemplaires. Imbattable.

Rolex (et Tudor de fait) pareil ou presque (révision que chez eux).

Le reste. Bah tu peux dire que c'est manufacture quand on te pose la question. Ca fait une belle histoire dans les dîners.

Tout Swatch Groupe modifie les ETA pour forcer les réparations en interne. Ca n'apporte en vérité rien sauf un client captif du SAV. Comme ces marques d'autos allemandes notamment qui cache l'accès pour les vidanges pour te facturer une blinde en entretien.

Pour les autres marques "manufactures", sauf exceptions rares (Lemania 873, El Primero), qui peut réellement avoir un retour sur la fiabilité de calibres diffusés 10 000 fois moins qu'un ETA dans des pièces de collection qui reste dans des boîtes. Personne.

La réponse à ta question de base tu la connais. Les mouvements fiables avec toutes certitudes se comptent sur les doigts (allez deux mains quand même).
Revenir en haut Aller en bas
 
Vaucher, Eterna, Soprod et cie, mouvements,intérêt et entretien ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Après Sellita et Soprod, Eterna?
» Festina rachète SFT (Soprod-Indtec-IMM) !
» Vaucher tourbillon volant
» ETERNA a préparé un jeu concours réservé aux FAMeurs. Gagnez une ETERNA MAJETEK
» Revue Eterna eterna-matic KonTiki Four Hands

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: