FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vous aimez les Swatch ? Montrez-les

Aller en bas 
+78
LouisMRS
Autofam
Seb-
Yohann82
arno013
Doudou-GTi
jon94400
FRED67
Cartman
MONTEMONT
Omerol
Chronographe
Manivel
Patrimonio
hencey
gaban
Stev.
eliotrop
jaeger92
Tithuba
olivier85
bendeiss
G&N
duf666
Yvan-hoé
Alvida
Yajoan
aquafinapure
titi1000s
William21
Elioti
HighHopes
Fredo75
Chirouille
Monsieur Jean-Pierre
underhill
GrumpyTheGrump
Argiope
leparrain942
dynion
Rayak
latisap
Darkacide
atamatik
tartine.74
Willau
NaKKdry
matt210192
Zzyzx
ricolancia
marieaissa
Eric l
Mister N
Tainted Skilled Skunk
SkyWeb
Rebib
jacno1977
mentor
IronMan
Habéascorpus
Anil68
IsidoreIT
dm
Dimitri31300
nikoko2
Longling
Basyl177
Esechiel
metropolitan
hitmanflo
mattlamenace
depeu
jeanbat 31
pecoste
jc221173
fredperry63
Tof971
Ganesh
82 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Tithuba
Membre Actif
Tithuba


Nombre de messages : 80
Age : 31
Localisation : Jura (Bourgogne-Franche Comté)
Date d'inscription : 23/01/2021

Vous aimez les Swatch ? Montrez-les - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vous aimez les Swatch ? Montrez-les   Vous aimez les Swatch ? Montrez-les - Page 9 EmptyMer 23 Fév - 12:31

Yajoan a écrit:
@Tithuba : C'est vrai qu'elle est super fun. Surtout qu'à cause de ton avatar j'imagine maintenant Bond / Craig avec Mr. Green
C'est vrai qu'elle est super fun, j'hésite beaucoup mais je suis un peu freiné par son diamètre de 34mm. A tort sans aucun doute
😂 j’ai pas essayé de commander une Vodka Martini au shaker avec.

Pas très grande en effet, sur mon poignet de 16,5 cm

Vous aimez les Swatch ? Montrez-les - Page 9 077a6110
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3487
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

Vous aimez les Swatch ? Montrez-les - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vous aimez les Swatch ? Montrez-les   Vous aimez les Swatch ? Montrez-les - Page 9 EmptyMer 23 Fév - 14:55

Très jolie montre !
Le 34mm te convient parfaitement, à savoir que c'est la dimension d'origine des premières Swatch des années 80's.
Revenir en haut Aller en bas
Tithuba
Membre Actif
Tithuba


Nombre de messages : 80
Age : 31
Localisation : Jura (Bourgogne-Franche Comté)
Date d'inscription : 23/01/2021

Vous aimez les Swatch ? Montrez-les - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vous aimez les Swatch ? Montrez-les   Vous aimez les Swatch ? Montrez-les - Page 9 EmptyMer 23 Fév - 18:04

Merci, tellement pas dans les standard du moment en terme de taille que ça fait bizarre quand je switch entre mes différents modèles
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Yajoan
Permanent passionné
Yajoan


Nombre de messages : 2426
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2020

Vous aimez les Swatch ? Montrez-les - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vous aimez les Swatch ? Montrez-les   Vous aimez les Swatch ? Montrez-les - Page 9 EmptyMer 23 Fév - 21:12

En y revenant, je me dis que cette petite taille accentue son côté ludique. En tout cas elle matche bien avec ton poignet
Revenir en haut Aller en bas
eliotrop
Membre super actif
eliotrop


Nombre de messages : 313
Localisation : Phare Ouest
Date d'inscription : 11/12/2011

Vous aimez les Swatch ? Montrez-les - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vous aimez les Swatch ? Montrez-les   Vous aimez les Swatch ? Montrez-les - Page 9 EmptySam 5 Mar - 13:53

Vous aimez les Swatch ? Montrez-les - Page 9 Img_2065 Modèle 2003 😉
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21187
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Vous aimez les Swatch ? Montrez-les - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vous aimez les Swatch ? Montrez-les   Vous aimez les Swatch ? Montrez-les - Page 9 EmptyDim 13 Mar - 12:51

tiens ça fait longtemps que j'étais pas viendu

j'ai ressorti ce garde temps iconique et intemporel de ma BAM

Vous aimez les Swatch ? Montrez-les - Page 9 13_03_11

c'est inusable !
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4474
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Vous aimez les Swatch ? Montrez-les - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vous aimez les Swatch ? Montrez-les   Vous aimez les Swatch ? Montrez-les - Page 9 EmptyDim 13 Mar - 13:26

Il est vrai que cette body reste intemporelle. Il est pourtant connu que les cadrans ouverts entrainent une certaine lassitude de leur possesseur.
Je pense que la réussite de cette swatch réside dans sa lisibilité mais surtout dans sa simplicité.
Revenir en haut Aller en bas
Stev.
Membre très actif
Stev.


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 01/08/2013

Vous aimez les Swatch ? Montrez-les - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vous aimez les Swatch ? Montrez-les   Vous aimez les Swatch ? Montrez-les - Page 9 EmptySam 19 Mar - 14:34

Vous aimez les Swatch ? Montrez-les - Page 9 Ed2c2a10
Vous aimez les Swatch ? Montrez-les - Page 9 0e697e10

La Raoult Swatch (Lazered) mock Neutral#-Qt: Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3487
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

Vous aimez les Swatch ? Montrez-les - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vous aimez les Swatch ? Montrez-les   Vous aimez les Swatch ? Montrez-les - Page 9 EmptyDim 20 Mar - 9:45

Stev. a écrit:
Vous aimez les Swatch ? Montrez-les - Page 9 Ed2c2a10
Vous aimez les Swatch ? Montrez-les - Page 9 0e697e10

La Raoult Swatch (Lazered) mock Neutral#-Qt: Mr. Green

Définitivement iconique, 
Didier Raoult porte toujours une Swatch rouge, c'est une 34mm ?
Revenir en haut Aller en bas
Stev.
Membre très actif
Stev.


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 01/08/2013

Vous aimez les Swatch ? Montrez-les - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vous aimez les Swatch ? Montrez-les   Vous aimez les Swatch ? Montrez-les - Page 9 EmptyDim 20 Mar - 10:07

Oui une 34 mm, une GW705 (rouge et blanche que l’on peut encore trouver) il y a quelques années avant d’avoir la Lazered (GR715). Montre offerte par un ami pour le fun et que je trouve vraiment sympa. Je pense effectivement que le professeur Raoult doit aimer les montres rouge ET les Swatch. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stev.
Membre très actif
Stev.


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 01/08/2013

Vous aimez les Swatch ? Montrez-les - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vous aimez les Swatch ? Montrez-les   Vous aimez les Swatch ? Montrez-les - Page 9 EmptyDim 20 Mar - 10:15

Mister N a écrit:
tiens ça fait longtemps que j'étais pas viendu

j'ai ressorti ce garde temps iconique et intemporel de ma BAM

Vous aimez les Swatch ? Montrez-les - Page 9 13_03_11

c'est inusable !

Idem (sauf bracelet acier), je la possède depuis une bonne quinzaine d’années, mais avec le temps, il est de plus en plus difficile à faire tourner la couronne pour la remonter. Je ne sais pas si c’est dû au durcissement du joint d’étanchéité ou à la partie mécanique qui se grippe.
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3487
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

Vous aimez les Swatch ? Montrez-les - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vous aimez les Swatch ? Montrez-les   Vous aimez les Swatch ? Montrez-les - Page 9 EmptyDim 20 Mar - 10:37

C'est fréquent sur les eta 2824, au bout de quelques années, le remontage manuel devient difficile, j'ai ce phénomène sur une West-end qui est équipée de ce mouvement, je pense que c'est rien, il faudrait juste la montrer à un horloger qui devrait pouvoir y remédier en peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Stev.
Membre très actif
Stev.


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 01/08/2013

Vous aimez les Swatch ? Montrez-les - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vous aimez les Swatch ? Montrez-les   Vous aimez les Swatch ? Montrez-les - Page 9 EmptyMer 23 Mar - 11:50

En fait en ce moment je la porte tous les jours, et du coup la couronne est facile à tourner. Je pense que c'est le joint d'étanchéité qui a dû gonfler avec les années et quand la montre se dilate avec la température corporelle, le joint est moins serré.
Revenir en haut Aller en bas
Stev.
Membre très actif
Stev.


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 01/08/2013

Vous aimez les Swatch ? Montrez-les - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vous aimez les Swatch ? Montrez-les   Vous aimez les Swatch ? Montrez-les - Page 9 EmptyMer 23 Mar - 11:55

Sinon, j'aurai besoin d'un conseil. Venant d'acheter une Swatch Once Again pour mon fils de 10 ans, je dois adapter la montre à son petit poignet et je voulais savoir si vous aviez une astuce particulière créer un trou supplémentaire dans le bracelet (plastique et non silicone).

J'avais dans l'idée de le faire avec un clou chauffé au rouge ou à la perceuse en vitesse lente avec un petit forêt, qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
gaban
Membre Hyper actif
gaban


Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 22/04/2011

Vous aimez les Swatch ? Montrez-les - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vous aimez les Swatch ? Montrez-les   Vous aimez les Swatch ? Montrez-les - Page 9 EmptyJeu 24 Mar - 18:38

Je ne sais pas si vous avez vu, mais là, il y a un petit évènement horloger chez swatch, qui risque de me faire basculer: 
http://lepetitpoussoir.fr/montres/omega-x-swatch-moonswatch-la-collaboration-de-la-decennie
Revenir en haut Aller en bas
Stev.
Membre très actif
Stev.


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 01/08/2013

Vous aimez les Swatch ? Montrez-les - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vous aimez les Swatch ? Montrez-les   Vous aimez les Swatch ? Montrez-les - Page 9 EmptyJeu 24 Mar - 18:47

Ah oui en effet, gros scoop ! Elles sont carrément tentantes ces nouveautés, merci de l’info Wink.
Revenir en haut Aller en bas
gaban
Membre Hyper actif
gaban


Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 22/04/2011

Vous aimez les Swatch ? Montrez-les - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vous aimez les Swatch ? Montrez-les   Vous aimez les Swatch ? Montrez-les - Page 9 EmptyJeu 24 Mar - 18:53

Je sais pas si mon poignet de 17cm sera suffisant, mais j'ai un faible pour le modèle original. 
Même si c'est un boitier en céramique et non en acier, même si c'est un mouvement quartz, ça reste quand même une montre attirante.
Revenir en haut Aller en bas
gaban
Membre Hyper actif
gaban


Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 22/04/2011

Vous aimez les Swatch ? Montrez-les - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vous aimez les Swatch ? Montrez-les   Vous aimez les Swatch ? Montrez-les - Page 9 EmptyJeu 24 Mar - 20:05

Donnée pour 47,34cm Lug to Lug, ça passe! 
Bon, visiblement on pourra pas commander en ligne....Madame voit avec sa soeur qui réside sur la capitale pour me la prendre. bravohap
Revenir en haut Aller en bas
hencey
Animateur



Nombre de messages : 761
Date d'inscription : 08/05/2021

Vous aimez les Swatch ? Montrez-les - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vous aimez les Swatch ? Montrez-les   Vous aimez les Swatch ? Montrez-les - Page 9 EmptyJeu 24 Mar - 20:09

gaban a écrit:
Donnée pour 47,34cm Lug to Lug, ça passe! 
Bon, visiblement on pourra pas commander en ligne....Madame voit avec sa soeur qui réside sur la capitale pour me la prendre. bravohap

Que la belle sœur commence à faire la queue bien avant l'ouverture car ça risque de partir comme des petits pains bounce .   Et en plus c'est 2 par personnes  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
gaban
Membre Hyper actif
gaban


Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 22/04/2011

Vous aimez les Swatch ? Montrez-les - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vous aimez les Swatch ? Montrez-les   Vous aimez les Swatch ? Montrez-les - Page 9 EmptyJeu 24 Mar - 20:12

hencey a écrit:



Que la belle sœur commence à faire la queue bien avant l'ouverture car ça risque de partir comme des petits pains bounce .   Et en plus c'est 2 par personnes  Chinois
Hélas, j'en ai peur....
Pourquoi pas de commande en ligne?
Revenir en haut Aller en bas
hencey
Animateur



Nombre de messages : 761
Date d'inscription : 08/05/2021

Vous aimez les Swatch ? Montrez-les - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vous aimez les Swatch ? Montrez-les   Vous aimez les Swatch ? Montrez-les - Page 9 EmptyJeu 24 Mar - 20:23

C'est AMHA une stratégie marketing:  voir des gens faire la queue devant un boutique ça risque de faire parler de la marque. Donc indirectement c'est de la publicité à peu de frais. 
Et puis pour les gens qui ne peuvent se déplacer vers une boutique ça augmente leurs envies/ impatiences. Et le jour ou elles sont disponibles en lignes la marque refait un autre carton. 
 

 En tout cas c'est pas la peine non plus de se presser, ce ne sont pas des éditions limitées.
Revenir en haut Aller en bas
gaban
Membre Hyper actif
gaban


Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 22/04/2011

Vous aimez les Swatch ? Montrez-les - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vous aimez les Swatch ? Montrez-les   Vous aimez les Swatch ? Montrez-les - Page 9 EmptyJeu 24 Mar - 20:43

Trop tard, je suis hypé! Mr. Green
Je ne sais pas trop ce que vaut le mécanisme, ni la céramique dans le temps (bon, à priori le boitier devrait tenir quelques années). 
Autant ma compagne possède des swatch assez vieilles qui tiennent, autant certaines sont détériorées. 
L'une d'entre elles (une skin) a sa couronne complètement foutue, elle a craquée.
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4474
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Vous aimez les Swatch ? Montrez-les - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vous aimez les Swatch ? Montrez-les   Vous aimez les Swatch ? Montrez-les - Page 9 EmptyMer 27 Avr - 23:50

Deux petites swatch qu'un pote m'a confié : la sienne et celle de sa femme. Elles étaient sans bracelet, verres rayés et prêtes à partir à la poubelle.
J'ai poli du mieux possible (c'était opaque avant!) et je leur ai faits de beaux cuirs sur mesure.
Il ne me reste plus qu'à changer la pile de la chrono et ça fait lui faire une belle surprise.

Vous aimez les Swatch ? Montrez-les - Page 9 20220425
Revenir en haut Aller en bas
Patrimonio
Pilier du forum
Patrimonio


Nombre de messages : 1866
Age : 61
Localisation : Au soleil
Date d'inscription : 25/01/2016

Vous aimez les Swatch ? Montrez-les - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vous aimez les Swatch ? Montrez-les   Vous aimez les Swatch ? Montrez-les - Page 9 EmptyJeu 28 Avr - 8:15

Sympas thumright  Les bracelets Swatch sont particuliers aux Entrecornes…
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4474
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Vous aimez les Swatch ? Montrez-les - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vous aimez les Swatch ? Montrez-les   Vous aimez les Swatch ? Montrez-les - Page 9 EmptyJeu 28 Avr - 10:38

Oui ! et chaque modèle de swatch possède des largeurs de découpes qui lui sont propres. Bref, une vrai galère pour les découpes. Le mieux étant d'avoir les montres en main.
Revenir en haut Aller en bas
 
Vous aimez les Swatch ? Montrez-les
Revenir en haut 
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous aimez les dates, montrez les
» Vous aimez les montres ? Vous aimez Star Wars ?
» Paul Buhré ... Vous connaissez ? Si vous en avez ... Montrez !
» Vous aimez les montres ? Vous savez manier votre APN ? Devenez pour un soir ...
» Vous aimez l'or rose ? Alors ce sujet est pour vous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: