FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 J&S Watch Iceland

Aller en bas 
+6
spnzOOO
Rocca
broncos
Jezza_06
Mister N
Joest
10 participants
AuteurMessage
Joest
Animateur
Joest


Nombre de messages : 1073
Localisation : Une Île et pas "de France"
Date d'inscription : 21/12/2015

J&S Watch Iceland Empty
MessageSujet: J&S Watch Iceland   J&S Watch Iceland Empty21/8/2017, 15:49

Bonjour,
Je souhaite vous faire découvrir un petit fabricant de montres Islandaises J&S Watch.
Ce petit fabricant de montre existe depuis 12 ans et a depuis fabriqué environ 4300 montres.

J&S Watch Iceland F10

Je suis passé les voir Samedi après-midi et ce fut un réel bon moment avec un passionné !
Ils produisent deux gammes de montres, la première entre 2000 et 3000€ et les modèles anniversaires situés autour des 13.000€. Ils proposent les modèles généralement sur 3 tailles 38, 42,44 et ont aussi des 40mm. Les montre étaient mues par des ETA 2824-2 mais ils sont passés à un autre mouvement (désolé mais je n’ai pas compris le nom Col1 , ça me donnera une occasion ou une excuse pour retourner les voir!)

Voici les deux modèles qui ont particulièrement retenus mon attention :

FRISLAND CLASSIC :

MOVEMENT
Swiss Made Mechanical movement “Execution Top”
Automatic winding
25 jewels, Custom decorations, Blue screws and Rhodium plated finish.
42-hour power reserve when fully wound.
Fine tuning: “Assortment Chronometer”.
Shock protection: Incabloc.
Adjusted to five positions.    
CASE
Automatic Swiss Movement
Material: Surgical grade German Stainless Steel "316L"
Diameter: 42mm, height 12mm.
Surface finish: Highly polished.
Curved Sapphire Crystal with multi anti reflective coating on the inside.
See-through Sapphire Crystal back.
Water-resistance: 50 meters.
Lug width: 20mm
DIAL
Antic silver painted dial with Roman numerals and indexes
Date display at six o'clock.
HANDS
Flame Blued Steel hands in Lancette style.
STRAP
Handmade 20mm Genuine Ostrich leg with JS Watch co. Reykjavik buckle or optional deployment clasp.
Steel bracelet also available.

J&S Watch Iceland Frisla10

J&S Watch Iceland Soprod10

ISLANDUS 45 YEARS ANNIVERSARY EDITION - LIMITED TO 45 PIECES ONLY

MOVEMENT
Swiss Made Mechanical movement with custom upgrades.
Manual winding.
17 jewels, Custom decorations, Blue screws and Gold plated finish.
Custom made beveled and polished 3/4 bridge with Côtes de Genève stripes and unique engraving decoration.
Swan neck regulator.
Glycudur screw balance.
Perlage on main plate, engraved and gold plated balance bridge, sun polished wheels.
Incabloc anti-shock protection and Nivarox hairspring.
CASE
Material: Surgical grade German Stainless Steel "316L".
Diameter: 44mm, height 11.5mm.
DIAL
Solid Sterling Silver dial.
Antique Gold finish.
Golden Roman numerals.
Guilloched by hand with an extremely precise intricate design.
HANDS
Flame blued Breguet style hands.
STRAP
Handmade 22mm Ostrich, Ostrich leg or Genuine Alligator with JS Watch co. Reykjavik buckle or optional deployment clasp.
Steel bracelet also available

J&S Watch Iceland Gilber10

J&S Watch Iceland Gilber11

L'ISLANDUS 45 YEARS ANNIVERSARY EDITION est vraiment magnifique gros coup de cœur dessus, elle me semble de très bonne qualité, malheureusement elle n'est pas dans ma gamme de prix, mais je pense que la FRISLAND CLASSIC risque de rejoindre ma collection dans un futur proche! Je la trouve belle et elle me rappellera dans le futur ce moment de vie dans ce jolis pays!

C'est donc une belle découverte que je souhaite partager avec vous.

Je précise que je ne travaille pas pour eux, que ce n’est pas de la pub juste le résultat d’une balade et d’une discussion super sympa avec le patron.
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21168
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

J&S Watch Iceland Empty
MessageSujet: Re: J&S Watch Iceland   J&S Watch Iceland Empty21/8/2017, 16:15



esthétiquement parlant ce n'est pas mal

Quand au modèle anniversaire en 44 mm à ce prix là dans une boite acier... Comment dire ? Smile

J'ai bien fait d'acheter une Pascal Coyon Wink


Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

J&S Watch Iceland Empty
MessageSujet: Re: J&S Watch Iceland   J&S Watch Iceland Empty21/8/2017, 17:07

J'y étais la semaine passée.
Gilbert est très gentil, il a pris le temps de me montrer ses créations, de me parler, et même d'une petite photo qui est probablement la "manufacture" la plus petite du monde (puisqu'il y travaille avec son fils dans 6 mètres carrés).

Ils modifient des ETA principalement, mais de ce que j'ai également compris ont quasiment monté un mouvement 100% home made (à vérifier également).

Leur site et petite campagne pub est très attachantes, ainsi que les photos au mur, des gens très connus, mais avisés qui y sont passés. Le plus célèbre étant le Dalai Lama, d'autres plutôt des acteurs !

Leur site: https://www.jswatch.com/
Le modèle sur lequel j'avais craqué (sans le budget, et c'est toujours le cas) à mon arrivée sur FAM: https://www.jswatch.com/sif-nart
Et comme je disais, qualitativement en main, et à l'essayage (n'ayant ni l'une ni l'autre) elle n'a pas à rougir face à une BB de chez Tudor, elle se valent facilement, peut être même, l'islandaise est au dessus, je serais très curieux sur un comparatif exact.

Je posterais des photos (peu hélas car j'ai voulu déranger, surtout qu'à mon arrivé il y avait du monde) plus tard ! Chinois bravohap

Citation :

esthétiquement parlant ce n'est pas mal

Quand au modèle anniversaire en 44 mm à ce prix là dans une boite acier... Comment dire ? Smile

J'ai bien fait d'acheter une Pascal Coyon Wink
C'est surement en corrélation avec le cout de la vie sur place  Wink


Dernière édition par Jezza_06 le 21/8/2017, 17:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
Joest
Animateur
Joest


Nombre de messages : 1073
Localisation : Une Île et pas "de France"
Date d'inscription : 21/12/2015

J&S Watch Iceland Empty
MessageSujet: Re: J&S Watch Iceland   J&S Watch Iceland Empty21/8/2017, 17:18

Jezza_06 a écrit:
J'y étais la semaine passée.
Gilbert est très gentil, il a pris le temps de me montrer ses créations, de me parler, et même d'une petite photo qui est probablement la "manufacture" la plus petite du monde (puisqu'il y travaille avec son fils dans 6 mètres carrés).

Ils modifient des ETA principalement, mais de ce que j'ai également compris ont quasiment monté un mouvement 100% home made (à vérifier également).

Leur site et petite campagne pub est très attachantes, ainsi que les photos au mur, des gens très connus, mais avisés qui y sont passés. Le plus célèbre étant le Dalai Lama, d'autres plutôt des acteurs !

Leur site: https://www.jswatch.com/
Le modèle sur lequel j'avais craqué (sans le budget, et c'est toujours le cas) à mon arrivée sur FAM: https://www.jswatch.com/sif-nart
Et comme je disais, qualitativement en main, et à l'essaye (n'yant ni l'une ni l'autre) elle n'a pas à rougir face à une BB de chez Tudor, elle se valent facilement, peut être même, l'islandaise est au dessus, je serais très curieux sur un comparatif exact.

Je posterais des photos (peu hélàs car j'ai voulu déranger, surtout qu'à mon arrivé il y avait du monde) plus tard ! Chinois bravohap


C'est surement en corrélation avec le cout de la vie sur place  Wink

Pour y vivre, je trouve très franchement le prix des montre très raisonnable pour le pays (sur les modèles entre 2-3.000€).

Je suis passé chez Michelsen dans la foulé (Laugavegur Street aussi) pour réparer un bracelet d'une vieille Longines et j'ai été très surpris d'y voir une Daytona fond noir dans la vitrine Shocked! Je n'ai pas demandé le prix...

Pour en revenir à J&S Watch je pense y retourner en semaine afin d'avoir plus de temps pour discuter avec lui et notamment de cette histoire de mouvement!
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

J&S Watch Iceland Empty
MessageSujet: Re: J&S Watch Iceland   J&S Watch Iceland Empty21/8/2017, 17:23

Je suis passé à Reykjavik l'été dernier et les vues aussi sur Laugavegur et chez Michaelsen (ou je cherchais à essayer une Sjöö Sandström, hélas sans succès)... Wink

Ils en vendaient également dans le hall de mon hôtel (Icelandair Natura):

J&S Watch Iceland Dscn2810

J&S Watch Iceland Dscn2811

Désolé pour la qualité pourries des photos (téléphone et vitrine)... Rolling Eyes

Elles sont sympas et bien finies et valent bien pas mal d'emboitages sur bases ETA... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Joest
Animateur
Joest


Nombre de messages : 1073
Localisation : Une Île et pas "de France"
Date d'inscription : 21/12/2015

J&S Watch Iceland Empty
MessageSujet: Re: J&S Watch Iceland   J&S Watch Iceland Empty21/8/2017, 17:27

Leurs affiches et pubs sont en effet très sympa! thumleft

J&S Watch Iceland Expres10

J&S Watch Iceland Consen10

J&S Watch Iceland Custom10

J&S Watch Iceland Smalle10
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

J&S Watch Iceland Empty
MessageSujet: Re: J&S Watch Iceland   J&S Watch Iceland Empty21/8/2017, 17:32

La première est très élégante, raffinée. Je n'aime pas trop les autres.
Quant aux prix c'est difficile de se prononcer comme ça. Il y a pas mal d'autres emboîteurs qui montent de l'ETA « amélioré » mais les améliorations ne sont souvent qu'esthétique. Ici je ne sais pas si « l'amélioration » vaut deux ou trois mille euros.
Revenir en haut Aller en bas
spnzOOO
Membre super actif
spnzOOO


Nombre de messages : 411
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/09/2014

J&S Watch Iceland Empty
MessageSujet: Re: J&S Watch Iceland   J&S Watch Iceland Empty21/8/2017, 17:40

Sympathique découverte. Elles ont l'air pleines de charme. Dans un pays que je rêve de visiter.

Cela demande quelques approfondissements. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Joest
Animateur
Joest


Nombre de messages : 1073
Localisation : Une Île et pas "de France"
Date d'inscription : 21/12/2015

J&S Watch Iceland Empty
MessageSujet: Re: J&S Watch Iceland   J&S Watch Iceland Empty21/8/2017, 17:41

spnzOOO a écrit:
Sympathique découverte. Elles ont l'air pleines de charme. Dans un pays que je rêve de visiter.

Cela demande quelques approfondissements. Wink

Selon ce que tu veux faire prévois un beau budget, vacances sur place plus montre affraid !
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

J&S Watch Iceland Empty
MessageSujet: Re: J&S Watch Iceland   J&S Watch Iceland Empty21/8/2017, 18:01

spnzOOO a écrit:
Sympathique découverte. Elles ont l'air pleines de charme. Dans un pays que je rêve de visiter.


C'est un pays fantastique. Je te souhaite franchement de pouvoir y aller... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Skyranger
Animateur
Skyranger


Nombre de messages : 814
Age : 61
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 06/11/2016

J&S Watch Iceland Empty
MessageSujet: Re: J&S Watch Iceland   J&S Watch Iceland Empty21/8/2017, 20:11

Sans doute le pays le plus sauvage que j'ai pu visiter, réellement un enchantement pour qui aime les paysages extraordinaires.
Pas ou peu de flore (arbres inexistants), pas ou peu de faune (par contre les moutons ça pullule), pas ou peu d'autochtones (hormis les 3 villes).

Pour le reste: volcans, geysers, chutes d'eau grandioses, cascades, glaciers, fjords et falaises, sources chaudes, montagnes: que du bonheur pour le randonneur!

A faire en 4x4 (l'intérieur de l'Islande est interdite aux véhicules non équipés) + ballades à pieds, ou à cheval sur leurs fameux petits islandais. Dodo dans les refuges.

Prévoir budget élevé, un simple demi-pression en Islande coûte plus cher que dans le TGV Lyon-Paris clown
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3471
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

J&S Watch Iceland Empty
MessageSujet: Re: J&S Watch Iceland   J&S Watch Iceland Empty21/8/2017, 20:18

Je trouve ces montres banales et sans intérêt, elles pourraient venir de n'importe où. Il y a des marques nordiques bien plus inspirées.

Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

J&S Watch Iceland Empty
MessageSujet: Re: J&S Watch Iceland   J&S Watch Iceland Empty21/8/2017, 23:08

C'est certes très classique, mais comment être original dans ce style ?
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

J&S Watch Iceland Empty
MessageSujet: Re: J&S Watch Iceland   J&S Watch Iceland Empty22/8/2017, 08:09

J'aime l'idée et le mérite d'être "petit", "indépendant" sans pour autant être obligé de faire de la haute horlogerie/concept watch de Saturne.

La version anniversaire me semble être une base 6498 avec un pont de 3/4 et pas mal d'éléments modifiés! Anglages main, belles finitions, un bon organe réglant, je trouve que ça mérite quand même de l'intérêt,ne serait-ce que sur le travail Smile

Enfin bref j'aime bien l'idée, l'environnement qui gravite autour de cette marque (en première impression bien sur)

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

J&S Watch Iceland Empty
MessageSujet: Re: J&S Watch Iceland   J&S Watch Iceland Empty22/8/2017, 08:50

Un bon vieux Unitas joliment décoré et sans doute amélioré lui aussi.

Mais ça fait des montres assez grandes et du coup difficiles à porter au quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

J&S Watch Iceland Empty
MessageSujet: Re: J&S Watch Iceland   J&S Watch Iceland Empty22/8/2017, 10:20

Je les trouve pas moches, même assez sympa.

L'idée d'acheter une montre à un tout petit fabricant est également intéressante.

Après le prix, certains font moins jolie pour le même prix mais ont une histoire et une renommé bien plus importante ce qui pour l'acheteur lambda est primordial.



Revenir en haut Aller en bas
Joest
Animateur
Joest


Nombre de messages : 1073
Localisation : Une Île et pas "de France"
Date d'inscription : 21/12/2015

J&S Watch Iceland Empty
MessageSujet: Re: J&S Watch Iceland   J&S Watch Iceland Empty22/8/2017, 13:39

Lomaing a écrit:
J'aime l'idée et le mérite d'être "petit", "indépendant" sans pour autant être obligé de faire de la haute horlogerie/concept watch de Saturne.

La version anniversaire me semble être une base 6498 avec un pont de 3/4 et pas mal d'éléments modifiés! Anglages main, belles finitions, un bon organe réglant, je trouve que ça mérite quand même de l'intérêt,ne serait-ce que sur le travail Smile

Enfin bref j'aime bien l'idée, l'environnement qui gravite autour de cette marque (en première impression bien sur)

Chinois

J'aime beaucoup le faite que la boutique soit toute petite, comme leur atelier qui fait quoi 6m2 et je ne parle pas du patron (que l'on voit sur les photos Very Happy ).

Je trouve ça sympa, le style de la boutique un peu à l'ancienne, tout comme le style des pubs.
Les montres sont aussi jolies. Et puis personnellement, comme je disais, dans quelques années en regardant la montre ça me rappellera les années passées en Islande thumright
Revenir en haut Aller en bas
Joest
Animateur
Joest


Nombre de messages : 1073
Localisation : Une Île et pas "de France"
Date d'inscription : 21/12/2015

J&S Watch Iceland Empty
MessageSujet: Re: J&S Watch Iceland   J&S Watch Iceland Empty22/8/2017, 13:49

Rocca a écrit:
Un bon vieux Unitas joliment décoré et sans doute amélioré lui aussi.

Mais ça fait des montres assez grandes et du coup difficiles à porter au quotidien.

La gamme commence à 38mm sur certains modèles.
Revenir en haut Aller en bas
 
J&S Watch Iceland
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» What Is A Watch ?
» On!y watch 05
» Sinn
» RLT Watch Co. Automatic Divers Watch
» Montre des chemins de fer Ball Watch Company par la Record Watch Company

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: