FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 PEQUIGNET NEWS

Aller en bas 
+120
Rockiller
trinita
gump25000
LAURENT74
Denis la malice
JRD
Marion Cobretti
xanthone
ashivan64
Faceless Man
GUY J
Nico1293
Fab68
tartine.74
WK666
Sandsman
francois77
ChristopheH
MontresVintage
Ardent
Nouch30
MARCAU
ultimanecat
CoreG
Leopal
Le Tit's
adm.stgermain
thibault.b
gilou2511
ladislas
Arno14
GMT
Rom1902
Jonpi
fixb
Gacpt
Josh Homme
vaben50
Mrbigpp
Chr's
balibalo
HOMEGA3
remy#3
Blinis
pecoste
RAMAN
seiko007
blowtorch
Mister N
axluba
LunaTicTac
Shredder
Schtoiing
isosta
keanu666
Ludo from Flers
PATNATRY
leopold
barney
maxoudad
Phil Traère
jraul
mickaaa
herge81
Guillaume-14
plop
Zac Ryan
arbigoud
tittou
Maset
karamazov
Ludo888
gasteropode
foversta
Zeclarr
JulienB123
Max 35
vivarais
le_barbot
samassel
Eric67
paysdoufs
Milannimes
Zouzou77
stef
Le temps retrouvé
francoisb
Alt0201
Jul2568
chesney75
salamander007
Jownz
MisterP
NaKKdry
radiomir
otonosama
Kerangaro
Le Belge
vintage76
Pascal
Necro
Réavi
gpmouvement
Gabriel777
moose9144
MontreMariano
OpOw
LUDOSTER
Whp
Rocca
Maxvador
DON
broncos
nard
fdm44
LMDM
DrMcBeer
bobrobert31
gégérs
PEQUIGNET Manuf
124 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24  Suivant
AuteurMessage
ladislas
Animateur
ladislas


Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 10/12/2010

 - PEQUIGNET NEWS - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET NEWS    - PEQUIGNET NEWS - Page 19 EmptyVen 17 Nov - 20:26

Stef, n'hésite pas à nous offrir des photos des nouvelles Pequignet, la RR RDM bien sûr, mais des autres aussi.
Merci !
D'ailleurs y a t'il une nouvelle Ranelagh de prévue ?
Revenir en haut Aller en bas
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER


Nombre de messages : 1942
Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

 - PEQUIGNET NEWS - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET NEWS    - PEQUIGNET NEWS - Page 19 EmptyVen 17 Nov - 22:19

Un peu de lecture sur la manuelle :

https://www.lesrhabilleurs.com/pequignet-manuelle-royale/
Revenir en haut Aller en bas
MARCAU
Nouveau
MARCAU


Nombre de messages : 49
Age : 33
Date d'inscription : 12/02/2016

 - PEQUIGNET NEWS - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET NEWS    - PEQUIGNET NEWS - Page 19 EmptyDim 19 Nov - 8:54

Je trouve cette marque très singulière et très qualitative! Cocorico 🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷
Revenir en haut Aller en bas
Jonpi
Animateur
Jonpi


Nombre de messages : 884
Age : 63
Date d'inscription : 24/10/2017

 - PEQUIGNET NEWS - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET NEWS    - PEQUIGNET NEWS - Page 19 EmptyDim 19 Nov - 9:18

Plus ça va plus je trouve cette manuelle royale très équilibrée et très désirable.
Dans l’absolu une petite date serait nickel.
Revenir en haut Aller en bas
stef
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4554
Age : 52
Localisation : pithiviers (45)
Date d'inscription : 25/11/2005

 - PEQUIGNET NEWS - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET NEWS    - PEQUIGNET NEWS - Page 19 EmptyMer 22 Nov - 18:50

Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-clouzeau.fr
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3050
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

 - PEQUIGNET NEWS - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET NEWS    - PEQUIGNET NEWS - Page 19 EmptyDim 26 Nov - 22:03

J'étais ce samedi avec le club OPC (Oyester Passion Club) chez Bucherer. Le directeur adjoint des ventes nous a fait visiter les différents stands (avec donc Rolex à la fin).

Il a parlé des marques qui avaient été retirées et il a cité Pequignet et Vulcain. Si pour Vulcain, il s’agissait d’un gros souci au niveau SAV, pour Pequignet, c’était dicté aussi par la problématique du SAV. Je me suis empressé de signaler que ce n’était pas du tout un souci et que la marque proposait justement des tarifs assez attrayants au vu de la complication. Et j’ai également parlé de la nouvelle manuelle.

Donc pour Pequignet, une action à entreprendre auprès de Bucherer pour être de nouveau proposé, la personne avait l’air de dire qu’il y avait de la demande pour ce type de produit.

Accueil toujours au top chez eux, on peut toujours en dire autant chez des boutiques de marques !
Revenir en haut Aller en bas
maxoudad
Animateur
maxoudad


Nombre de messages : 934
Age : 51
Date d'inscription : 01/06/2017

 - PEQUIGNET NEWS - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET NEWS    - PEQUIGNET NEWS - Page 19 EmptyDim 26 Nov - 22:16

Les montres Pequignet Manufacture sont excellentes et proposées au bon tarif. Il n'y a AMA rien à dire sur la qualité des productions.

Par contre leur communication est nulle et leur "savoir-vendre" dans cette gamme de prix l'est tout autant. On ne peut pas vendre des montres à plus de 7000 € prix catalogue comme des Moorea des années 90.

Je sais que j'enfonce une porte ouverte mais c'est bien dommage.

Le challenge de l'entreprise maintenant c'est de regagner la confiance des distributeurs et des clients potentiels, de rassurer sur le fait que Pequignet Manufacture sera toujours là dans un an. Sinon avec un calibre propriétaire ce n'est même pas la peine. Et à mon sens (celui d'un amateur éclairé qui n'est pas un professionnel entendons nous bien) çà passe d'abord par le retour dans des points de vente comme Bucherer.

Le bouche à oreille sur les fora, c'est bien mais bon, on a vu où cela a mené l'entreprise...


Dernière édition par maxoudad le Dim 26 Nov - 22:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4299
Age : 52
Date d'inscription : 27/12/2010

 - PEQUIGNET NEWS - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET NEWS    - PEQUIGNET NEWS - Page 19 EmptyDim 26 Nov - 22:17

Tout dépend de ce qu'il entendait par problématique de SAV, c'était peut-être juste une incertitude quant à sa pérennité?

Comme j'aimerais habiter Paris quand je vois ce genre de manifestations Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Blinis
Animateur
Blinis


Nombre de messages : 1209
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/09/2017

 - PEQUIGNET NEWS - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET NEWS    - PEQUIGNET NEWS - Page 19 EmptyDim 26 Nov - 22:22

herge81 a écrit:
J'étais ce samedi avec le club OPC (Oyester Passion Club) chez Bucherer. Le directeur adjoint des ventes nous a fait visiter les différents stands (avec donc Rolex à la fin).

Il a parlé des marques qui avaient été retirées et il a cité Pequignet et Vulcain. Si pour Vulcain, il s’agissait d’un gros souci au niveau SAV, pour Pequignet, c’était dicté aussi par la problématique du SAV. Je me suis empressé de signaler que ce n’était pas du tout un souci et que la marque proposait justement des tarifs assez attrayants au vu de la complication. Et j’ai également parlé de la nouvelle manuelle.

Donc pour Pequignet, une action à entreprendre auprès de Bucherer pour être de nouveau proposé, la personne avait l’air de dire qu’il y avait de la demande pour ce type de produit.

Accueil toujours au top chez eux, on peut toujours en dire autant chez des boutiques de marques !

Oui j'ai toujours été très bien reçu chez Bucherer, quelque soit la façon dont j'étais habillé, et même quand je n'y connaissais rien du tout.
Vraiment de bons conseils.

J'ai demandé à 2 vendeurs différents s'ils proposaient Pequignet et les 2 m'ont dit à regret que non et que la marque était de plus en plus demandé par les clients.

Il serait en effet intéressant de se rapprocher d'eux de nouveau !

Pour la problématique SAV, n'est-ce pas également dû à la clientèle très internationale de Bucherer ? Pas évident du coup s'il faut renvoyer sa montre du bout du monde pour chaque petit problème ou révision...
Revenir en haut Aller en bas
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3050
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

 - PEQUIGNET NEWS - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET NEWS    - PEQUIGNET NEWS - Page 19 EmptyDim 26 Nov - 22:34

Nouch30 a écrit:
Tout dépend de ce qu'il entendait par problématique de SAV, c'était peut-être juste une incertitude quant à sa pérennité?


Oui c'est ce que j'ai compris de ses propos, c'est plus sur la pérennité, il y avait aucune critique sur une mauvaise prise en charge (cas pour Vulcain où cela s'était très mal passé).
Bref, pour les équipe de Pequignet, c'est un point de vente à aller voir de toute urgence, je pense qu'il y a vraiment matière à revenir chez eux en leur présentant la nouvelle équipe et la nouvelle montre manuelle. Quand je vois tous les touristes avec les sacs Vuitton/Chanel, le made in France est réputé, il n'y a pas de raisons que cela ne soit pas le cas pour les montres !
Je peux donner à l'équipe Pequignet les coordonnées de la personne en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3473
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

 - PEQUIGNET NEWS - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET NEWS    - PEQUIGNET NEWS - Page 19 EmptyDim 26 Nov - 22:54

Vous imaginez bien que Pequignet a les coordonnées de Bucherer. De toutes les façons, cela ne se traite pas à ce niveau. La distribution est un sujet sensible, je ne pense pas que ce soit notre rôle de nous en mêler.

Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8206
Date d'inscription : 25/05/2005

 - PEQUIGNET NEWS - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET NEWS    - PEQUIGNET NEWS - Page 19 EmptyDim 26 Nov - 23:08

En effet. De toute façon, je ne vois pas ce que pourraient apporter d'intéressant des personnes ayant comme proposition surréaliste (et comique !) de communiquer à un grand constructeur les coordonnées d'un grand distributeur...
Revenir en haut Aller en bas
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER


Nombre de messages : 1942
Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

 - PEQUIGNET NEWS - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET NEWS    - PEQUIGNET NEWS - Page 19 EmptyLun 27 Nov - 0:33

J’ai acheté ma Pequignet chez Antoine De Macedo, il y avait plusieurs modèles, cela m’a permis de faire un choix. En promenade ce week-end, je suis passé chez Horlogerie Lafayette à Rennes, également distributeur Pequignet, il n’y avait que trois modèles, pas forcément les modèles « sympathiques », il est certain que je n’aura pas fait mon achat là-bas sans pouvoir essayer les modèles qui me plaisait... un peu de réassort ferait du bien...
Revenir en haut Aller en bas
le_barbot
Animateur



Nombre de messages : 778
Age : 40
Date d'inscription : 30/06/2014

 - PEQUIGNET NEWS - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET NEWS    - PEQUIGNET NEWS - Page 19 EmptyLun 27 Nov - 5:04

LUDOSTER a écrit:
J’ai acheté ma Pequignet chez Antoine De Macedo, il y avait plusieurs modèles, cela m’a permis de faire un choix. En promenade ce week-end, je suis passé chez Horlogerie Lafayette à Rennes, également distributeur Pequignet, il n’y avait que trois modèles, pas forcément les modèles « sympathiques », il est certain que je n’aura pas fait mon achat là-bas sans pouvoir essayer les modèles qui me plaisait... un peu de réassort ferait du bien...
Le réassort coûte cher. Très cher. C'est peut être une piste à explorer pour comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4299
Age : 52
Date d'inscription : 27/12/2010

 - PEQUIGNET NEWS - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET NEWS    - PEQUIGNET NEWS - Page 19 EmptyLun 27 Nov - 5:37

C'est surtout le stock de base qui coute cher.

Le réassort, tu le fais quand tu as vendu une montre, donc à priori, tu as la trésorerie pour.
Revenir en haut Aller en bas
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3050
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

 - PEQUIGNET NEWS - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET NEWS    - PEQUIGNET NEWS - Page 19 EmptyLun 27 Nov - 5:45

Nouch30 a écrit:
C'est surtout le stock de base qui coute cher.

Le réassort, tu le fais quand tu as vendu une montre, donc à priori, tu as la trésorerie pour.

Tout dépends du business model: dans certaines boutiques (je pense à Colette), il peut s'agir de dépôt ventes où l'ad ne paye rien (c'est l'horloger qui assure le stock donc).
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4299
Age : 52
Date d'inscription : 27/12/2010

 - PEQUIGNET NEWS - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET NEWS    - PEQUIGNET NEWS - Page 19 EmptyLun 27 Nov - 7:16

herge81 a écrit:


Tout dépends du business model: dans certaines boutiques (je pense à Colette), il peut s'agir de dépôt ventes où l'ad ne paye rien (c'est l'horloger qui assure le stock donc).

J'avais demandé à mon AD, à l'époque où il faisait Rolex, étant donné le prix de certaines pièces, son obligation de les avoir, et le nombre d'années qu'elles restaient scotchées en vitrine!

Moi j'étais persuadé que c'était les marques qui fournissaient le stock... Réponse non, c'est lui qui achète, puis revend.

D'ailleurs il a gardé tout son stock quand il a perdu la marque.

Raison pour laquelle le marché gris existe d'ailleurs, ça leur permet de récupérer de l'argent qui dort et de renouveler l'offre.


Il y a peut-être des accords particuliers avec certaines boutiques ceci dit.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8206
Date d'inscription : 25/05/2005

 - PEQUIGNET NEWS - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET NEWS    - PEQUIGNET NEWS - Page 19 EmptyLun 27 Nov - 7:19

Nouch30 a écrit:
Moi j'étais persuadé que c'était les marques qui fournissaient le stock... Réponse non, c'est lui qui achète, puis revend

Ben oui. C'est d'ailleurs historiquement à ça que sert le Salon de Bâle, à recevoir les revendeurs, leur montrer les nouveautés et enregistrer leurs commandes.
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4299
Age : 52
Date d'inscription : 27/12/2010

 - PEQUIGNET NEWS - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET NEWS    - PEQUIGNET NEWS - Page 19 EmptyLun 27 Nov - 7:28

Pascal a écrit:


Ben oui. C'est d'ailleurs historiquement à ça que sert le Salon de Bâle, à recevoir les revendeurs, leur montrer les nouveautés et enregistrer leurs commandes.

Il y passait d'ailleurs sa commande annuelle, puis attendait que ça arrive...
Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34837
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

 - PEQUIGNET NEWS - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET NEWS    - PEQUIGNET NEWS - Page 19 EmptyVen 8 Déc - 3:17

Il y avait une soirée Péquignet cette semaine chez Stef, à Pithiviers, et j'y ai fait quelques photos...pour ceux que cela intéresse Wink

https://forumamontres.forumactif.com/t216423-soiree-pequignet-a-pithiviers-mardi-28-novembre-avec-les-nouveautes
Revenir en haut Aller en bas
Ardent
Membre Actif
Ardent


Nombre de messages : 130
Age : 46
Localisation : Bourgogne - Franche-Comté
Date d'inscription : 12/01/2018

 - PEQUIGNET NEWS - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET NEWS    - PEQUIGNET NEWS - Page 19 EmptyDim 24 Juin - 0:20

24% de remise sur la collection actuelle dans la boutique de Besancon à l’occasion des 24h du temps, au musée du temps!
Revenir en haut Aller en bas
MontresVintage
Membre Actif
MontresVintage


Nombre de messages : 89
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/12/2013

 - PEQUIGNET NEWS - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET NEWS    - PEQUIGNET NEWS - Page 19 EmptyDim 24 Juin - 1:43

Merci pour l'info !
Revenir en haut Aller en bas
PEQUIGNET Manuf
Nouveau
PEQUIGNET Manuf


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 06/04/2017

 - PEQUIGNET NEWS - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET NEWS    - PEQUIGNET NEWS - Page 19 EmptyLun 14 Jan - 21:24

Chers Tous de FAM,

Recevez nos meilleurs vœux les plus sincères pour 2019, vœux de réussites pour tous, d’innovations horlogères de toutes sortes, de bonne santé et de bonne humeur pour tous.

Soyez remerciés du fond du cœur pour l’attention, la délicatesse et l’intérêt que vous portez à notre belle marque Pequignet, nous en sommes conscient et reconnaissant, cela nous anime et nous porte dans tous nos projets que nous dévoileront en 2019. 

A tres vite.

Team Pequignet
Revenir en haut Aller en bas
LMDM
Membre Hyper actif
LMDM


Nombre de messages : 553
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 22/03/2012

 - PEQUIGNET NEWS - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET NEWS    - PEQUIGNET NEWS - Page 19 EmptyLun 14 Jan - 23:14

Merci pour ces voeux ! J'espère le meilleur pour vous cette année, avec plein de Pequignet vendues et quelques nouveautés ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lamecaniquedesmontres.blogspot.fr/
ladislas
Animateur
ladislas


Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 10/12/2010

 - PEQUIGNET NEWS - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET NEWS    - PEQUIGNET NEWS - Page 19 EmptyMar 15 Jan - 2:06

PEQUIGNET Manuf a écrit:
Chers Tous de FAM,

Recevez nos meilleurs vœux les plus sincères pour 2019, vœux de réussites pour tous, d’innovations horlogères de toutes sortes, de bonne santé et de bonne humeur pour tous.

Soyez remerciés du fond du cœur pour l’attention, la délicatesse et l’intérêt que vous portez à notre belle marque Pequignet, nous en sommes conscient et reconnaissant, cela nous anime et nous porte dans tous nos projets que nous dévoileront en 2019. 

A tres vite.

Team Pequignet

Merci.
Une petite remarque : pour une maison horlogère qui écrit sur ses cadrans "fabriqué en France" vous devriez signer "Equipe Péquignet" en lieu de "Team"/
Non ?
Revenir en haut Aller en bas
 
PEQUIGNET NEWS
Revenir en haut 
Page 19 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» News : Pequignet Aviator
» NEWS: Péquignet Royale Titane
» News : Pequignet Moorea Vintage
»  Baselworld 2014 : Les News Péquignet ?
» Pequignet Manufacture...... Photos + News

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: