FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 PEQUIGNET NEWS

Aller en bas 
+120
Rockiller
trinita
gump25000
LAURENT74
Denis la malice
JRD
Marion Cobretti
xanthone
ashivan64
Faceless Man
GUY J
Nico1293
Fab68
tartine.74
WK666
Sandsman
francois77
ChristopheH
MontresVintage
Ardent
Nouch30
MARCAU
ultimanecat
CoreG
Leopal
Le Tit's
adm.stgermain
thibault.b
gilou2511
ladislas
Arno14
GMT
Rom1902
Jonpi
fixb
Gacpt
Josh Homme
vaben50
Mrbigpp
Chr's
balibalo
HOMEGA3
remy#3
Blinis
pecoste
RAMAN
seiko007
blowtorch
Mister N
axluba
LunaTicTac
Shredder
Schtoiing
isosta
keanu666
Ludo from Flers
PATNATRY
leopold
barney
maxoudad
Phil Traère
jraul
mickaaa
herge81
Guillaume-14
plop
Zac Ryan
arbigoud
tittou
Maset
karamazov
Ludo888
gasteropode
foversta
Zeclarr
JulienB123
Max 35
vivarais
le_barbot
samassel
Eric67
paysdoufs
Milannimes
Zouzou77
stef
Le temps retrouvé
francoisb
Alt0201
Jul2568
chesney75
salamander007
Jownz
MisterP
NaKKdry
radiomir
otonosama
Kerangaro
Le Belge
vintage76
Pascal
Necro
Réavi
gpmouvement
Gabriel777
moose9144
MontreMariano
OpOw
LUDOSTER
Whp
Rocca
Maxvador
DON
broncos
nard
fdm44
LMDM
DrMcBeer
bobrobert31
gégérs
PEQUIGNET Manuf
124 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

PEQUIGNET NEWS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET NEWS   PEQUIGNET NEWS - Page 3 EmptyMer 27 Sep - 22:43

Je n'arrive pas à discerner si le calibre sur cette nouvelle montre serait automatique ou bien à remontage manuel, ce qui était un souhait de plusieurs personnes qui se sont exprimées ici.
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

PEQUIGNET NEWS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET NEWS   PEQUIGNET NEWS - Page 3 EmptyMer 27 Sep - 22:58

Le temps retrouvé a écrit:
La comparaison avec la Lange 1815 montrée semble cruelle pour la future Pequignet mais n'est pas équitable : c'est une version or rose , forcément plus flatteuse , et n'oublions pas qu'il faut débourser 21 700 €  Shocked pour la LS , ce qui n'est quand même pas une petite somme pour ce qui n'est que leur début de gamme  ...

Ah parce qu'on a parlé de l'or rose peut-être ?
On parlait cadran et aiguilles ... donc le prix on s'en fout, non ?
Revenir en haut Aller en bas
stef
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4553
Age : 52
Localisation : pithiviers (45)
Date d'inscription : 25/11/2005

PEQUIGNET NEWS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET NEWS   PEQUIGNET NEWS - Page 3 EmptyMer 27 Sep - 23:16

Même si je vous trouve un peu dur dans l'ensemble, c'est vrai que balancer sur Insta une photo
pas terrible d'un proto n'est pas flatteur.
Cela permet au moins d'avoir des retours

Je sais que cette montre sera beaucoup plus belle que ce que cette photo dégage

J'en saurai plus prochainement mais je pense qu'Aymeric interviendra rapidement sur ce fil

Ce sera un Calibre Royal à remontage manuel et le prix catalogue sera de 2850€
Un prix très compétitif pour un manuf avec 100H de reserve

Sortie en France en Novembre

Chinois


Dernière édition par stef le Mer 27 Sep - 23:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-clouzeau.fr
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24527
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

PEQUIGNET NEWS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET NEWS   PEQUIGNET NEWS - Page 3 EmptyMer 27 Sep - 23:22

Toujours au top le Stef thumright !

Merci pour ce très beau scoop qui devrait faire plaisir à beaucoup Chinois thumleft .
Revenir en haut Aller en bas
Jul2568
Membre très actif



Nombre de messages : 167
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 18/08/2016

PEQUIGNET NEWS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET NEWS   PEQUIGNET NEWS - Page 3 EmptyMer 27 Sep - 23:29

stef a écrit:
Même si je vous trouve un peu dur dans l'ensemble, c'est vrai que balancer une photo
pas terrible d'un proto n'est pas flatteuse.
Cela permet au moins d'avoir des retours

Je sais que cette montre sera beaucoup plus belle que ce que cette photo dégage

J'en saurai plus prochainement mais je pense qu'Aymeric interviendra rapidement sur ce fil

Ce sera un Calibre Royal à remontage manuel et le prix catalogue sera de 2850€
Un prix très compétitif pour un manuf avec 100H de reserve

Sortie en France en Novembre

Chinois

Si la qualité est au niveau de la gamme manufacture, avec un calibre royale de 100h, à ce prix là, personne ne fait mieux. bravohap
Revenir en haut Aller en bas
stef
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4553
Age : 52
Localisation : pithiviers (45)
Date d'inscription : 25/11/2005

PEQUIGNET NEWS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET NEWS   PEQUIGNET NEWS - Page 3 EmptyMer 27 Sep - 23:42

C'est super que Pequignet Manuf ait pu sortir aussi rapidement après une reprise
en Mars un calibre manuel

Cela prouve leur volonté d'aller de l'avant avec des nouveautés Manuf et Moorea

Je sais que vous êtes des passionnés et fondus de la marque donc vous attendez
beaucoup, ce qui est légitime

Ils se bougent beaucoup et vont dans le bon sens et je ne peux que m'en féliciter
étant des deux cotés de la barrière : AD et malade de Pequignet

A très vite

Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-clouzeau.fr
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

PEQUIGNET NEWS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET NEWS   PEQUIGNET NEWS - Page 3 EmptyMer 27 Sep - 23:57

Sortie en Novembre? On en verra Donc lors de notre visite de la manufacture ? Super nouvelle 👍
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8214
Date d'inscription : 25/05/2005

PEQUIGNET NEWS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET NEWS   PEQUIGNET NEWS - Page 3 EmptyJeu 28 Sep - 0:28

Rocca a écrit:
Je n'arrive pas à discerner si le calibre sur cette nouvelle montre serait automatique ou bien à remontage manuel, ce qui était un souhait de plusieurs personnes qui se sont exprimées ici.

Ah bon ? Qui peut bien souhaiter un calibre manuel ? Quel intérêt ?
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15687
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 17/03/2012

PEQUIGNET NEWS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET NEWS   PEQUIGNET NEWS - Page 3 EmptyJeu 28 Sep - 0:34

Pascal a écrit:


Ah bon ? Qui peut bien souhaiter un calibre manuel ? Quel intérêt ?

L'épaisseur beaucoup plus faible, rendre visible l'ensemble du mouvement, le plaisir de la remonter le matin... clown
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

PEQUIGNET NEWS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET NEWS   PEQUIGNET NEWS - Page 3 EmptyJeu 28 Sep - 0:35

stef a écrit:
Ce sera un Calibre Royal à remontage manuel et le prix catalogue sera de 2850€
Un prix très compétitif pour un manuf avec 100H de reserve
Là je dis wow thumright
Mais il faut qu'elle soit belle, un tarif très compétitif et un superbe calibre ne valent que si l'emballage est attractif.

Pascal a écrit:
Ah bon ? Qui peut bien souhaiter un calibre manuel ? Quel intérêt ?
Le gain d'épaisseur peut-être?
Et perso je préfère un remontage manuel sur une montre élégante.
Revenir en haut Aller en bas
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2627
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

PEQUIGNET NEWS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET NEWS   PEQUIGNET NEWS - Page 3 EmptyJeu 28 Sep - 0:37

Maxvador a écrit:
Je trouve que les aiguilles font cheap et ne vont pas avec le reste. Je rejoins les autres sur les problèmes du fabriqué en France.
Ça manque un peu de modernité et de fun

C'est aussi un de mes deux griefs principaux: Les aiguilles heures/minutes et celle de la petite seconde ne vont vraiment pas ensemble. C'est beaucoup mieux (p.ex.) sur la ALS ci-dessus.

Le 2ème point est que la typographie des indices des heures manque cruellement d'originalité.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8214
Date d'inscription : 25/05/2005

PEQUIGNET NEWS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET NEWS   PEQUIGNET NEWS - Page 3 EmptyJeu 28 Sep - 0:50

Milannimes a écrit:

L'épaisseur beaucoup plus faible, rendre visible l'ensemble du mouvement, le plaisir de la remonter le matin... clown

Les montres automatiques ont été un vrai progrès, elles sont plus précises et le fait qu'elles fonctionnent comme un de nos organes, comme une partie de nous-mêmes tant qu'on les porte sur nous, qu'on leur insuffle la vie, a quelque chose de poétique que n'a pas une montre manuelle qui relève davantage de la machine. Je ne remonte pas mon coeur le matin ! Mr. Green
Il ne me viendrait franchement pas à l'idée d'acheter une montre récente à remontage manuel. D'ailleurs, ces montres ont quasiment disparu et les marques recherchant l'élégance ont des mouvements à micro-rotor.
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10988
Date d'inscription : 02/10/2011

PEQUIGNET NEWS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET NEWS   PEQUIGNET NEWS - Page 3 EmptyJeu 28 Sep - 0:59

Je suis pour un mouvement manuel sur une montre élégante. Encore faut-il qu'il ait une belle architecture, les mouvements manuels dérivés de mouvements auto n'étant pas souvent très attractifs.
Mais le plus important, ça reste l'habillage. Là, la photo est mauvaise, mais la montre semble, en l'état, terriblement vieillotte. Reste plus qu'à attendre de bonnes photos du produit fini.
Revenir en haut Aller en bas
samassel
Membre très actif
samassel


Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 20/09/2011

PEQUIGNET NEWS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET NEWS   PEQUIGNET NEWS - Page 3 EmptyJeu 28 Sep - 1:00

Quel dommage de de pas avoir intégré de témoin de RDM afin de savoir quand la remonter !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8214
Date d'inscription : 25/05/2005

PEQUIGNET NEWS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET NEWS   PEQUIGNET NEWS - Page 3 EmptyJeu 28 Sep - 1:03

samassel a écrit:
Quel dommage de de pas intégré de témoin de RDM afin de savoir quand la remonter !!!

C'est vrai qu'il y a une RDM sur les modèles auto alors que l'utilité y est nulle...
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10988
Date d'inscription : 02/10/2011

PEQUIGNET NEWS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET NEWS   PEQUIGNET NEWS - Page 3 EmptyJeu 28 Sep - 1:08

La RDM, ça me semble plus utile sur une auto que sur une manuelle.  Incompréhensible
Mais c'est vrai qu'une RDM sur une manuelle avec 100 heures de RDM, ça serait utile. Parce que 100 heures, c'est pénible, on ne se rappelle jamais quand on l'a remontée la dernière fois. Incompréhensible


Dernière édition par Eric67 le Jeu 28 Sep - 1:10, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24527
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

PEQUIGNET NEWS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET NEWS   PEQUIGNET NEWS - Page 3 EmptyJeu 28 Sep - 1:09

C'est plus utile sur une manuelle mais ça l'est quand même sur une automatique quand on souhaite changer de montre et la reprendre ensuite sans avoir besoin de tout régler (date, jour, phase de lune, heure, minutes).
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

PEQUIGNET NEWS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET NEWS   PEQUIGNET NEWS - Page 3 EmptyJeu 28 Sep - 1:09

samassel a écrit:
Quel dommage de de pas avoir intégré de témoin de RDM afin de savoir quand la remonter !!!

100 heures ça fait à peu près tous les quatre jours…

Oui, effectivement, ça pourrait être utile, mais ce serait dommage de surcharger le cadran qui reçoit déjà une sous-cadran des secondes.

On peut facilement s'en passer.


Dernière édition par Rocca le Jeu 28 Sep - 1:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
le_barbot
Animateur



Nombre de messages : 778
Age : 40
Date d'inscription : 30/06/2014

PEQUIGNET NEWS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET NEWS   PEQUIGNET NEWS - Page 3 EmptyJeu 28 Sep - 1:21

stef a écrit:
Même si je vous trouve un peu dur dans l'ensemble, c'est vrai que balancer sur Insta une photo
pas terrible d'un proto n'est pas flatteur.
Cela permet au moins d'avoir des retours
Oui mais je suis surpris que Pequignet fasse ceci. Avant la reprise un des reproches était la communication de la marque, et là c'est la récidive avec les nouveaux repreneurs.
Présenter une montre comme ça ce n'est pas possible.


stef a écrit:
Ce sera un Calibre Royal à remontage manuel et le prix catalogue sera de 2850€
Un prix très compétitif pour un manuf avec 100H de reserve
La montre sera belle avec un bon calibre et un bon tarif. Maintenant il faut de belles photos.
Revenir en haut Aller en bas
vivarais
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 674
Localisation : 92
Date d'inscription : 27/10/2015

PEQUIGNET NEWS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET NEWS   PEQUIGNET NEWS - Page 3 EmptyJeu 28 Sep - 1:23

Je me répète une nouvelle fois: baisser les prix du CR en l'amputant de plus en plus des fonctions qui ont fait sa renommée (triple saut instantané sans zone rouge en particulier) c'est une lourde erreur.

Peut être un calcul de court-terme pour assurer des ventes coute-que coute et tenter de rentabiliser tant bien que mal un calibre dont le développement a été quasi-fatal à EP. Mais mauvais calcul sur la durée, je le crains.

Quand je vois cela, je suis attristé de constater ce que devient le CR  Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
le_barbot
Animateur



Nombre de messages : 778
Age : 40
Date d'inscription : 30/06/2014

PEQUIGNET NEWS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET NEWS   PEQUIGNET NEWS - Page 3 EmptyJeu 28 Sep - 1:28

vivarais a écrit:
Je me répète une nouvelle fois: baisser les prix du CR en l'amputant de plus en plus des fonctions qui ont fait sa renommée (triple saut instantané sans zone rouge en particulier) c'est une lourde erreur.
Tu voudrais qu'ils fassent quoi chez Pequignet?
Avec toutes les fonctions, ils ne pourront jamais faire une montre épurée/classique/habillée. Donc c'est la seule solution.

Après une petite RdM aurait était bien et encore si elle avait était visible au cul de la montre.
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

PEQUIGNET NEWS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET NEWS   PEQUIGNET NEWS - Page 3 EmptyJeu 28 Sep - 1:33

L'idée, soutenue majoritairement ici il me semble, c'était bien de sortir une montre de qualité à un prix correct avec un style élégant et classique, sans complications inutiles.

D'après ce que dit Stef, et même sur la foi de cette photo peu représentative, c'est plutôt en bonne voie thumright

Attendons les images et les précisions techniques définitives.
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

PEQUIGNET NEWS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET NEWS   PEQUIGNET NEWS - Page 3 EmptyJeu 28 Sep - 1:36

vivarais a écrit:
Je me répète une nouvelle fois: baisser les prix du CR en l'amputant de plus en plus des fonctions qui ont fait sa renommée (triple saut instantané sans zone rouge en particulier) c'est une lourde erreur.
Quel est le risque sur le long terme? Qu'ils en vendent plus et que ça cannibalise le CR full complications? Ils n'en vendaient pas déjà pas avant de toute façon.
Pourquoi une lourde erreur? Parce que ça "dénature" le CR? Qui ça intéresse à part les FAMeurs? Et le CR full complications reste au catalogue si je ne m'abuse.
Ne pense pas FAM, pense client lambda qui rentre chez un AD avec 3000€ plutôt que 4500 ou 7000€ et qui maintenant a accès au CR (facile à argumenter pour le vendeur), même amputé de certaines complications, au tiers du prix.
Il n'était pas client à 7000 mais peut l'être à 3000.
Par contre, il faut que la montre soit belle.
Revenir en haut Aller en bas
stef
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4553
Age : 52
Localisation : pithiviers (45)
Date d'inscription : 25/11/2005

PEQUIGNET NEWS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET NEWS   PEQUIGNET NEWS - Page 3 EmptyJeu 28 Sep - 1:55

Combien de calibres vraiment manuf 100h de reserve à moins de 3000€
sur le marché ?
Aucun

Le but de retirer la RDM sur le cadran est de baisser le cout pour arriver sous les 3000

Le fait de retirer la partie automatique allège également encore le cout de montage et production

Toutes les semaines , j'ai des demandes pour un calibre manuel et je n'ai pas grand chose a proposer

Pequignet a complètement raison de sortir cette montre pour faire du volume maintenant que les
couts du calibre royal sont absorbés

La modification pour passer de l'auto au manuel n'étant pas très compliquée t très couteuse


Dernière édition par stef le Jeu 28 Sep - 2:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-clouzeau.fr
stef
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4553
Age : 52
Localisation : pithiviers (45)
Date d'inscription : 25/11/2005

PEQUIGNET NEWS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET NEWS   PEQUIGNET NEWS - Page 3 EmptyJeu 28 Sep - 1:56

samassel a écrit:
Quel dommage de de pas avoir intégré de témoin de RDM afin de savoir quand la remonter !!!

Oui mais tu ne serais plus au meme prix
Chinois


Dernière édition par stef le Jeu 28 Sep - 2:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-clouzeau.fr
 
PEQUIGNET NEWS
Revenir en haut 
Page 3 sur 24Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» News : Pequignet Aviator
» Pequignet Manufacture...... Photos + News
» NEWS: Péquignet Royale Titane
»  Baselworld 2014 : Les News Péquignet ?
» News : Pequignet Moorea Vintage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: