FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 J'ai besoin de votre aide !

Aller en bas 
+16
Clickeur
Longling
vivarais
fredperry63
radiomir
Mister N
MONTEMONT
Eric67
Skyranger
Omikron
pecoste
Onegin
garibald
jodko
chesney75
caps_ule
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
caps_ule
Membre Actif
caps_ule


Nombre de messages : 90
Localisation : Centre Alsace
Date d'inscription : 17/12/2015

J'ai besoin de votre aide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre aide !   J'ai besoin de votre aide ! - Page 2 EmptyDim 17 Sep 2017, 16:36

Eric67 a écrit:
Il me semble bien que les différences sont uniquement esthétiques. Chinois Incompréhensible

Ok!
Par contre, le manque de "DATE" n'est pas un frein pour toi ?
Moi je crois que cela en est un. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
caps_ule
Membre Actif
caps_ule


Nombre de messages : 90
Localisation : Centre Alsace
Date d'inscription : 17/12/2015

J'ai besoin de votre aide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre aide !   J'ai besoin de votre aide ! - Page 2 EmptyDim 17 Sep 2017, 16:37

Skyranger a écrit:
Aucune arnaque, et c'est un partenaire du forum.

Juste que c'est du "gris", donc pour faire court un commerçant qui rachète des montres aux AD (surstock, besoin de trésorerie etc...).

Je savais que je ne regretterais pas de demander conseil ! Mr. Green

C'est génial, les tarifs sont supers intéressants !
Revenir en haut Aller en bas
Omikron
Membre référent
Omikron


Nombre de messages : 5464
Age : 24
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/10/2014

J'ai besoin de votre aide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre aide !   J'ai besoin de votre aide ! - Page 2 EmptyDim 17 Sep 2017, 18:42

caps_ule a écrit:


Je vais t'avouer que je ne connaissais pas ! Seiko oui, mais Grand Seiko, non ! En tout cas elle mérite que l'on s'y intéresse ! Je vais regarder ce qu'ils proposent. Merci pour le tuyau ! Ce sont des mouvement japonais ?

C'est quel modèle de Speed ? et 3500€ en neuf ??

Idem pour cette marque que je connais très peu ! C'est une manufacture allemande ?



¤ En terme de finition dans ton budget tu ne trouveras pas mieux pour ce qui est de la GS Spring Drive, je t'invite à parcourir ce topic dédié au Grand Seiko : ici.

¤ C'est ce modèle-ci : ici - 4 000 euros en neuf sur bracelet acier. 

¤ C'est une manufacture allemande qui produit 120-150 montres par an par conséquent un délai d'attente de l'ordre de 8 à 10 mois. Les mouvements sont de l'Unitas (ils ont un mouvement manufacture mais à partir de 8 000 euros) mais retravaillé à 80% tout cela sans CNC, avec des gravures mains. Tu choisis la finition du mouvement (couleur or jaune, or rose, cote de glashutte ou pas...)
Un exemple de configuration possible :

Spoiler:

Les chiffres appliqués bleuis passent d'un bleu pétant à un noir intense, tout dépend de la luminosité et exposition.
AMHA elle se prête bien au jeu de montre polyvalente, quoiqu'un peu plus tiré vers le classique.
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10624
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

J'ai besoin de votre aide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre aide !   J'ai besoin de votre aide ! - Page 2 EmptyDim 17 Sep 2017, 19:02

Eric67 a écrit:
Il me semble bien que les différences sont uniquement esthétiques. Chinois Incompréhensible

Non, bracelet pro sur l'explorer avec easy link (relache de 5mm pour plus de confort l'été quand le poignet gonfle) et l'oysterlock sur la boucle déployante (sécurité anti ouverture accidentelle de la boucle).
Pour moi le bracelet le plus confortable de chez rolex...

Sinon, niveau mouvement, c'est le même dans les deux montres.

Si ton budget est extensible à 6000 en neuf, c'est clairement un bon choix, l'OP39 aussi.

Pour les AD, il y a celui de Colmar qui est très bien, sinon, Jacquot à Strasbourg qui est au top !!
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10985
Date d'inscription : 02/10/2011

J'ai besoin de votre aide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre aide !   J'ai besoin de votre aide ! - Page 2 EmptyDim 17 Sep 2017, 19:04

C'est juste Chinois
J'avais oublié le bracelet confiused
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21168
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

J'ai besoin de votre aide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre aide !   J'ai besoin de votre aide ! - Page 2 EmptyDim 17 Sep 2017, 19:14

caps_ule a écrit:

C'est sur qu'avec une Rolex au poignet il faut s'attendre à des réflexions ...

Ben non,  je ne vois pas pour quelles raisons tu aurais droit à des réflexions ! Faut arrêter avec les clichés...



Revenir en haut Aller en bas
caps_ule
Membre Actif
caps_ule


Nombre de messages : 90
Localisation : Centre Alsace
Date d'inscription : 17/12/2015

J'ai besoin de votre aide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre aide !   J'ai besoin de votre aide ! - Page 2 EmptyDim 17 Sep 2017, 19:23

Mister N a écrit:


Ben non,  je ne vois pas pour quelles raisons tu aurais droit à des réflexions ! Faut arrêter avec les clichés...




Malheureusement ce ne sont pas que des clichés ! C'est la réalité.
Rien que d'en parler autour de moi me vaut déjà quelques réflexions ... rien de méchant mais toujours ce rapprochement avec le "coût" d'une telle montre !
Revenir en haut Aller en bas
caps_ule
Membre Actif
caps_ule


Nombre de messages : 90
Localisation : Centre Alsace
Date d'inscription : 17/12/2015

J'ai besoin de votre aide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre aide !   J'ai besoin de votre aide ! - Page 2 EmptyDim 17 Sep 2017, 19:25

MONTEMONT a écrit:


Non, bracelet pro sur l'explorer avec easy link (relache de 5mm pour plus de confort l'été quand le poignet gonfle) et l'oysterlock sur la boucle déployante (sécurité anti ouverture accidentelle de la boucle).
Pour moi le bracelet le plus confortable de chez rolex...

Sinon, niveau mouvement, c'est le même dans les deux montres.

Si ton budget est extensible à 6000 en neuf, c'est clairement un bon choix, l'OP39 aussi.

Pour les AD, il y a celui de Colmar qui est très bien, sinon, Jacquot à Strasbourg qui est au top !!

Super, merci pour les détails !

Je vais me lancer la semaine prochaine et j'irais faire un tour à Colmar ou Strasbourg ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10624
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

J'ai besoin de votre aide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre aide !   J'ai besoin de votre aide ! - Page 2 EmptyDim 17 Sep 2017, 19:30

caps_ule a écrit:


Malheureusement ce ne sont pas que des clichés ! C'est la réalité.
Rien que d'en parler autour de moi me vaut déjà quelques réflexions ... rien de méchant mais toujours ce rapprochement avec le "coût" d'une telle montre !

Et ces mêmes personnes ne diront rien pour l'achat d'une moto du même tarif qui ne vaudra plus rien dans 10 ans...
Le plaisir d'une belle montre est un plaisir égoïste mais quasi personne ne verra ta montre quand tu l'auras au poignet...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
caps_ule
Membre Actif
caps_ule


Nombre de messages : 90
Localisation : Centre Alsace
Date d'inscription : 17/12/2015

J'ai besoin de votre aide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre aide !   J'ai besoin de votre aide ! - Page 2 EmptyDim 17 Sep 2017, 19:32

MONTEMONT a écrit:


Et ces mêmes personnes ne diront rien pour l'achat d'une moto du même tarif qui ne vaudra plus rien dans 10 ans...
Le plaisir d'une belle montre est un plaisir égoïste mais quasi personne ne verra ta montre quand tu l'auras au poignet...

Ce n'est pas moi qu'il faut convaincre Smile
On est bien d'accord !
L'humain est ainsi fait, il ne se réjouit pas, il est jaloux, donc il critique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21168
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

J'ai besoin de votre aide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre aide !   J'ai besoin de votre aide ! - Page 2 EmptyDim 17 Sep 2017, 20:06

caps_ule a écrit:


Ce n'est pas moi qu'il faut convaincre Smile
On est bien d'accord !
L'humain est ainsi fait, il ne se réjouit pas, il est jaloux, donc il critique Wink

Oui alors en fonction de se principe on vend la Mercedes pour rouler en Dacia

La Rolex pour une icewatch

Et le loft à Neuilly pour une studio à Montreuil

Franchement ce que pense les autres je m'en tamponne à un point qu'on a du mal à envisager.





Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

J'ai besoin de votre aide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre aide !   J'ai besoin de votre aide ! - Page 2 EmptyDim 17 Sep 2017, 22:42

Salut Guillaume,

caps_ule a écrit:
Et enfin pour terminer, je suis en Alsace, donc si quelqu'un connait un AD sympa ou l'on ne nous prend pas de haut je suis preneur !
Bollwerk à Mulhouse? (entre la Porte Jeune et le Parc Salvator)

caps_ule a écrit:
Malheureusement ce ne sont pas que des clichés ! C'est la réalité.
Rien que d'en parler autour de moi me vaut déjà quelques réflexions ... rien de méchant mais toujours ce rapprochement avec le "coût" d'une telle montre !
J'ai demandé à des amis "mais combien ça coûte d'après vous une Rolex?" (je portais une 16610LV et ma femme une 16710)
"Ça coûte super cher, au moins 2-3000€"
"OK, merci..."
Revenir en haut Aller en bas
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

J'ai besoin de votre aide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre aide !   J'ai besoin de votre aide ! - Page 2 EmptyLun 18 Sep 2017, 08:52

Tiens, il faudra que je fasse le test Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
vivarais
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 674
Localisation : 92
Date d'inscription : 27/10/2015

J'ai besoin de votre aide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre aide !   J'ai besoin de votre aide ! - Page 2 EmptyLun 18 Sep 2017, 09:04

Je porte souvent mon explo 214270 sur Nato, elle me semble passer totalement inaperçue dans le cadre professionnel. Je confirme que c'est une pièce top, la qualité et la subtilité incarnées sous une apparente simplicité.
Revenir en haut Aller en bas
Longling
Membre Hyper actif
Longling


Nombre de messages : 681
Age : 56
Localisation : Port Sainte Lucie / Montcenis
Date d'inscription : 20/09/2016

J'ai besoin de votre aide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre aide !   J'ai besoin de votre aide ! - Page 2 EmptyLun 18 Sep 2017, 10:00

radiomir a écrit:
Salut Guillaume,


Bollwerk à Mulhouse? (entre la Porte Jeune et le Parc Salvator)


J'ai demandé à des amis "mais combien ça coûte d'après vous une Rolex?" (je portais une 16610LV et ma femme une 16710)
"Ça coûte super cher, au moins 2-3000€"
"OK, merci..."

Les non-connaisseurs n'ont évidemment aucune idée du prix des montres que nous portons , et finalement , c'est pas plus mal . Tout ça n'est qu'une histoire de clichés .
Revenir en haut Aller en bas
Clickeur
Animateur Chevronné
Clickeur


Nombre de messages : 1478
Date d'inscription : 20/04/2014

J'ai besoin de votre aide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre aide !   J'ai besoin de votre aide ! - Page 2 EmptyLun 18 Sep 2017, 12:11

Ca n’empêche que ce topic est hors sujet. Shit
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21168
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

J'ai besoin de votre aide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre aide !   J'ai besoin de votre aide ! - Page 2 EmptyLun 18 Sep 2017, 12:19

Clickeur a écrit:
Ca n’empêche que ce topic est hors sujet. Shit

Tu peux développer ? Parce que cette phrase n'a aucun sens Incompréhensible





Revenir en haut Aller en bas
caps_ule
Membre Actif
caps_ule


Nombre de messages : 90
Localisation : Centre Alsace
Date d'inscription : 17/12/2015

J'ai besoin de votre aide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre aide !   J'ai besoin de votre aide ! - Page 2 EmptyLun 18 Sep 2017, 12:28

Mister N a écrit:


Tu peux développer ? Parce que cette phrase n'a aucun sens Incompréhensible






+1
Revenir en haut Aller en bas
caps_ule
Membre Actif
caps_ule


Nombre de messages : 90
Localisation : Centre Alsace
Date d'inscription : 17/12/2015

J'ai besoin de votre aide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre aide !   J'ai besoin de votre aide ! - Page 2 EmptyLun 18 Sep 2017, 12:38

Dans un autre genre, que pensez vous de la Tag Heuer Carrera Calibre 5 ?
Je sais que Tag n'a pas trop la côte par ici, mais j'aimerais savoir pourquoi ! Rolling Eyes

Est-ce qu'elle mérite que l'on s'y intéresse ?

J'ai besoin de votre aide ! - Page 2 Tag-Heuer-war201a-ba0723-360-view-cover
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

J'ai besoin de votre aide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre aide !   J'ai besoin de votre aide ! - Page 2 EmptyLun 18 Sep 2017, 13:16

Skyranger a écrit:
Ceci étant tu n'as pas donné d'infos comme ta taille de poignet ou les activités que tu souhaites faire avec ta belle au poignet (parce que si par polyvalence tu parles aussi de te baigner avec, c'est pas recommandé avec cette dernière).

Contrairement à une idée reçue, on peut très bien se baigner avec une Speed, sans aucun problème d'étanchéité pour la montre. Rolling Eyes

Signé: Une personne qui possède - vraiment - une Speed et qui a nagé avec cet été. Neutral

Clickeur a écrit:
Ca n’empêche que ce topic est hors sujet. Shit

Mister N a écrit:
Tu peux développer ? Parce que cette phrase n'a aucun sens Incompréhensible

Il voulait probablement dire que cela n'avait rien à faire dans le budget découverte, et je suis d'accord avec lui. salut
Revenir en haut Aller en bas
Clickeur
Animateur Chevronné
Clickeur


Nombre de messages : 1478
Date d'inscription : 20/04/2014

J'ai besoin de votre aide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre aide !   J'ai besoin de votre aide ! - Page 2 EmptyLun 18 Sep 2017, 13:22

Mister N a écrit:


Tu peux développer ? Parce que cette phrase n'a aucun sens Incompréhensible






Même si ma phrase est mal formulée ne faites pas semblant de ne pas avoir compris.

Le sous forum s'appelle "Budget Decouverte". Vous trouvez que le budget dont ont parle ici correspond à la realité du français moyen ?
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21168
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

J'ai besoin de votre aide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre aide !   J'ai besoin de votre aide ! - Page 2 EmptyLun 18 Sep 2017, 13:32

Dans ce cas on dit : ce topic est mal placé, il n'a rien à faire dans "budget découverte"

D'ailleurs je suis surpris qu'aucun modo n'ait eu l'idée de le déplacer...
Revenir en haut Aller en bas
Clickeur
Animateur Chevronné
Clickeur


Nombre de messages : 1478
Date d'inscription : 20/04/2014

J'ai besoin de votre aide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre aide !   J'ai besoin de votre aide ! - Page 2 EmptyLun 18 Sep 2017, 13:37

Cela dit c'était juste une remarque comme ça. Ca ne me derange pas vraiment même si les modos le laissent là. Wink
Revenir en haut Aller en bas
drikxou
Membre Actif
drikxou


Nombre de messages : 97
Age : 42
Localisation : Planete Terre
Date d'inscription : 28/07/2016

J'ai besoin de votre aide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre aide !   J'ai besoin de votre aide ! - Page 2 EmptyLun 18 Sep 2017, 14:35

Caps, pour en revenir à ta question Tag est une très bonne marque, chargée d'histoire et d'invention.
Tu y trouveras des modèles pour tous les goûts !
J'ai moi même une calibre 5 sur bracelet croco et je peux te dire que cette montre a une classe folle ! De plus dans la gamme Carrera il y en a beaucoup !
Sinon il y a les Monaco (j'en ai une aussi et je l'adore), les Aquaracer, Formula 1 et j'en passe...
Tout ça pour dire que tu peux y aller les yeux fermés.

Enfin selon moi il faut que tu en essaies plusieurs et tu élimines au fur et à mesure jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'une Ziad
Bon ça fait un peu réplique de film mais ça me fais rire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Longling
Membre Hyper actif
Longling


Nombre de messages : 681
Age : 56
Localisation : Port Sainte Lucie / Montcenis
Date d'inscription : 20/09/2016

J'ai besoin de votre aide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre aide !   J'ai besoin de votre aide ! - Page 2 EmptyLun 18 Sep 2017, 14:55

drikxou a écrit:


Enfin selon moi il faut que tu en essaies plusieurs et tu élimines au fur et à mesure jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'une Ziad
Bon ça fait un peu réplique de film mais ça me fais rire Wink

Jusqu'à ce qu'il reste la Speedmaster tu voulais dire ?
Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai besoin de votre aide !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» A l'aide! J'ai besoin de votre aide!!!
» J'ai besoin de votre aide
» Besoin de votre aide
» Besoin de votre aide...
» Besoin de votre aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: