FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

  Question peut être un peu étrange

Aller en bas 
+10
Stagg
Longling
voxduc25
reznor6969
keanu666
Lomaing
francoisb
thibault.b
allegromoderato
jodko
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jodko
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 31/12/2010

 Question peut être un peu étrange Empty
MessageSujet: Question peut être un peu étrange    Question peut être un peu étrange EmptyJeu 21 Sep - 11:36

J'étais en train de regarder ma montre, la plus couteuse de celle que j'ai en ma possession, à laquelle je fais le plus attention, et j'ai réalisé que (à l'exception d'un cadeau) mon niveau d'attention (et du coup  les circonstances de portée) est proportionnel à la valeur de la montre, et je me suis demandé si un jour elle devenait la moins chère, est ce qu'elle deviendrait ma montre à tout faire.

Du coup je pose la question à tout ceux pour qui un jour la plus couteuse est devenue la moins couteuse : est ce que le niveau d'attention à suivi ?


Jodko.
Revenir en haut Aller en bas
allegromoderato
Membre très actif



Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 12/05/2011

 Question peut être un peu étrange Empty
MessageSujet: Re: Question peut être un peu étrange    Question peut être un peu étrange EmptyJeu 21 Sep - 18:49

Question étrange en effet....
Mais étant très soigneux, je porte autant d'attention à mes Sea Gull / Vostok Amphibia qu'à mes Omega/Zenith/Sinn! Mr. Green Mr. Green
Et même à ma montre connectée Motorola clown clown , c'est dire..
La moindre rayure, quelle que soit la montre, me rend dingue Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Question peut être un peu étrange Empty
MessageSujet: Re: Question peut être un peu étrange    Question peut être un peu étrange EmptyJeu 21 Sep - 21:12

Trop d'attention sur la valeur monétaire ? Essaie d'oublier le prix et contemple le travail du cadran...
Revenir en haut Aller en bas
thibault.b
Pilier du forum
thibault.b


Nombre de messages : 1943
Age : 38
Localisation : Vers le nord
Date d'inscription : 29/09/2015

 Question peut être un peu étrange Empty
MessageSujet: Re: Question peut être un peu étrange    Question peut être un peu étrange EmptyVen 22 Sep - 0:24

Pour moi tout est toujours trop chere Mr. Green
Donc je fais , enfin j essaie de faire le plus attention possible , Apres tout ca ne son que des objets ,
Ce n est pas le plus important!
Je prefere une petite égratignure sur ma montre qu un petit bobo à mon fils confiused
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8330
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

 Question peut être un peu étrange Empty
MessageSujet: Re: Question peut être un peu étrange    Question peut être un peu étrange EmptyVen 22 Sep - 0:35

il est pas en sucre non plus Arrow

Winolk
Revenir en haut Aller en bas
thibault.b
Pilier du forum
thibault.b


Nombre de messages : 1943
Age : 38
Localisation : Vers le nord
Date d'inscription : 29/09/2015

 Question peut être un peu étrange Empty
MessageSujet: Re: Question peut être un peu étrange    Question peut être un peu étrange EmptyVen 22 Sep - 0:54

Ci ci ci à son âge il est encore en sucre clown Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8330
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

 Question peut être un peu étrange Empty
MessageSujet: Re: Question peut être un peu étrange    Question peut être un peu étrange EmptyVen 22 Sep - 1:01

Lu récemment :
Un bébé de 2 ans, tu veilles sur lui
Un enfant de 5 ans, tu l'éveilles
Un adolescent, tu le veilles

Bref, une lettre à ajouter à chaque fois.  Question peut être un peu étrange Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

 Question peut être un peu étrange Empty
MessageSujet: Re: Question peut être un peu étrange    Question peut être un peu étrange EmptyVen 22 Sep - 2:33

Plus d'attention portée aux plus neuves plutôt, mais au final avec le temps et comme je les porte vraiment toutes, ben on ne peut empêcher la 1ère rayure et au final, ben toutes portées avec la même attention, sans être maniac mais aussi sans être un sagouin (mes montres sont "chockless" Very Happy )

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

 Question peut être un peu étrange Empty
MessageSujet: Re: Question peut être un peu étrange    Question peut être un peu étrange EmptyVen 22 Sep - 2:43

Tout l'intérêt de l'occasion!
Tu peux avoir une montre d'un certain prix, si tu la prends d'occaz quand tu la mets au poignet tu es moins vigilant.
Dans mon cas Chinois
Revenir en haut Aller en bas
reznor6969
Membre référent
reznor6969


Nombre de messages : 9396
Localisation : Dernière porte à gauche
Date d'inscription : 07/01/2016

 Question peut être un peu étrange Empty
MessageSujet: Re: Question peut être un peu étrange    Question peut être un peu étrange EmptyVen 22 Sep - 2:54

Tout comme Lomaing....plus d'attention portée à la dernière pièce acquise....puis cela s'estompe....
Mais mes 3 montres valent à peu de choses près le même montant...j'en prends donc soin de manière indifférenciée...et je ne crois pas que je serais plus flippé si je passais ce montant là....
Amicalement Chinois
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5923
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

 Question peut être un peu étrange Empty
MessageSujet: Re: Question peut être un peu étrange    Question peut être un peu étrange EmptyVen 22 Sep - 3:18

francoisb a écrit:
Lu récemment :
Un bébé de 2 ans, tu veilles sur lui
Un enfant de 5 ans, tu l'éveilles
Un adolescent, tu le veilles

Bref, une lettre à ajouter à chaque fois.  Question peut être un peu étrange Blunt_gi

Pas mal et tellement vrai avec 2 modèles d'ados  qui se suivent â la maison Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Longling
Membre Hyper actif
Longling


Nombre de messages : 681
Age : 56
Localisation : Port Sainte Lucie / Montcenis
Date d'inscription : 19/09/2016

 Question peut être un peu étrange Empty
MessageSujet: Re: Question peut être un peu étrange    Question peut être un peu étrange EmptyVen 22 Sep - 3:48

francoisb a écrit:
Lu récemment :
Un bébé de 2 ans, tu veilles sur lui
Un enfant de 5 ans, tu l'éveilles
Un adolescent, tu le veilles

Bref, une lettre à ajouter à chaque fois.  Question peut être un peu étrange Blunt_gi

et la belle-mère ... tu la mets en veille...


Dernière édition par Longling le Ven 22 Sep - 3:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Longling
Membre Hyper actif
Longling


Nombre de messages : 681
Age : 56
Localisation : Port Sainte Lucie / Montcenis
Date d'inscription : 19/09/2016

 Question peut être un peu étrange Empty
MessageSujet: Re: Question peut être un peu étrange    Question peut être un peu étrange EmptyVen 22 Sep - 3:52

Pour répondre au post , la première semaine après l'achat on fait très attention , beaucoup moins ensuite .

A la dixième montre achetée , quel qu’en soit le prix , on ne psychote plus ... assez de la schizophrénie horlogère galopante ...
Revenir en haut Aller en bas
jodko
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 31/12/2010

 Question peut être un peu étrange Empty
MessageSujet: Re: Question peut être un peu étrange    Question peut être un peu étrange EmptyVen 22 Sep - 6:50

À titre perso, l'ordre d'achat ne joue pas.


Jodko.
Revenir en haut Aller en bas
Stagg
Animateur



Nombre de messages : 1160
Date d'inscription : 30/08/2014

 Question peut être un peu étrange Empty
MessageSujet: Re: Question peut être un peu étrange    Question peut être un peu étrange EmptyVen 22 Sep - 7:35

Justement je me faisais la même reflexion ! et ca m'arrive pour plein d'objet, je ne dois pas être un collectionneur dans l'ame.

J'ai une MM300 et une turtle.... je ne porte jamais ma turtle, JAMAIS
J'ai revendu toute mes autres montre petit à petit je ne porte plus que ma MM.
Dès qu'un objet est plus cher que les autres je me lasse du reste. Je ne suis pas forcément vénal mais je marche comme ça.

Je roule en mégane si un jour j'ai une mercredes je vais pas rouler en mégane pour le plaisir de Renault....
Revenir en haut Aller en bas
gilou2511
Pilier du forum
gilou2511


Nombre de messages : 1722
Date d'inscription : 10/04/2013

 Question peut être un peu étrange Empty
MessageSujet: Re: Question peut être un peu étrange    Question peut être un peu étrange EmptyVen 22 Sep - 8:08

En ce qui me concerne, mes montres ne sont pas des objets d'art, je les conçois pas de cette manière en tout cas, je ne les achète jamais dans un but spéculatif mais pour me faire plaisir à chaque étape de ma vie (et même souvent sans étapes pirat) Je les porte de ce fait sereinement et chaque rayure est la preuve que la montre est portée et a vécu avec moi et ça m'a donné du plaisir. 
Et puis un jour ma mère m'a dit tu sais: les humains meurent mais les objets restent, depuis je porte mes montres avec bcp de détachement. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
allegromoderato
Membre très actif



Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 12/05/2011

 Question peut être un peu étrange Empty
MessageSujet: Re: Question peut être un peu étrange    Question peut être un peu étrange EmptyVen 22 Sep - 9:00

Mr. Green Mr. Green
Je n'ai jamais revendu ni échangé aucune des mes montres,  aucun but spéculatif ou petit bénef de bout de chandelle.Rolling Eyes
Ce n'est pas mon truc
Cet été, un labrador en me faisant la fête chez des amis  m'a rayé ma Stowa Marine absolument nickel que j'avais depuis 5 ans.
Bien sûr je l'ai gardé pour moi ( les personnes n'auraient pas compris et pris pour un fou clown ) mais cela m' a un peu gâché ma soirée.. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

 Question peut être un peu étrange Empty
MessageSujet: Re: Question peut être un peu étrange    Question peut être un peu étrange EmptyVen 22 Sep - 9:12

jodko a écrit:
J'étais en train de regarder ma montre, la plus couteuse de celle que j'ai en ma possession, à laquelle je fais le plus attention, et j'ai réalisé que (à l'exception d'un cadeau) mon niveau d'attention (et du coup  les circonstances de portée) est proportionnel à la valeur de la montre, et je me suis demandé si un jour elle devenait la moins chère, est ce qu'elle deviendrait ma montre à tout faire. Du coup je pose la question à tout ceux pour qui un jour la plus couteuse est devenue la moins couteuse : est ce que le niveau d'attention à suivi ? Jodko.

J'adore !  Question peut être un peu étrange Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
gilou2511
Pilier du forum
gilou2511


Nombre de messages : 1722
Date d'inscription : 10/04/2013

 Question peut être un peu étrange Empty
MessageSujet: Re: Question peut être un peu étrange    Question peut être un peu étrange EmptyVen 22 Sep - 9:13

Cette rayure ça me rappèlerait surtout une bonne soirée passée avec des potes mais je peux comprendre. Au dernier mariage en date sur la piste de danse qqn m'a rayé ma GS je l'ai vu le lendemain j'étais un peu dégoûté mais après je me suis souvenu de la soirée qui était top.
Revenir en haut Aller en bas
allegromoderato
Membre très actif



Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 12/05/2011

 Question peut être un peu étrange Empty
MessageSujet: Re: Question peut être un peu étrange    Question peut être un peu étrange EmptyVen 22 Sep - 9:18

gilou2511 a écrit:
Cette rayure ça me rappèlerait surtout une bonne soirée passée avec des potes mais je peux comprendre. Au dernier mariage en date sur la piste de danse qqn m'a rayé ma GS je l'ai vu le lendemain j'étais un peu dégoûté mais après je me suis souvenu de la soirée qui était top.

Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

 Question peut être un peu étrange Empty
MessageSujet: Re: Question peut être un peu étrange    Question peut être un peu étrange EmptyVen 22 Sep - 9:22

gilou2511 a écrit:
une bonne soirée passée avec des potes …Au dernier mariage en date sur la piste de danse…

Pour la soirée entre potes, mariage et piste de danse, c'est G-SHOCK et RIEN D'AUTRE !!!

Pauvre inconscient, qu'allais-tu faire là avec ta GS ?

 Question peut être un peu étrange Blunt_gi

Revenir en haut Aller en bas
gilou2511
Pilier du forum
gilou2511


Nombre de messages : 1722
Date d'inscription : 10/04/2013

 Question peut être un peu étrange Empty
MessageSujet: Re: Question peut être un peu étrange    Question peut être un peu étrange EmptyVen 22 Sep - 18:21

Rocca a écrit:


Pour la soirée entre potes, mariage et piste de danse, c'est G-SHOCK et RIEN D'AUTRE !!!

Pauvre inconscient, qu'allais-tu faire là avec ta GS ?

 Question peut être un peu étrange Blunt_gi

 
G-shock au mariage affraid
Autant mettre directement les chaussures de rando et faire le GR20, même pour ça je vais mettre ma BB plutôt qu'une G-SHOCK Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

 Question peut être un peu étrange Empty
MessageSujet: Re: Question peut être un peu étrange    Question peut être un peu étrange EmptyVen 22 Sep - 20:44

gilou2511 a écrit:
G-shock au mariage affraid

Mais oui, la mode est au « décalé » Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jodko
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 31/12/2010

 Question peut être un peu étrange Empty
MessageSujet: Re: Question peut être un peu étrange    Question peut être un peu étrange EmptyVen 22 Sep - 21:55

gilou2511 a écrit:

 
G-shock au mariage affraid
Autant mettre directement les chaussures de rando et faire le GR20, même pour ça je vais mettre ma BB plutôt qu'une G-SHOCK Wink

En même temps y'en a bien qui changent de chaussures au milieu Mr. Green


Jodko.
Revenir en haut Aller en bas
1360
Passionné de référence
1360


Nombre de messages : 3817
Age : 55
Localisation : Suisse (VD)
Date d'inscription : 29/05/2014

 Question peut être un peu étrange Empty
MessageSujet: Re: Question peut être un peu étrange    Question peut être un peu étrange EmptyVen 22 Sep - 22:02

Un mariage c'est pour le meilleur et pour le pire, donc qui y a-t-il de mieux qu'une G-Shock pour le pire ?

Il faut être prudent...
Revenir en haut Aller en bas
 
Question peut être un peu étrange
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
»  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» Une question peut etre bete
» Question peut être bête
» Question peut-être idiote mais bon...
» Quelle est votre prochaine acquisition ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: