FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage)

Aller en bas 
+136
olivier2412
selimmeslem
mat60
romain
Tom-CF
temps
Yvan-hoé
Bouss
matt210192
osswald
m84
toniocasual
red67
Laureline
DeniiicE
falky
Ishtar
frenchsailer
MOG-REVERSO
Lacie
budbeer
CedCed94
Jazzcrusader
Pitch
Alex05
watches&coffee
Jangs
tuanaparadise
bamboub
knightofcydonia
riwatch
jlg2
Franck10
Erygyios
IronMan
voxduc25
eloigasp
Darklight
latisap
Rolo67
NICO57720
mako06
ashivan64
O'Conner
Gagliapun
jordan1002
plissken
boblinux31
paulsky
berenger13001
euskadi33
erwann49
Pyriox
guican
JPC69
Watcharch_ge
marcowz
Benjamin-CP
Christophe Vaucher
Xipo
rollsmops
bromyeta
Lupin
Xx
Benrus
gronoob
fgpascal
gwenardo
deschepas
eldarium
Bastien51
chmoras
JRD
lolo4529
lelapin
JulienB123
Pierre des abers
C.Quint
Fantomas
solo42
tigruzel
Cris_01
scipio
boucancanot
Diasco
famjulien
Aterism
Maikeu
tranquiliste
coyoterebelle
Kink
LioZen
17rubis
Revs
cliosteph
chesney75
ManuC
couscous garbit
kascollet
ElPolako
Denis la malice
Patrimonio
Biglolle
vergeris
ARNO.JUBILEE
Silwo
michel
Coco69
bercher
ghia94
Ikazeer
karamazov
iozz
jep33
jrm75012
coco13
guilt
Gabriel777
Seventiz7
Nr6
Bara
stepaga2a
Oseberg
boxcar
Sarkis
seungki
Botev
paflechien33
Mostro900
MontreMariano
vintage76
Ptitbob
Dromaludaire
Aurel33
ginko
mg4805
140 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
mg4805
Puits de connaissances
mg4805


Nombre de messages : 4918
Age : 44
Localisation : Sud Finistère
Date d'inscription : 18/07/2011

squale - Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage)   squale - Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 12 EmptyVen 20 Oct - 15:04

Avec son nouveau strap..
squale - Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 12 D51c8110
Revenir en haut Aller en bas
Darklight
Passionné absolu
Darklight


Nombre de messages : 2798
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/05/2008

squale - Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage)   squale - Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 12 EmptyDim 22 Oct - 22:08

Superbe !
Revenir en haut Aller en bas
iozz
Animateur
iozz


Nombre de messages : 1069
Age : 42
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 11/11/2016

squale - Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage)   squale - Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 12 EmptyDim 22 Oct - 22:46

Hello !

Je m'intéresse à Squale et à ses 1521, savez-vous s'il est possible d'en essayer sur Lyon ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/21iozz
Dromaludaire
Animateur
Dromaludaire


Nombre de messages : 1040
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/02/2016

squale - Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage)   squale - Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 12 EmptyDim 22 Oct - 23:35

iozz a écrit:
Hello !

Je m'intéresse à Squale et à ses 1521, savez-vous s'il est possible d'en essayer sur Lyon ?

Je suis à Lyon (centre) et j'en possède une. On peut essayer de trouver un moment autour d'un verre quelque part pour que tu l'essaies (-> MP). Seul bémol : sorti de la presqu'ile, je me perds, si bien que j'y reste Wink

Revenir en haut Aller en bas
stepaga2a
Membre super actif
stepaga2a


Nombre de messages : 456
Age : 49
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 16/11/2016

squale - Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage)   squale - Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 12 EmptyLun 23 Oct - 0:24

mg4805 a écrit:
Avec son nouveau strap..
squale - Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 12 D51c8110

Superbe mon ptit mat 😉
Revenir en haut Aller en bas
stepaga2a
Membre super actif
stepaga2a


Nombre de messages : 456
Age : 49
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 16/11/2016

squale - Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage)   squale - Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 12 EmptyLun 23 Oct - 0:37

Les gars une petite question
Je suis allé sur le site horel pouvez vous me dire qu'elle est la différence entre la blue blasted et la océan
Revenir en haut Aller en bas
iozz
Animateur
iozz


Nombre de messages : 1069
Age : 42
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 11/11/2016

squale - Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage)   squale - Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 12 EmptyLun 23 Oct - 6:39

stepaga2a a écrit:
Les gars une petite question
Je suis allé sur le site horel pouvez vous me dire qu'elle est la différence entre la blue blasted et la océan

Les blasted ont un boitier sablé mat, traitement microbillé. Ca prend moins les rayures.
Les cadrans sont semble-t-il un peu différents aussi, soleillé sur la version Ocean (boitier poli), mat sur la version blasted.

Aurel33 a écrit:


Non nous avons un cadran mat sur la Blasted et un cadran soleillé sur la Océan (polie)

squale - Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 12 Img_0911
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/21iozz
iozz
Animateur
iozz


Nombre de messages : 1069
Age : 42
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 11/11/2016

squale - Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage)   squale - Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 12 EmptyLun 23 Oct - 6:40

Dromaludaire a écrit:


Je suis à Lyon (centre) et j'en possède une. On peut essayer de trouver un moment autour d'un verre quelque part pour que tu l'essaies (-> MP). Seul bémol : sorti de la presqu'ile, je me perds, si bien que j'y reste Wink


Nickel merci, je te contacte !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/21iozz
Darklight
Passionné absolu
Darklight


Nombre de messages : 2798
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/05/2008

squale - Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage)   squale - Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 12 EmptyLun 23 Oct - 21:08

Même cas de figure pour moi, si quelqu'un possède une 1521 du côté de Strasbourg, j'aimerai bien voir ce que ça donne à mon poignet -de poulet-.
Revenir en haut Aller en bas
mg4805
Puits de connaissances
mg4805


Nombre de messages : 4918
Age : 44
Localisation : Sud Finistère
Date d'inscription : 18/07/2011

squale - Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage)   squale - Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 12 EmptyLun 23 Oct - 21:39

Darklight a écrit:
Superbe !

stepaga2a a écrit:


Superbe mon ptit mat 😉

Merci les z’amis !! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Dromaludaire
Animateur
Dromaludaire


Nombre de messages : 1040
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/02/2016

squale - Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage)   squale - Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 12 EmptyLun 23 Oct - 21:55

Darklight a écrit:
Même cas de figure pour moi, si quelqu'un possède une 1521 du côté de Strasbourg, j'aimerai bien voir ce que ça donne à mon poignet -de poulet-.

Ton poignet fait quelle circonférence ? J'ai un poignet de 16 et peut poster un wristshot selon un angle qui te pourrait te donner un début d'idée.
Revenir en haut Aller en bas
karamazov
Passionné de référence
karamazov


Nombre de messages : 3774
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/12/2012

squale - Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage)   squale - Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 12 EmptyLun 23 Oct - 23:41

Bara a écrit:
quelques photos de mon atmos 2002 j'ai fait au mieux Very Happy


squale - Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 12 20q0rd2


Chinois Quelle est la taille de ton poignet bara ?
Revenir en haut Aller en bas
jep33
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 22/08/2013

squale - Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage)   squale - Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 12 EmptyMar 24 Oct - 7:46

Darklight a écrit:
Même cas de figure pour moi, si quelqu'un possède une 1521 du côté de Strasbourg, j'aimerai bien voir ce que ça donne à mon poignet -de poulet-.

On pourra faire un essai groupé je suis aussi à la recherche dans le secteur...
Revenir en haut Aller en bas
Darklight
Passionné absolu
Darklight


Nombre de messages : 2798
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/05/2008

squale - Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage)   squale - Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 12 EmptyMar 24 Oct - 18:19

Dromaludaire a écrit:


Ton poignet fait quelle circonférence ? J'ai un poignet de 16 et peut poster un wristshot selon un angle qui te pourrait te donner un début d'idée.

C'est sympa mais c'était plus pour me faire une idée du style sur moi. Mon poignet fait 16.5 et ma Squale GMT Tropic fait 42 mm don normalement la 1521 doit passer sans trop de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Dromaludaire
Animateur
Dromaludaire


Nombre de messages : 1040
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/02/2016

squale - Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage)   squale - Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 12 EmptyMar 24 Oct - 18:51

Darklight a écrit:


C'est sympa mais c'était plus pour me faire une idée du style sur moi. Mon poignet fait 16.5 et ma Squale GMT Tropic fait 42 mm don normalement la 1521 doit passer sans trop de problèmes.

Sauf si tu as un poignet vraiment très rond, elle passera en effet sans problème. C'est l'une des particularités de la 1521 d'avoir des cornes très plongeantes et de bien épouser les bords des poignets (ce qui la rend accessible à des petits poignets malgré son corne à corne de 49mm).

Pour ce qui est du style, je ne suis pas objectif car je l'adore (une des rares dont il est prévu qu'elle reste dans ma boîte).
Revenir en haut Aller en bas
mg4805
Puits de connaissances
mg4805


Nombre de messages : 4918
Age : 44
Localisation : Sud Finistère
Date d'inscription : 18/07/2011

squale - Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage)   squale - Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 12 EmptyMar 24 Oct - 20:31

Darklight a écrit:


C'est sympa mais c'était plus pour me faire une idée du style sur moi. Mon poignet fait 16.5 et ma Squale GMT Tropic fait 42 mm don normalement la 1521 doit passer sans trop de problèmes.

Le mien fait un 15,5 plat et ça passe nikel. C’est le gros avantage de ce boîtier très particulier selon moi thumright
Revenir en haut Aller en bas
Darklight
Passionné absolu
Darklight


Nombre de messages : 2798
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/05/2008

squale - Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage)   squale - Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 12 EmptyMar 24 Oct - 21:01

Merci ! Je ne sais pas si je dois me réjouir ou vous haïr.... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Dromaludaire
Animateur
Dromaludaire


Nombre de messages : 1040
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/02/2016

squale - Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage)   squale - Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 12 EmptyMar 24 Oct - 21:10

Darklight a écrit:
Merci ! Je ne sais pas si je dois me réjouir ou vous haïr.... Mr. Green

Commence par nous haïr, tu nous remercieras plus tard, quand tu l'auras achetée Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
stepaga2a
Membre super actif
stepaga2a


Nombre de messages : 456
Age : 49
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 16/11/2016

squale - Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage)   squale - Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 12 EmptyMer 25 Oct - 11:50

[quote="iozz"]

Les blasted ont un boitier sablé mat, traitement microbillé. Ca prend moins les rayures.
Les cadrans sont semble-t-il un peu différents aussi, soleillé sur la version Ocean (boitier poli), mat sur la version blasted.



Merci 👍🏼😉
Revenir en haut Aller en bas
Ikazeer
Membre Actif



Nombre de messages : 82
Age : 28
Date d'inscription : 08/05/2017

squale - Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage)   squale - Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 12 EmptyMer 25 Oct - 12:12

magnifique marque, je ne connaissais pas.
Revenir en haut Aller en bas
mg4805
Puits de connaissances
mg4805


Nombre de messages : 4918
Age : 44
Localisation : Sud Finistère
Date d'inscription : 18/07/2011

squale - Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage)   squale - Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 12 EmptyMer 25 Oct - 12:14

squale - Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 12 Fe38e510
Revenir en haut Aller en bas
ghia94
Membre référent
ghia94


Nombre de messages : 7657
Date d'inscription : 08/07/2012

squale - Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage)   squale - Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 12 EmptyMer 25 Oct - 12:15

Petite précision, on peut avoir une finition polie et un cadran non soleillé. C'était le cas sur ma 1521.

Et la finition microbillée est plus "risquée" que la polie.
En cas de rayure (et la résistance des deux finitions est la même) cela se verra beaucoup plus car la rayure sera d'aspect poli sur boitier mat... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
iozz
Animateur
iozz


Nombre de messages : 1069
Age : 42
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 11/11/2016

squale - Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage)   squale - Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 12 EmptyMer 25 Oct - 12:48

ghia94 a écrit:

Et la finition microbillée est plus "risquée" que la polie.
En cas de rayure (et la résistance des deux finitions est la même) cela se verra beaucoup plus car la rayure sera d'aspect poli sur boitier mat... Chinois

Ah tiens c'est intéressant ça, je pensais justement à une 1521 microbillée pour son côté toolwatch / rayures moins marquées. Un peu en parallèle de ma Seiko Turtle, qui lui ressemble un peu, et qui est polie.
Faut y aller comme un forcené pour rayer/marquer une finition microbillée, ou ça se fait facilement ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/21iozz
mg4805
Puits de connaissances
mg4805


Nombre de messages : 4918
Age : 44
Localisation : Sud Finistère
Date d'inscription : 18/07/2011

squale - Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage)   squale - Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 12 EmptyMer 25 Oct - 13:04

A priori c’est plus résistant le microbillé (cf le sujet sur la zrc north adventure) mais bon si tu y fais une rayure c’est bien plus problématique que sur une polie Chinois
Revenir en haut Aller en bas
mg4805
Puits de connaissances
mg4805


Nombre de messages : 4918
Age : 44
Localisation : Sud Finistère
Date d'inscription : 18/07/2011

squale - Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage)   squale - Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 12 EmptyMer 25 Oct - 13:06

ghia94 a écrit:
Petite précision, on peut avoir une finition polie et un cadran non soleillé. C'était le cas sur ma 1521.

Et la finition microbillée est plus "risquée" que la polie.
En cas de rayure (et la résistance des deux finitions est la même) cela se verra beaucoup plus car la rayure sera d'aspect poli sur boitier mat... Chinois

T’as une photo pour ton cadran ?? J’avais faillit acheter la tienne et puis le temps de me décider hop c’etait vendu! Sad
Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage)
Revenir en haut 
Page 12 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage)
» TISSOT Happy Owners Club - le club des heureux propriétaires
» Le club des heureux propriétaires IWC
» Le club des heureux propriétaires de TAG HEUER
» Le Club des Heureux Propriétaires de SevenFriday

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: