FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage)

Aller en bas 
+136
olivier2412
selimmeslem
mat60
romain
Tom-CF
temps
Yvan-hoé
Bouss
matt210192
osswald
m84
toniocasual
red67
Laureline
DeniiicE
falky
Ishtar
frenchsailer
MOG-REVERSO
Lacie
budbeer
CedCed94
Jazzcrusader
Pitch
Alex05
watches&coffee
Jangs
tuanaparadise
bamboub
knightofcydonia
riwatch
jlg2
Franck10
Erygyios
IronMan
voxduc25
eloigasp
Darklight
latisap
Rolo67
NICO57720
mako06
ashivan64
O'Conner
Gagliapun
jordan1002
plissken
boblinux31
paulsky
berenger13001
euskadi33
erwann49
Pyriox
guican
JPC69
Watcharch_ge
marcowz
Benjamin-CP
Christophe Vaucher
Xipo
rollsmops
bromyeta
Lupin
Xx
Benrus
gronoob
fgpascal
gwenardo
deschepas
eldarium
Bastien51
chmoras
JRD
lolo4529
lelapin
JulienB123
Pierre des abers
C.Quint
Fantomas
solo42
tigruzel
Cris_01
scipio
boucancanot
Diasco
famjulien
Aterism
Maikeu
tranquiliste
coyoterebelle
Kink
LioZen
17rubis
Revs
cliosteph
chesney75
ManuC
couscous garbit
kascollet
ElPolako
Denis la malice
Patrimonio
Biglolle
vergeris
ARNO.JUBILEE
Silwo
michel
Coco69
bercher
ghia94
Ikazeer
karamazov
iozz
jep33
jrm75012
coco13
guilt
Gabriel777
Seventiz7
Nr6
Bara
stepaga2a
Oseberg
boxcar
Sarkis
seungki
Botev
paflechien33
Mostro900
MontreMariano
vintage76
Ptitbob
Dromaludaire
Aurel33
ginko
mg4805
140 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
plissken
Membre Actif
plissken


Nombre de messages : 97
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 17/07/2009

vintage - Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage)   vintage - Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 29 EmptySam 6 Juin - 15:35

Si le blasted est effectué par la méthode PVD (dépôt physique en phase vapeur), c'est encore plus résistant que la céramique Wink. A 99% des chances, ça doit être ça. Demande qu'en même à Squale et n'hésite pas à faire un retour ici !
Revenir en haut Aller en bas
gwenardo
Animateur
gwenardo


Nombre de messages : 870
Date d'inscription : 11/10/2011

vintage - Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage)   vintage - Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 29 EmptySam 6 Juin - 16:52

Couleurs du jour...
vintage - Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 29 Img_1611
Revenir en haut Aller en bas
NICO57720
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 27/02/2011

vintage - Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage)   vintage - Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 29 EmptySam 6 Juin - 18:05

plissken a écrit:
Si le blasted est effectué par la méthode PVD (dépôt physique en phase vapeur), c'est encore plus résistant que la céramique Wink. A 99% des chances, ça doit être ça. Demande qu'en même à Squale et n'hésite pas à faire un retour ici !

Certains membres de ce post possède des blasted, j'aimerai leurs retours. 
Merci. 

Et je poserai la question à Squale.
Revenir en haut Aller en bas
NICO57720
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 27/02/2011

vintage - Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage)   vintage - Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 29 EmptySam 6 Juin - 18:06

gwenardo a écrit:
Couleurs du jour...
vintage - Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 29 Img_1611

C'est beau. 
Mais j'ai déjà une black bay donc je voudrai changer avec un boîtier sablé...
Revenir en haut Aller en bas
gwenardo
Animateur
gwenardo


Nombre de messages : 870
Date d'inscription : 11/10/2011

vintage - Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage)   vintage - Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 29 EmptySam 6 Juin - 18:16

Je préfère le poli au brossé mais c'est une question de goût...
Revenir en haut Aller en bas
NICO57720
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 27/02/2011

vintage - Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage)   vintage - Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 29 EmptySam 6 Juin - 21:32

Question bête, le brossé qu'il y a sur les blasted, c'est bien un travail de l'acier ? C'est pas une couche style pvd ou dlc ? 
Merci
Revenir en haut Aller en bas
NICO57720
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 27/02/2011

vintage - Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage)   vintage - Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 29 EmptySam 6 Juin - 21:33

gwenardo a écrit:
Couleurs du jour...
vintage - Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 29 Img_1611

Ton poignet fait combien que je me fasse une idée ? 
Merci
Revenir en haut Aller en bas
gwenardo
Animateur
gwenardo


Nombre de messages : 870
Date d'inscription : 11/10/2011

vintage - Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage)   vintage - Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 29 EmptySam 6 Juin - 23:08

18,3 cm, elle se cale très bien avec les cornes retombantes.
Revenir en haut Aller en bas
Darklight
Passionné absolu
Darklight


Nombre de messages : 2771
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/05/2008

vintage - Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage)   vintage - Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 29 EmptyLun 8 Juin - 18:27

NICO57720 a écrit:
Question bête, le brossé qu'il y a sur les blasted, c'est bien un travail de l'acier ? C'est pas une couche style pvd ou dlc ? 
Merci

Oui, on appelle aussi ça une finition microbillée. C'est à peu de chose près comme un sablage (avec un média différent) qui va rendre le boitier mat.
Revenir en haut Aller en bas
NICO57720
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 27/02/2011

vintage - Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage)   vintage - Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 29 EmptyLun 8 Juin - 19:23

Darklight a écrit:


Oui, on appelle aussi ça une finition microbillée. C'est à peu de chose près comme un sablage (avec un média différent) qui va rendre le boitier mat.

C'est durable dans le temps comme finition ? 
Pas comme du pvd ?  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
scipio
Membre très actif



Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 28/03/2009

vintage - Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage)   vintage - Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 29 EmptyMar 9 Juin - 16:13

Ce n'est pas une déposition galvanique.

C'est du microbillage, c'est super résistant le vieillissement est simplement différent que sur un 316L poli.
Revenir en haut Aller en bas
Rolo67
Nouveau
Rolo67


Nombre de messages : 32
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 04/03/2019

vintage - Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage)   vintage - Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 29 EmptyMar 16 Juin - 15:52

Bonjour à tous,

Venant tout juste de recevoir ma Squale 1521, j'ai comme l'étrange impression que les index de la lunette ne sont pas parfaitement alignés avec ceux du cadran... Est-ce que vous avez des retours d'expérience là dessus ? Après, c'est peut être moi qui déraille un peu Wink 
Quelques photos pour illustrer, ça se remarque surtout au 55 je trouve.

Merci d'avance pour vos retours

vintage - Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 29 Img_2026
vintage - Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 29 Img_2027
Revenir en haut Aller en bas
latisap
Pilier du forum



Nombre de messages : 1540
Age : 54
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 05/11/2009

vintage - Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage)   vintage - Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 29 EmptyMar 16 Juin - 19:08

Rien d'évident amha ! 

Maintenant, c'est assez fréquent un très très léger décalage, toutes marques confondues (dans cette gamme de prix).
Revenir en haut Aller en bas
Rolo67
Nouveau
Rolo67


Nombre de messages : 32
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 04/03/2019

vintage - Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage)   vintage - Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 29 EmptyMar 16 Juin - 22:00

En regardant d'autres photos sur chrono24 et sur le forum, j'ai l'impression que ça a l'air assez généralisé... C'est pas énorme c'est sûr, mais c'est toujours plus agréable d'avoir un produit nickel. Après l'imperfection participe aussi au charme... 
Outre ce petit problème, elle a quand même une sacrée présence cette toquante !
vintage - Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 29 Img_2028
Revenir en haut Aller en bas
Darklight
Passionné absolu
Darklight


Nombre de messages : 2771
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/05/2008

vintage - Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage)   vintage - Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 29 EmptyMar 16 Juin - 22:18

Le "décalage" à 55 ne me choque pas, je trouve ça bien plus acceptable que des décalages que j'ai pu voir sur des cadrans de Seiko à plus de 1200€....

Ta dernière photo est superbe  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
eloigasp
Pilier du forum
eloigasp


Nombre de messages : 1629
Age : 49
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 03/05/2010

vintage - Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage)   vintage - Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 29 EmptyVen 19 Juin - 15:16

Sur la mienne, c’était le carré qui entourait le dateur qui me semblait de guingois, et je ne voyais finalement plus que ça...
Revenir en haut Aller en bas
matt210192
Pilier du forum
matt210192


Nombre de messages : 1905
Age : 32
Localisation : Annemasse (74)
Date d'inscription : 05/06/2015

vintage - Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage)   vintage - Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 29 EmptyVen 19 Juin - 15:33

moi aussi ma 1521 avait un petit problème d'alignement mais  si je me trompe pas c'est réglable via les vis sur la lunette Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rolo67
Nouveau
Rolo67


Nombre de messages : 32
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 04/03/2019

vintage - Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage)   vintage - Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 29 EmptyVen 19 Juin - 21:36

matt210192 a écrit:
moi aussi ma 1521 avait un petit problème d'alignement mais  si je me trompe pas c'est réglable via les vis sur la lunette Wink
J'ai un doute, vu que certains indexs sont alignés et d'autres moins... Plus un problème d'impression à mon avis
Comme le dis Darlight, le risque c'est de ne voir que ça. Heureusement, je crois que j'ai passé le cap 😉
Revenir en haut Aller en bas
matt210192
Pilier du forum
matt210192


Nombre de messages : 1905
Age : 32
Localisation : Annemasse (74)
Date d'inscription : 05/06/2015

vintage - Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage)   vintage - Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 29 EmptyVen 19 Juin - 21:39

Rolo67 a écrit:

J'ai un doute, vu que certains indexs sont alignés et d'autres moins... Plus un problème d'impression à mon avis
Comme le dis Darlight, le risque c'est de ne voir que ça. Heureusement, je crois que j'ai passé le cap 😉
Moi c'était ma lunette pardon j'ai pas précisé le reste était nickel.
Revenir en haut Aller en bas
guican
Membre Actif



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 09/09/2019

vintage - Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage)   vintage - Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 29 EmptySam 20 Juin - 14:52

Sur la mienne, en regardant face au cadran, j’ai aussi cette impression mais en alignant index et marquage de la lunette en regardant dans un plan presque parallèle au verre, l’alignement est parfait. 
Je pense que c’est un effet d’optique du fait qu’on regarde la montre d’assez près et pas parfaitement dans un axe perpendiculaire au cadran, passant par le centre des aiguilles.
Revenir en haut Aller en bas
guican
Membre Actif



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 09/09/2019

vintage - Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage)   vintage - Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 29 EmptySam 20 Juin - 14:52

Sur la mienne, en regardant face au cadran, j’ai aussi cette impression mais en alignant index et marquage de la lunette en regardant dans un plan presque parallèle au verre, l’alignement est parfait. 
Je pense que c’est un effet d’optique du fait qu’on regarde la montre d’assez près et pas parfaitement dans un axe perpendiculaire au cadran, passant par le centre des aiguilles.
Revenir en haut Aller en bas
Rolo67
Nouveau
Rolo67


Nombre de messages : 32
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 04/03/2019

vintage - Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage)   vintage - Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 29 EmptySam 20 Juin - 18:10

guican a écrit:
Sur la mienne, en regardant face au cadran, j’ai aussi cette impression mais en alignant index et marquage de la lunette en regardant dans un plan presque parallèle au verre, l’alignement est parfait. 
Je pense que c’est un effet d’optique du fait qu’on regarde la montre d’assez près et pas parfaitement dans un axe perpendiculaire au cadran, passant par le centre des aiguilles.
Oui, c'est aussi ce que je me suis demandé car sous certains angles c'est effectivement aligné. Mais si c'est un effet d'optique, il faudrait voir à quoi il est dû... Peut être le réhaut...
Revenir en haut Aller en bas
Patrimonio
Pilier du forum
Patrimonio


Nombre de messages : 1873
Age : 61
Localisation : Au soleil
Date d'inscription : 25/01/2016

vintage - Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage)   vintage - Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 29 EmptyDim 21 Juin - 16:26

vintage - Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 29 E16d7c10
Revenir en haut Aller en bas
NICO57720
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 27/02/2011

vintage - Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage)   vintage - Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 29 EmptyJeu 9 Juil - 20:16

Salut les Squales man ! 

Quelqu'un peut me dire quelle remise on peut espérer sur une vente Squale chez chrono privé ? 
Merci
Revenir en haut Aller en bas
matt210192
Pilier du forum
matt210192


Nombre de messages : 1905
Age : 32
Localisation : Annemasse (74)
Date d'inscription : 05/06/2015

vintage - Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage)   vintage - Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 29 EmptyJeu 9 Juil - 20:22

NICO57720 a écrit:
Salut les Squales man ! 

Quelqu'un peut me dire quelle remise on peut espérer sur une vente Squale chez chrono privé ? 
Merci
Je ne sais pas mais chez Horel j'avais eu une remise sympa sur ma 1521 bleu
Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage)
Revenir en haut 
Page 29 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage)
» TISSOT Happy Owners Club - le club des heureux propriétaires
» Le club des heureux propriétaires IWC
» Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II
» Le club des heureux propriétaires de Junghans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: