FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage)

Aller en bas 
+136
olivier2412
selimmeslem
mat60
romain
Tom-CF
temps
Yvan-hoé
Bouss
matt210192
osswald
m84
toniocasual
red67
Laureline
DeniiicE
falky
Ishtar
frenchsailer
MOG-REVERSO
Lacie
budbeer
CedCed94
Jazzcrusader
Pitch
Alex05
watches&coffee
Jangs
tuanaparadise
bamboub
knightofcydonia
riwatch
jlg2
Franck10
Erygyios
IronMan
voxduc25
eloigasp
Darklight
latisap
Rolo67
NICO57720
mako06
ashivan64
O'Conner
Gagliapun
jordan1002
plissken
boblinux31
paulsky
berenger13001
euskadi33
erwann49
Pyriox
guican
JPC69
Watcharch_ge
marcowz
Benjamin-CP
Christophe Vaucher
Xipo
rollsmops
bromyeta
Lupin
Xx
Benrus
gronoob
fgpascal
gwenardo
deschepas
eldarium
Bastien51
chmoras
JRD
lolo4529
lelapin
JulienB123
Pierre des abers
C.Quint
Fantomas
solo42
tigruzel
Cris_01
scipio
boucancanot
Diasco
famjulien
Aterism
Maikeu
tranquiliste
coyoterebelle
Kink
LioZen
17rubis
Revs
cliosteph
chesney75
ManuC
couscous garbit
kascollet
ElPolako
Denis la malice
Patrimonio
Biglolle
vergeris
ARNO.JUBILEE
Silwo
michel
Coco69
bercher
ghia94
Ikazeer
karamazov
iozz
jep33
jrm75012
coco13
guilt
Gabriel777
Seventiz7
Nr6
Bara
stepaga2a
Oseberg
boxcar
Sarkis
seungki
Botev
paflechien33
Mostro900
MontreMariano
vintage76
Ptitbob
Dromaludaire
Aurel33
ginko
mg4805
140 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
iozz
Animateur
iozz


Nombre de messages : 1069
Age : 42
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 11/11/2016

squale - Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage)   squale - Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 35 EmptySam 17 Avr 2021 - 20:13

Perso je ne suis pas super fan pour le coup. J'aime bien le boitier, les aiguilles, mais un truc me gêne, je ne sais pas dire quoi. Peut-être le lume ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/21iozz
Darklight
Passionné absolu
Darklight


Nombre de messages : 2768
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/05/2008

squale - Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage)   squale - Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 35 EmptySam 17 Avr 2021 - 22:05

J'aime beaucoup celle-ci sauf la couronne. En tout cas, je trouve vraiment intéressant que Squale capitalise aussi sur des boitiers de 39mm.
Revenir en haut Aller en bas
MOG-REVERSO
Animateur
MOG-REVERSO


Nombre de messages : 910
Localisation : Near Lutèce
Date d'inscription : 30/09/2010

squale - Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage)   squale - Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 35 EmptySam 17 Avr 2021 - 22:40

Super fan de ce format, elle me quitte de + en + rarement cette sub39 blue

squale - Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 35 Pxl_2031
Revenir en haut Aller en bas
iozz
Animateur
iozz


Nombre de messages : 1069
Age : 42
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 11/11/2016

squale - Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage)   squale - Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 35 EmptySam 17 Avr 2021 - 23:10

Darklight a écrit:
En tout cas, je trouve vraiment intéressant que Squale capitalise aussi sur des boitiers de 39mm.

Tout à fait en phase avec ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/21iozz
frenchsailer
Puits de connaissances
frenchsailer


Nombre de messages : 4060
Age : 49
Localisation : Ici et ailleurs!
Date d'inscription : 20/07/2011

squale - Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage)   squale - Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 35 EmptySam 17 Avr 2021 - 23:56

iozz a écrit:
Perso je ne suis pas super fan pour le coup. J'aime bien le boitier, les aiguilles, mais un truc me gêne, je ne sais pas dire quoi. Peut-être le lume ?
J aime bien les modèles classique Squale, mais là je suis désolé cela fait furieusement penser/ pompé sur la Rolex GMT 16710....
Qu est ce que la fonction GMT vient faire sur une montre de plongée???
Revenir en haut Aller en bas
Coco69
Membre très actif



Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 09/12/2017

squale - Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage)   squale - Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 35 EmptyDim 18 Avr 2021 - 6:27

Apres tu peux dire que c'est plutot une GMT qui est etanche.... squale - Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 35 1f600
Revenir en haut Aller en bas
iozz
Animateur
iozz


Nombre de messages : 1069
Age : 42
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 11/11/2016

squale - Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage)   squale - Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 35 EmptyDim 18 Avr 2021 - 11:00

frenchsailer a écrit:
J aime bien les modèles classique Squale, mais là je suis désolé cela fait furieusement penser/ pompé sur la Rolex GMT 16710....
Qu est ce que la fonction GMT vient faire sur une montre de plongée???

Là pour le coup je ne trouve pas, pour une fois qu'ils n'utilisent pas le boitier Rolex... Qu'est-ce qui te fait penser à la 16710 ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/21iozz
Darklight
Passionné absolu
Darklight


Nombre de messages : 2768
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/05/2008

squale - Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage)   squale - Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 35 EmptyDim 18 Avr 2021 - 15:31

squale - Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 35 210418033907522233
Revenir en haut Aller en bas
Ishtar
Membre super actif
Ishtar


Nombre de messages : 424
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/01/2017

squale - Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage)   squale - Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 35 EmptyDim 18 Avr 2021 - 18:45

Superbe ! Montre, photo, paysage, tout est raccord ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5923
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

squale - Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage)   squale - Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 35 EmptyDim 18 Avr 2021 - 19:34

MOG-REVERSO a écrit:
Super fan de ce format, elle me quitte de + en + rarement cette sub39 blue

squale - Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 35 Pxl_2031
De toute façon c'est la plus belle des Squale  thumright Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
scipio
Membre très actif



Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 28/03/2009

squale - Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage)   squale - Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 35 EmptyDim 18 Avr 2021 - 19:39

Le boitier des SUB 39 n'est "pompé" chez personne....

C'est une reprise du boitier Von Büren produit pour la Blancpain Bathyscaphe avec un passage de 34mm à 39mm.
Revenir en haut Aller en bas
Darklight
Passionné absolu
Darklight


Nombre de messages : 2768
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/05/2008

squale - Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage)   squale - Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 35 EmptyDim 18 Avr 2021 - 21:46

Ishtar a écrit:
Superbe ! Montre, photo, paysage, tout est raccord ! Smile

Pas le bracelet finalement, nato mouillé + sable, c'est pas top. Désormais pour la flotte c'est tropic ou mesh.  Merci Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Ishtar
Membre super actif
Ishtar


Nombre de messages : 424
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/01/2017

squale - Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage)   squale - Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 35 EmptyJeu 22 Avr 2021 - 23:15

Darklight a écrit:


Pas le bracelet finalement, nato mouillé + sable, c'est pas top. Désormais pour la flotte c'est tropic ou mesh.  Merci Chinois

Ah ça ! C'est l'une des raisons pour laquelle j'ai plutôt arrêté les NATO. 
J'aime bien les NATO rubber, comme ça, les avantages du NATO et les avantages du rubber  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
falky
Passionné de référence
falky


Nombre de messages : 3039
Date d'inscription : 09/05/2009

squale - Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage)   squale - Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 35 EmptyVen 23 Avr 2021 - 23:05

Darklight a écrit:


Pas le bracelet finalement, nato mouillé + sable, c'est pas top. Désormais pour la flotte c'est tropic ou mesh.  Merci Chinois

Magnifique ta Squale flower

Quelle référence stp ?

J'ai faillis craquer pour le 1521 mais trop imposante je pense, la tienne a l'air plus petite Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Ishtar
Membre super actif
Ishtar


Nombre de messages : 424
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/01/2017

squale - Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage)   squale - Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 35 EmptySam 24 Avr 2021 - 0:55

@falky c'est la 60 Atmos, qui est légèrement plus grosse que la 1521 (la plus petite des Squale). 
Tu l'as essayée la 1521 ? Parce que je ne la trouve pas imposante (mais les goût et les couleurs Wink )
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5923
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

squale - Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage)   squale - Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 35 EmptySam 24 Avr 2021 - 8:58

La 1521 est jolie mais pas la plus petite des Squale, elle est en 42 alors que la Sub est en 39
Reste que ce n’est pas le même style 
Le mieux est de pouvoir les essayer, difficile pour l’instant à moins d’habiter dans le sud
Revenir en haut Aller en bas
falky
Passionné de référence
falky


Nombre de messages : 3039
Date d'inscription : 09/05/2009

squale - Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage)   squale - Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 35 EmptySam 24 Avr 2021 - 9:09

Pour un poignet de 18 je crois que la 1521 et la 60 sera trop présente...
La 39 est moins fun, trop dur la vie !!!!
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5923
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

squale - Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage)   squale - Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 35 EmptySam 24 Avr 2021 - 9:56

cépafô clown
Revenir en haut Aller en bas
Darklight
Passionné absolu
Darklight


Nombre de messages : 2768
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/05/2008

squale - Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage)   squale - Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 35 EmptySam 24 Avr 2021 - 22:06

falky a écrit:


Magnifique ta Squale flower

Quelle référence stp ?

J'ai faillis craquer pour le 1521 mais trop imposante je pense, la tienne a l'air plus petite Incompréhensible

Pardon pour la réponse tardive, c'est effectivement une 60 Atmos Blu , le boitier fait 44mm. C'est un peu limite pour mon poignet de 16.5 cm mais comme je suis grand ça ne fait pas trop tarte. La 1521 fait 42 mm mais elle fait moins large au poignet , su mon poignet elle fait vraiment bien mais j'ai fait le choix de la 60 Atmos pour sa finition de folie. A noter aussi que le mesh de la 44mm est beaucoup plus qualitatif que celui de la 1521.
Revenir en haut Aller en bas
Darklight
Passionné absolu
Darklight


Nombre de messages : 2768
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/05/2008

squale - Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage)   squale - Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 35 EmptySam 24 Avr 2021 - 22:10

falky a écrit:
Pour un poignet  de 18 je crois que la 1521 et la 60 sera trop présente...
La 39 est moins fun, trop dur la vie !!!!

WOW, attends, là tu peux te permettre les deux franchement. la 1521 est vraiment assez passe partout, la 60 Atmos (ou Squalematic) est juste hypnotisante ! Un peu plus imposante aussi, certes, mais après tout, elle affiche clair et net son appartenance au domaine de la plongée donc ça ne choque pas.
Revenir en haut Aller en bas
falky
Passionné de référence
falky


Nombre de messages : 3039
Date d'inscription : 09/05/2009

squale - Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage)   squale - Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 35 EmptySam 24 Avr 2021 - 22:40

Merci pour ton retour, je vais laisser infuser la chose Twisted Evil

Et j'essaierai d'aller les essayer quand Berenger rouvrira.
Revenir en haut Aller en bas
Ishtar
Membre super actif
Ishtar


Nombre de messages : 424
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/01/2017

squale - Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage)   squale - Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 35 EmptySam 24 Avr 2021 - 23:47

falky a écrit:
Pour un poignet  de 18 je crois que la 1521 et la 60 sera trop présente...
La 39 est moins fun, trop dur la vie !!!!
J'ai une 1521, et un poignet de 15,5cm  Arrow Mr. Green

Citation :
Pardon pour la réponse tardive, c'est effectivement une 60 Atmos Blu , le boitier fait 44mm. C'est un peu limite pour mon poignet de 16.5 cm mais comme je suis grand ça ne fait pas trop tarte. La 1521 fait 42 mm mais elle fait moins large au poignet , su mon poignet elle fait vraiment bien mais j'ai fait le choix de la 60 Atmos pour sa finition de folie. A noter aussi que le mesh de la 44mm est beaucoup plus qualitatif que celui de la 1521.
La 60 atmos est grande pour moi...  Pleure 2
Après, c'est pas tellement une question de taille, en fait, c'est surtout qu'elle brille beaucoup  Evil or Very Mad 
Mais on est d'accord, en terme de finition, c'est une marche au dessus ! Wink 

Citation :
Merci pour ton retour, je vais laisser infuser la chose squale - Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 35 Icon_twisted

Et j'essaierai d'aller les essayer quand Berenger rouvrira.

Gaffe au coup de coeur, elles sont diablement attachantes, ces Squale  Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
DeniiicE
Membre très actif
DeniiicE


Nombre de messages : 166
Localisation : Biarritz , Bordeaux
Date d'inscription : 26/04/2021

squale - Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage)   squale - Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 35 EmptyMer 28 Avr 2021 - 9:15

Bonjour chers passionnés!

Voici ma contribution, une 1521 blue blasted avec le bracelet tropic noir. Elle provient de chez Horel dont je confirme tous les bons commentaires déjà lus sur ce forum. Au delà des modèles disponibles, l'accueil et les conseils y sont toujours très chaleureux.

Je dispose également du bracelet cuir beige mais je le trouve plus fragile et finalement moins assorti, notamment à cause de la boucle qui est polie alors qu'elle est également matte sur le tropic.

Je ne m'en lasse pas!
squale - Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 35 1bis10

J'apprécie particulièrement l'inscription du boitier qui reste finalement discrète une fois que la montre est au poignet.

squale - Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 35 2bis10

Globalement, cet aspect microbillé résiste vraiment très bien aux petits chocs de la vie de tous les jours... une vraie toolwatch!

squale - Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 35 3bis10
Revenir en haut Aller en bas
Darklight
Passionné absolu
Darklight


Nombre de messages : 2768
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/05/2008

squale - Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage)   squale - Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 35 EmptyMer 28 Avr 2021 - 23:17

squale - Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 35 210428112425811103
Revenir en haut Aller en bas
DeniiicE
Membre très actif
DeniiicE


Nombre de messages : 166
Localisation : Biarritz , Bordeaux
Date d'inscription : 26/04/2021

squale - Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage)   squale - Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 35 EmptyJeu 29 Avr 2021 - 8:40

Une belle association de couleurs foncées Darklight!
Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage)
Revenir en haut 
Page 35 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage)
» TISSOT Happy Owners Club - le club des heureux propriétaires
» Le club des heureux propriétaires IWC
» Club des heureux propriétaires d'EPOS
» Le club des heureux propriétaires de TAG HEUER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: