FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 LIP refait un mouvement?

Aller en bas 
+45
Totocatcho
raynew
LMDM
blowtorch
Leopal
lemarensin
Jodark
Fikk
oliveka
Mister N
OUTDOOR73
Danny Boy
remy#3
eliotrop
Nekromant
NaKKdry
Jonpi
pecoste
Jul2568
monsieur_m
Xipo
lechibre
Tire-Comédon
Ludo from Flers
Automédon39
helix
hommemega
LioZen
MisterP
fdm44
Alt0201
hitmanflo
Paulo Dulac
sylvainG
thibault.b
broncos
ZEN
Kerangaro
Necro
17rubis
foversta
DON
Rocca
Lomaing
Bacalhaueiro
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
eliotrop
Membre super actif
eliotrop


Nombre de messages : 313
Localisation : Phare Ouest
Date d'inscription : 11/12/2011

LIP refait un mouvement? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LIP refait un mouvement?   LIP refait un mouvement? - Page 4 EmptyDim 12 Nov 2017 - 17:27

LioZen a écrit:

Je soutien pleinement la démarche quoi qu'il en soit. Chinois
Me too...
Revenir en haut Aller en bas
remy#3
Passionné de référence
remy#3


Nombre de messages : 3491
Age : 39
Localisation : CHALON SUR SAONE
Date d'inscription : 19/06/2007

LIP refait un mouvement? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LIP refait un mouvement?   LIP refait un mouvement? - Page 4 EmptyVen 8 Déc 2017 - 13:28

foversta a écrit:
Le prototype du mouvement R23 par Novoparts (par terminé, pas décoré):
Spoiler:

FX,

Tu en as penser quoi de cette nouvelle Sous marinier, qualitativement parlant ? Finitions bonnes? bracelet de bonne qualité ?
Revenir en haut Aller en bas
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5160
Date d'inscription : 30/06/2007

LIP refait un mouvement? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LIP refait un mouvement?   LIP refait un mouvement? - Page 4 EmptyJeu 14 Déc 2017 - 11:19

La sous-marinier, présente en vente sur la baie, mais pas encore sur le site Lip... Incompréhensible LIP refait un mouvement? - Page 4 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Danny Boy
Membre très actif
Danny Boy


Nombre de messages : 216
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/05/2011

LIP refait un mouvement? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LIP refait un mouvement?   LIP refait un mouvement? - Page 4 EmptyMer 27 Déc 2017 - 21:01

Ils en ont parlé ce soir dans le JT de France 2, tiens...
Du coup le site de LIP est down, toute la France se rue dessus Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cdalertes.fr
OUTDOOR73
Membre Actif
OUTDOOR73


Nombre de messages : 66
Age : 56
Localisation : chambery
Date d'inscription : 17/02/2017

LIP refait un mouvement? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LIP refait un mouvement?   LIP refait un mouvement? - Page 4 EmptyJeu 28 Déc 2017 - 20:32

oui bon ... je confirme la communication de Lip c est compliqué ... aucune vidéo sur Youtube ... annonce et communication un peu oldschool !
Mais ... pourquoi sommes nous toujours aussi dur avec nous même ... je parle des français ?
Vous citez le swiss made ... mais quelle marque suisse fabrique ses mouvements ? Ou sont fabriquées les montres suisses ?

Les repreneurs de Lip ont déjà fait un gros boulot ... nous donner envie de racheter leur 1er modèle et de relancer l histoire de ce fleuron francais de l horlogerie !

Donc svp ... soyons derrière cette initiative et le courage de ces repreneurs ... montre avec mouvement myota ou pas !

Des montres avec mouvement "maisons" arrivent ... les modèles actuelles sont bien vus (Himalaya ... nautic ski ... sous marinier) et moi elles me parlent ... tous les jours mon Himalaya coeur battant me raconte quelque chose ... en tout cas plus que ma longines conquest pourtant 3 fois plus chère que j'ai revendu

Donc svp ... soyons derrière ces hommes ... pour pouvoir se doter d'une horlogerie francaise moyen de gamme qui nous évitera de porter que de la montre groupe swatch ... toutes des clones ... sans âmes ... et avec des histoires mensongères (cf Hamilton ...)
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21168
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

LIP refait un mouvement? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LIP refait un mouvement?   LIP refait un mouvement? - Page 4 EmptyJeu 28 Déc 2017 - 21:38

Oui la com de Lip... Un grand moment ! Wink

En tous cas pour l'instant pas de trace de la bleue, ni de la grise, sur le site

Juste la noire qui est en rupture de stock....


Revenir en haut Aller en bas
Jonpi
Animateur
Jonpi


Nombre de messages : 890
Age : 62
Date d'inscription : 24/10/2017

LIP refait un mouvement? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LIP refait un mouvement?   LIP refait un mouvement? - Page 4 EmptyJeu 28 Déc 2017 - 21:45

Lip est une marque qui parle à mon cœur.
Et franchement je souhaite le meilleur possible à Lip et aux autres marques françaises qui montent ces derniers temps.
Et outdoor73 je partage ton point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

LIP refait un mouvement? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LIP refait un mouvement?   LIP refait un mouvement? - Page 4 EmptyJeu 28 Déc 2017 - 21:50

Heureusement qu'il n'y a pas que de la montre Swatch Group à porter dans ce bas-monde horloger... clown
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

LIP refait un mouvement? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LIP refait un mouvement?   LIP refait un mouvement? - Page 4 EmptyJeu 28 Déc 2017 - 22:26

C’est vrai que concernant Hamilton, je lis beaucoup d’âneries donc certaines repiquées dans un bouquin américain des années 90 truffé de bêtises. Mais je crois que ce sont davantage des fantaisies de néojournalistes que des annonces de la marque.

On ne peut de toutes les manières construire le futur de Lip sur la critique de marques concurrentes qui sont encore quelques rangs dessus de Lip.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7679
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

LIP refait un mouvement? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LIP refait un mouvement?   LIP refait un mouvement? - Page 4 EmptyJeu 28 Déc 2017 - 23:20

foversta a écrit:
La sous-marinier:
Spoiler:

J'espère que si Lip refait son mouvement, on aura les jours en français...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
oliveka
Modérateur
oliveka


Nombre de messages : 3363
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

LIP refait un mouvement? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LIP refait un mouvement?   LIP refait un mouvement? - Page 4 EmptyJeu 28 Déc 2017 - 23:53

Alt0201 a écrit:
J'espère que si Lip refait son mouvement, on aura les jours en français...

excellente remarque! Le Besançon en bas et le "Thursday" en haut, ça pique les yeux! C'est incroyable de présenter une photo comme celle la ...

_________________
Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui.
Revenir en haut Aller en bas
remy#3
Passionné de référence
remy#3


Nombre de messages : 3491
Age : 39
Localisation : CHALON SUR SAONE
Date d'inscription : 19/06/2007

LIP refait un mouvement? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LIP refait un mouvement?   LIP refait un mouvement? - Page 4 EmptyVen 29 Déc 2017 - 7:26

oliveka a écrit:


excellente remarque! Le Besançon en bas et le "Thursday" en haut, ça pique les yeux! C'est incroyable de présenter une photo comme celle la ...

Les jours peuvent être déjà en Français sur ce modèle

LIP refait un mouvement? - Page 4 Img_9510

Revenir en haut Aller en bas
Fikk
Animateur
Fikk


Nombre de messages : 1193
Age : 42
Localisation : Vosges - Belgique
Date d'inscription : 04/03/2013

LIP refait un mouvement? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LIP refait un mouvement?   LIP refait un mouvement? - Page 4 EmptyVen 29 Déc 2017 - 10:14

Sur le site de LIP, on peut lire :

LIP a écrit:
elle propose l’affichage de la date et du jour en Français et en Anglais : une exclusivité LIP. Osez, ça change tout !
Revenir en haut Aller en bas
Jodark
Pilier du forum
Jodark


Nombre de messages : 1654
Localisation : Sur Terre
Date d'inscription : 18/11/2013

LIP refait un mouvement? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LIP refait un mouvement?   LIP refait un mouvement? - Page 4 EmptyVen 29 Déc 2017 - 10:34

Espérons que LIP tienne ses promesses en fabriquant ses propres mouvements plutôt que de renaitre en devenant un emboiteur de plus sur un marché concurrentiel.

La Sous-mariner, Nautic Ski et l'Himalaya, bien que très tentantes, sont motorisées par des Miyota.
Revenir en haut Aller en bas
remy#3
Passionné de référence
remy#3


Nombre de messages : 3491
Age : 39
Localisation : CHALON SUR SAONE
Date d'inscription : 19/06/2007

LIP refait un mouvement? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LIP refait un mouvement?   LIP refait un mouvement? - Page 4 EmptyVen 29 Déc 2017 - 10:44

Fikk a écrit:
Sur le site de LIP, on peut lire :



Comme si c'était les premiers Mr. Green

Ils sont fort en com' chez Lip clown
Revenir en haut Aller en bas
lemarensin
Animateur Chevronné
lemarensin


Nombre de messages : 1399
Age : 84
Localisation : sud-ouest = Landes
Date d'inscription : 26/11/2012

LIP refait un mouvement? - Page 4 Empty
MessageSujet: Lip France   LIP refait un mouvement? - Page 4 EmptyVen 29 Déc 2017 - 11:00

Salut les amis. Tout comme outdoor 73 je souhaite de tout coeur que la marque Lip réussisse . Je suis sans doute chauvin mais cette marque Française faisait traivailler pas mal de monde du temps de Fred LIP .maintenant a eux d'équiper leurs montres de mouvements (made in France)
Revenir en haut Aller en bas
http://campingcaraumaroc.blog4ever.com/blog/photo-369775.html
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

LIP refait un mouvement? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LIP refait un mouvement?   LIP refait un mouvement? - Page 4 EmptyVen 29 Déc 2017 - 11:20

Le mouvement de cette nouvelle Lip est une reprise d’un vieux calibre sans conception nouvelle. C’est un début. Il faut que Lip arrête de communiquer avec des gens qui fonctionnent avec des éléments de langage des années 90. Ils peuvent faire fort et intelligible simplement en annonçant la couleur et en jouant la transparence.

La marque conserve un potentiel malgré des errements dans les années 90/2000 mais il faut moderniser sa communication à tout prix.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21168
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

LIP refait un mouvement? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LIP refait un mouvement?   LIP refait un mouvement? - Page 4 EmptyVen 29 Déc 2017 - 11:21

Bon... Je suppose que tous les nombreux "souteneurs" de cette merveille de l'industrie Franco-française ont passé commande ?

On attend les photos ...


Revenir en haut Aller en bas
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3197
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

LIP refait un mouvement? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LIP refait un mouvement?   LIP refait un mouvement? - Page 4 EmptyVen 29 Déc 2017 - 15:08

Quand on regarde la collection actuelle des montres automatiques Lip, on peut dire qu’il reste une bonne marge de progression : les squelettes et open heart prédominent très largement (presque les 3/4)... Collection Lip (automatique)
What the fuck ?!?
Je trouve cela laid au possible et je ne vois pas du tout en quoi cela aurait un rapport avec le Lip historique alors que la communication se focalise sur l'héritage de l’ancien Lip.

Esthétiquement je trouve leurs montres quartz plus jolies (je l’ai déjà dit dans un précédent post mais bon...) par rapport aux automatiques.

Après, Lip s’améliore progressivement, il faut le noter en point positif. À suivre...

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan
Revenir en haut Aller en bas
Jonpi
Animateur
Jonpi


Nombre de messages : 890
Age : 62
Date d'inscription : 24/10/2017

LIP refait un mouvement? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LIP refait un mouvement?   LIP refait un mouvement? - Page 4 EmptyVen 29 Déc 2017 - 16:08

hommemega a écrit:
La sous-marinier, présente en vente sur la baie, mais pas encore sur le site Lip... Incompréhensible LIP refait un mouvement? - Page 4 Blunt_gi

Si, si, regarde dans collection --> historique. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Jonpi
Animateur
Jonpi


Nombre de messages : 890
Age : 62
Date d'inscription : 24/10/2017

LIP refait un mouvement? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LIP refait un mouvement?   LIP refait un mouvement? - Page 4 EmptyVen 29 Déc 2017 - 16:28

Jodark a écrit:

La Sous-mariner, Nautic Ski et l'Himalaya, bien que très tentantes, sont motorisées par des Miyota.

Et ce n'est pas une maladie honteuse.
Si j'en crois ce que j'ai lu sur le forum c'est plutôt un mouvement correct (un bon tracteur) et sur une 3 aiguilles date il n'y a pas besoin d'un moteur de Formule 1 non plus. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

LIP refait un mouvement? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LIP refait un mouvement?   LIP refait un mouvement? - Page 4 EmptySam 30 Déc 2017 - 19:54

L'effort est très louable, mais un mouvement de 23mm, pour des montres de 2017 et après?
Déjà qu'on râle sur l'emplacement des dates sur des 26mm...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
blowtorch
Animateur
blowtorch


Nombre de messages : 849
Age : 33
Localisation : Saint Martin de Londres
Date d'inscription : 05/03/2012

LIP refait un mouvement? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LIP refait un mouvement?   LIP refait un mouvement? - Page 4 EmptySam 30 Déc 2017 - 20:47

Leopal a écrit:
L'effort est très louable, mais un mouvement de 23mm, pour des montres de 2017 et après?
Déjà qu'on râle sur l'emplacement des dates sur des 26mm...

Si c'est pour les mettre dans les reprises contemporaines des LIP vintages, je ne trouve pas ça déconnant... Vu que leur taille est plus contenue en général.
Revenir en haut Aller en bas
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5160
Date d'inscription : 30/06/2007

LIP refait un mouvement? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LIP refait un mouvement?   LIP refait un mouvement? - Page 4 EmptySam 30 Déc 2017 - 20:51

Leopal a écrit:
L'effort est très louable, mais un mouvement de 23mm, pour des montres de 2017 et après?
Déjà qu'on râle sur l'emplacement des dates sur des 26mm...

Pas de date pour le R23... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

LIP refait un mouvement? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LIP refait un mouvement?   LIP refait un mouvement? - Page 4 EmptySam 30 Déc 2017 - 22:18

Ca résout le problème en effet. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
 
LIP refait un mouvement?
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» On la refait
» montre automatique a budget étudiant - entre 100 et 200 euros
» Mes petites nouvelles...Et le cadran refait par Atelca....
» Il refait froid
» La montre à eau refait surface

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: