FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Cadran qui pèle que faire ?

Aller en bas 
+7
Wolfy
Necro
fab7
raynew
willbur
kelorkilé
batilou
11 participants
AuteurMessage
batilou
Membre référent
batilou


Nombre de messages : 5336
Age : 49
Localisation : nord est
Date d'inscription : 26/02/2009

Cadran qui pèle que faire ? Empty
MessageSujet: Cadran qui pèle que faire ?   Cadran qui pèle que faire ? Empty23/9/2017, 09:03

Hello,


C'est un grand classique à la fin de l'été une fois que le soleil se fait plus rare le bronzage s'en va et la peau commence à peler mais je ne pensais pas que ce phénomène pouvait aussi toucher nos belles vintage et pourtant !!!! Mr. Green

Cadran qui pèle que faire ? Cadran10

et là je ne sais pas quoi faire j'ai peur qu'une crème hydratante ne change rien  clown  

Mon instinct me dit de ne pas y toucher mais des petits bouts continuent de tomber.....retirer le plus gros et vernir à la bombe ??
mais j'ai peur qu'il ne reste plus grand chose!!
Ne rien retirer et vernir mais cela risque de faire vraiment pas terrible avec des bouts en relief qui se sont soulevés bref je ne sais pas quoi faire !!!
Et vous qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leclubyema.com
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 74
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

Cadran qui pèle que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Cadran qui pèle que faire ?   Cadran qui pèle que faire ? Empty23/9/2017, 09:25

Salut,
j'ai le même problème avec un cadran Lip rétrograde, et à priori pas de solution si ce n'est d'en trouver un (3 ans que je cherche) autre solution tu la connait
refaire le cadran, pas mieux. yeux

A noter que mon cadran est certainement resté trop longtemps à l'air libre, supposition car je l'avais acheté (la montre) sans le plexi qui est particulier car partie de cadran intégré.
Donc sans doute des écarts de température ou humidité, je ne sais pas. Incompréhensible

La voici quand je l'ai achetée, pas le courage de faire une photo dans l'état actuel la partie gauche pèle.
Cadran qui pèle que faire ? Eb201110


Amicalement GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
batilou
Membre référent
batilou


Nombre de messages : 5336
Age : 49
Localisation : nord est
Date d'inscription : 26/02/2009

Cadran qui pèle que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Cadran qui pèle que faire ?   Cadran qui pèle que faire ? Empty23/9/2017, 09:43

Hello GG  Wink

tu devrais peut être contacter fresardwatch sur ebay ils ont un beau stock de pièces lip Wink

Batilou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leclubyema.com
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3267
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

Cadran qui pèle que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Cadran qui pèle que faire ?   Cadran qui pèle que faire ? Empty23/9/2017, 09:54

Sinon, un coup de vernis pour éviter que les petits morceaux viennent se déposer un peu partout.

Les cadrans bleus tissot des années 70 sont particulièrement touchés par ce phénomène.
Revenir en haut Aller en bas
raynew
Pilier du forum
raynew


Nombre de messages : 1734
Age : 51
Localisation : entre l'heure et la demi
Date d'inscription : 06/10/2011

Cadran qui pèle que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Cadran qui pèle que faire ?   Cadran qui pèle que faire ? Empty23/9/2017, 10:16

batilou a écrit:
Hello GG  Wink

tu devrais peut être contacter fresardwatch sur ebay ils ont un beau stock de pièces lip Wink

Batilou

Salut tout le monde,
Et pas que du LIP pour rebondir sur les propos de Batilou !
Non seulement il possède un stock incroyable, mais qui plus est, M. Fressard est très réactif, c'est un vrai plaisir de faire affaire avec lui.
Les prix sont plutôt raisonnables.
Bref, à recommander les yeux fermés !
Bon week end !
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 74
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

Cadran qui pèle que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Cadran qui pèle que faire ?   Cadran qui pèle que faire ? Empty23/9/2017, 10:58

batilou a écrit:
Hello GG  Wink

tu devrais peut être contacter fresardwatch sur ebay ils ont un beau stock de pièces lip Wink

Batilou

Grazie mille !!!!

Amicalement GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
fab7
Passionné absolu
fab7


Nombre de messages : 2539
Age : 47
Localisation : jamais loin de la ville rose
Date d'inscription : 20/10/2011

Cadran qui pèle que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Cadran qui pèle que faire ?   Cadran qui pèle que faire ? Empty23/9/2017, 17:21

Quand sa pèle , il faut passer de la biafine clown

Pas besoin ....... je sais ou est la sortie Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Necro
Passionné de référence



Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 24/12/2015

Cadran qui pèle que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Cadran qui pèle que faire ?   Cadran qui pèle que faire ? Empty23/9/2017, 17:25

A voir l'état de la tige de remontoir, on peut penser à un problème d'humidité Sad
Revenir en haut Aller en bas
batilou
Membre référent
batilou


Nombre de messages : 5336
Age : 49
Localisation : nord est
Date d'inscription : 26/02/2009

Cadran qui pèle que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Cadran qui pèle que faire ?   Cadran qui pèle que faire ? Empty23/9/2017, 18:38

kelorkilé a écrit:


Grazie mille !!!!

Amicalement GG Wink

Avec plaisirs  Wink

fab7 a écrit:
Quand sa pèle  , il faut passer  de la biafine  clown

Pas besoin ....... je sais ou est la sortie Rolling Eyes

Oui tu sors et ne reviens que si tu as une solution  Mr. Green

Necro a écrit:
A voir l'état de la tige de remontoir, on peut penser à un problème d'humidité Sad

Oui c'est fort probable . Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leclubyema.com
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Cadran qui pèle que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Cadran qui pèle que faire ?   Cadran qui pèle que faire ? Empty23/9/2017, 19:01

Si au départ la peinture d origine ne tiens pas sur le support .....tout ce que tu mettra dessus ne la fera pas tenir mieux ....
Revenir en haut Aller en bas
batilou
Membre référent
batilou


Nombre de messages : 5336
Age : 49
Localisation : nord est
Date d'inscription : 26/02/2009

Cadran qui pèle que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Cadran qui pèle que faire ?   Cadran qui pèle que faire ? Empty23/9/2017, 21:06

Wolfy a écrit:
Si au départ la peinture d origine ne tiens pas sur le support .....tout ce que tu mettra dessus ne la fera pas tenir mieux ....

C'est en effet fort probable Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leclubyema.com
michel
Pilier du forum
michel


Nombre de messages : 1952
Localisation : la plus belle vallée du monde
Date d'inscription : 09/05/2005

Cadran qui pèle que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Cadran qui pèle que faire ?   Cadran qui pèle que faire ? Empty24/9/2017, 07:57

Il est cuit ton cadran (sans jeu de mot)
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 74
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

Cadran qui pèle que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Cadran qui pèle que faire ?   Cadran qui pèle que faire ? Empty24/9/2017, 08:13

Salut,
une photo du mien vite fait sur le gaz, j'avais pas vu mais ça se généralise sur l'ensemble du cadran. What the fuck ?!?  Incompréhensible

Cadran qui pèle que faire ? S73f2916

Amicalement GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
batilou
Membre référent
batilou


Nombre de messages : 5336
Age : 49
Localisation : nord est
Date d'inscription : 26/02/2009

Cadran qui pèle que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Cadran qui pèle que faire ?   Cadran qui pèle que faire ? Empty24/9/2017, 09:30

michel a écrit:
Il est cuit ton cadran (sans jeu de mot)

oui je pense aussi Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leclubyema.com
fab7
Passionné absolu
fab7


Nombre de messages : 2539
Age : 47
Localisation : jamais loin de la ville rose
Date d'inscription : 20/10/2011

Cadran qui pèle que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Cadran qui pèle que faire ?   Cadran qui pèle que faire ? Empty24/9/2017, 12:22

La montre à tellement eu chaud que la couronne a fondu aussi ??
Ou ils l ont meulée ?
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

Cadran qui pèle que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Cadran qui pèle que faire ?   Cadran qui pèle que faire ? Empty24/9/2017, 12:57

kelorkilé a écrit:
Salut,
une photo du mien vite fait sur le gaz, j'avais pas vu mais ça se généralise sur l'ensemble du cadran. What the fuck ?!?  Incompréhensible
Cadran qui pèle que faire ? S73f2916
Amicalement GG Wink

J'ai exactement la même.

Achetée neuve (fond de stock) et presque jamais portée, elle est restée dans sa boîte, ça fait longtemps que je ne l'ai plus regardée, mais la dernière fois je n'ai pas le souvenir d'une telle dégradation.

Je pense que la peinture d’origine devait pas être terrible, et le fait de la porter (lumière, humidité) n'arrangeait rien. Ce ne sont pas des boîtiers étanches.

Par contre, le bracelet d'origine, une sorte de plastique bleu, s'est complètement dégradé avec le temps.

Sinon, elles sont très sympa ces petites LIP à affichage rétrograde  thumright
Revenir en haut Aller en bas
batilou
Membre référent
batilou


Nombre de messages : 5336
Age : 49
Localisation : nord est
Date d'inscription : 26/02/2009

Cadran qui pèle que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Cadran qui pèle que faire ?   Cadran qui pèle que faire ? Empty24/9/2017, 21:18

fab7 a écrit:
La montre  à tellement eu chaud que la couronne a fondu aussi ??
Ou ils l ont meulée ?


Tu n'étais pas sorti toi Mr. Green

Oui c'est bizarre la couronne est usé a un endroit !!! Mais bon vu l'état du fond elle a du en baver cette montre Mr. Green

Finalement je n'ai rien fait sur ce cadran, je l'ai remonté en attendant d'en trouver un autre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leclubyema.com
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Cadran qui pèle que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Cadran qui pèle que faire ?   Cadran qui pèle que faire ? Empty24/9/2017, 22:08

batilou a écrit:
Hello,


C'est un grand classique à la fin de l'été une fois que le soleil se fait plus rare le bronzage s'en va et la peau commence à peler mais je ne pensais pas que ce phénomène pouvait aussi toucher nos belles vintage et pourtant !!!! Mr. Green


Et oui, n'est pas Rolex qui veut.
Car sur une Rolex, un cadran pourri et c'est l'extase, la Rolex se voit baptiser de noms à la poésie enchanteresse ... clown & Mr. Green

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
fab7
Passionné absolu
fab7


Nombre de messages : 2539
Age : 47
Localisation : jamais loin de la ville rose
Date d'inscription : 20/10/2011

Cadran qui pèle que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Cadran qui pèle que faire ?   Cadran qui pèle que faire ? Empty24/9/2017, 22:30

batilou a écrit:

Tu n'étais pas sorti toi Mr. Green  

Mr. GreenWink

sinon tu n'a pas essayer de vernir le cadran en attendant de trouver mieux ..??

Autre question , je me souvient d un test fais sur un cadran précèdent (noir) ...c'est tjs d actualité ?



Arno a écrit:


Et oui, n'est pas Rolex qui veut.
Car sur une Rolex, un cadran pourri et c'est l'extase, la Rolex se voit baptiser de noms à la poésie enchanteresse ... clown & Mr. Green

chez yema aussi t'inquiète Stardust / étoilé / tropical / chocolat ...etc. etc. etc. Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2015

Cadran qui pèle que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Cadran qui pèle que faire ?   Cadran qui pèle que faire ? Empty25/9/2017, 06:55

Toujours bien se méfier du fluorescent (radioactivité) et d'éventuelles poussières de cette matière dangereuses à la respiration.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
batilou
Membre référent
batilou


Nombre de messages : 5336
Age : 49
Localisation : nord est
Date d'inscription : 26/02/2009

Cadran qui pèle que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Cadran qui pèle que faire ?   Cadran qui pèle que faire ? Empty25/9/2017, 07:10

Arno a écrit:


Et oui, n'est pas Rolex qui veut.
Car sur une Rolex, un cadran pourri et c'est l'extase, la Rolex se voit baptiser de noms à la poésie enchanteresse ... clown  & Mr. Green


Reste à trouver un non à ce type de cadran je suggère cadran écaillé c'est toujours mieux que cadran en esquamation  clown

fab7 a écrit:


Mr. GreenWink

sinon tu n'a pas essayer de vernir le cadran en attendant de trouver mieux ..??

Autre question , je me souvient d un test fais sur un cadran précèdent (noir) ...c'est tjs d actualité ?





chez yema aussi t'inquiète  Stardust / étoilé / tropical  / chocolat ...etc. etc. etc.  Mr. Green Mr. Green  




Hello je ne sais pas de quel cadran tu parles ? et non pour le vernis , il y a beaucoup de morceaux qui sont en partie décollés et si je balance du vernis la dessus je pense que cela va faire de beaux pâtés  Mr. Green le mieux serait sans doute, comme me l'avait suggérer Isosta, de virer ce qui tend à se décoller et de vernir mais il ne va plus rien rester, mais la meilleur solution restera de trouver un autre cadran.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leclubyema.com
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Cadran qui pèle que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Cadran qui pèle que faire ?   Cadran qui pèle que faire ? Empty25/9/2017, 08:32

Poitou2 a écrit:
Toujours bien se méfier du fluorescent (radioactivité) et d'éventuelles poussières de cette matière dangereuses à la respiration.
Amicalement.

Ben ça ... surtout par grand vent ... What the fuck ?!? & Mr. Green

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
fab7
Passionné absolu
fab7


Nombre de messages : 2539
Age : 47
Localisation : jamais loin de la ville rose
Date d'inscription : 20/10/2011

Cadran qui pèle que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Cadran qui pèle que faire ?   Cadran qui pèle que faire ? Empty25/9/2017, 15:31

batilou a écrit:


Reste à trouver un non à ce type de cadran je suggère cadran écaillé c'est toujours mieux que cadran en esquamation  clown


Cadran écailles de tortue What the fuck ?!?



batilou a écrit:

Hello je ne sais pas de quel cadran tu parles ?

Une restauration de cadran qui avait été tenté à l impression laser, je crois .
Revenir en haut Aller en bas
 
Cadran qui pèle que faire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Se (faire) faire un tout nouveau cadran?
» Où faire un cadran perso?
» Faire réaliser son propre cadran ? qui ? comment ?
» comment faire vieillir, patiner un cadran
» Faire peindre un cadran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: