FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Christopher Ward C65 ou Tissot visodate

Aller en bas 
+12
jpc42
py3.14
iMaximei
troopsofdoom
chesney75
fredperry63
jeanbat 31
Jezza_06
radiomir
DrMcBeer
vyxou
Mickb4
16 participants
AuteurMessage
Mickb4
Nouveau
Mickb4


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 26/09/2017

christopher - Christopher Ward C65 ou Tissot visodate  Empty
MessageSujet: Christopher Ward C65 ou Tissot visodate    christopher - Christopher Ward C65 ou Tissot visodate  EmptyMar 26 Sep 2017 - 6:44

Bonjour à tous

Et un de plus....qui pose cette question :
Quel sera ma prochaine montre automatique ? J'hésite entre deux marques, très différentes, l'une suisse appartenant à un grand groupe mais fiable, mais avec une étiquette "montre à quartz" et l'autre, jeune, très jeune, presque inconnue, dont le logo CW peut faire penser à DW..moins "classe.

Et le détail qui me gêne: pas de dos  transparent laissant voir le mouvement .


Les photos sont à venir.

Merci de vos avis avisés.  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Mickb4
Nouveau
Mickb4


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 26/09/2017

christopher - Christopher Ward C65 ou Tissot visodate  Empty
MessageSujet: Re: Christopher Ward C65 ou Tissot visodate    christopher - Christopher Ward C65 ou Tissot visodate  EmptyMar 26 Sep 2017 - 6:46

christopher - Christopher Ward C65 ou Tissot visodate  Tylych10
christopher - Christopher Ward C65 ou Tissot visodate  I_201310
Revenir en haut Aller en bas
vyxou
Animateur
vyxou


Nombre de messages : 777
Age : 36
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 30/04/2017

christopher - Christopher Ward C65 ou Tissot visodate  Empty
MessageSujet: Re: Christopher Ward C65 ou Tissot visodate    christopher - Christopher Ward C65 ou Tissot visodate  EmptyMar 26 Sep 2017 - 8:28

Bonjour,

Je ne sais pas ce que tu entends par étiquette «montre à quartz» mais Tissot c'est de l'entrée de gamme suisse fiable.
Christopher Ward est moins connue certes mais c'est une maison qui roule bien avec une bonne stratégie de com et des produits de qualité. Perso je préfère qu'elle reste une marque méconnue du grand public.

Quant aux modèles que tu as présenté je les aime beaucoup tous les 2 Smile
J'ai pu essayer la visodate et je la trouve belle mais un peu épaisse pour son style. La C65 me plaît bien dans son style vintage mais elle est un peu plus cher que la Tissot.

Entre les deux je choisirais la CWL Chinois
Revenir en haut Aller en bas
DrMcBeer
Animateur
DrMcBeer


Nombre de messages : 797
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/10/2016

christopher - Christopher Ward C65 ou Tissot visodate  Empty
MessageSujet: Re: Christopher Ward C65 ou Tissot visodate    christopher - Christopher Ward C65 ou Tissot visodate  EmptyMar 26 Sep 2017 - 8:37

La CWL sans hésiter thumright
Et autant dire qu'elle n'a rien à voir avec une DW !

Pour le fond transparent, au début c'est vrai que c'est sympa... Et après quelques mois tu te dis qu'il vaut mieux un fond plein gravé ou autre, qu'un verre qui ne laisse apparaître finalement que des morceaux d'acier mis les un sur les autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

christopher - Christopher Ward C65 ou Tissot visodate  Empty
MessageSujet: Re: Christopher Ward C65 ou Tissot visodate    christopher - Christopher Ward C65 ou Tissot visodate  EmptyMar 26 Sep 2017 - 9:35

+1 pour la Christopher Ward qui ama a plus de personnalité que la Tissot.
Elle est fine, légère, étanche et stylée.
En plus, frais de port gratuit, 60 jours pour renvoyer la montre (aux frais de Christopher Ward), 5 ans de garantie.
Perso je la prendrais sur acier et j'ajouterais des straps en cuir pour la rendre encore plus polyvalente.
Le fond transparent est justifié quand le mouvement vaut la peine d'être vu.
Ici c'est un Sellita SW200, il n'y a rien donc à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

christopher - Christopher Ward C65 ou Tissot visodate  Empty
MessageSujet: Re: Christopher Ward C65 ou Tissot visodate    christopher - Christopher Ward C65 ou Tissot visodate  EmptyMar 26 Sep 2017 - 11:15

CWL sans hésiter c'est un plébiscite ! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3545
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

christopher - Christopher Ward C65 ou Tissot visodate  Empty
MessageSujet: Re: Christopher Ward C65 ou Tissot visodate    christopher - Christopher Ward C65 ou Tissot visodate  EmptyMar 26 Sep 2017 - 11:49


Je suis bien d’accord avec ce qui a été dit concernant les fonds transparents qui pour moi ont peu d’intérêt !

Pour les montres, perso , j’aime bien les 2 , le fond de la CW à une couleur qui me plait cependant moins !
Revenir en haut Aller en bas
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

christopher - Christopher Ward C65 ou Tissot visodate  Empty
MessageSujet: Re: Christopher Ward C65 ou Tissot visodate    christopher - Christopher Ward C65 ou Tissot visodate  EmptyMar 26 Sep 2017 - 11:54

Moi j'ai du mal avec ce logo Tissot Incompréhensible

Du coup je vote CW
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

christopher - Christopher Ward C65 ou Tissot visodate  Empty
MessageSujet: Re: Christopher Ward C65 ou Tissot visodate    christopher - Christopher Ward C65 ou Tissot visodate  EmptyMar 26 Sep 2017 - 13:29

J'ai la Tissot et franchement elle est top notamment au niveau confort et finitions (sauf le bracelet qui est à jeter), rien à redire.
Maintenant, je dois bien avouer que la Ward a bien plus de personnalité
après il reste l'éternel débat ETA swatch group / vs sellita

Tu es arrêté sur ces deux montres ? Car le choix est vaste dans cette gamme (seiko gamme Sarb et cocktail, Alpina alpiner en cherchant bien, etc..)
Revenir en haut Aller en bas
troopsofdoom
Membre très actif



Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 22/11/2015

christopher - Christopher Ward C65 ou Tissot visodate  Empty
MessageSujet: Re: Christopher Ward C65 ou Tissot visodate    christopher - Christopher Ward C65 ou Tissot visodate  EmptyMar 26 Sep 2017 - 15:43

jeanbat 31 a écrit:

Je suis bien d’accord avec ce qui a été dit concernant les fonds transparents qui pour moi ont peu d’intérêt !

Pour les montres, perso , j’aime bien les 2 , le fond de la CW à une couleur qui me plait cependant moins !

Elle existe aussi en fond blanc

christopher - Christopher Ward C65 ou Tissot visodate  44809519cw
Revenir en haut Aller en bas
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei


Nombre de messages : 3001
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/06/2015

christopher - Christopher Ward C65 ou Tissot visodate  Empty
MessageSujet: Re: Christopher Ward C65 ou Tissot visodate    christopher - Christopher Ward C65 ou Tissot visodate  EmptyMar 26 Sep 2017 - 16:53

La Ward, excellent RQP et en plus, celle-ci peut se porter avec un bracelet acier. Aussi bien à l'aise sur acier que sur cuir, donc plus polyvalente suivant les tenues et les saisons thumright
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

christopher - Christopher Ward C65 ou Tissot visodate  Empty
MessageSujet: Re: Christopher Ward C65 ou Tissot visodate    christopher - Christopher Ward C65 ou Tissot visodate  EmptyMar 26 Sep 2017 - 18:52

Je vais apporter un avis extremement constructif en disant que les deux sont top!

Petite preference pour la Tissot cependant.

Sinon pour un peu plus cher tu as la hamilton jazzmaster viewmatic qui est geniale je trouve (je l'ai et ne m'en lasse pas)

christopher - Christopher Ward C65 ou Tissot visodate  34768d1246533497-hamilton-jazzmaster-viewmatic-rimg0032
Revenir en haut Aller en bas
jpc42
Animateur
jpc42


Nombre de messages : 1158
Age : 50
Localisation : plaine du Forez, au nord de st etienne
Date d'inscription : 15/08/2017

christopher - Christopher Ward C65 ou Tissot visodate  Empty
MessageSujet: Re: Christopher Ward C65 ou Tissot visodate    christopher - Christopher Ward C65 ou Tissot visodate  EmptyMar 26 Sep 2017 - 20:46

je n'ai pas de C65, mais une C60 de C Ward...honnêtement je la trouve très bien finie avec un très bon RQP. Une marque que je conseille
des tissot, mouais, seulement si on y met le prix et encore...pas mes préférées
Revenir en haut Aller en bas
solo42
Membre très actif
solo42


Nombre de messages : 169
Age : 42
Localisation : SAINT ETIENNE
Date d'inscription : 02/03/2016

christopher - Christopher Ward C65 ou Tissot visodate  Empty
MessageSujet: Re: Christopher Ward C65 ou Tissot visodate    christopher - Christopher Ward C65 ou Tissot visodate  EmptyMer 27 Sep 2017 - 18:20

Salut,

J'ai également une C60 de ward et niveau qualité rien à dire, je suis bluffé !

Pour comparer avec les gammes du groupe swatch, je dirais que Ward joue plutôt dans la même catégorie que Longines, soit un cran au dessus de Tissot.
Revenir en haut Aller en bas
Mickb4
Nouveau
Mickb4


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 26/09/2017

christopher - Christopher Ward C65 ou Tissot visodate  Empty
MessageSujet: Re: Christopher Ward C65 ou Tissot visodate    christopher - Christopher Ward C65 ou Tissot visodate  EmptyMer 27 Sep 2017 - 19:51

christopher - Christopher Ward C65 ou Tissot visodate  Image11
christopher - Christopher Ward C65 ou Tissot visodate  Image12
Merci de vos avis.

Je dirai que le type de montre qui me plait se situe entre Tissot visodate, Sinn 556 anniversaire, Longines Conquest classic et CW C65 vintage.....et bien entendu toutes avec bracelet cuir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




christopher - Christopher Ward C65 ou Tissot visodate  Empty
MessageSujet: Re: Christopher Ward C65 ou Tissot visodate    christopher - Christopher Ward C65 ou Tissot visodate  EmptySam 30 Sep 2017 - 18:24

Pour ma part, j'aime beaucoup ce logo Tissot.
Je ne saurai pas la comparer avec les Christopher Ward, mais la Tissot Visodate en donne beaucoup pour son prix : une grande sobriété, un saphir bombé et biseauté qui anime le cadran au moindre rayon de soleil, un boîtier original...
(Pour info, la version actuelle n'a plus les épaulements de la photo en début de ce fil)

christopher - Christopher Ward C65 ou Tissot visodate  Image413
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




christopher - Christopher Ward C65 ou Tissot visodate  Empty
MessageSujet: Re: Christopher Ward C65 ou Tissot visodate    christopher - Christopher Ward C65 ou Tissot visodate  EmptyMar 3 Oct 2017 - 14:54

Calibre Sellita contre calibre ETA... Deux « tracteurs » sans grand problème.

La finition de la Christopher Ward a l'air sympathique.

En revanche, côté réseau de distribution (et par conséquent maintenance, service après-vente), tu auras plus facilement accès à Tissot qu'à Christopher Ward.
Revenir en haut Aller en bas
Mickb4
Nouveau
Mickb4


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 26/09/2017

christopher - Christopher Ward C65 ou Tissot visodate  Empty
MessageSujet: Re: Christopher Ward C65 ou Tissot visodate    christopher - Christopher Ward C65 ou Tissot visodate  EmptyMer 4 Oct 2017 - 8:39

freddy.lombard a écrit:
Calibre Sellita contre calibre ETA... Deux « tracteurs » sans grand problème.

La finition de la Christopher Ward a l'air sympathique.

En revanche, côté réseau de distribution (et par conséquent maintenance, service après-vente), tu auras plus facilement accès à Tissot qu'à Christopher Ward.

En effet, faire réviser sa montre en l'envoyant en Grande Bretagne n'est pas simple...et c'est un point un peu gênant.
Revenir en haut Aller en bas
bruno007
Animateur Chevronné
bruno007


Nombre de messages : 1371
Date d'inscription : 17/06/2016

christopher - Christopher Ward C65 ou Tissot visodate  Empty
MessageSujet: Re: Christopher Ward C65 ou Tissot visodate    christopher - Christopher Ward C65 ou Tissot visodate  EmptyMer 4 Oct 2017 - 9:20

Mickb4 a écrit:


En effet, faire réviser sa montre en l'envoyant en Grande Bretagne n'est pas simple...et c'est un point un peu gênant.

Quand la GB va vraiment sortir de l'Europe comment ça va se passer galère ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
jpc42
Animateur
jpc42


Nombre de messages : 1158
Age : 50
Localisation : plaine du Forez, au nord de st etienne
Date d'inscription : 15/08/2017

christopher - Christopher Ward C65 ou Tissot visodate  Empty
MessageSujet: Re: Christopher Ward C65 ou Tissot visodate    christopher - Christopher Ward C65 ou Tissot visodate  EmptyMer 4 Oct 2017 - 10:26

Mickb4 a écrit:


En effet, faire réviser sa montre en l'envoyant en Grande Bretagne n'est pas simple...et c'est un point un peu gênant.
en colissimo. Ce n’est pas plus compliqué que de l’envoyer dans un autre bled de France
Revenir en haut Aller en bas
Mickb4
Nouveau
Mickb4


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 26/09/2017

christopher - Christopher Ward C65 ou Tissot visodate  Empty
MessageSujet: Re: Christopher Ward C65 ou Tissot visodate    christopher - Christopher Ward C65 ou Tissot visodate  EmptyMer 4 Oct 2017 - 10:49

jpc42 a écrit:

en colissimo. Ce n’est pas plus compliqué que de l’envoyer dans un autre bled de France

Certes mais le Brexit ne nous aidera peut être pas. Et puis comme beaucoup, je préfère déposer ma montre moi même et la récupérer moi même et éviter de la confier a la poste ou Chronopost..
Revenir en haut Aller en bas
Gwen37
Membre Actif
Gwen37


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 28/06/2010

christopher - Christopher Ward C65 ou Tissot visodate  Empty
MessageSujet: Re: Christopher Ward C65 ou Tissot visodate    christopher - Christopher Ward C65 ou Tissot visodate  EmptyVen 6 Oct 2017 - 21:25

Comme beaucoup j'ai une C60 et je la redécouvre à chaque fois que je la porte. Un RQP imbattable et un plaisir à porter.

J'avoue toutefois que le nouveau logo est à ch..., c'était mieux avant ;

La Visiodate est superbe et n'a pas évolué, mais pour l'avoir essayé ( il y a longtemps), elle est trop épaisse.

Enfin pour conclure les CW sont garantie 5 ans, et si après 2 ans (durée de la garantie pour les autres) tu n'as pas envie de l'envoyer par Chronopost en Angleterre, rien ne t'empêche de l'amener chez l'horloger du coin pour la faire réviser car le mouvement est standard et connus de tous.

Donc pour conclure la conclusion je vote de façon tout à fais subjective CW.
Revenir en haut Aller en bas
Mickb4
Nouveau
Mickb4


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 26/09/2017

christopher - Christopher Ward C65 ou Tissot visodate  Empty
MessageSujet: Mon choix   christopher - Christopher Ward C65 ou Tissot visodate  EmptyJeu 9 Nov 2017 - 21:32

Bonsoir à tous !

Finalement mon choix c'est arreté....et j'ai fait du 50/50.

Comment est ce possible ? La réponse en photo :

christopher - Christopher Ward C65 ou Tissot visodate  Image11
Revenir en haut Aller en bas
Mickb4
Nouveau
Mickb4


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 26/09/2017

christopher - Christopher Ward C65 ou Tissot visodate  Empty
MessageSujet: Mon choix...   christopher - Christopher Ward C65 ou Tissot visodate  EmptyJeu 9 Nov 2017 - 21:42

Et oui, la montre, je l'adore, le style est parfait pour moi...sauf le bracelet que je trouve cheap.

Alors, j'ai acheté un bracelet chez Christopher Ward, résolvant (pour l'instant et en atendant que je ne l'achete qund même) mon dilemme entre une Tissot et une CW.

Un grand merci à tous pour vos conseils, vos avis et surtout le meilleur conseil que j'ai recu : choisir LA montre qui me plait.


christopher - Christopher Ward C65 ou Tissot visodate  Image12

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Stomp
Membre Actif



Nombre de messages : 124
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/10/2014

christopher - Christopher Ward C65 ou Tissot visodate  Empty
MessageSujet: Re: Christopher Ward C65 ou Tissot visodate    christopher - Christopher Ward C65 ou Tissot visodate  EmptyJeu 9 Nov 2017 - 22:21

Félicitation ! Bulles Bulles
Perso je l'aime bien la visodate. En plus, tu es toujours à temps de te prendre une CW plus tard clown

Revenir en haut Aller en bas
 
Christopher Ward C65 ou Tissot visodate
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tissot, Hamilton ou Christopher Ward ?
» GMT budget 600/1000€
» Une automatique GMT à moins de 1000 euros, c'est possible ?
» La GMT de Christopher Ward
» Christopher ward

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: