FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 ZRC North Adventure

Aller en bas 
+93
foversta
broncos
yoli
Leopal
Jonpi
OpOw
maxoudad
TechTime
Asfrag
yamxt
kikinoulator
Will-OHMS
metropolitan
Vyma
hneiluj
Nouch30
sashihiroo
ChristopheP
stef
maverick131966
jwhy
Kriko
NaKKdry
stepaga2a
Pascal
spnzOOO
tipota3
gronoob
AirPegasusLo
Necro
Le Templier
seiko007
korbeil
LioZen
didicargo
strongbow
Skyranger
Johndoemotorcycles
pecoste
jibé
ManuC
Paulo Dulac
guy_no
Seau6
aventys
Binoufa
spades44
JEANITOR
selfautowash3
igricheff
Bubba
LunaTicTac
arbigoud
ORoma
mertenss
ObjectifLune
theo.pntll
bobrobert31
NeriP
georges zaslavsky
Guillaume-14
IronMan
patriceb
manométre
trinita
claude0879
romain
Ludo888
mg4805
red67
Diver_nico
bennyb
fdam
jrm75012
Zorba06
bamboub
dedune
Exmantis
karamazov
olivier3.2
Rocca
Lubu789
G&N
GMT
vintage76
Zeclarr
1360
Bara
Le Belge
Deb700
lechibre
Cedric92
chrisdeparis
97 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 29 ... 44  Suivant
AuteurMessage
claude0879
Membre très actif
claude0879


Nombre de messages : 262
Age : 81
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 30/05/2012

ZRC North Adventure - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ZRC North Adventure   ZRC North Adventure - Page 14 EmptyDim 29 Oct 2017 - 7:36

aventys a écrit:
Bonsoir à tous,

Je voulais savoir si vous avez des nouvelles concernants les numéros de série ?
Je suis le dixième à avoir backer et il me disent en mp que je ne peux pas avoir le numéro 10 car il est déjà pris.

Je ne comprend pas, dans ce cas comment ils attribuent leurs numéros, je me suis présser pour être dans les premiers et cela ne m'a servis à rien.
Je suis très déçus de ce mode de fonctionnement, il serais plus juste d'attribuer un numéro selon l'ordre de contribution.

Crying or Very sad

Et vous ?

Salut "aventys"

Concernant l'ordre de contribution,
as-tu pensé au "Backer" qui a opté pour 3 montres (4.170 CHF) par exemple ?

1 seul contributeur, mais 3 GF réservées.

A+, Claude
Revenir en haut Aller en bas
aventys
Nouveau



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 27/10/2013

ZRC North Adventure - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ZRC North Adventure   ZRC North Adventure - Page 14 EmptyDim 29 Oct 2017 - 7:44

Je partage cette crainte. A cette vitesse la on risque de ne rien avoir (3% en deux jours). Quand je vois le nombre de projet financer sur Kickstarter pour des montres sans intérêt, ça fait peur. Ici on a une marque reconnu avec une vrai histoire, un vrai savoir faire, et de haute facture. Le problème c’est qu’elle n’est pas connu de tout le monde et que du coup le prix fait peur. Connaissant la marque je me dit que c’est une affaire à ce prix et en plus c’est une série limitée, elle serras parfaite dans ma collection et prandra de la valeur. Pour ceux qui ne connaissent pas la marque c’est une montre hors de prix. C’est vraiment dommage.
Revenir en haut Aller en bas
aventys
Nouveau



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 27/10/2013

ZRC North Adventure - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ZRC North Adventure   ZRC North Adventure - Page 14 EmptyDim 29 Oct 2017 - 7:53

Bonjour Claude,

Je pense qu’il faut simplement numéroté par ordre de arriver par exemple si 30 montres sont réservés en version seul et qu’apres quelqu’un réserve un trio, et bien les versions seules sont numérotées de 1 à 30 et que celui qui arrive après même si il en prends 3 soit numéroté de 31 à 33. Cela me parait logique et c’est ce qui se pratique la plupart du temps dans les série limitées.
Revenir en haut Aller en bas
dedune
Animateur
dedune


Nombre de messages : 1150
Date d'inscription : 10/03/2008

ZRC North Adventure - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ZRC North Adventure   ZRC North Adventure - Page 14 EmptyDim 29 Oct 2017 - 8:10

Aventys l'ordre d'arrivée donne priorité au numéro mais ne définit pas le numéro. Ici, quelqu'un ayant backe avant toi à réserve le numéro 10 sans pour autant être le 10e backer. C'est logique.
Revenir en haut Aller en bas
Bara
Animateur
Bara


Nombre de messages : 906
Age : 38
Localisation : Herault
Date d'inscription : 08/09/2017

ZRC North Adventure - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ZRC North Adventure   ZRC North Adventure - Page 14 EmptyDim 29 Oct 2017 - 8:36

Je ne pénse pas que cette montre prendra de la valeur dàns le sens ou il y aura quand meme plus de 300 montres distribuées et tous les afficionnados de la marque auront tous la leurs.

Sans parler du fait que le boitier est sablé et donc impossible de la passer sur le bracelet acier de la GF.


Je peux me tromper
Revenir en haut Aller en bas
Paulo Dulac
Passionné absolu
Paulo Dulac


Nombre de messages : 2541
Age : 42
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 19/03/2009

ZRC North Adventure - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ZRC North Adventure   ZRC North Adventure - Page 14 EmptyDim 29 Oct 2017 - 8:45

Problème aussi de tout envoyer depuis la Suisse, on grève de fait le prix d'achat de 20% de TVA plus des frais de douane...et le projet perd en compétitivité...
Revenir en haut Aller en bas
Bara
Animateur
Bara


Nombre de messages : 906
Age : 38
Localisation : Herault
Date d'inscription : 08/09/2017

ZRC North Adventure - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ZRC North Adventure   ZRC North Adventure - Page 14 EmptyDim 29 Oct 2017 - 8:48

Ils devraient proposer le retrait dans leur centre français dans les alpes ou l’expedition a partir de labas. 🤓🤓😎
Revenir en haut Aller en bas
karamazov
Passionné de référence
karamazov


Nombre de messages : 3774
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/12/2012

ZRC North Adventure - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ZRC North Adventure   ZRC North Adventure - Page 14 EmptyDim 29 Oct 2017 - 9:07

Paulo Dulac a écrit:
et le projet perd en compétitivité...


Laughing Laughing  Oui surement....Rolling Eyes

Si le projet se fait on aura une montre unique qui ne décotera pas et en ce moment c'est plutôt rare

Mais sinon sur kickstarter y'a aussi de belles M... qui font des millions , est ce compétitif ? (non j'ai pas parlé de Filippo Loretti  clown )

Kistarter est il le meilleur moyen de réaliser ce projet ? on verra d'ici fin novembre mais sans communication......

On a bien parlé de la paul newman toute la semaine dans les blogs, insta, forums matin midi et soir, les rédactions sont elles frileuses ou trop gourmandes pour évoquer cette expedition ?

Et effectivement si y'a moyen d'aller chercher sa belle au siège près d'Annecy je suis pour ZRC North Adventure - Page 14 Blunt_gi thumright
Revenir en haut Aller en bas
Paulo Dulac
Passionné absolu
Paulo Dulac


Nombre de messages : 2541
Age : 42
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 19/03/2009

ZRC North Adventure - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ZRC North Adventure   ZRC North Adventure - Page 14 EmptyDim 29 Oct 2017 - 9:29

karamazov a écrit:



Laughing Laughing  Oui surement....Rolling Eyes

Si le projet se fait on aura une montre unique qui ne décotera pas et en ce moment c'est plutôt rare

Mais sinon sur kickstarter y'a aussi de belles M... qui font des millions , est ce compétitif ? (non j'ai pas parlé de Filippo Loretti  clown )

Kistarter est il le meilleur moyen de réaliser ce projet ? on verra d'ici fin novembre mais sans communication......

On a bien parlé de la paul newman toute la semaine dans les blogs, insta, forums matin midi et soir, les rédactions sont elles frileuses ou trop gourmandes pour évoquer cette expedition ?

Et effectivement si y'a moyen d'aller chercher sa belle au siège près d'Annecy je suis pour ZRC North Adventure - Page 14 Blunt_gi thumright

Il faut proposer un envoi depuis la France pour les consommateurs en UE et depuis la Suisse pour les autres tout simplement...
Revenir en haut Aller en bas
ManuC
Membre Hyper actif
ManuC


Nombre de messages : 701
Age : 36
Date d'inscription : 19/10/2017

ZRC North Adventure - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ZRC North Adventure   ZRC North Adventure - Page 14 EmptyDim 29 Oct 2017 - 9:37

En gros vous espérez que la boite paye la TVA pour vous. Il ne va pas leur rester grand chose sur la montre. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
aventys
Nouveau



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 27/10/2013

ZRC North Adventure - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ZRC North Adventure   ZRC North Adventure - Page 14 EmptyDim 29 Oct 2017 - 10:01

Même avec la TVA cela reste un bon deal.
Je ne regrette pas. Et il faut pas oublier le projet qui ne se limite pas à une montre.
Revenir en haut Aller en bas
IronMan
Pilier du forum
IronMan


Nombre de messages : 1714
Localisation : LYON
Date d'inscription : 16/05/2016

ZRC North Adventure - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ZRC North Adventure   ZRC North Adventure - Page 14 EmptyDim 29 Oct 2017 - 10:38

Envoyer depuis la Suisse ou la France, on paiera quand même la TVA c’est quoi le soucis je ne comprends pas ? On achète une montre Hors Taxe la, si vous habitez en suisse grand bien vous fasse vous ne paierez que 8% de TVA.

Vous habitez en France vous devrez vous acquittez de 20% de TVA supplémentaire, donc pourquoi râler sur le fait qu’ils envoient depuis la Suisse ? Les frais de douanes ? Pas grand chose en comparaison de la TVA

Peut être me trompe-je.. à ce prix là encore une fois c’est du « chipotage »..

Merci Claude pour l’éclaircissement sur le cyclope ! Pourquoi ne pas généraliser cette technique de cyclope sous verre ? Je trouve ça inesthétique au possible sur d’autres montres bien connues ..

Et concernant les numéros de série, si vous suiviez le fil de commentaires vous auriez compris qu’il fallait se manifester pour choisir son numéro. J’etais backer 7, je leur ai demandé à choisir soit le 25 soit le 7, les deux numéros étaient libres, j’ai donc choisi le numéro 25. flower

Revenir en haut Aller en bas
Paulo Dulac
Passionné absolu
Paulo Dulac


Nombre de messages : 2541
Age : 42
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 19/03/2009

ZRC North Adventure - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ZRC North Adventure   ZRC North Adventure - Page 14 EmptyDim 29 Oct 2017 - 11:12

Non je ne veux juste pas payer la TVA Suisse plus la TVA française...
Revenir en haut Aller en bas
karamazov
Passionné de référence
karamazov


Nombre de messages : 3774
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/12/2012

ZRC North Adventure - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ZRC North Adventure   ZRC North Adventure - Page 14 EmptyDim 29 Oct 2017 - 11:18

Paulo Dulac a écrit:
Non je ne veux juste pas payer la TVA Suisse plus la TVA française...

Tu penses vraiment que tu vas cumuler deux TVA et ainsi payer 28% sérieusement quid 2
Revenir en haut Aller en bas
Paulo Dulac
Passionné absolu
Paulo Dulac


Nombre de messages : 2541
Age : 42
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 19/03/2009

ZRC North Adventure - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ZRC North Adventure   ZRC North Adventure - Page 14 EmptyDim 29 Oct 2017 - 11:50

karamazov a écrit:


Tu penses vraiment que tu vas cumuler deux TVA et ainsi payer 28%  sérieusement quid 2  

Évidemment il n'est précisé nulle part que le prix de vente est HT...donc la TVA en Suisse et ensuite la TVA française vu que la Suisse n'est pas membre de l'UE...plus 10 % de frais de douane sur le prix d'achat + la TVA...ça a toujours été comme ça quand on importe un produit hors UE
Revenir en haut Aller en bas
Bara
Animateur
Bara


Nombre de messages : 906
Age : 38
Localisation : Herault
Date d'inscription : 08/09/2017

ZRC North Adventure - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ZRC North Adventure   ZRC North Adventure - Page 14 EmptyDim 29 Oct 2017 - 12:31

+ 10% de frais de douane? Est tu certain?

Pour moi là douane ca a toujours été: tva + frais de dossier environ 25€
Revenir en haut Aller en bas
karamazov
Passionné de référence
karamazov


Nombre de messages : 3774
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/12/2012

ZRC North Adventure - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ZRC North Adventure   ZRC North Adventure - Page 14 EmptyDim 29 Oct 2017 - 13:16

Paulo Dulac a écrit:


Évidemment il n'est précisé nulle part que le prix de vente est HT...donc la TVA en Suisse et ensuite la TVA française vu que la Suisse n'est pas membre de l'UE...plus 10 % de frais de douane sur le prix d'achat + la TVA...ça a toujours été comme ça quand on importe un produit hors UE

Faudrait peut être déjà commencer par lire la FAQ ainsi que les commentaires. Chinois

Maintenant selon vous c'est 38% de taxes de mieux en mieux......

Revenir en haut Aller en bas
jibé
Membre très actif



Nombre de messages : 207
Age : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/06/2008

ZRC North Adventure - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ZRC North Adventure   ZRC North Adventure - Page 14 EmptyDim 29 Oct 2017 - 14:21

Ils détaxent la montre à la douane et selon le pays de réception vous payez votre TVA. Point barre.
Revenir en haut Aller en bas
Paulo Dulac
Passionné absolu
Paulo Dulac


Nombre de messages : 2541
Age : 42
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 19/03/2009

ZRC North Adventure - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ZRC North Adventure   ZRC North Adventure - Page 14 EmptyDim 29 Oct 2017 - 16:27

jibé a écrit:
Ils détaxent la montre à la douane et selon le pays de réception vous payez votre TVA. Point barre.

Dans ce cas là oui
Revenir en haut Aller en bas
claude0879
Membre très actif
claude0879


Nombre de messages : 262
Age : 81
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 30/05/2012

ZRC North Adventure - Page 14 Empty
MessageSujet: ZRC North Adventure   ZRC North Adventure - Page 14 EmptyDim 29 Oct 2017 - 17:00

de ZRC 1904
9 h ·
⚫️ Bracelet NATO noir pour la ZRC North Adventure
👉 http://bit.ly/KickstarterIsLive

ZRC North Adventure - Page 14 22780210

A+, Claude
Revenir en haut Aller en bas
claude0879
Membre très actif
claude0879


Nombre de messages : 262
Age : 81
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 30/05/2012

ZRC North Adventure - Page 14 Empty
MessageSujet: ZRC North Adventure   ZRC North Adventure - Page 14 EmptyDim 29 Oct 2017 - 17:04

de ZRC 1904
Hier, à 19:00 ·
Merci Gregory Pons pour cet article 👌
http://bit.ly/2li1h9C

ZRC North Adventure - Page 14 22729110

A+, Claude
Revenir en haut Aller en bas
claude0879
Membre très actif
claude0879


Nombre de messages : 262
Age : 81
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 30/05/2012

ZRC North Adventure - Page 14 Empty
MessageSujet: ZRC North Adventure   ZRC North Adventure - Page 14 EmptyDim 29 Oct 2017 - 17:23

IronMan a écrit:
Envoyer depuis la Suisse ou la France, on paiera quand même la TVA c’est quoi le soucis je ne comprends pas ? On achète une montre Hors Taxe la, si vous habitez en suisse grand bien vous fasse vous ne paierez que 8% de TVA.

Vous habitez en France vous devrez vous acquittez de 20% de TVA supplémentaire, donc pourquoi râler sur le fait qu’ils envoient depuis la Suisse ? Les frais de douanes ? Pas grand chose en comparaison de la TVA

Peut être me trompe-je.. à ce prix là encore une fois c’est du « chipotage »..

Merci Claude pour l’éclaircissement sur le cyclope ! Pourquoi ne pas généraliser cette technique de cyclope sous verre ? Je trouve ça inesthétique au possible sur d’autres montres bien connues ..

Et concernant les numéros de série, si vous suiviez le fil de commentaires vous auriez compris qu’il fallait se manifester pour choisir son numéro. J’etais backer 7, je leur ai demandé à choisir soit le 25 soit le 7, les deux numéros étaient libres, j’ai donc choisi le numéro 25. flower

Voila qui est bien dit "IronMan"  je n'aurais pas fait mieux  salut

Et bravo pour ton numéro 25.

A+, Claude
Revenir en haut Aller en bas
claude0879
Membre très actif
claude0879


Nombre de messages : 262
Age : 81
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 30/05/2012

ZRC North Adventure - Page 14 Empty
MessageSujet: ZRC North Adventure   ZRC North Adventure - Page 14 EmptyLun 30 Oct 2017 - 7:31

de Stéphane Tourreau
Page aimée · 25 octobre · Modifié ·

J'ai troqué la sortie vélo pour la sortie rando dans Le Beaufortain... Le blanc arrive et ça fait plaise!!
Merci ZRC 1904 pour la Jacket 😜 vous pouvez la retrouver ici: https://www.kickstarter.com/projects/489783724/zrc-north-adventure-tool-watch-alban-michon-arktic
#snow #rando #mountain #beaufortain


ZRC North Adventure - Page 14 22729111

A+, Claude
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ZRC North Adventure - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ZRC North Adventure   ZRC North Adventure - Page 14 EmptyLun 30 Oct 2017 - 10:19

aventys a écrit:
Bonsoir à tous,

Je voulais savoir si vous avez des nouvelles concernants les numéros de série ?
Je suis le dixième à avoir backer et il me disent en mp que je ne peux pas avoir le numéro 10 car il est déjà pris.

Je ne comprend pas, dans ce cas comment ils attribuent leurs numéros, je me suis présser pour être dans les premiers et cela ne m'a servis à rien.
Je suis très déçus de ce mode de fonctionnement, il serais plus juste d'attribuer un numéro selon l'ordre de contribution.

Crying or Very sad

Et vous ?

Pour ma part j'ai réservé un numéro (pas le 10) en envoyant un MP depuis KS, le service client est très réactif thumright
Tu étais peut-être le 10ème mais un acheteur précédent a écrit juste avant pour bloquer ce nombre qui a une signification pour lui Incompréhensible
J'avais demandé le 1 Fier 2 mais je n'ai pas pu l'avoir Winolk
Ce n'est que du superflu, ce qui compte c'est que la montre sorte.
Revenir en haut Aller en bas
IronMan
Pilier du forum
IronMan


Nombre de messages : 1714
Localisation : LYON
Date d'inscription : 16/05/2016

ZRC North Adventure - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ZRC North Adventure   ZRC North Adventure - Page 14 EmptyLun 30 Oct 2017 - 10:54

Je me posais la question, vous me direz c'est pour toutes les marques pareil surement.. mais quel intérêt pour une (grande) marque comme ZRC que de dépenser une grosse somme en R&D pour développer cette North Adventure et prendre le risque de ne pas voir le campagne de financement Kickstarter aboutir ? Incompréhensible

Il y'a forcément un "plan" derrière tout ça ? Au rythme actuel de quelques montres par jour, la campagne ne sera pas financée, ZRC le voit, ZRC le sait alors pourquoi rester si timide d'un point de vue communication ? Une photo par jour sur les réseaux c'est maigre !

Organisent ils des "galas", des events spéciaux je ne sais pas ?   Ça me laisse perplexe, tout est fait déjà, la montre est là, l'expédition d'Alban Michon est prête également, vont'ils vraiment prendre le risque de tout faire capoter ?

Un petit lien sympa pour suivre l'évolution de la campagne : ici
Revenir en haut Aller en bas
 
ZRC North Adventure
Revenir en haut 
Page 14 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 29 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» ZRC North Adventure - tome II
» UTS Adventure Automatik
» Je l'ai trouvé ! ZRC North Adventure inside
» News : UTS Adventure Power Reserve
» La belle histoire de Noël d'une ZRC North Adventure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: