FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ambassadeur et hauteur d'âme

Aller en bas 
+11
jodko
rogan
MaitreRobinton
Manivel
blastula
landes
bamboub
peache1
foversta
DON
ZEN
15 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Ambassadeur et hauteur d'âme  Empty
MessageSujet: Ambassadeur et hauteur d'âme    Ambassadeur et hauteur d'âme  EmptyLun 2 Oct - 2:36

Les anecdotes fourmillent au sein des marques sur ces Ambassadeurs et leur éthique, leur bon goût et le respect de leurs engagements. C'est que l'image qu'ils portent est si soignée qu'on ne suspecte pas que certains d'entre eux soient franchement "border line". Il sont bien ces ambassadeurs ... mais !

Un ambassadeur réputé pour ses pratiques sportives à haut risque avait ainsi signé avec une marque un contrat qui moyennant finances lui imposait de ne se faire photographier qu'avec une montre de la marque, sinon, la photo devait être un plan serré mais toute image avec une montre externe à la marque rendait caduque le contrat.

L'ambassadeur se fit offrir par la marque plusieurs montres et se mit à en faire une condition à ses déplacements pourtant par ailleurs rémunérés. Un jour, il se rendit dans une boutique de la marque et proposa qu'on lui reprenne une montre offerte la veille au prix de la moitié du catalogue, au motif qu'il en avait déjà plusieurs. Cet ambassadeur se s'arrêtait pas là, il aimait aussi les galantes compagnies et avait sur ce point des exigences que la marque refusa de satisfaire ... quoi que ...  

Un autre ambassadeur d'une marque fort connue, mais alors fort connue qui n'est pas Rolex, avait décroché un temps le rôle d'un espion au cinéma. Ses exigences ne cessèrent de monter jusqu'à friser l'insupportable. Hôtels de luxe, cadeaux, montres à gogo, contreparties financières pour tout et n'importe quoi. Il finit pas lasser la marque qui ne pouvait dénoncer le contrat mais vit le changement d'acteur avec satisfaction.

Il y a encore cet ambassadeur qui est invité à un évènement et arrive avec une équipe qui impose de lui réserver 3 chambres alors qu'une seule est prévue. L'attachée de presse, la Directrice marketing et une collaboratrice durent céder leur chambre.

Le plus remarquable tient souvent aux frais annexes, aux ardoises laissées à l'hôtel avec des destructions d'objets dans les chambres, des consommations complètes du bar et des peignoirs qui repartent dans les valises.

Tous les ambassadeurs ne sont pas à mettre dans le même panier, ainsi un ambassadeur, acteur lui aussi, sous contrat avec une marque se rendit à Cannes pour le Festival. Une marque concurrente organisait une soirée et l'avait invité en l'informant qu'une très belle montre en or lui serait remise. C'était là une de ces petites "vacheries" entre marques mais de bonne guerre. La marque qui avait le contrat s'attendait à avoir une demande ou information de l'acteur indiquant sa présence à cette soirée. Il n'en fut rien car il fit connaître sa réponse naturellement à la seconde maison. " Je suis sous contrat avec X et il serait anormal que je vous laisse user de mon image. Je suis donc désolé mais n'assisterai pas à votre soirée".

Parfois payés plusieurs millions de francs suisses, voici donc ce que sont souvent ces ambassadeurs qui tiennent bien la coupe et dont le coût est prélevé sur les marges ou ajouté au prix de revient et payé par le consommateur.  

Et vous, vous avez donné combien cette année pour financer des ambassadeurs ? batman

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3197
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

Ambassadeur et hauteur d'âme  Empty
MessageSujet: Re: Ambassadeur et hauteur d'âme    Ambassadeur et hauteur d'âme  EmptyLun 2 Oct - 3:54

Cela coûte cher mais les réceptions de l'ambassadeur sont réputées pour le bon goût du maître de maison (horlogère) !



Je pense que certains ont dû pas mal profiter.

Spoiler:

Après, si c'est pour la "notoriété", c'est que ça doit bien - un jour - rapporter ! pirat

Ce qui est navrant c'est que les marques attendent souvent de très gros dérapages impossibles à cacher avant de sanctionner leurs ambassadeurs en leur retirant leur confiance (et leurs contrats). Un ambassadeur qui joue le jeu, qui se comporte en professionnel et qui apporte un vrai plus à la marque (très difficile adéquation entre l'image d'une célébrité et l'image que la marque souhaite véhiculer), cela existe mais je pense que c'est plutôt une minorité.

A l'inverse, un ambassadeur qui est un coup chez une marque horlogère, un autre coup chez une autre marque horlogère, c'est complètement contre-productif.

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3471
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Ambassadeur et hauteur d'âme  Empty
MessageSujet: Re: Ambassadeur et hauteur d'âme    Ambassadeur et hauteur d'âme  EmptyLun 2 Oct - 5:44

Et pourtant certains croient plus aux ambassadeurs en 2017 qu'en 2016!

On va dire que cela dépend des marchés...

Ambassadeur et hauteur d'âme  Deloit10

source: Etude Deloitte 2017 sur l'industrie horlogère suisse

Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
peache1
Membre très actif
peache1


Nombre de messages : 277
Age : 60
Localisation : "Paris en puisaye"
Date d'inscription : 08/01/2016

Ambassadeur et hauteur d'âme  Empty
MessageSujet: Re: Ambassadeur et hauteur d'âme    Ambassadeur et hauteur d'âme  EmptyLun 2 Oct - 6:04

Snif, déçu je suis si j'ai bien décodé l'ambassadeur ex espion de la reine.  
L'archétype du british gentleman !! Peache1 Crying or Very sad
Édit question zen : Une Tissot, c'est meme pas un pouilleme de ses émoluments débordants ?
Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

Ambassadeur et hauteur d'âme  Empty
MessageSujet: Re: Ambassadeur et hauteur d'âme    Ambassadeur et hauteur d'âme  EmptyLun 2 Oct - 7:39

ZEN a écrit:
Et vous, vous avez donné combien cette année pour financer des ambassadeurs ? batman

En ce qui concerne ceux des montres, rien cette année... Puisque je ne me suis pas acheté de montre. Evil or Very Mad

Pour les années d'avant et les années prochaines, j'ai l'orgueil et la prétention d'être assez peu sensible aux ambassadeurs. Je n'ai pas cette culture people et mes références remontent au Dalaï Lama et au Che. Je connais pas mal de marques mais je ne leur associe pas de célébrité. Je sais que Federer est ambassadeur d'une marque, mais je ne sais pas laquelle. Nadal, je ne retiens pas le nom de sa montre ridicule...

Bref, je suis une buse... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
landes
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 15/12/2008

Ambassadeur et hauteur d'âme  Empty
MessageSujet: Re: Ambassadeur et hauteur d'âme    Ambassadeur et hauteur d'âme  EmptyLun 2 Oct - 8:03

" Pour être ambassadeur , il ne suffit pas d 'être con , il faut aussi être poli ! " ( Georges CLEMENCEAU ) .
Revenir en haut Aller en bas
blastula
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 03/01/2016

Ambassadeur et hauteur d'âme  Empty
MessageSujet: Re: Ambassadeur et hauteur d'âme    Ambassadeur et hauteur d'âme  EmptyLun 2 Oct - 9:52

bamboub a écrit:
Bref, je suis une buse... thumleft

Avec le Che en référence, il était inutile de le préciser. batman
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 11/11/2009

Ambassadeur et hauteur d'âme  Empty
MessageSujet: Re: Ambassadeur et hauteur d'âme    Ambassadeur et hauteur d'âme  EmptyLun 2 Oct - 20:27

ZEN a écrit:

Et vous, vous avez donné combien cette année pour financer des ambassadeurs ? batman

Rien, nibe, que dalle, walou, pinuts, peau de zob, que d'chi, nain, mes cou....s, pas le moindre rond, no flouze, dache... etc...
La liste de ce que je n'ai pas donné est longue et ce n'est pas près de me reprendre.
J'aime toujours les montres mais plus du tout les acheter en dehors d'une marque dont les prix et la déontologie me convient, aux antipodes de ce luxe nauséabond ou je ne sais plus vraiment pourquoi je paierais.

Merci pour les anecdotes... une fois de plus la moireur de ce milieu dépasse mon pessimisme le plus forcené des grands jours ou je tape le pied du lit au réveil, écrase une crotte de chien de mes plus beaux Santoni en poussant la bagnole récalcitrante sous une pluie battante avant de m'embouteiller dans une rue en travaux pour m'apercevoir devant la barrière fermée du bouleau que c'est un jour férié...
Revenir en haut Aller en bas
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton


Nombre de messages : 2206
Age : 57
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 12/11/2010

Ambassadeur et hauteur d'âme  Empty
MessageSujet: Re: Ambassadeur et hauteur d'âme    Ambassadeur et hauteur d'âme  EmptyLun 2 Oct - 22:35

Les ambassadeurs porteurs des valeurs des marques.

La cupidité doit-elle en faire partie ? Elle n'en a pourtant pas besoin...

Pour ma part, j'achète en seconde main. Si je crains de financer malgré tout pour une part cette mascarade, ça passe mieux...
Revenir en haut Aller en bas
rogan
Animateur Chevronné
rogan


Nombre de messages : 1347
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/02/2012

Ambassadeur et hauteur d'âme  Empty
MessageSujet: Re: Ambassadeur et hauteur d'âme    Ambassadeur et hauteur d'âme  EmptyLun 2 Oct - 22:41

Compte tenu de la politique tarifaire je n’achète plus que de l'occasion. je m'en porte bien et ne contribue pas à cette mascarade
Revenir en haut Aller en bas
jodko
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 31/12/2010

Ambassadeur et hauteur d'âme  Empty
MessageSujet: Re: Ambassadeur et hauteur d'âme    Ambassadeur et hauteur d'âme  EmptyMar 3 Oct - 7:42

rogan a écrit:
Compte tenu de la politique tarifaire je n’achète plus que de l'occasion. je m'en porte bien et ne contribue pas à cette mascarade

Ça m'a l'air d'un point de vue bien naïf. En achetant d'occasion tu donnes probablement une capacité de financement pour du neuf...


Jodko.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

Ambassadeur et hauteur d'âme  Empty
MessageSujet: Re: Ambassadeur et hauteur d'âme    Ambassadeur et hauteur d'âme  EmptyMer 4 Oct - 1:20

Ambassadeur et hauteur d'âme  Ec909910
Ambassadeur et hauteur d'âme  962e5910


Romain Grosjean et Felipe Massa ambassadeur RM depuis des années

Jamais vue avec autre chose au poignet . Après y’a ambassadeur et coup médiatique


L’autre poignet c’est le miens Ambassadeur et hauteur d'âme  Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

Ambassadeur et hauteur d'âme  Empty
MessageSujet: Re: Ambassadeur et hauteur d'âme    Ambassadeur et hauteur d'âme  EmptyMer 4 Oct - 4:08

bamboub a écrit:
Nadal, je ne retiens pas le nom de sa montre ridicule...

guillaume140 a écrit:
Romain Grosjean et Felipe Massa ambassadeur RM depuis des années

Ah oui, c'est ça ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
bennyb
Membre super actif



Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 15/04/2014

Ambassadeur et hauteur d'âme  Empty
MessageSujet: Re: Ambassadeur et hauteur d'âme    Ambassadeur et hauteur d'âme  EmptyMer 4 Oct - 4:30

En tout cas il parait que chez les ambassadeurs les réceptions sont toujours très réussies...

Ambassadeur et hauteur d'âme  2Q==
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ambassadeur et hauteur d'âme  Empty
MessageSujet: Re: Ambassadeur et hauteur d'âme    Ambassadeur et hauteur d'âme  EmptyVen 13 Oct - 2:03

J'achète de l'occasion pour les "grandes" marques et du neuf en micro-marque. 0€ pour les ambassadeurs, ces spoliateurs superflus. Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 06/08/2011

Ambassadeur et hauteur d'âme  Empty
MessageSujet: Re: Ambassadeur et hauteur d'âme    Ambassadeur et hauteur d'âme  EmptyDim 15 Oct - 4:17

bamboub a écrit:


En ce qui concerne ceux des montres, rien cette année... Puisque je ne me suis pas acheté de montre. Evil or Very Mad

Pour les années d'avant et les années prochaines, j'ai l'orgueil et la prétention d'être assez peu sensible aux ambassadeurs. Je n'ai pas cette culture people et mes références remontent au Dalaï Lama et au Che. Je connais pas mal de marques mais je ne leur associe pas de célébrité. Je sais que Federer est ambassadeur d'une marque, mais je ne sais pas laquelle. Nadal, je ne retiens pas le nom de sa montre ridicule...

Bref, je suis une buse... thumleft

Génial: un gars qui conseille l'humilité et le détachement et qui porte une patek ou une rolex et de l'autre côté un assassin qui a volé la sienne What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
jwhy
Permanent passionné
jwhy


Nombre de messages : 2358
Age : 56
Date d'inscription : 13/09/2008

Ambassadeur et hauteur d'âme  Empty
MessageSujet: Re: Ambassadeur et hauteur d'âme    Ambassadeur et hauteur d'âme  EmptyDim 15 Oct - 6:12

Je connais personnellement un ambassadeur d’une très belle marque , je peux vous assurer qu’il se comporte d’une manière exemplaire . Je ne suis pas dans les petits secrets horlogers concernant le marketing , mais si les marques rencontraient beaucoup de problèmes avec leurs ambassadeurs , il y a belle lurette qu’elles auraient mis fin à ce système dispendieux ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Ambassadeur et hauteur d'âme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» de l'importance de l'équilibrage entre le poids et la hauteur
» Hauteur pièces de bout Oméga
» Recherche ressort pour pendulette l'épée
» Un ambassadeur, c’est utile?
» Une montre qui prend de la hauteur [Swatch inside]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: