FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quel bracelet pour plongeuse vintage ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
blancpain69
Membre très actif
blancpain69


Nombre de messages : 179
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/10/2010

Quel bracelet pour plongeuse vintage ? Empty
MessageSujet: Quel bracelet pour plongeuse vintage ?   Quel bracelet pour plongeuse vintage ? EmptyLun 2 Oct 2017 - 17:50

Bonjour à tous,

Ayant acquis une diver vintage récemment (marque Silvana, les photos suivront dès que j'aurais pris le temps), je me retrouve face à un dilemme affreux et viens donc m'en remettre à vous.
Pour donner le contexte, j'ai porté principalement des trois aiguilles habillées des années 60 dépassant rarement les 36mm : j'ai un poignet très fin (à peine 15cm !). La plongeuse fait 38mm de diamètre pour 19mm d'entrecorne.

Je me retrouve aujourd'hui avec plusieurs options :
1) le sempiternel NATO. J'aime ! Mais le soucis étant que je peux sûrement faire trois fois le tour de mon poignet avec, ou si je replie sur le côté je peux me retrouver avec une boucle aussi épaisse que mon poignet !
2) Bracelet Perlon : j'aime aussi sur les photos, mais j'ai peur du contact rugueux, sans parler que c'est quasi impossible de le trouver en 19mm d'entre corne.
3) Bracelet mesh ? Il me tente pas mal mais il me semble assez rigide, donc potentiellement inadapté à mon poignet de poulet.

4) Bracelet cuir épais et buriné : je ne suis pas fan sans compter que cela ne m'irait pas.

5) bracelet cuir type Hirsh Duke en imprimé croco. Sobre, élégant, c'est le type de bracelet que je porte sur toutes mes montres. Cependant je me dis que c'est l'occasion de changer et qu'il faut respecter l'ADN de cette vieille plongeuse..

Que me conseilleriez vous ??

En vous remerciant par avance de vos retours et conseils avisés..

Cordialement

Blancpain69
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Quel bracelet pour plongeuse vintage ? Empty
MessageSujet: Re: Quel bracelet pour plongeuse vintage ?   Quel bracelet pour plongeuse vintage ? EmptyLun 2 Oct 2017 - 19:43

Salut,

Je propose un Tropic.
Un exemple:
Quel bracelet pour plongeuse vintage ? Image12433
crédit: chronomania

blancpain69 a écrit:
1) le sempiternel NATO. J'aime ! Mais le soucis étant que je peux sûrement faire trois fois le tour de mon poignet avec, ou si je replie sur le côté je peux me retrouver avec une boucle aussi épaisse que mon poignet !
J'ai pas compris  quid 2
Sinon tu peux couper l'excédent, tout en gardant une certaine longueur pour pouvoir le replier un peu.

blancpain69 a écrit:
3) Bracelet mesh ? Il me tente pas mal mais il me semble assez rigide, donc potentiellement inadapté à mon poignet de poulet.
Le bracelet mesh est ultra souple et s'adapte à toutes les morphologies ama.
A ta place, je prendrais un modèle réglable, avec boucle à double sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
blancpain69
Membre très actif
blancpain69


Nombre de messages : 179
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/10/2010

Quel bracelet pour plongeuse vintage ? Empty
MessageSujet: Re: Quel bracelet pour plongeuse vintage ?   Quel bracelet pour plongeuse vintage ? EmptyLun 2 Oct 2017 - 20:08

Merci de ta réponse !
Pour le tropic, j'ai encore du mal.. question de goût je suppose. Maintenant il faut le voir porté. C'est fortement possible que j'aime après tout.
Pour le nato, il faudrait que je me penche sur l'idée du découpage. Mais j'aurais peur de le ruiner (oui en plus de ne pas avoir de gros poignets, je ne suis pas manuel pour un sous !).
Le mesh est vraiment flexible ? Bon à savoir alors car il me semblait difficile de le plier autant qu'un bracelet acier classique.
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Quel bracelet pour plongeuse vintage ? Empty
MessageSujet: Re: Quel bracelet pour plongeuse vintage ?   Quel bracelet pour plongeuse vintage ? EmptyLun 2 Oct 2017 - 20:17

Pour moi, diver vintage = tropic.
C'était juste une proposition Chinois

Pour la nato, je suppose qu'il y a ~12,423 tutos sur YouTube.

Je n'imagine pas un mesh bien réglé ne pas pouvoir s'adapter à un poignet.
Revenir en haut Aller en bas
blancpain69
Membre très actif
blancpain69


Nombre de messages : 179
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/10/2010

Quel bracelet pour plongeuse vintage ? Empty
MessageSujet: Re: Quel bracelet pour plongeuse vintage ?   Quel bracelet pour plongeuse vintage ? EmptyLun 2 Oct 2017 - 20:31

Merci à nouveau.
Je vais peut-être tenter le mesh alors.. et le nato ! Pourquoi choisir finalement ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel bracelet pour plongeuse vintage ? Empty
MessageSujet: Re: Quel bracelet pour plongeuse vintage ?   Quel bracelet pour plongeuse vintage ? EmptyLun 2 Oct 2017 - 20:54

Bonsoir,
perso je tenterais le nato, en plus du confort au poignet, léger et pour l'avoir vécu, top sur diver vintage
Revenir en haut Aller en bas
numero27
Animateur
numero27


Nombre de messages : 1189
Date d'inscription : 05/01/2016

Quel bracelet pour plongeuse vintage ? Empty
MessageSujet: Re: Quel bracelet pour plongeuse vintage ?   Quel bracelet pour plongeuse vintage ? EmptyMar 3 Oct 2017 - 9:39

Voilà comment couper un nato comme un cowboy Quel bracelet pour plongeuse vintage ? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
blancpain69
Membre très actif
blancpain69


Nombre de messages : 179
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/10/2010

Quel bracelet pour plongeuse vintage ? Empty
MessageSujet: Re: Quel bracelet pour plongeuse vintage ?   Quel bracelet pour plongeuse vintage ? EmptyMar 3 Oct 2017 - 9:42

Damn ! I'm va falloir passer par l'épreuve du feu !
Revenir en haut Aller en bas
 
Quel bracelet pour plongeuse vintage ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CHI : Bracelet Cuir Vintage 22 mm pour plongeuse
» Quel Bracelet pour cette LIP look Plongeuse (mais qui plongera jamais)
» quel bracelet pour ma plongeuse (Zenith Elite Rainbow inside) ?
» Quel bracelet pour une SM 300 Vintage
» Quel bracelet pour habiller ma seiko 5 auto vintage ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: