FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Où trouver des pompes pour une Orient Mako 1 ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fredz59
Membre Actif
Fredz59


Nombre de messages : 139
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/04/2016

orient - Où trouver des pompes pour une Orient Mako 1 ? Empty
MessageSujet: Où trouver des pompes pour une Orient Mako 1 ?   orient - Où trouver des pompes pour une Orient Mako 1 ? Empty18/10/2017, 16:48

Bonjour à tous,

J'ai malencontreusement cassé la pompe du haut de ma Mako 1 (et celle du bas est également un peu tordue).
Où est-il possible d'en acheter ? J'ai regardé là où je l'ai acheté (Orienthuren) mais rien.

Merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3545
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

orient - Où trouver des pompes pour une Orient Mako 1 ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des pompes pour une Orient Mako 1 ?   orient - Où trouver des pompes pour une Orient Mako 1 ? Empty18/10/2017, 17:00


Je ne pense pas qu’il soit nécessaire d’aller acheter des pompes japonaises !!

Le bijoutier du coin a droite de la fleuriste doit avoir ce qu’il faut !
Revenir en haut Aller en bas
Kriko
Membre Hyper actif
Kriko


Nombre de messages : 508
Age : 49
Date d'inscription : 13/12/2013

orient - Où trouver des pompes pour une Orient Mako 1 ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des pompes pour une Orient Mako 1 ?   orient - Où trouver des pompes pour une Orient Mako 1 ? Empty18/10/2017, 17:06

Il te faut des pompes en 22mm. Ce 'achète en ligne, sur la baie par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.piqueecuir.com
Fredz59
Membre Actif
Fredz59


Nombre de messages : 139
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/04/2016

orient - Où trouver des pompes pour une Orient Mako 1 ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des pompes pour une Orient Mako 1 ?   orient - Où trouver des pompes pour une Orient Mako 1 ? Empty18/10/2017, 18:48

Merci de vos réponses les gars j'ai trouvé ça sur la baie
Revenir en haut Aller en bas
andmontre
Membre Actif
andmontre


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 23/10/2016

orient - Où trouver des pompes pour une Orient Mako 1 ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des pompes pour une Orient Mako 1 ?   orient - Où trouver des pompes pour une Orient Mako 1 ? Empty18/10/2017, 19:11

Désolé d'être un peu rabat joie mais une autre mesure est indispensable, c'est le diamètre de l'extrémité a mesurer au pied à coulisse .
Peut varier de 0,7 à 1,2 en moyenne
Si le diamètre de la pompe est trop gros ça ne rentre pas et s'il est trop petit cela ovalise les trous(phénomène connu principalement pour les Seiko fat springbar)
Le diamètre de la pompe est également important, selon les montres entre 1,5 et 2,2 (toujours pour certaines Seiko) pour qu'elle puisse rentrer dans le bracelet


Dernière édition par andmontre le 18/10/2017, 19:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fredz59
Membre Actif
Fredz59


Nombre de messages : 139
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/04/2016

orient - Où trouver des pompes pour une Orient Mako 1 ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des pompes pour une Orient Mako 1 ?   orient - Où trouver des pompes pour une Orient Mako 1 ? Empty18/10/2017, 19:25

andmontre a écrit:
Désolé d'être un peu rabat joie mais une autre mesure est indispensable, c'est le diamètre de l'extrémité a mesurer au pieds à coulisse .
Peut varier de 0,7 à 1,2 en moyenne
Si le diamètre de la pompe est trop gros ça ne rentre pas et s'il est trop petit cela ovalise les trous(phénomène connu principalement pour les Seiko fat springbar)
Le diamètre de la pompe est également important, selon les montres entre 1,5 et 2,2 (toujours pour certaines Seiko) pour qu'elle puisse rentrer dans le bracelet

J'ai mesuré très sommairement le diamètre de celles qui sont cassées et ça semblait être 1,5 (comme celles achetées sur la baie).
Cependant je ne sais pas ce qu'est la mesure au pieds à coulisse ... Peux-tu m'éclairer ?
Revenir en haut Aller en bas
andmontre
Membre Actif
andmontre


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 23/10/2016

orient - Où trouver des pompes pour une Orient Mako 1 ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des pompes pour une Orient Mako 1 ?   orient - Où trouver des pompes pour une Orient Mako 1 ? Empty18/10/2017, 19:34

Fredz59 a écrit:


J'ai mesuré très sommairement le diamètre de celles qui sont cassées et ça semblait être 1,5 (comme celles achetées sur la baie).
Cependant je ne sais pas ce qu'est la mesure au pieds à coulisse ... Peux-tu m'éclairer ?

Le diamètre de la pompe est donc de 1,5 mais le diamètre de l'extrémité qui entre dans le trou est au moins aussi important.
Un pied à coulisse en plastique( une dizaine d'Euros) fera l'affaire et sera bien assez précis
Si tu veux mesurer certaines cotes de montres l'avantage du plastique c'est que ça ne va pas rayer l'acier du boitier par exemple


Dernière édition par andmontre le 18/10/2017, 19:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
andmontre
Membre Actif
andmontre


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 23/10/2016

orient - Où trouver des pompes pour une Orient Mako 1 ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des pompes pour une Orient Mako 1 ?   orient - Où trouver des pompes pour une Orient Mako 1 ? Empty18/10/2017, 19:39

Regarder également l'épaulement simple ou double afin d'extraire plus facilement les pompes dans le futur
Revenir en haut Aller en bas
Fredz59
Membre Actif
Fredz59


Nombre de messages : 139
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/04/2016

orient - Où trouver des pompes pour une Orient Mako 1 ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des pompes pour une Orient Mako 1 ?   orient - Où trouver des pompes pour une Orient Mako 1 ? Empty18/10/2017, 20:00

andmontre a écrit:
Regarder également l'épaulement simple ou double afin d'extraire plus facilement les pompes dans le futur

Je te remercie pour toutes ces informations !
Pour l'instant je n'ai que la Mako mais comme la seconde va bientôt arriver je n'hésiterais pas à acheter un pied à coulisse.

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
 
Où trouver des pompes pour une Orient Mako 1 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Orient Mako ou Orient Ray Deep Diver ?
» insert pour orient Mako
» Toute fraiche du jour : Orient Mako pepsi
» Avis sur bracelet pour Orient blue mako
» Recherche outillage pour régler et/ou changer bracelet Orient Mako

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: