FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Réparation Watchwinder

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
NoLimits
Pilier du forum
NoLimits


Nombre de messages : 1720
Date d'inscription : 03/03/2009

watchwinder - Réparation Watchwinder Empty
MessageSujet: Réparation Watchwinder   watchwinder - Réparation Watchwinder EmptyDim 22 Oct - 10:55

Salut les gars !

Je possède un watchwinder Beco 2 emplacements. 1 des 2 s'est mis à "tourner fou". Je cherche donc à réparer la bête. Et c'est là où je fais appels à vos expériences : je n'arrive pas à accéder aux moteurs (pour essayer de voir ce qui s'est désolidarisé). J'en suis à la photo ci-dessous. Comment puis-je faire pour atteindre ces 2  watchwinder - Réparation Watchwinder 781367 de moteurs ???

watchwinder - Réparation Watchwinder 37101871664_1238217669_cIMG_20171020_153513 by Nolimits' shots, sur Flickr

Merci de vos retours !
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5143
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

watchwinder - Réparation Watchwinder Empty
MessageSujet: Re: Réparation Watchwinder   watchwinder - Réparation Watchwinder EmptyDim 22 Oct - 13:28

A gauche et à droite je vois respectivement 2 pastilles qui pourraient être des caches. Ils doivent pouvoir être soulevés. Dessous il doit y avoir des vis. Je me trompe?
A+
milou
Revenir en haut Aller en bas
NoLimits
Pilier du forum
NoLimits


Nombre de messages : 1720
Date d'inscription : 03/03/2009

watchwinder - Réparation Watchwinder Empty
MessageSujet: Re: Réparation Watchwinder   watchwinder - Réparation Watchwinder EmptyDim 22 Oct - 15:25

Milou a écrit:
A gauche et à droite je vois respectivement 2 pastilles qui pourraient être des caches. Ils doivent pouvoir être soulevés. Dessous il doit y avoir des vis. Je me trompe?
A+
milou
Tout à fait ! Je les ai retirées et ça ne vient toujours pas !
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5143
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

watchwinder - Réparation Watchwinder Empty
MessageSujet: Re: Réparation Watchwinder   watchwinder - Réparation Watchwinder EmptyDim 22 Oct - 15:59

Pourrais-tu faire une photo de face?
Revenir en haut Aller en bas
NoLimits
Pilier du forum
NoLimits


Nombre de messages : 1720
Date d'inscription : 03/03/2009

watchwinder - Réparation Watchwinder Empty
MessageSujet: Re: Réparation Watchwinder   watchwinder - Réparation Watchwinder EmptyDim 22 Oct - 18:16

Milou a écrit:
Pourrais-tu faire une photo de face?
Quand tu dis "de face", tu penses à quoi ? Parce que là, je ne peux pas faire grand chose d'autre comme photo : le reste, c’est la capotage.
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5143
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

watchwinder - Réparation Watchwinder Empty
MessageSujet: Re: Réparation Watchwinder   watchwinder - Réparation Watchwinder EmptyLun 23 Oct - 4:12

J'ai regardé sur le web de quoi a l'air un Beco 2, c'est difficile de se faire une idée sur l'assemblage (et en l’occurrence le démontage) sans avoir la bête entre les mains. Parmi tous les objets que j'ai ouvert, une bonne partie d'entre eux n'étaient pas prévus pour être ouvert par quelqu'un d'autre qu'un technicien de maintenance. Certains objets sont tout simplement prévus pour être remplacés. Sur ton appareil il y a encore des vis, donc tout espoir n'est pas perdu.
Désolé de ne pas pouvoir aider.
milou
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 74
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

watchwinder - Réparation Watchwinder Empty
MessageSujet: Re: Réparation Watchwinder   watchwinder - Réparation Watchwinder EmptyLun 23 Oct - 7:06

Salut,
une petite idée comme ça ! le boitier est revêtu d'un feutre ou autre il me semble et c'est lui qui tient la façade même si les quatre vis sont enlevées.
Il faut essayer de passer une lame de cutter sur le pourtour (donc couper le revêtement) mais à savoir que la façade peut être encastrée ou en applique, that is the question ? Incompréhensible

Amicalement GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5143
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

watchwinder - Réparation Watchwinder Empty
MessageSujet: Re: Réparation Watchwinder   watchwinder - Réparation Watchwinder EmptyLun 23 Oct - 7:10

kelorkilé a écrit:
Salut,
une petite idée comme ça ! le boitier est revêtu d'un feutre ou autre il me semble et c'est lui qui tient la façade même si les quatre vis sont enlevées.
Il faut essayer de passer une lame de cutter sur le pourtour (donc couper le revêtement) mais à savoir que la façade peut être encastrée ou en applique, that is the question ? Incompréhensible

Amicalement GG Wink


Salut GG

J'ai eu la même pensée que toi. Une autre solution serait de tirer avec précaution avec une pince sur quelque chose qui dépasse.
Revenir en haut Aller en bas
NoLimits
Pilier du forum
NoLimits


Nombre de messages : 1720
Date d'inscription : 03/03/2009

watchwinder - Réparation Watchwinder Empty
MessageSujet: Re: Réparation Watchwinder   watchwinder - Réparation Watchwinder EmptyLun 23 Oct - 8:33

kelorkilé a écrit:
Salut,
une petite idée comme ça ! le boitier est revêtu d'un feutre ou autre il me semble et c'est lui qui tient la façade même si les quatre vis sont enlevées.
Il faut essayer de passer une lame de cutter sur le pourtour (donc couper le revêtement) mais à savoir que la façade peut être encastrée ou en applique, that is the question ? Incompréhensible

Amicalement GG Wink

Milou a écrit:



Salut GG

J'ai eu la même pensée que toi. Une autre solution serait de tirer avec précaution avec une pince sur quelque chose qui dépasse.

Merci les gars ! Je vais essayer, car çà, je n'ai pas osé car c'est "destructif". De toute manière, je ne vois plus aucun accès, ni vis, ni cache ni autre, donc...je ne risque plus grand'chose...Merci pour vos retours !
Revenir en haut Aller en bas
coolmind
Animateur
coolmind


Nombre de messages : 984
Localisation : 92 proche de Paris
Date d'inscription : 18/01/2011

watchwinder - Réparation Watchwinder Empty
MessageSujet: Re: Réparation Watchwinder   watchwinder - Réparation Watchwinder EmptyLun 23 Oct - 16:08

Bonsoir No Limits,

Avant de passer le "cutter", vérifies sur "l'arrière" du remontoir s'il n'y pas un espace entre le "cadre" entourant et la partie centrale du dos de la bête.

Comme dit kelorkilé, il se peut qu'il existe d'autre vis planqué sous le revêtement décoratif.

Revenir en haut Aller en bas
NoLimits
Pilier du forum
NoLimits


Nombre de messages : 1720
Date d'inscription : 03/03/2009

watchwinder - Réparation Watchwinder Empty
MessageSujet: Re: Réparation Watchwinder   watchwinder - Réparation Watchwinder EmptyMar 24 Oct - 10:38

coolmind a écrit:
Bonsoir No Limits,

Avant de passer le "cutter", vérifies sur "l'arrière" du remontoir s'il n'y pas un espace entre le "cadre" entourant et la partie centrale du dos de la bête.

Comme dit kelorkilé, il se peut qu'il existe d'autre vis planqué sous le revêtement décoratif.

Je vais bien vérifier avant le cutter ! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
 
Réparation Watchwinder
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TAG Heuer PRO 2000: Réparation ou pas réparation ???
» watchwinder
» [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]
» Pour ou contre les watchwinders ?
» Appareil pour remonter les automatiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: