FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 4

Aller en bas 
+138
Duss51
Nouch30
Atipik29
Bounzy
jeanbat 31
iSam_FR
herge81
cliosteph
Jonpi
Jul2568
xanthone
GuiguiPX
Socrates
Lepers
voxduc25
Bastenix
thibault.b
WK666
Bacalhaueiro
rko
Caudron
Keravv
francois77
hitmanflo
Alex67117
jupro76
Rosco2016
Mirdwen
fraga
Le gars du Morvan
Cedric B
arno1383
coco13
iMaximei
billball74
Tof971
silvers
docadn
DrMcBeer
Math27
Fantomas
icna99a
dadam
Animaniac
Boris10
vaben50
Storpanz
Rupertpupkin
depeu
SmokingMario
castor92
monsieur_fab
Max 35
korigan
cannes86
Blinis
bebel53
Kriko
Anthonybogusz
Milannimes
h2o'clock
Almagnifico
oldboyz
christophe47
anno69
carpas76
jbpoincot
Gregarm
aKRZ
IronMan
Drielak
kaf
bricou51
RC36
loompas
h2o'clock 7
Autofam
Panda73
Muadib
solo42
ObjectifLune
barney
Maxvador
platyphyl
whatsyourname
Gabriel777
Jezza_06
remy#3
joha_67
simke
glouglou2436
Réavi
Olorin
Jacklepirate69
Banditu2a
Bubba
fdm44
gronoob
radiomir
JFK 29
Ikazeer
quentinT
samson31
le_barbot
foversta
Frollo
iozz
metropolitan
Psykokilia
Le Belge
bamboub
pierre595
Livi67
Zeclarr
nicephore
rotormaniac
Vyma
karamazov
Max_70
pecoste
fredperry63
M ONE HUNDRED
olib21
flotus
stellar
Ludo888
LeDav
Hervé911
NaKKdry
P@tek
Gagliapun
chris_95
Sai59
pilàlheure
samassel
ManuC
seiko007
euskadi33
142 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24531
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 4  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 4    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 4  - Page 35 EmptySam 11 Nov 2017 - 13:30

bricou51 a écrit:


En fait au niveau mécanique, je ne comprends pas pourquoi c'est si compliqué d'aligner deux filets. C'est juste un bon calcul à faire par le tourneur.

Faudrait poser la question à toutes les Manufactures, y compris les plus prestigieuses Mr. Green ...

Un indice Wink : les deux pièces ne sont peut-être pas filetées au même moment ni au même endroit Mr.Red ...
Revenir en haut Aller en bas
bricou51
Membre Hyper actif
bricou51


Nombre de messages : 543
Localisation : Grand-Est
Date d'inscription : 20/12/2015

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 4  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 4    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 4  - Page 35 EmptySam 11 Nov 2017 - 13:35

Je demanderai à mon père qui est tourneur si c'est tant complexe qu'on nous laisse le croire.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24531
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 4  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 4    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 4  - Page 35 EmptySam 11 Nov 2017 - 13:41

Tu oublies que les montres ne sont pas fabriquées entièrement l'une après l'autre Wink ...


Dernière édition par fdm44 le Sam 11 Nov 2017 - 14:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
samson31
Membre super actif
samson31


Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 15/09/2016

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 4  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 4    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 4  - Page 35 EmptySam 11 Nov 2017 - 13:44

C’est peut-être un coup de bol mais le logo de la couronne de mon orient ray II est parfaitement droit une fois vissée.
Revenir en haut Aller en bas
P@tek
Pilier du forum
P@tek


Nombre de messages : 1796
Age : 44
Localisation : 64
Date d'inscription : 13/07/2010

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 4  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 4    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 4  - Page 35 EmptySam 11 Nov 2017 - 13:53

bricou51 a écrit:


En fait au niveau mécanique, je ne comprends pas pourquoi c'est si compliqué d'aligner deux filets. C'est juste un bon calcul à faire par le tourneur.

Non c’est le logo qu’il faudrait graver après les filets voir à même la boite.
Revenir en haut Aller en bas
bricou51
Membre Hyper actif
bricou51


Nombre de messages : 543
Localisation : Grand-Est
Date d'inscription : 20/12/2015

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 4  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 4    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 4  - Page 35 EmptySam 11 Nov 2017 - 14:47

P@tek a écrit:


Non c’est le logo qu’il faudrait graver après les filets voir à même la boite.

Une méthode ou l'autre, tout me fait croire que c'est faisable. Mais je ne comprends pas pourquoi les marques ne le font pas. Je trouve ça fou de voir des logos de travers.
Revenir en haut Aller en bas
Ludo888
Passionné absolu
Ludo888


Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 22/10/2015

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 4  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 4    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 4  - Page 35 EmptySam 11 Nov 2017 - 14:55

Si tu graves une fois la montre assemblée tu vas devoir refaire une couronne unique pour la montre à chaque fois que celle ci devra être changée lors d'une revision..
Sinon je suppose que c'est largement faisable par les marques mais qu'elles ne le font pas car elles estiment que ca ne serre pas à grand chose, que ca rajoute une complexité inutile lors de l'usinage et donc ca augmenterait les coûts et donc soit baisse des marges soit augmentation de prix deja très très difficiles à avaler Rolling Eyes
Mais c'est sur que c'est faisable..apres je suis pas certain moi meme de l'intérêt..
Revenir en haut Aller en bas
rotormaniac
Permanent passionné
rotormaniac


Nombre de messages : 2389
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/12/2014

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 4  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 4    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 4  - Page 35 EmptySam 11 Nov 2017 - 14:58

bricou51 a écrit:


Une méthode ou l'autre, tout me fait croire que c'est faisable. Mais je ne comprends pas pourquoi les marques ne le font pas. Je trouve ça fou de voir des logos de travers.


a priori tout est faisable , là n'est pas la question . On a bien réussi a envoyer des hommes sur la lune . Mr. Green
je suis certains que certaines marques ont réussi a le faire.

Mais a chaque fois que j'ai posé la question a des fabricants de divers univers très variés, que ce soit pour le fond aussi ou la couronne , la problématique n'est qu'une question de coût . on parle alors de "temps machine" . Exemple : le titane et l'acier 316 ont très peu de différence de coût de matière , c'est le temps machine qu'il faut pour usiner qui relève le prix / pièce .

Concrètement , là c'est pareil . Personne n'est prêt à doubler voir tripler son prix de prod pour ce détail aussi intéressant soit - il . Maintenant je le dis , je pense que certaines marques le font , mais je suis certain que ce sont des marques avec des volumes très limités , ET/OU de belles marges qui permettent ce genre de détail couteux en temps "humain" . thumright

pour finir , certaines marques qui font des volumes de plusieurs centaine de milliers de pièces sont à l'euro près . imagine la répercussion !


Dernière édition par rotormaniac le Sam 11 Nov 2017 - 15:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akrone.fr
bricou51
Membre Hyper actif
bricou51


Nombre de messages : 543
Localisation : Grand-Est
Date d'inscription : 20/12/2015

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 4  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 4    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 4  - Page 35 EmptySam 11 Nov 2017 - 15:02

Merci pour ta précision.
On est donc d'accord, que c'est un détail esthétique, qui coûte trop cher à mettre en oeuvre.
La simple raison est un coût de fabrication. Meme chez roro ils ne le font pas, je ne comprends pas à ce prix là.
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 4  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 4    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 4  - Page 35 EmptySam 11 Nov 2017 - 15:06

Ludo888 a donné l'autre vraie raison: chaque couronne est donc unique.
Pas génial pour la gestion des pièces détachées.
Revenir en haut Aller en bas
Mirdwen
Membre très actif
Mirdwen


Nombre de messages : 212
Age : 49
Localisation : St-Etienne
Date d'inscription : 13/08/2015

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 4  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 4    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 4  - Page 35 EmptySam 11 Nov 2017 - 19:17

Sur le Tissot PRC200 Automatique, le logo (T) de la couronne vient en position parfaitement verticale une fois cette dernière vissée (à l'endroit ou à l'envers ... ça, suffit de faire attention en revissant).
Je trouve ça joli mais je trouvais ça aussi totalement normal.

Gros bol ? parce que j'avoue que j'aurais trouvé déplaisant que le logo soit de traviolle une fois la couronne en place (autant ne pas mettre de logo à ce moment la).

J'avais pas la moindre idée qu'aligner deux filetages était si compliqué ...
Revenir en haut Aller en bas
depeu
Pilier du forum
depeu


Nombre de messages : 1744
Date d'inscription : 30/12/2014

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 4  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 4    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 4  - Page 35 EmptySam 11 Nov 2017 - 19:35

C'est pas compliqué, c'est plus cher. Et c'est pas les filetages qu'il faut aligner, mais le marquage par rapport au filetage.

Sur ta montre, le logo peut être à deux positions différente ? Tu es sûr ?
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3547
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 4  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 4    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 4  - Page 35 EmptySam 11 Nov 2017 - 19:59


Pfffff .... z’ont qu’a produire des logos avec un dessin qui fait joli quelque soit sa position !! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 28/04/2017

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 4  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 4    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 4  - Page 35 EmptySam 11 Nov 2017 - 20:40

Oui, les marques ayant un logo plus ou moins circulaire ou avec plusieurs axes de symetrie sont clairement avantagées face à ce probleme

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 4  - Page 35 DSCN5511_s
Revenir en haut Aller en bas
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 4  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 4    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 4  - Page 35 EmptySam 11 Nov 2017 - 21:08

Pour le fond aligné la meilleure solution est de fixer le fond par des vis au lieu d'utiliser un fond vissant.

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 4  - Page 35 C1000_10
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 4  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 4    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 4  - Page 35 EmptySam 11 Nov 2017 - 21:44

Une fois la montre au poignet, c'est vrai que la couronne ou le fond sont hyper visibles...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 4  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 4    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 4  - Page 35 EmptySam 11 Nov 2017 - 23:09

Des news des rencontres prévues ? Quelqu'un parlait du 28.11 à Nantes mais je n'ai rien vu sur les canaux officiels.

Revenir en haut Aller en bas
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 4  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 4    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 4  - Page 35 EmptyDim 12 Nov 2017 - 8:42

radiomir a écrit:
Une fois la montre au poignet, c'est vrai que la couronne ou le fond sont hyper visibles...

D'ailleurs c'est pour çà que tu n'as que des montres à quartz ou des mécaniques chinoises décorées au burin ...
Revenir en haut Aller en bas
Maxvador
Animateur
Maxvador


Nombre de messages : 776
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/11/2015

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 4  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 4    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 4  - Page 35 EmptyDim 12 Nov 2017 - 9:20

Est ce que la K03 et la K04 ont un AR? Interne ? Externe ? Et est-il coloré comme sur la K02 ou totalement incolore comme cela se fait sur les ulysse nardin ?
Revenir en haut Aller en bas
LeDav
Passionné absolu
LeDav


Nombre de messages : 2981
Age : 50
Date d'inscription : 10/09/2015

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 4  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 4    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 4  - Page 35 EmptyDim 12 Nov 2017 - 9:23

Bi face pour la K-03, mais je sais pas pour la couleur
Revenir en haut Aller en bas
P@tek
Pilier du forum
P@tek


Nombre de messages : 1796
Age : 44
Localisation : 64
Date d'inscription : 13/07/2010

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 4  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 4    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 4  - Page 35 EmptyDim 12 Nov 2017 - 20:13

bricou51 a écrit:
Merci pour ta précision.
On est donc d'accord, que c'est un détail esthétique, qui coûte trop cher à mettre en oeuvre.
La simple raison est un coût de fabrication. Meme chez roro ils ne le font pas, je ne comprends pas à ce prix là.

Oris pour sa collection BC4 avait un système a baïonnette, c'est étanche 100m mais le logo est axé.
Défaut cela avait tendance à s'ouvrir assez facilement par frottements...
Revenir en haut Aller en bas
Almagnifico
Animateur



Nombre de messages : 940
Date d'inscription : 01/03/2017

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 4  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 4    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 4  - Page 35 EmptyDim 12 Nov 2017 - 20:17

Pour ce qui me concerne, ce n'est franchement pas rédhibitoire pour moi. Ca ne me gêne pas du tout. Il faut savoir arrêter de couper les cheveux en 4 Wink
Personne ne regarde la couronne pour savoir si elle est bien droite ou pas.

Autant une lunette mal centrée je peux comprendre que ça dérange, autant ça... Mouais..
Revenir en haut Aller en bas
Gregarm
Membre super actif
Gregarm


Nombre de messages : 309
Age : 42
Date d'inscription : 14/02/2013

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 4  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 4    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 4  - Page 35 EmptyDim 12 Nov 2017 - 20:24

Surtout que pour les couronnes non vissées, je ne suis pas sûr que vous vérifiez si le logo est bien droit à chaque fois que vous remonter la montre. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Muadib
Membre très actif



Nombre de messages : 258
Localisation : 78
Date d'inscription : 28/04/2017

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 4  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 4    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 4  - Page 35 EmptyDim 12 Nov 2017 - 21:05

rotormaniac a écrit:

a priori tout est faisable , là n'est pas la question . On a bien réussi a envoyer des hommes sur la lune . Mr. Green
je suis certains que certaines marques ont réussi a le faire.

Mais a chaque fois que j'ai posé la question a des fabricants de divers univers très variés, que ce soit pour le fond aussi ou la couronne , la problématique n'est qu'une question de coût . on parle alors de "temps machine" . Exemple : le titane et l'acier 316 ont très peu de différence de coût de matière , c'est le temps machine qu'il faut pour usiner qui relève le prix / pièce .

Concrètement , là c'est pareil . Personne n'est prêt à doubler voir tripler son prix de prod pour ce détail aussi intéressant soit - il . Maintenant je le dis , je pense que certaines marques le font , mais je suis certain que ce sont des marques avec des volumes très limités , ET/OU de belles marges qui permettent ce genre de détail couteux en temps "humain" . thumright

pour finir , certaines marques qui font des volumes de plusieurs centaine de milliers de pièces sont à l'euro près . imagine la répercussion !

Evil or Very Mad Alors là je ne suis pas d'accord avec ce raisonnement: quand on connait les multiples de valorisation de la plupart des marques suisses, aller gratter encore sur le prix de production je trouve ça lamentable!
OK quand comme Akrone on pratique des prix serrés  Twisted Evil
Mais à partir d'un niveau de prix (mettons même une tudor ou une omega par ex) c'est juste de la mesquinerie. Quand bien même ça doublerait cette petite partie de la prod: on parle de combien par montre là??? (c'est une vraie question d'ailleurs, si tu sais nous le dire ça m'interesse)
Quand on se prétend dans l'univers du luxe on fait attention aux détails.
Moi ça me choque de pas avoir le logo droit sur un fond ou une couronne quand on voit le prix payé.
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 4  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 4    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 4  - Page 35 EmptyDim 12 Nov 2017 - 21:31

Effectivement, c'est dramatique...
Revenir en haut Aller en bas
 
Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 4
Revenir en haut 
Page 35 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 5
» Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3
» Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos
» Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !
» Akrone K-02 - tome 10 ?? - c'est dingue ça

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: