FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 SIHH 2018

Aller en bas 
+8
hurluberlu
AlexM
Gacpt
matthieu14
olivier_genève
falconbmw
Arnaud.A
Psykokilia
12 participants
AuteurMessage
Psykokilia
Membre très actif
Psykokilia


Nombre de messages : 183
Localisation : Lille
Date d'inscription : 19/08/2016

SIHH 2018 Empty
MessageSujet: SIHH 2018   SIHH 2018 EmptyVen 27 Oct - 5:48

Bonsoir les FAMeurs,

Alors voilà, j'ai très envie d'aller au SIHH 2018, le 19 janvier pour la journée ouverte au public.
Cependant, je n'ai jamais assisté à ce genre d'évènement horloger (mon dernier salon étant celui de l'automobile à Paris, donc pas du tout la même ambiance Mr. Green ), du coup j'ai quelques questions qui me trottent :

- Y'a-t-il des FAMeurs qui s'y sont rendus l'année dernière ? Un petit retour à faire ?

- Je ne connais pas du tout Genève non plus, donc si certains ont des hôtels et/ou restaurants à me conseiller ça serait top

- Et LA question con du jour : comment s'habiller au salon ? Faut forcément s'habiller très chic ? Rolling Eyes

Merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12213
Localisation : 74
Date d'inscription : 16/10/2012

SIHH 2018 Empty
MessageSujet: Re: SIHH 2018   SIHH 2018 EmptyVen 27 Oct - 7:15

Je l'ai fait l'an dernier, j'étais assez mitigé. Pour les grandes marques, pas grand intérêt, autant aller se balader rue du Rhône, sauf si voir les nouveautés avant tout le monde t'excite. Le coin des indépendants était sympa par contre, et c'était l'occasion de voir plein de choses peu communes au même endroit, avec même la possibilité de discuter les créateurs (j'y ai croisé les frères Grönefeld, Kari Voutilainen, Philippe Dufour, Michel Boulanger etc). Grâce au forum on a pu découvrir et essayer la gamme complète de GP, c'était sympa. Mais sinon, c'est du lèche vitrine.
Niveau fringues, évites le short et les tongs, mais sinon pas besoin de sortir le costume 3 pièces (même s'il y a aussi des gens qui paradent avec des mannequins en robe de soirée à leur bras). J'y suis allé avec deux copains donc c'était sympa, l'un d'eux m'avait invité, sinon je ne pense pas que j'y serais allé.
Comme je disais, va plutôt faire un tour rue du Rhône et au moins tu pourras te faire plaisir à essayer les montres, c'est toujours plus sympa que les vitrines Wink
Perso, je ne payerais pas le transport+l'hébergement+la bouffe+l'entrée pour le refaire. D'ailleurs même en étant sur place toutes les semaines, avec des amis intéressés dans le coin, pas sûr que j'y retourne Wink
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27374
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/11/2015

SIHH 2018 Empty
MessageSujet: Re: SIHH 2018   SIHH 2018 EmptySam 28 Oct - 8:55

J'y suis allé en janvier et je vais probablement y retourner en 2018 Chinois

Bien sûr l'entrée coûte un certain prix mais finalement dans la même veine que Bâle et même s'il y a un peu moins de stands, les marques présentes sont très intéressantes.

J'ai également eu la chance d'avoir pu assister à une présentation détaillée de la marque Girard-Perregaux (merci encore au passage à AlexM).

Honnêtement j'ai bien apprécié ma journée dans ce Salon, même si effectivement c'est du "lèche-vitrine" (c'est pareil à Bâle de toute façon...).

Finalement j'ai trouvé ce SIHH un peu plus "privatif", typiquement pour donner un exemple, il y avait des présentations des nouvelles collections sur écran géant avec commentaires en live de deux charmantes hôtesses et un mot du CEO chez AP, ce fut vraiment top !

Puis pour terminer au niveau de l'habillement, il suffit d'être en tenue un minimum soignée... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Psykokilia
Membre très actif
Psykokilia


Nombre de messages : 183
Localisation : Lille
Date d'inscription : 19/08/2016

SIHH 2018 Empty
MessageSujet: Re: SIHH 2018   SIHH 2018 EmptySam 28 Oct - 21:45

Deux avis très différents donc Incompréhensible

Après je ne compte pas me déplacer que pour la journée, mais en profiter pour partir 3-4 jours, donc je peux toujours faire le salon et visiter Genève et la rue de Rhône si le salon ne m'a pas satisfaite Mr. Green

Pour la tenue je voulais juste être certaine de pas devoir sortir le tailleur... Un minimum soigné me parait logique

Merci à vous deux !
Revenir en haut Aller en bas
olivier_genève
Permanent passionné
olivier_genève


Nombre de messages : 2041
Date d'inscription : 22/10/2014

SIHH 2018 Empty
MessageSujet: Re: SIHH 2018   SIHH 2018 EmptySam 28 Oct - 22:13

Psykokilia a écrit:
Je ne connais pas du tout Genève non plus, donc si certains ont des hôtels et/ou restaurants à me conseiller ça serait top

Concernant cette question, tout dépend de votre budget. Et l'hôtellerie à Genève c'est pas donné.
Il y a le Warwick et le Cornavin juste à côté de la gare et en plein centre. Mais bon il y en a tellement...
Pour les restos ça dépend ce que vous cherchez. Typique spécialités culinaires Suisse, ou gastro, ou...?
Précisez et on vous aidera Chinois
Revenir en haut Aller en bas
matthieu14
Animateur
matthieu14


Nombre de messages : 1008
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/08/2011

SIHH 2018 Empty
MessageSujet: Re: SIHH 2018   SIHH 2018 EmptySam 28 Oct - 22:23

C'est très sympa à faire !

C'est le même principe que le salon de l'auto, tu viens découvrir des nouveautés avant tout le monde et les admirer de l'extérieur. Si tu veux faire des essais de voiture, tu vas dans ton garage Renault du coin.

Le carré des horlogers est très intéressant, cela permet de découvrir les montres HH atypiques et surtout de pouvoir rencontrer les créateurs, fondateurs, présidents, ingénieurs, horlogers tout simplement.

Si tu es passionné d'horlogerie et que tu as l'occasion, c'est vraiment un salon à faire, en plus le premier de l'année. Il y a plusieurs restaurants à l'intérieur pour pouvoir y rester une bonne partie de la journée. Et c'est beaucoup moins anxiogène que Bâle.


Dernière édition par matthieu14 le Sam 28 Oct - 23:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Psykokilia
Membre très actif
Psykokilia


Nombre de messages : 183
Localisation : Lille
Date d'inscription : 19/08/2016

SIHH 2018 Empty
MessageSujet: Re: SIHH 2018   SIHH 2018 EmptySam 28 Oct - 22:39

olivier_genève a écrit:

Concernant  cette question, tout dépend de votre budget. Et l'hôtellerie à Genève c'est pas donné.
Il y a le Warwick et le Cornavin juste à côté de la gare et en plein centre. Mais bon il y en a tellement...
Pour les restos ça dépend ce que vous cherchez. Typique spécialités culinaires Suisse, ou gastro, ou...?
Précisez et on vous aidera  Chinois

Je ne recherche pas spécialement à Genève même. Habitant Lille, je ferai la route en voiture, donc s'il faut s'éloigner un peu de Genève pour avoir des hôtels sympas et moins chers ça ne me pose pas de soucis. C'est juste que je ne connais pas du tout le coin...
Mon budget hôtellerie : une centaine d'euros par nuit pour 2 personnes max ça serait bien

Pour les restos, un resto de spécialités suisses ça me tente bien pour découvrir Smile
Sinon plutôt des restos cools / à la bonne franquette, avec un bon rapport qualité-prix
Revenir en haut Aller en bas
Gacpt
Membre super actif
Gacpt


Nombre de messages : 332
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/05/2011

SIHH 2018 Empty
MessageSujet: Re: SIHH 2018   SIHH 2018 EmptySam 28 Oct - 23:58

Je ne sais pas si cela se fait sur FAM mais ça pourrait être cool de se retrouver là bas entre FAMeurs éventuellement !
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27374
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/11/2015

SIHH 2018 Empty
MessageSujet: Re: SIHH 2018   SIHH 2018 EmptyDim 29 Oct - 9:59

Nous étions 3-4 à se retrouver l'année passée grâce à la présentation de GP justement Chinois
Revenir en haut Aller en bas
AlexM
Membre Actif



Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 20/12/2014

SIHH 2018 Empty
MessageSujet: Re: SIHH 2018   SIHH 2018 EmptyLun 30 Oct - 21:56

falconbmw a écrit:
J'y suis allé en janvier et je vais probablement y retourner en 2018 Chinois

Bien sûr l'entrée coûte un certain prix mais finalement dans la même veine que Bâle et même s'il y a un peu moins de stands, les marques présentes sont très intéressantes.

J'ai également eu la chance d'avoir pu assister à une présentation détaillée de la marque Girard-Perregaux (merci encore au passage à AlexM).

Honnêtement j'ai bien apprécié ma journée dans ce Salon, même si effectivement c'est du "lèche-vitrine" (c'est pareil à Bâle de toute façon...).

Finalement j'ai trouvé ce SIHH un peu plus "privatif", typiquement pour donner un exemple, il y avait des présentations des nouvelles collections sur écran géant avec commentaires en live de deux charmantes hôtesses et un mot du CEO chez AP, ce fut vraiment top !

Puis pour terminer au niveau de l'habillement, il suffit d'être en tenue un minimum soignée... Wink

Bonjour Joël,

c'était avec plaisir !

je vais regarder s'il est possible de réitérer l’expérience cette année.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27374
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/11/2015

SIHH 2018 Empty
MessageSujet: Re: SIHH 2018   SIHH 2018 EmptyMar 31 Oct - 22:26

Plaisirs partagés Wink
Revenir en haut Aller en bas
hurluberlu
Permanent passionné
hurluberlu


Nombre de messages : 2075
Localisation : Au pays de l'Eau Minérale Naturelle des Alpes
Date d'inscription : 11/04/2014

SIHH 2018 Empty
MessageSujet: Re: SIHH 2018   SIHH 2018 EmptyMar 31 Oct - 23:20

Psykokilia a écrit:


Je ne recherche pas spécialement à Genève même. Habitant Lille, je ferai la route en voiture, donc s'il faut s'éloigner un peu de Genève pour avoir des hôtels sympas et moins chers ça ne me pose pas de soucis. C'est juste que je ne connais pas du tout le coin...
Mon budget hôtellerie : une centaine d'euros par nuit pour 2 personnes max ça serait bien

Pour les restos, un resto de spécialités suisses ça me tente bien pour découvrir Smile
Sinon plutôt des restos cools / à la bonne franquette, avec un bon rapport qualité-prix

Je ne saurais trop conseiller de loger côté français pour éviter le coup de massue des tarifs hoteliers genevois...
Quant aux restos il y a le choix sur Genève mais je conseille la soirée fondue aux bain des Paquis si tu veux du typique et abordable.
Revenir en haut Aller en bas
kohyanga
Membre super actif
kohyanga


Nombre de messages : 458
Age : 59
Date d'inscription : 18/07/2008

SIHH 2018 Empty
MessageSujet: Re: SIHH 2018   SIHH 2018 EmptyJeu 2 Nov - 18:56

hurluberlu a écrit:


Je ne saurais trop conseiller de loger côté français pour éviter le coup de massue des tarifs hoteliers genevois...
Quant aux restos il y a le choix sur Genève mais je conseille la soirée fondue aux bain des Paquis si tu veux du typique et abordable.

Un autre typique et abordable, moins chic aussi: https://www.mcdonalds.ch/fr/
Revenir en haut Aller en bas
2mn
Animateur
2mn


Nombre de messages : 808
Date d'inscription : 27/04/2017

SIHH 2018 Empty
MessageSujet: 28e Salon international de la Haute Horlogerie - SIHH   SIHH 2018 EmptySam 30 Déc - 19:31

Le salon SIHH ouvert au grand public uniquement le 19/01/18 met en ligne sa billeterie à cette adresse : Billets SIHH
Attention, places limitées


edit : Merci pour le regroupement de mon sujet, pas vu qu'il existait déjà un SIHH Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tele 52'
Passionné de référence
Tele 52'


Nombre de messages : 3157
Age : 41
Date d'inscription : 13/05/2010

SIHH 2018 Empty
MessageSujet: Re: SIHH 2018   SIHH 2018 EmptySam 30 Déc - 23:23

Salut,

Pour ma part j’y suis allé à plusieurs reprises, AMHA c’est à faire au-moins une fois pour tout passionné d’horlogerie, certains stands sont impressionnants et c’est toujours intéressant de voir autant de montres dans un petit périmètre.

Après, il ne faut pas espérer essayer des montres, c’est mort pour les visiteurs lambda. Les essais se font dans des petits salons réservés à la presse, distributeurs, etc.

Comme mentionné plus haut par Olivier les logements sont chers, il faut anticiper, surtout à cette période.

Profite de visiter le musée Patek Philippe, un incontournable.

Bon séjour,
Chinois

EDIT : je viens de voir que le post initial date d’octobre, j’espère que c’est toujours d’actualité ?Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Tele 52'
Passionné de référence
Tele 52'


Nombre de messages : 3157
Age : 41
Date d'inscription : 13/05/2010

SIHH 2018 Empty
MessageSujet: Re: SIHH 2018   SIHH 2018 EmptySam 30 Déc - 23:33

Psykokilia a écrit:
Pour les restos, un resto de spécialités suisses ça me tente bien pour découvrir Smile
Sinon plutôt des restos cools / à la bonne franquette, avec un bon rapport qualité-prix

Restaurant de Savièse aux Pâquis, 10 min à pied de la gare, pour une bonne fondue ou des Malakoffs!
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27374
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/11/2015

SIHH 2018 Empty
MessageSujet: Re: SIHH 2018   SIHH 2018 EmptyDim 31 Déc - 1:03

Billet prêt depuis bien quelques semaines.... je me réjouis bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Fred VII
Membre Actif
Fred VII


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 26/02/2016

SIHH 2018 Empty
MessageSujet: Re: SIHH 2018   SIHH 2018 EmptyDim 31 Déc - 2:54

Psykokilia a écrit:
...- Je ne connais pas du tout Genève non plus, donc si certains ont des hôtels et/ou restaurants à me conseiller ça serait top...!

Comme tu viens en voiture, je te conseille aussi de regarder en France voisine (ce que l'on appelle le pays de Gex). Regarde sur Ferney-Voltaire, mais le soir c'est mort. Plus sympa tu aussi peux dormir sur Annecy (30min en voiture de Genève).
Les heures d'ouverture du SIHH étant de 11h à 18h, tu évitera les bouchons du matin à la douane.

Mais je ne connais pas les hôtels en ville de Genève. Le Warwick c'est 500€-600€ les 3 nuits.

Le jeudi tu peux te faire la rue du Rhône, la vielle ville, outre la cathédrale et la maison Tavel, il y a quelles bijouteries-horlogeries-galeries ( http://www.madgallery.net ; http://www.gregoire.ch ; ....)

Et comme déjà mentionné le musée Patek Philippe (http://www.patekmuseum.com/) Mardi - Vendredi : 14h00 - 17h00 Samedi : 10h00 - 17h00

Pour les restos, fais ton choix sur www.lafourchette.ch par exemple. Perso je traine surtout dans les quartier des Eaux-Vives (c'est vers le jet d'eau).

PS: je viendrai aussi le vendredi au SIHH 11 h à 18 h.

au plaisir,
Revenir en haut Aller en bas
Psykokilia
Membre très actif
Psykokilia


Nombre de messages : 183
Localisation : Lille
Date d'inscription : 19/08/2016

SIHH 2018 Empty
MessageSujet: Re: SIHH 2018   SIHH 2018 EmptyDim 31 Déc - 7:53

Hello !

Alors oui le voyage est toujours prévu, billets pour le SIHH et l'hôtel sont réservés depuis début novembre bravohap

Pour finir j'ai décidé de loger à Thonon les Bains. Je ne connais pas du tout ce coin là, on verra bien. En tous cas c'était bien moins cher que Genève même.
J'avais aussi pensé à Annecy, mais je connais cette ville comme ma poche et j'avais envie de changement... Je vais à Annecy et La Clusaz tous les été depuis 24 ans et parfois l'hiver aussi (pour l'anecdote, ma mère est passée à 2 doigts d'accoucher de moi à Annecy)

Le musée Patek est dans mes projets, la rue du Rhône aussi évidemment.
Passionnée de sciences, j'ai aussi prévu de visiter le CERN Smile

En tous cas merci à tous pour vos réponses, je prends bien note de tous vos conseil !
Revenir en haut Aller en bas
 
SIHH 2018
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SIHH 2018 : Nouvelle gamme JLC Polaris
» SIHH 2018 : essai des nouveautés Panerai
» SIHH 2018 : Voutilainen 217QRS
» SIHH 2018 : Hermès Carré H
» SIHH 2018 : Montblanc 1858 Geosphere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: