FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La Reverso de JLC : Qui est in, qui est out ?

Aller en bas 
+43
zidelu
aB
phil_lhote
jp14
selfautowash3
mg4805
FraDiavolo
RotaxMax
LUDOSTER
Le Jules
Jotunn
MARCAU
grangiles
Alecsendri
fdm44
corsaire75
Splint
dabu
ney
renaud2
Rocca
Zeclarr
ramo69
Sabin-Breguet
Tyo
Le Belge
pecoste
Ash90
Tele 52'
Lomaing
fdam
plibou
herge81
jeanleo
Guy 67
GUY J
plop
Jonpi
Alexandre23
Daniel.Lohill
anony
GMT
ZEN
47 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

La Reverso de JLC : Qui est in, qui est out ?  Empty
MessageSujet: La Reverso de JLC : Qui est in, qui est out ?    La Reverso de JLC : Qui est in, qui est out ?  EmptyVen 27 Oct 2017 - 8:56

La Reverso :

La Reverso de JLC : Qui est in, qui est out ?  13493410

On la dit intemporelle mais elle accuse ses décennies. La Reverso est-elle une montre "iconique" de Jaeger LeCoultre qui reste contemporaine malgré le poids des ans ou une montre vieillissante qui plombe l'image un peu vieillote de JLC ?


Et si garder longtemps des modèles identiques dans le catalogue n'était pas une si bonne idée ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4805
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

La Reverso de JLC : Qui est in, qui est out ?  Empty
MessageSujet: Re: La Reverso de JLC : Qui est in, qui est out ?    La Reverso de JLC : Qui est in, qui est out ?  EmptyVen 27 Oct 2017 - 9:15

Je pense que c'est une montre iconique de JLC qui a, plus largement, toute sa place dans l'histoire de l'horlogerie.
Certes le design est ancré dans une époque, mais tellement sobre que pour moi elle est intemporel et tout sauf vieillote.

A l'inverse, la Squadra qui se voulait plus contemporaine accuse déjà le poids des ans amha.

La Reverso de JLC : Qui est in, qui est out ?  Img_0410

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
anony
Membre très actif
anony


Nombre de messages : 250
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/08/2008

La Reverso de JLC : Qui est in, qui est out ?  Empty
MessageSujet: Re: La Reverso de JLC : Qui est in, qui est out ?    La Reverso de JLC : Qui est in, qui est out ?  EmptyVen 27 Oct 2017 - 9:57

Je pense que l'on pourrait faire le parallèle avec la submariner. La réponse est sans appel à mon avis. Non
Je dirais qu'elle est le pendant habillé de la submariner. Un classique indémodable qui tracte le marque.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel.Lohill
Membre super actif
Daniel.Lohill


Nombre de messages : 453
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2012

La Reverso de JLC : Qui est in, qui est out ?  Empty
MessageSujet: Re: La Reverso de JLC : Qui est in, qui est out ?    La Reverso de JLC : Qui est in, qui est out ?  EmptyVen 27 Oct 2017 - 10:02

Bizarrement, quand j'ai commencé à m'intéresser aux montres je voulais absolument avoir une Reverso dans ma collection.
Et aujourd'hui et après 10 ans d'achat / revente, elle ne m'attire plus autant et je n'ai plus en tête l'idée de l'avoir.

Pourtant je trouve qu'elle est toujours aussi jolie, mais le charme n'opère plus.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre23
Pilier du forum
Alexandre23


Nombre de messages : 1540
Localisation : Everywhere
Date d'inscription : 27/09/2009

La Reverso de JLC : Qui est in, qui est out ?  Empty
MessageSujet: Re: La Reverso de JLC : Qui est in, qui est out ?    La Reverso de JLC : Qui est in, qui est out ?  EmptyVen 27 Oct 2017 - 10:25

J’ai acheté ma duoface juste avant le passage à la nouvelle version (que je trouve exagérément hors de prix) et je l’a porte très souvent.
C’est certes une montre habillée mais parfaitement contemporaine que madame me pique aussi avec joie !
Revenir en haut Aller en bas
Jonpi
Animateur
Jonpi


Nombre de messages : 884
Age : 63
Date d'inscription : 24/10/2017

La Reverso de JLC : Qui est in, qui est out ?  Empty
MessageSujet: Re: La Reverso de JLC : Qui est in, qui est out ?    La Reverso de JLC : Qui est in, qui est out ?  EmptyVen 27 Oct 2017 - 10:40

GMT a écrit:
Je pense que c'est une montre iconique de JLC qui a, plus largement, toute sa place dans l'histoire de l'horlogerie.
Certes le design est ancré dans une époque, mais tellement sobre que pour moi elle est intemporel et tout sauf vieillote.

Pareil.
Et c'est vrai pour d'autres montres dans d'autres marques.
Maintenant, les évolutions dans d'autres domaines font que nous sommes dans un monde où l'instantané est plus valorisé que le durable surtout dès que l'on parle d'un certain prix.
Certaines marques ont bien compris que pour vendre il faut de la nouveauté et ringardiser les anciens modèles (exemple les smartphones et bien d'autres choses) ou introduire de l'obsolescence programmée mais c'est un autre débat qui pour l'instant ne touche pas le monde de l'horlogerie de ce niveau.
De plus ça permet de vendre plus cher des produits franchement sans apport technologique majeur.
Je ne veux pas revenir sur certains débats dans d'autres posts, mais à mon sens ce qui est un peu risqué quand même c'est les augmentations de prix excessives en rapport des évolutions (voire des régressions) constatées sur certains modèles iconiques parce que ça finit par se voir.
Après tant qu'il y a des clients prêts à mettre le prix tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6152
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2010

La Reverso de JLC : Qui est in, qui est out ?  Empty
MessageSujet: Re: La Reverso de JLC : Qui est in, qui est out ?    La Reverso de JLC : Qui est in, qui est out ?  EmptyVen 27 Oct 2017 - 10:54

Petite montre aux petites aiguilles mais toujours aussi désirable par son boitier qui est une superbe pièce de mécanique.
A en juger par les nombreuses déclinaisons du modèle original (squadra, modèles à complications multiples...) , c'est un modèle prisé, au lignes délicieusement rétro, équilibré et agréable au poignet.
J'ai souvent l'idée de m'en offrir un version en or.   drunken
Revenir en haut Aller en bas
GUY J
Puits de connaissances
GUY J


Nombre de messages : 4047
Age : 56
Localisation : Near Chateaudun
Date d'inscription : 19/08/2005

La Reverso de JLC : Qui est in, qui est out ?  Empty
MessageSujet: Re: La Reverso de JLC : Qui est in, qui est out ?    La Reverso de JLC : Qui est in, qui est out ?  EmptyVen 27 Oct 2017 - 10:54

Oui c'est une montre iconique et oui elle doit rester au catalogue, elle fait partie de l'ADN de cette superbe marque.

Je ne peut pas imaginer que JLC supprime de son catalogue cette montre intemporelle (en revanche je n'ai jamais flashé sur la Squadra), au même titre que la ROLOEX avec la Sub.

Ce n'est que mon avis.... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16272
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

La Reverso de JLC : Qui est in, qui est out ?  Empty
MessageSujet: Re: La Reverso de JLC : Qui est in, qui est out ?    La Reverso de JLC : Qui est in, qui est out ?  EmptyVen 27 Oct 2017 - 11:20

Une montre mythique déclinée dans suffisamment de versions pour que chacun puisse trouver son bonheur.
Pour moi elle est intemporellement belle et incontournable dans une collection.  Impec

La Reverso de JLC : Qui est in, qui est out ?  KqIMNe4

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jeanleo
Membre très actif
jeanleo


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 02/04/2012

La Reverso de JLC : Qui est in, qui est out ?  Empty
MessageSujet: Re: La Reverso de JLC : Qui est in, qui est out ?    La Reverso de JLC : Qui est in, qui est out ?  EmptyVen 27 Oct 2017 - 11:38

Elle avait été supprimée à une époque, car c'était un modèle qui se vendait comme les cercueils à 2 places.

Et ce sont les italiens qui l'avait remise à la mode.
Revenir en haut Aller en bas
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3050
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

La Reverso de JLC : Qui est in, qui est out ?  Empty
MessageSujet: Re: La Reverso de JLC : Qui est in, qui est out ?    La Reverso de JLC : Qui est in, qui est out ?  EmptyVen 27 Oct 2017 - 12:10

Daniel.Lohill a écrit:
Bizarrement, quand j'ai commencé à m'intéresser aux montres je voulais absolument avoir une Reverso dans ma collection.
Et aujourd'hui et après 10 ans d'achat / revente, elle ne m'attire plus autant et je n'ai plus en tête l'idée de l'avoir.

Pourtant je trouve qu'elle est toujours aussi jolie, mais le charme n'opère plus.

idem pour moi et détail assez amusant, dans la société où je bosse, les rares qui en ont une ont plutôt 50/60 ans, c'est moi où j'en vois très peu au poignet de jeunes?
Revenir en haut Aller en bas
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3135
Age : 52
Date d'inscription : 09/05/2005

La Reverso de JLC : Qui est in, qui est out ?  Empty
MessageSujet: Re: La Reverso de JLC : Qui est in, qui est out ?    La Reverso de JLC : Qui est in, qui est out ?  EmptyVen 27 Oct 2017 - 12:18

herge81 a écrit:


idem pour moi et détail assez amusant, dans la société où je bosse, les rares qui en ont une ont plutôt 50/60 ans, c'est moi où j'en vois très peu au poignet de jeunes?
probablement tu as raison , la reverso étant à mon sens la montre anti bling bling par excellence reconnaissable par des collectionneurs mais discète pour les autres.
Quant t'as 30 ans t'as besoin de montrer que t'as réussi à 50 tu t en tapes mock
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
fdam
Pilier du forum
fdam


Nombre de messages : 1638
Date d'inscription : 10/05/2016

La Reverso de JLC : Qui est in, qui est out ?  Empty
MessageSujet: Re: La Reverso de JLC : Qui est in, qui est out ?    La Reverso de JLC : Qui est in, qui est out ?  EmptyVen 27 Oct 2017 - 12:19

même constat qu'Hergé81 : montre que l'on voit plutôt au poignet de messieurs plus murs et élégants.

perso, j'aime beaucoup cette montre que je trouve très "classe" et absolument pas ringarde ni désuète.
Revenir en haut Aller en bas
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3050
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

La Reverso de JLC : Qui est in, qui est out ?  Empty
MessageSujet: Re: La Reverso de JLC : Qui est in, qui est out ?    La Reverso de JLC : Qui est in, qui est out ?  EmptyVen 27 Oct 2017 - 12:21

plibou a écrit:

probablement tu as raison , la reverso étant à mon sens la montre anti bling bling par excellence reconnaissable par des collectionneurs mais discète pour les autres.
Quant t'as 30 ans t'as besoin de montrer que t'as réussi à 50 tu t en tapes mock  

Oui mais certains achètent aussi parfois des montres classiques, je vois des Blancpain, des Breguet, des Patek mais de Reverso, aucune au poignet de jeunes..
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

La Reverso de JLC : Qui est in, qui est out ?  Empty
MessageSujet: Re: La Reverso de JLC : Qui est in, qui est out ?    La Reverso de JLC : Qui est in, qui est out ?  EmptyVen 27 Oct 2017 - 12:22

Modèle mythique, une des rares montres rectangulaires à garder une vraie place. Je trouve justement que JLC a trop de modèles et ne met pas assez l'accent dessus, car cette montre a une vraie place dans une collection!! Je préfère de loin la Reverso aux Masters. Design classique, sobre, classe et intemporel à mes yeux. J'espère vraiment que Jaeger ne sortira jamais ce modèle de sa collection (je ne pense pas) car je compte en posséder une un jour Smile Un peu le seul modèle qui m'attire chez eux maintenant Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
Tele 52'
Passionné de référence
Tele 52'


Nombre de messages : 3157
Age : 41
Date d'inscription : 12/05/2010

La Reverso de JLC : Qui est in, qui est out ?  Empty
MessageSujet: Re: La Reverso de JLC : Qui est in, qui est out ?    La Reverso de JLC : Qui est in, qui est out ?  EmptyVen 27 Oct 2017 - 14:06


AMHA elle reste une montre emblématique et proche de la perfection sur le plan du design. J'ai croisé son chemin à plusieurs reprises sans jamais avoir fait le pas car la magie n'opérait pas une fois au poignet. Dire que c'était une TOOLWATCH à l'époque Mr. Green bon...a-t-elle vraiment été portée pour les matches de polo ?
Revenir en haut Aller en bas
Ash90
Membre super actif
Ash90


Nombre de messages : 342
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2015

La Reverso de JLC : Qui est in, qui est out ?  Empty
MessageSujet: Re: La Reverso de JLC : Qui est in, qui est out ?    La Reverso de JLC : Qui est in, qui est out ?  EmptyVen 27 Oct 2017 - 14:27

Modèle iconique de la marque et l'une des montres les plus intemporels ..

D'ailleurs, la seule rectangulaire que je peux porter avec la Carter Tank (et la Monaco, si on considère que c'est une rectangulaire).
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre23
Pilier du forum
Alexandre23


Nombre de messages : 1540
Localisation : Everywhere
Date d'inscription : 27/09/2009

La Reverso de JLC : Qui est in, qui est out ?  Empty
MessageSujet: Re: La Reverso de JLC : Qui est in, qui est out ?    La Reverso de JLC : Qui est in, qui est out ?  EmptyVen 27 Oct 2017 - 14:33

Juste histoire d’aller à l’encontre de certains... je porte ma duoface au moins une fois par semaine à ... 27 ans Very Happy
Idem pour madame (au sens où... elle porte la mienne!)
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7188
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

La Reverso de JLC : Qui est in, qui est out ?  Empty
MessageSujet: Re: La Reverso de JLC : Qui est in, qui est out ?    La Reverso de JLC : Qui est in, qui est out ?  EmptyVen 27 Oct 2017 - 15:35

Ma femme adore les Reverso, et par définition elle a un goût sûr. clown
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
Le Belge
Puits de connaissances
Le Belge


Nombre de messages : 4458
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2011

La Reverso de JLC : Qui est in, qui est out ?  Empty
MessageSujet: Re: La Reverso de JLC : Qui est in, qui est out ?    La Reverso de JLC : Qui est in, qui est out ?  EmptyVen 27 Oct 2017 - 15:38

Si je devais acheter une montre habillée, ça serait une Reverso Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Tyo
Animateur
Tyo


Nombre de messages : 1190
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 08/11/2009

La Reverso de JLC : Qui est in, qui est out ?  Empty
MessageSujet: Re: La Reverso de JLC : Qui est in, qui est out ?    La Reverso de JLC : Qui est in, qui est out ?  EmptyVen 27 Oct 2017 - 15:42

j'en ai 2 pour ma part.
Je suis fan.
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4805
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

La Reverso de JLC : Qui est in, qui est out ?  Empty
MessageSujet: Re: La Reverso de JLC : Qui est in, qui est out ?    La Reverso de JLC : Qui est in, qui est out ?  EmptyVen 27 Oct 2017 - 17:17

herge81 a écrit:

idem pour moi et détail assez amusant, dans la société où je bosse, les rares qui en ont une ont plutôt 50/60 ans, c'est moi où j'en vois très peu au poignet de jeunes?

Pas autour de moi, beaucoup de personnes ont eu cette montre à l'occasion de leur mariage et la portent au quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
Sabin-Breguet
Animateur



Nombre de messages : 937
Date d'inscription : 13/02/2015

La Reverso de JLC : Qui est in, qui est out ?  Empty
MessageSujet: Re: La Reverso de JLC : Qui est in, qui est out ?    La Reverso de JLC : Qui est in, qui est out ?  EmptyVen 27 Oct 2017 - 17:26

Comme l'a dit plibou, c'est l'anti Rolex (même si on peut aimer les deux). Montre discrète qui donne du plaisir à celui qui la porte, et pour ma part me fait rêver dans toutes ses déclinaisons, depuis...que j'ai connu son existence.
Revenir en haut Aller en bas
Sabin-Breguet
Animateur



Nombre de messages : 937
Date d'inscription : 13/02/2015

La Reverso de JLC : Qui est in, qui est out ?  Empty
MessageSujet: Re: La Reverso de JLC : Qui est in, qui est out ?    La Reverso de JLC : Qui est in, qui est out ?  EmptyVen 27 Oct 2017 - 17:30

En d'autres termes, "In ou out?" n'est pas une question que se posent ceux qui l'aiment.
Revenir en haut Aller en bas
ramo69
Animateur
ramo69


Nombre de messages : 993
Age : 33
Localisation : 69, 21
Date d'inscription : 11/11/2010

La Reverso de JLC : Qui est in, qui est out ?  Empty
MessageSujet: Re: La Reverso de JLC : Qui est in, qui est out ?    La Reverso de JLC : Qui est in, qui est out ?  EmptySam 28 Oct 2017 - 15:05

herge81 a écrit:


idem pour moi et détail assez amusant, dans la société où je bosse, les rares qui en ont une ont plutôt 50/60 ans, c'est moi où j'en vois très peu au poignet de jeunes?

plibou a écrit:

probablement tu as raison , la reverso étant à mon sens la montre anti bling bling par excellence reconnaissable par des collectionneurs mais discète pour les autres.
Quant t'as 30 ans t'as besoin de montrer que t'as réussi à 50 tu t en tapes mock  

fdam a écrit:
même constat qu'Hergé81 : montre que l'on voit plutôt au poignet de messieurs plus murs et élégants.

perso, j'aime beaucoup cette montre que je trouve très "classe" et absolument pas ringarde ni désuète.

Perso j’ai 26 ans, deux Reverso Tribute qui sont les deux montres que je porte le plus, une noire et une édition rouge.

C’est justement l’intemporalité, la discrétion et l’élégance de ce modèle historique qui me font tant apprécier cette montre. Plus la finesse du boîtier des modèles Tribute, et le calme apporté par leur absence de trotteuse I love you

La Reverso de JLC : Qui est in, qui est out ?  96269110  

La Reverso de JLC : Qui est in, qui est out ?  E6ce2c10
Revenir en haut Aller en bas
 
La Reverso de JLC : Qui est in, qui est out ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» JLC Lady Reverso, JLC Reverso, Blancpain Villeret volé
» tic de rêve, tac de réalité
» Reverso 250 871 (?)
» Nouvelle Reverso Grande Sun Moon
» La reverso de B.R.M.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: