FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ulysse Nardin Torpilleur Military

Aller en bas 
+15
Eric67
mattlamenace
foversta
Maset
Seau6
radiomir
NaKKdry
balibalo
Daniel.Lohill
Frenchy11
Josh Homme
Guy 67
fdam
Lomaing
ZEN
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Ulysse Nardin Torpilleur Military  Empty
MessageSujet: Ulysse Nardin Torpilleur Military    Ulysse Nardin Torpilleur Military  EmptyMer 8 Nov - 10:37

Ulysse Nardin Torpilleur Military  Ulysse28

Toilettage du modèle Torpilleur chez Ulysse Nardin. Le cadran style radium militaire très réussi où l'ancre marine a disparu est une réussite. La suppression de la date est une excellente idée ... CW fait référence à "Chronometer Watch" qu'on retrouve sur les modèles miliaires anglais.

A suivre de près ! thumleft

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

Ulysse Nardin Torpilleur Military  Empty
MessageSujet: Re: Ulysse Nardin Torpilleur Military    Ulysse Nardin Torpilleur Military  EmptyMer 8 Nov - 11:09

J'aime beaucoup!! Les éditions au style vintage ne sont pas toujours une réussite, et là je trouve le résultat vraiment top! Sobre, équilibré comme il faut...

Après, on est sur une montre de 44mm, et en édition limitée à 300 pièces, donc le prix va surement aller en conséquence Wink

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
fdam
Pilier du forum
fdam


Nombre de messages : 1638
Date d'inscription : 10/05/2016

Ulysse Nardin Torpilleur Military  Empty
MessageSujet: Re: Ulysse Nardin Torpilleur Military    Ulysse Nardin Torpilleur Military  EmptyMer 8 Nov - 12:24

j'adore les aiguilles et le cadran ... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16270
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Ulysse Nardin Torpilleur Military  Empty
MessageSujet: Re: Ulysse Nardin Torpilleur Military    Ulysse Nardin Torpilleur Military  EmptyMer 8 Nov - 13:20

Quelques caractéristiques : boîtier acier sablé de 44 mm, étanche 50 m, calibre Ulysse Nardin 118, 7900 €. Chinois

Ulysse Nardin Torpilleur Military  Ulyssenardin_5412241

Ulysse Nardin Torpilleur Military  Ulyssenardin_5412256

Ulysse Nardin Torpilleur Military  Ulyssenardin_5412266

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15050
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

Ulysse Nardin Torpilleur Military  Empty
MessageSujet: Re: Ulysse Nardin Torpilleur Military    Ulysse Nardin Torpilleur Military  EmptyMer 8 Nov - 13:53

Trop grande pour moi, en revanche le tarif n'est vraiment pas déconnant je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
Invité
Invité




Ulysse Nardin Torpilleur Military  Empty
MessageSujet: Re: Ulysse Nardin Torpilleur Military    Ulysse Nardin Torpilleur Military  EmptyMer 8 Nov - 14:03

7900 Euros pour une trois aiguilles: pas déconnant?

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Frenchy11
Membre très actif
Frenchy11


Nombre de messages : 181
Localisation : Hong Kong
Date d'inscription : 26/08/2016

Ulysse Nardin Torpilleur Military  Empty
MessageSujet: Re: Ulysse Nardin Torpilleur Military    Ulysse Nardin Torpilleur Military  EmptyMer 8 Nov - 14:04

Je trouve la noire assez sympa mais clairement trop grande pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

Ulysse Nardin Torpilleur Military  Empty
MessageSujet: Re: Ulysse Nardin Torpilleur Military    Ulysse Nardin Torpilleur Military  EmptyMer 8 Nov - 14:04

Oui pas si déconnant le prix, dans le segment dans lequel se positionne Ulysse Nardin, j'imaginais qu'elle aurait été plus chère.
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
Invité
Invité




Ulysse Nardin Torpilleur Military  Empty
MessageSujet: Re: Ulysse Nardin Torpilleur Military    Ulysse Nardin Torpilleur Military  EmptyMer 8 Nov - 14:11

Et on parle de quel segment, exactement?

Le "luxe" aux prix totalement surfaits, qui par ailleurs est vertement critiqué par une grande majorité de personnes sur ce même forum?

Ou aurais-je raté quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15050
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

Ulysse Nardin Torpilleur Military  Empty
MessageSujet: Re: Ulysse Nardin Torpilleur Military    Ulysse Nardin Torpilleur Military  EmptyMer 8 Nov - 14:16

Yuriae a écrit:
Et on parle de quel segment, exactement?

Le "luxe" aux prix totalement surfaits, qui par ailleurs est vertement critiqué par une grande majorité de personnes sur ce même forum?

Ou aurais-je raté quelque chose?

Calibre manufacture, niveau de finition (y a qu'à voir la gravure du fond, et je ne parle pas du traitement du boîtier ou de l'anti reflet de malade), série limitée, positionnement de la marque... Le tarif ne me semble pas déconnant, non. Une trois aiguilles Rolex à 8K ça ne choque personne il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
Invité
Invité




Ulysse Nardin Torpilleur Military  Empty
MessageSujet: Re: Ulysse Nardin Torpilleur Military    Ulysse Nardin Torpilleur Military  EmptyMer 8 Nov - 14:22

Je n'ai jamais dit que la qualité n'était pas au rendez-vous, je connais UN et sais par conséquent que ce sont de très belles pièces, mais en étant objectif, 8kE me parait être un tarif déconnant, tout comme cela l'est pour une Rolex (dont il n'est pas question dans ce post)...

Après, l'argument de la série limitée... Mouais. Je ne suis pas convaincu que cela ait une quelconque incidence sur la valeur, et par conséquent sur le prix de cette pièce, même si ce dernier avis est déjà plus subjectif.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel.Lohill
Membre super actif
Daniel.Lohill


Nombre de messages : 453
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2012

Ulysse Nardin Torpilleur Military  Empty
MessageSujet: Re: Ulysse Nardin Torpilleur Military    Ulysse Nardin Torpilleur Military  EmptyMer 8 Nov - 14:34

J'aime beaucoup le traitement sur le boitier. Diamètre un peu large mais je suppose que c'est en phase avec le thème.
Par contre, je tique un peu sur la forme de l'aiguille des minutes.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Ulysse Nardin Torpilleur Military  Empty
MessageSujet: Re: Ulysse Nardin Torpilleur Military    Ulysse Nardin Torpilleur Military  EmptyMer 8 Nov - 14:44

Daniel.Lohill a écrit:
J'aime beaucoup le traitement sur le boitier. Diamètre un peu large mais je suppose que c'est en phase avec le thème.
Par contre, je tique un peu sur la forme de l'aiguille des minutes.

On la retrouve bien sur des pièces anciennes où elle était ainsi sur les cahiers des charges militaires (anglais).

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6442
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

Ulysse Nardin Torpilleur Military  Empty
MessageSujet: Re: Ulysse Nardin Torpilleur Military    Ulysse Nardin Torpilleur Military  EmptyMer 8 Nov - 14:50

Josh Homme a écrit:


Calibre manufacture, niveau de finition (y a qu'à voir la gravure du fond, et je ne parle pas du traitement du boîtier ou de l'anti reflet de malade), série limitée, positionnement de la marque... Le tarif ne me semble pas déconnant, non. Une trois aiguilles Rolex à 8K ça ne choque personne il me semble...

tu as la date en plus ...etanchéité 100 m voir 300 m et un bracelet en acier moderne pour moins de 8 k (sub 116610)
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8127
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Ulysse Nardin Torpilleur Military  Empty
MessageSujet: Re: Ulysse Nardin Torpilleur Military    Ulysse Nardin Torpilleur Military  EmptyMer 8 Nov - 14:55

Yuriae a écrit:
Je n'ai jamais dit que la qualité n'était pas au rendez-vous, je connais UN et sais par conséquent que ce sont de très belles pièces, mais en étant objectif, 8kE me parait être un tarif déconnant, tout comme cela l'est pour une Rolex (dont il n'est pas question dans ce post)...

Après, l'argument de la série limitée... Mouais. Je ne suis pas convaincu que cela ait une quelconque incidence sur la valeur, et par conséquent sur le prix de cette pièce, même si ce dernier avis est déjà plus subjectif.

Je vais demander qu'on affiche ma phrase en post-it : toutes les montres sont trop chères et ne servent à rien. Le luxe n'est que question de positionnement, d'images et les clients se satisfont d'un produit selon leur budget et les qualités qu'il y retrouvent.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Ulysse Nardin Torpilleur Military  Empty
MessageSujet: Re: Ulysse Nardin Torpilleur Military    Ulysse Nardin Torpilleur Military  EmptyMer 8 Nov - 15:19

Pardonnez mon ignorance mais le 229 se réfère à quoi?
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Ulysse Nardin Torpilleur Military  Empty
MessageSujet: Re: Ulysse Nardin Torpilleur Military    Ulysse Nardin Torpilleur Military  EmptyMer 8 Nov - 15:20

balibalo a écrit:
Josh Homme a écrit:


Calibre manufacture, niveau de finition (y a qu'à voir la gravure du fond, et je ne parle pas du traitement du boîtier ou de l'anti reflet de malade), série limitée, positionnement de la marque... Le tarif ne me semble pas déconnant, non. Une trois aiguilles Rolex à 8K ça ne choque personne il me semble...

tu as la date en plus ...etanchéité 100 m voir 300 m et un bracelet en acier moderne pour moins de 8 k (sub 116610)

Les styles sont très différents et la comparaison n'a pas de sens ou alors une montre = une autre montre mais il faut revenir à l'Union soviétique...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Daniel.Lohill
Membre super actif
Daniel.Lohill


Nombre de messages : 453
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2012

Ulysse Nardin Torpilleur Military  Empty
MessageSujet: Re: Ulysse Nardin Torpilleur Military    Ulysse Nardin Torpilleur Military  EmptyMer 8 Nov - 15:28

radiomir a écrit:
Pardonnez mon ignorance mais le 229 se réfère à quoi?

J'avoue ne pas comprendre non plus.
Sauf erreur, il y avait avant à la même place 1846 (date de création UN).
Revenir en haut Aller en bas
Seau6
Membre Actif



Nombre de messages : 109
Age : 108
Date d'inscription : 21/01/2013

Ulysse Nardin Torpilleur Military  Empty
MessageSujet: Re: Ulysse Nardin Torpilleur Military    Ulysse Nardin Torpilleur Military  EmptyMer 8 Nov - 15:28

J'aime beaucoup le cadran, les aiguilles et surtout la typographie des chiffres!
Dommage pour le diamètre.
Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15050
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

Ulysse Nardin Torpilleur Military  Empty
MessageSujet: Re: Ulysse Nardin Torpilleur Military    Ulysse Nardin Torpilleur Military  EmptyMer 8 Nov - 15:30

radiomir a écrit:
Pardonnez mon ignorance mais le 229 se réfère à quoi?

Je miserais bien sur le numéro de série, de 1 à 300.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Ulysse Nardin Torpilleur Military  Empty
MessageSujet: Re: Ulysse Nardin Torpilleur Military    Ulysse Nardin Torpilleur Military  EmptyMer 8 Nov - 15:34

Oui c'est cela à ma connaissance.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Ulysse Nardin Torpilleur Military  Empty
MessageSujet: Re: Ulysse Nardin Torpilleur Military    Ulysse Nardin Torpilleur Military  EmptyMer 8 Nov - 15:35

OK merci Chinois

Donc 1 cadran unique affraid
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6617
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Ulysse Nardin Torpilleur Military  Empty
MessageSujet: Re: Ulysse Nardin Torpilleur Military    Ulysse Nardin Torpilleur Military  EmptyMer 8 Nov - 15:52

Il manque l'ancre du logo.... Mr. Green on risque de la prendre pour une Ch. Ward  Mr.Red
Sinon j'aime bien le boitier sablé, mais la grande ouverture sur du 44 mm, ça doit être très (trop ?) présent
Le reste n'est pas pour moi (forme des aiguilles, chiffre 229 trop présent, pas de date, index 6 coupé, fond plein sur un si beau mouvement...)
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3472
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Ulysse Nardin Torpilleur Military  Empty
MessageSujet: Re: Ulysse Nardin Torpilleur Military    Ulysse Nardin Torpilleur Military  EmptyMer 8 Nov - 18:05

pas mal du tout mais en le faisant plus petite, ils auraient pu avoir un cadran plus équilibré...

je salue aussi la suppression de la date.
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

Ulysse Nardin Torpilleur Military  Empty
MessageSujet: Re: Ulysse Nardin Torpilleur Military    Ulysse Nardin Torpilleur Military  EmptyMer 8 Nov - 18:20

j'aime beaucoup le traitement du boitier, le cadran - notamment l'anthracite - a l'air superbe de plus... Je ne doute pas des finitions terribles...
mais je la trouve un brin tristounette (elle me fait penser, avec une mauvaise foi évidente, à une Tissot). De plus le fond ne me plait guère et avoir le numéro de série de sa montre sur le cadran me dérangerait je pense. Certes cela en fait une montre au cadran unique mais je n'en vois tout simplement pas l'intérêt...
D'autres modèles chez UN me touchent davantage.
évidemmentil s'agit d'un avis personnel car objectivement (mouvement, finitions...) il n'y a rien à redire.
Quant au prix, je passe mon tour pour en penser quoi que ce soit
Revenir en haut Aller en bas
 
Ulysse Nardin Torpilleur Military
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ulysse Nardin | Marine Torpilleur
» Une Sublime Ulysse Nardin Marine Torpilleur
» Nouveauté : Ulysse Nardin - Marine Torpilleur (video)
» News : Ulysse Nardin Marine Torpilleur Collection Militaire
» ulysse nardin ulysse nardin The Imperial St. Petersburg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: