FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Présentation de la Seiko SRPB071J1

Aller en bas 
+4
jeanbat 31
fredperry63
freeman59
Belinki57
8 participants
AuteurMessage
Belinki57
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 01/01/2016

Présentation de la Seiko SRPB071J1 Empty
MessageSujet: Présentation de la Seiko SRPB071J1   Présentation de la Seiko SRPB071J1 EmptyMer 15 Nov - 23:17

Bonjour tout le monde. Premiere revue d'une montre que je poste, comme son nom l'indique je vais essayer de vous presenter la Seiko SRPB71J1, appartenant à la nouvelle collection Présage.
Les photos que je présente ne sont pas les miennes, je n'ai pas de bon appareil photo mais les sources seront données en fin de post !

Présentation de la Seiko SRPB071J1 Face10

Voici la belle.
Pour infos, je l'ai commandé il y a environ 15 jours sur creationwatches. J'étais a la recherche d'une montre simple, classe, pour completer la modeste collection d'étudiant en médecine. Petit cadeau pour avoir validé mes exams... (J'ai une Seiko Monster SRP307J1, une seiko SARG007, et beaucoup d'autres mais ce n'est pas le but !) .

On est donc face à un modele très classique, avec complication date et jour à 3h, un cadran noir mais attention, il présente de légers reflets Brun très sombre qui pourrait faire confondre avec du noir, qui se remarquent bien sur un grand éclairage et une vue de coté...

Caracteristiques techniques :
- Boitier et bracelet en acier inoxydable
- Mouvement 4R36 automatique
- Verre SAPHIR !
- Étanche 100m
- Diametre du boitier = 41mm
- Epaisseur = 12mm
- Entrecorne = 22mm

Présentation de la Seiko SRPB071J1 Poigne10


Premiere impressions : Magnifique. Le boitier présente une très belle finitions brossée/poli, avec une lunette totalement poli qui donne de très beaux reflets. La couronne est signée du S de seiko. Son diamètre de 41mm est parfait, les cornes épousant très bien mon poignet.
Le cadran : comme dit précédemment, ce n'est pas un cadran mat mais avec de très très légers reflets brun noir qui la rendent époustouflante à grande exposition de lumière. Les index sont très bien fini, ils ont la forme d'une pyramide avec les faces latérales polies, mais coupés sur le dessus de façon mat (c'est pas clair je sais, mais j'étais pas bon en géométrie...). Les aiguilles sont très simples, composées de deux face polies elles aussi. La date est le jour sont entourés par un "cadre" dans le meme type que les index. Le logo SEIKO est collé, pas simplement imprimé. Il est noté PRESAGE, et AUTOMATIQUE, dans une finitions argentées qui se reflète elle aussi. MADE IN JAPAN avec les reference en bas du cadran et mouvement.. A NOTER l'absence de LUME.  

Présentation de la Seiko SRPB071J1 Profil10

Le fond est transparent comme chez toute les seiko, un Hardlex avec noté les finitions de la montre. Petit point, le balancier est doré/rose, qui donne un caractère haut de gamme.


Je me suis orienté sur ce modele pour plusieurs raisons, j'étais à la recherche d'une montre qui soit simple, classe, et qui ne me coute pas un bras, tout en ayant de la qualité... Je me suis donc orienté (encore une fois oui) vers Seiko. J'avais en tete la SARB033 si connue, mais son prix dépassait mon budget.
J'ai ensuite trouvé ce modele, qui finalement, me plait encore plus que la SARB033 car je la trouve plus fine, et moins "classique" que la SRPB71J1.
Elle n'est finalement que la nouvelle version de la SARY057, la seule difference est la présence de PRESAGE et une calligraphie différente pour AUTOMATIQUE.

Maintenant mon avis personnel, je trouve que c'est une réussite. Elle est très confortable à porter, très silencieuse aussi. Ses reflets polis se mixent parfaitement au brossé, elle est éblouissante lorsqu'il y a une bonne luminosité. Son verre Saphir, ainsi que la qualité des finitions du cadran qui sont à la fois très simples mais aussi très classes font d'elle une grande je pense. J'ai une deviation de 4 sec/jour avec le 4R36, ce qui est très honorable.
Je l'ai monté sur un simple cuir de buffle, et je la trouve absolument magnifique.
Présentation de la Seiko SRPB071J1 Img_7610


Bon, maintenant je sais, le prix... 180 euros. Oui 180 euros, pour ces finitions totalement réussies, un verre saphir, bref tout ce qu'on a vu ensemble.
C'est ridiculement beau. Je suis plus que satisfait de cette montre, et je recommande a 300% aux personnes qui hésiteraient sur ce modele, il est magnifique.
Le seul défault à mon sens, et encore ca peut se discuter parce qu'au vu des reflets des index et aiguilles ce n'est presque pas nécessaire, c'est l'absence de Lune. Personnellement ca ne me gene pas du tout, meme avec une lumière très légères les reflets sont plus que suffisant pour lire l'heure sans se c contacter les paupieres.

J'espere avoir réussi à vous presenter ce bijou, de votre forum est né une passion en moi qui est l'horlogerie et j'espère vous avoir permit de prendre plaisir a cette présentation. Smile
Sources des photos : http://www.tutuora.hu/seiko/srpb71j1.html
Revenir en haut Aller en bas
freeman59
Membre très actif
freeman59


Nombre de messages : 190
Age : 43
Localisation : Nechin BE
Date d'inscription : 24/11/2013

Présentation de la Seiko SRPB071J1 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la Seiko SRPB071J1   Présentation de la Seiko SRPB071J1 EmptyMer 15 Nov - 23:33

Très belle montre au tarif ultra serré ! Effectivement à ce prix, tu ne t'es pas fait roulé, c'est l'avantage des Seiko ... On en a toujours pour son argent, à se demander ou va la marge affraid

La SARB033 a le mérite d'utiliser un 6R15 mais reste en 38 (et sur mon poignet je préfère les plus imposantes) du coup j'ai tablé sur une SDGM003 ... au moins la montée de gamme s'explique facilement Wink

Très bon achat ! Encore une fois ... pas se fier aux photos de CW car quand je la regarde sur le site, elle fait vraiment pas envie !
Revenir en haut Aller en bas
https://photographemariage.be
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

Présentation de la Seiko SRPB071J1 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la Seiko SRPB071J1   Présentation de la Seiko SRPB071J1 EmptyMer 15 Nov - 23:45

Elle n'est pas dénuée d’intérêt, Sympathique même thumright
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3545
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 15/01/2017

Présentation de la Seiko SRPB071J1 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la Seiko SRPB071J1   Présentation de la Seiko SRPB071J1 EmptyJeu 16 Nov - 2:01


Seiko est sans conteste une marque qui propose de belles montres.

Je pense cependant que les cadrans clairs ont un meilleur rendu thumright
Revenir en haut Aller en bas
Tristan31
Membre super actif
Tristan31


Nombre de messages : 436
Age : 31
Localisation : Eaunes
Date d'inscription : 19/11/2016

Présentation de la Seiko SRPB071J1 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la Seiko SRPB071J1   Présentation de la Seiko SRPB071J1 EmptyJeu 16 Nov - 3:20

Très belle acquisition! C’est vrai que le niveau de finition à ce prix là est bien impressionnant chez Seiko!
Revenir en haut Aller en bas
gégé37
Membre super actif



Nombre de messages : 372
Date d'inscription : 25/02/2014

Présentation de la Seiko SRPB071J1 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la Seiko SRPB071J1   Présentation de la Seiko SRPB071J1 EmptyJeu 16 Nov - 5:53

bravohap Vraiment très belle.
Elle est déjà "sold out" chez Créationwatches.
Même au prix standard en Europe ( 370 €), cela reste une montre intéressante en rapport qualité prix.
Une petite vidéo du net
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

Présentation de la Seiko SRPB071J1 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la Seiko SRPB071J1   Présentation de la Seiko SRPB071J1 EmptyJeu 16 Nov - 6:43

Très belle mais un peu trop classique pour moi.

Cependant les finitions ont l'air excellente et il n'y a aucune faute de goût. Seiko propose des prix bien finies à un prix vraiment compétitif...
Revenir en haut Aller en bas
Wingardium
Membre très actif
Wingardium


Nombre de messages : 213
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/11/2017

Présentation de la Seiko SRPB071J1 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la Seiko SRPB071J1   Présentation de la Seiko SRPB071J1 EmptySam 25 Nov - 3:56

Extrêmement classique. Le sérieux de Seiko, le diable se cache dans les détails. Je n'aurais pourtant pas craché un petit quelque chose qui l'aurait rendu moins austère.
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de la Seiko SRPB071J1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation Seiko Spirit SCVS013
» Présentation et question seiko diver
» Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1]
» présentation d'un AquaFAMiste : seiko skx007k2 a 133 euros ?!
» Petite présentation Seiko Prospex SRPG13K1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: