FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Changement de pile calibre chrono 7T62 seiko

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Benji77
Membre très actif



Nombre de messages : 175
Age : 39
Localisation : Bry sur Marne
Date d'inscription : 15/03/2010

Changement de pile calibre chrono 7T62 seiko Empty
MessageSujet: Changement de pile calibre chrono 7T62 seiko   Changement de pile calibre chrono 7T62 seiko EmptyJeu 23 Nov 2017 - 8:57

Bonjour à tous,
Bien que passé aux montres mécaniques il y’a un moment maintenant, comme beaucoup j’ai commencé par du quartz, et plus particulièrement avec un chrono seiko de la gamme premier il y a une grosse dizaine d’années.
Récemment, après une longue hibernation couronne tirée dans ma boite à montre je l’ai « relancée » pour voir, et me suis rendu compte que la pile était HS. J’en commande donc une ainsi qu’un set d’outils « horlogers » (chinois!) pour ne rien risquer d’abimer en l’ouvrant. Je change la pile, referme la boite, et la si la montre fonctionne (la petite seconde troune bien) je me rend compte que l’aiguille centrale du chrono tourne en continu et à vitesse réduite (je veux dire moins vite que dans le cas d’un chronométrage). J’ai beau appuyer sur le poussoir d’arrêt (à 2h) puis de remise à 0 (4h), la remise à zéro se fait bien mais l’aiguille centrale continue à tourner...
Bref si certains d’entre vous ont un avis sur le sujet je suis preneur ! Autrement en cas de calibre hs, j’imagine qu’il est moins cher de changer que de réparer, où pourrais-je en trouver un sur le web. Je suis également à la recherche d’un 7s26 pour une « 5 », mais j’ai du mal à trouver autre chose qu’ebay pour l’instant !
Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2289
Date d'inscription : 29/06/2015

Changement de pile calibre chrono 7T62 seiko Empty
MessageSujet: Re: Changement de pile calibre chrono 7T62 seiko   Changement de pile calibre chrono 7T62 seiko EmptyJeu 23 Nov 2017 - 9:58

N'y aurait-il pas un point de reset après un changement de pile à faire ?
Comme sur les Casio.
Essayez de trouver une vidéo ou une explication sur internet qui indiquerait un changement de pile.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
lemarensin
Animateur Chevronné
lemarensin


Nombre de messages : 1399
Age : 84
Localisation : sud-ouest = Landes
Date d'inscription : 26/11/2012

Changement de pile calibre chrono 7T62 seiko Empty
MessageSujet: Seiko quartz calibre 7T62   Changement de pile calibre chrono 7T62 seiko EmptyJeu 23 Nov 2017 - 11:07

Salut .A chaque changement de pile il faut réinitialiser le mouvement pour que ce dernier fonctionne normalement. Pour cela il faut établir un contact entre le fond du petit trou et la partie métalique qui recouvre le mouvement ou il y a marqué :AC   (coté gauche de la base de la  pile a environ 1centimetre )
Revenir en haut Aller en bas
http://campingcaraumaroc.blog4ever.com/blog/photo-369775.html
Benji77
Membre très actif



Nombre de messages : 175
Age : 39
Localisation : Bry sur Marne
Date d'inscription : 15/03/2010

Changement de pile calibre chrono 7T62 seiko Empty
MessageSujet: Re: Changement de pile calibre chrono 7T62 seiko   Changement de pile calibre chrono 7T62 seiko EmptyJeu 23 Nov 2017 - 11:17

J’ai trouvé une procédure seiko pour le 7T62 mais j’ai juste vue une procédure pour recaler les aiguilles sur leurs index, ce que j’’ai fait mais sans succès... je vais tenter la manip du « reset » mais n’ai rien vu de tel dans la procédure pour ce calibre. En revanche je l’ai vue sur un autre calibre seiko c’est vrai !
Revenir en haut Aller en bas
Benji77
Membre très actif



Nombre de messages : 175
Age : 39
Localisation : Bry sur Marne
Date d'inscription : 15/03/2010

Changement de pile calibre chrono 7T62 seiko Empty
MessageSujet: Re: Changement de pile calibre chrono 7T62 seiko   Changement de pile calibre chrono 7T62 seiko EmptyJeu 23 Nov 2017 - 11:32

lemarensin, qu’appelez vous le fond du petit trou ???
Revenir en haut Aller en bas
lemarensin
Animateur Chevronné
lemarensin


Nombre de messages : 1399
Age : 84
Localisation : sud-ouest = Landes
Date d'inscription : 26/11/2012

Changement de pile calibre chrono 7T62 seiko Empty
MessageSujet: 7T62   Changement de pile calibre chrono 7T62 seiko EmptyJeu 23 Nov 2017 - 14:28

Sur la plaque métallique qui recouvre le mouvement il y a un petit trou marqué AC . il faut faire un court circuit entre le fond de ce trou qui est souvent de couleur or et le bord de la plaque métallique cela réinitialise le circuit électronique
Revenir en haut Aller en bas
http://campingcaraumaroc.blog4ever.com/blog/photo-369775.html
Benji77
Membre très actif



Nombre de messages : 175
Age : 39
Localisation : Bry sur Marne
Date d'inscription : 15/03/2010

Changement de pile calibre chrono 7T62 seiko Empty
MessageSujet: Re: Changement de pile calibre chrono 7T62 seiko   Changement de pile calibre chrono 7T62 seiko EmptyJeu 23 Nov 2017 - 21:46

Rien à faire, j’ai bien trouvé comment faire un reset en court circuitant, mais rien n’y fait... je l’amènerai chez un horloger, on verra bien !
En tous cas merci !
Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de pile calibre chrono 7T62 seiko
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» changement de pile sur Tag Heuer link calibre S CFJ71110 BA0592
» Quelle boutique sur Paris pour changement Pile + Polissage (sur SEIKO) ?
» 7T62 seiko
» montre breitling aerospace ..
» Seiko Quartz Analogique Cal 7T62

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: