FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Grosse hésitation...

Aller en bas 
+9
NUFAN
ram
Shazru
km'rol
Djaybee
Kramer
Chonum
Did666
Yann44
13 participants
AuteurMessage
Yann44
Animateur
Yann44


Nombre de messages : 821
Age : 48
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/05/2007

Grosse hésitation... Empty
MessageSujet: Grosse hésitation...   Grosse hésitation... EmptyDim 12 Aoû 2007 - 15:06

J'ai l'intention d'acquérir ma première montre (digne de ce nom) pour début 2008 (si je ne craque pas avant) et depuis quelques mois mon choix s'est porté sur la Navitimer que j'ai essayé et que je trouve magnifique et agréable à porter avec son bracelet en cuir... mais depuis quelques temps à force de contempler les Rolex des forumeurs je commence à les apprécier (bien que la loupiote me gêne un petit peu) et je vois bien que la Sea Dweller me fait sérieusement de l'oeil, donc je sais plus vraiment où j'en suis... dois-je opter pour la Navi avec son look un peu plus tapageur ou la SD qui est plus sport et peut-être plus fiable ??
Telle est la question que je me pose, si vous pouviez éclairer mon chemin ce serait sympa...

P.S. : ma montre sera neuve (à moins de tomber sur une super occase)
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37789
Date d'inscription : 20/04/2007

Grosse hésitation... Empty
MessageSujet: Re: Grosse hésitation...   Grosse hésitation... EmptyDim 12 Aoû 2007 - 15:13

SD sans hesiter Impec
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Chonum
Membre Hyper actif
Chonum


Nombre de messages : 638
Age : 54
Date d'inscription : 20/05/2007

Grosse hésitation... Empty
MessageSujet: Re: Grosse hésitation...   Grosse hésitation... EmptyDim 12 Aoû 2007 - 15:14

SD, la Brietling est juste too much amha.
Revenir en haut Aller en bas
Kramer
Animateur Chevronné
Kramer


Nombre de messages : 1265
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2006

Grosse hésitation... Empty
MessageSujet: Re: Grosse hésitation...   Grosse hésitation... EmptyDim 12 Aoû 2007 - 15:16

Ce sont deux montres complètement différentes. Si les 2 te plaisent réellement j'ai peur que tu ne puisses te contenter d'une seule... Perso j'aurais une préférence pour la SD. Pour la Navi, je m'orienterais vers une vintage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boinc-af.org
Djaybee
Membre Actif
Djaybee


Nombre de messages : 125
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/07/2007

Grosse hésitation... Empty
MessageSujet: Re: Grosse hésitation...   Grosse hésitation... EmptyDim 12 Aoû 2007 - 15:16

Mon humble avis: +1 pour la Sea Dweller...
D'abord parce que plus discrète au niveau ésthétique, et puis j'aime bien le fait de la SD, assez exclusive, soit difficilement différentiable d'une "simple" (pardon... je ne sais pas quel autre mot employe dans ce contexte... Chinois ) Submariner.
Et puis, même si c'est arbitraire, j'ai toujous préféré Rolex à Breitling, et le fond des mers aux hautes sphères... Very Happy
Mais bon courage à toi pour ton choix.
JB
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Grosse hésitation... Empty
MessageSujet: Re: Grosse hésitation...   Grosse hésitation... EmptyDim 12 Aoû 2007 - 15:22

Je viens d'acheter une navitimer pour ne pas laisser ma sub toute seule et je suis ravis ... le problème c'est que je me projette déjà sur la prochaine (une stowa je pense) en attendant une gmt lunette pepsi ....à moins que la milgauss ... scratch je crois que le retour de la cagne me tape un peu sur le cerveau geek
Revenir en haut Aller en bas
Shazru
Animateur
Shazru


Nombre de messages : 770
Age : 41
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/04/2007

Grosse hésitation... Empty
MessageSujet: Re: Grosse hésitation...   Grosse hésitation... EmptyDim 12 Aoû 2007 - 15:29

Je dirais la navi, cela dit il y a pas mal de navi assez différentes. Mais il me semble que tu en as plus pour ton argent qu'avec la rolex où tu paies le "rolexrolexrolex" un poil cher.
Revenir en haut Aller en bas
Yann44
Animateur
Yann44


Nombre de messages : 821
Age : 48
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/05/2007

Grosse hésitation... Empty
MessageSujet: Re: Grosse hésitation...   Grosse hésitation... EmptyDim 12 Aoû 2007 - 15:37

Il ne me reste plus qu'à essayer la SD... c'est vrai qu'elle est plus sobre, en tous cas elle me plait réellement, et puis ça confirme ce que je pensais de la Navitimer (que j'adore) du fait qu'elle soit plus appréciée des forumeurs en "vintage" et puis à lire FAM son prix est un peu trop élevé (et oui elle a encore augmenté)... et je ne veux pas me tromper...
Revenir en haut Aller en bas
Yann44
Animateur
Yann44


Nombre de messages : 821
Age : 48
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/05/2007

Grosse hésitation... Empty
MessageSujet: Re: Grosse hésitation...   Grosse hésitation... EmptyDim 12 Aoû 2007 - 15:38

Shazru a écrit:
Je dirais la navi, cela dit il y a pas mal de navi assez différentes. Mais il me semble que tu en as plus pour ton argent qu'avec la rolex où tu paies le "rolexrolexrolex" un poil cher.
D'après toi niveau mécanique c'est du kif-fif ??
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Grosse hésitation... Empty
MessageSujet: Re: Grosse hésitation...   Grosse hésitation... EmptyDim 12 Aoû 2007 - 15:55

rolex fabrique ses propres mouvements ce qui n'est pas le cas de breitling , les rolex font partie des montres les plus fiables mais le mouvement valjoux 7750 qui fait tourner la breitling est aussi reconnut pour sa fiabilité ...je pense que tu devrais commencer par la rolex sd (ou autre) et voir la navi un peu plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Shazru
Animateur
Shazru


Nombre de messages : 770
Age : 41
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/04/2007

Grosse hésitation... Empty
MessageSujet: Re: Grosse hésitation...   Grosse hésitation... EmptyDim 12 Aoû 2007 - 16:41

C'est clair que niveaux fiabilité le 7750 de breitling vaut les rolex, son avantage s'est qu'après la periode de garantis il sera toujours facilement possible de trouver des pièce. Mais d'un autre coté il n'a pas le prestige d'un mouvement de manufacture tel que ceux de rolex, ni même les roues d'inversions colorées. Mais toutes les navitimers ne sont pas des 7750, les olympus sont par exemple sont équipées de dubois-dépraz similaire à ceux utilisé par audemars piguet avec en plus un quantième programmé.

Après l'esprit est complètement différent, l'un est un chrono pas l'autre,... Le mieux s'est encore d'aller essayer. Le forum est assez dominé par les rolex, panarai et omega donc donc les avis seront forçement orientés dans ce sens. Il s'agit d'un achat important et il faut vraiment que tu sentes la montre sur ton poignet pour choisir.
Revenir en haut Aller en bas
ram
Membre super actif
ram


Nombre de messages : 399
Age : 43
Date d'inscription : 14/04/2007

Grosse hésitation... Empty
MessageSujet: Re: Grosse hésitation...   Grosse hésitation... EmptyDim 12 Aoû 2007 - 16:47

SD SD !
Sans hésiter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grosse hésitation... Empty
MessageSujet: Re: Grosse hésitation...   Grosse hésitation... EmptyDim 12 Aoû 2007 - 16:57

Les 2 montres sont très différentes.

Si tu trouves la Navitimer magnifique, ne te détourne pas de ton coup de coeur.

Rien ne t'empêchera de passer à la rolex ou autre chose après.
Revenir en haut Aller en bas
NUFAN
Animateur Chevronné
NUFAN


Nombre de messages : 1451
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 07/06/2007

Grosse hésitation... Empty
MessageSujet: Re: Grosse hésitation...   Grosse hésitation... EmptyDim 12 Aoû 2007 - 17:19

dans ton post, tu commences par parler de la navi (ce qui pour moi en dit long). C'est ton premier choix et je le trouve tout tout bon!! Il ne te reste plus qu'à determiner laquelle!
Revenir en haut Aller en bas
JJD
Animateur
JJD


Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 10/05/2007

Grosse hésitation... Empty
MessageSujet: Re: Grosse hésitation...   Grosse hésitation... EmptyDim 12 Aoû 2007 - 17:25

sinon reste une solution :
il y a pas mal de membres qui possède les 2 ! rencontre en un et voie par toi meme les expériences d'utilisateurs !
et puis avoir les deux sous la mains peut t'aider a choisir la quelles des 2 tu va acheter en premier !! Fier 2 Fier 2 Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
L.J.
Animateur
L.J.


Nombre de messages : 1199
Age : 61
Localisation : Caraibes
Date d'inscription : 23/07/2007

Grosse hésitation... Empty
MessageSujet: Re: Grosse hésitation...   Grosse hésitation... EmptyDim 12 Aoû 2007 - 17:30

Yann44 a écrit:
J'ai l'intention d'acquérir ma première montre (digne de ce nom) pour début 2008 (si je ne craque pas avant) et depuis quelques mois mon choix s'est porté sur la Navitimer que j'ai essayé et que je trouve magnifique et agréable à porter avec son bracelet en cuir... mais depuis quelques temps à force de contempler les Rolex des forumeurs je commence à les apprécier (bien que la loupiote me gêne un petit peu) et je vois bien que la Sea Dweller me fait sérieusement de l'oeil, donc je sais plus vraiment où j'en suis... dois-je opter pour la Navi avec son look un peu plus tapageur ou la SD qui est plus sport et peut-être plus fiable ??
Telle est la question que je me pose, si vous pouviez éclairer mon chemin ce serait sympa...

P.S. : ma montre sera neuve (à moins de tomber sur une super occase)

Debut 2008...Pas de probleme, tu vas pouvoir ainsi etre sur de ton choix.

Personellement, je n'aime pas la Navi qui a un style beaucoup trop charge...tapageur comme tu dis Smile

De plus, je ne suis pas vraiment fan de la marque Breitling. Je n'aime pas l'esthetique et le style en general...

Cependant, c'est ton gout et ta montre...et le plus important est de choisir celle qui TE plait le plus.

Je crois qu'il est de mon devoir de te prevenir d'un tres gros inconvenient a l'encontre de Rolex : une fois que tu y as gouté une fois, tu es fichu, marron...mon pauvre ami...ces petites choses sont tellement addictives que ta Sea-Dweller ne sera pas seule (Rolex) pour longtemps : GMT, Sub, Dayto...etc...Prepares-toi a les recevoir!!! Smile Very Happy

On a beau resister des annees pour telle raison ou telle autre...Le jour ou l'on franchit le cap, on comprend Pourquoi Rolex ? Impec bravohap Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bascule
Pilier du forum
bascule


Nombre de messages : 1976
Localisation : annecy-paris
Date d'inscription : 12/08/2007

Grosse hésitation... Empty
MessageSujet: Re: Grosse hésitation...   Grosse hésitation... EmptyDim 12 Aoû 2007 - 18:51

ayant travaillée dans les 2 marques je peux dire qu'il ya plus de retour sur la navitimer que sur la sd
Revenir en haut Aller en bas
Shazru
Animateur
Shazru


Nombre de messages : 770
Age : 41
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/04/2007

Grosse hésitation... Empty
MessageSujet: Re: Grosse hésitation...   Grosse hésitation... EmptyDim 12 Aoû 2007 - 19:21

bascule a écrit:
ayant travaillée dans les 2 marques je peux dire qu'il ya plus de retour sur la navitimer que sur la sd

Je sais pas ce qu'il en est sur ces deux modèles, mais sur l'ensemble de la marque rolex ne faisait pas mieux que breitling, en 2006 du moins. Et puis je trouve qu'il est difficile de parler de la navitimer alors qu'il en existe plusieurs avec des mouvement très différents. Maintenant, c'est vrai que j'ai un avis partial mais je contrôle presque tous les retours et il n'y a jamais beaucoup de navi et très rarement pour de vrai problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Yann44
Animateur
Yann44


Nombre de messages : 821
Age : 48
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/05/2007

Grosse hésitation... Empty
MessageSujet: Re: Grosse hésitation...   Grosse hésitation... EmptyDim 12 Aoû 2007 - 20:34

Merci à tous de m'avoir aiguillé, il ne me reste plus qu'à faire mon choix qui sera mûrement réfléchi...
P.S. : si c'est la Navi, ce sera le même modèle que Km'rol nous a présenté tout à l'heure (cadran noir, compteurs argent sur cuir noir).
Il a du goût Km'rol...comme beaucoup d'entre vous d'ailleurs Impec
Merci encore.
Yann
Revenir en haut Aller en bas
nystagmus
Pilier du forum
nystagmus


Nombre de messages : 1826
Localisation : MH 370 Island
Date d'inscription : 22/05/2007

Grosse hésitation... Empty
MessageSujet: Re: Grosse hésitation...   Grosse hésitation... EmptyDim 12 Aoû 2007 - 22:04

SD dans un 1er temps puis la Navi dans un 2ème
Quoi qu'il en soit 2 excellents choix Impec
Revenir en haut Aller en bas
 
Grosse hésitation...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grosse Hésitation!!
» Grosse hésitation
» Grosse hésitation : aidez-moi please.
» Grosse hésitation sub 14060 vs speedmaster pro
» Grosse hésitation : Audemars ou Hublot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: