FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 5

Aller en bas 
+116
maxoudad
adeon
castor92
NicoD
Alex67117
fabricio
didicargo
glouglou2436
Oh_mega
Dozette
Boris10
sg1009
lolomail
Muadib
Dowoi
Gpqpptdp
obione
romuald21
Dimex
Asunder
still93
vyxou
ROM1269
Bounzy
Max_70
Autofam
solo42
monsieur_fab
StevenSeagull
silvers
Johnattends
Cedric B
olgolf
voxduc25
chris_95
rouxousou
Sai59
Tof971
icna99a
Boris55
DrMcBeer
remy#3
Frollo
Animaniac
Nouch30
Olorin
cannes86
le_barbot
kaf
Zac Ryan
Doy1
mbart
Jacklepirate69
Duss51
Rosco2016
jpc42
Mirdwen
samassel
Mister N
bricou51
radiomir
samson31
platyphyl
Medabo
Keravv
LeDav
oklig78
Gabriel777
seiko007
strongbow
kikinoulator
SmokingMario
Gregarm
olib21
karamazov
fraga
Kriko
aKRZ
Rupertpupkin
GuiguiPX
barney
Livi67
bobrobert31
Milannimes
Bastenix
rko
Vyma
stellar
Anthonybogusz
Jonpi
Caudron
iozz
euskadi33
Hervé911
P@tek
Maxvador
Fantomas
oldboyz
Lepers
fdm44
depeu
quentinT
simke
whatsyourname
pilàlheure
christophe47
rotormaniac
Almagnifico
Gagliapun
Ludo888
Blinis
korigan
WK666
fredperry63
IronMan
ManuC
120 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
rouxousou
Membre Actif



Nombre de messages : 142
Age : 56
Localisation : est de l'est
Date d'inscription : 03/02/2016

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 5 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 5   Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 5 - Page 12 EmptyMar 28 Nov 2017, 09:55

J'étais très intéressé par la K03... puis on m'a expliqué que aiguille UTC longue et indexes appliqués étaient impossible.
mais je n'accroche pas à l'aiguille courte et encore moins au cadran imprimé.
je suis triste
Revenir en haut Aller en bas
Almagnifico
Animateur



Nombre de messages : 940
Date d'inscription : 01/03/2017

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 5 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 5   Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 5 - Page 12 EmptyMar 28 Nov 2017, 09:58

rouxousou a écrit:
on m'a expliqué que aiguille UTC longue et indexes appliqués étaient impossible.

C'est à dire ? Techniquement ? Pourtant c'est bien ce qui a été fait Smile
Revenir en haut Aller en bas
chris_95
Animateur
chris_95


Nombre de messages : 808
Age : 103
Localisation : I.D.F. neuf cinq.
Date d'inscription : 08/10/2010

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 5 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 5   Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 5 - Page 12 EmptyMar 28 Nov 2017, 10:09

Non ! Aiguille UTC longue = indexes imprimés. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
IronMan
Pilier du forum
IronMan


Nombre de messages : 1714
Localisation : LYON
Date d'inscription : 16/05/2016

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 5 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 5   Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 5 - Page 12 EmptyMar 28 Nov 2017, 10:24

chris_95 a écrit:
Non ! Aiguille UTC longue = indexes imprimés. Chinois

Exact, sinon l'aiguille UTC longue viendrait buter sur les index appliqués
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4299
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 5 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 5   Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 5 - Page 12 EmptyMar 28 Nov 2017, 10:58

Je vais m'autoriser un avis qui n'engage que moi.

Je ne comprends pas bien l'intérêt de proposer 4 versions différentes d'une même montre, au même moment.

Certes, dans l'absolu c'est sympa d'avoir le choix, mais ça a plusieurs inconvénients:

-au niveau logistique, fabrication, prix de revient: une seule version serait plus facile pour Akrone

-au niveau client on va créer de la frustration: laquelle je prends? J'aime bien le cadran de la première, mais j'aurais préféré le boitier de la seconde?

-si une écrase les autres, elle va être épuisée tout de suite, laissant l'acheteur éventuel se rabattre sur un second choix.


Pour moi l'idéal serait soit:

- un seul modèle : on aime ou pas, on achète ou pas. Eventuellement, décliné sur plusieurs millésimes: la K03 2017, puis la 2018... (ça créerait en plus un effet "collection", bon pour les ventes)
- du vrai "sur mesure": choix du boitier, choix du bracelet, choix du cadran, choix de la boucle... Mais difficile dans ce cas de faire de la Série limitée


C'était juste un avis, comme ça, en passant.
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 24/01/2013

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 5 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 5   Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 5 - Page 12 EmptyMar 28 Nov 2017, 11:11

A mon sens le fait de créer plusieurs versions leur permet de proposer des montres avec une identité forte en pariant sur le fait que chaque client pourra trouver son bonheur dans l'une au moins des versions proposées. En créer une seule reviendrait certainement à devoir créer une version plus consensuelle afin de toucher un maximum de cibles et je doute que ce soit le but recherché d'Akrone.

Après ils ne s'interdisent pas de sortir par la suite de nouvelles versions de K03 comme ils viennent de le faire avec la K02 RL
Revenir en haut Aller en bas
rouxousou
Membre Actif



Nombre de messages : 142
Age : 56
Localisation : est de l'est
Date d'inscription : 03/02/2016

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 5 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 5   Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 5 - Page 12 EmptyMar 28 Nov 2017, 13:29

WK666 a écrit:

Après ils ne s'interdisent pas de sortir par la suite de nouvelles versions de K03 comme ils viennent de le faire avec la K02 RL

certes, certes... mais alors il ne faut pas les numéroter X/500.

J'aime Akrone.
J'ai été accroché par ce projet dès le début. La jeunesse et l'enthousiasme de l'équipe, leur com ouverte et débridé.
bref j'ai kick starté très tôt.
la montre me plait beaucoup.

mais la sortie de la RL ne m'a pas enchanté. 500 c'est 500 et pas 500+200.
Après on peut me l'expliqué comme on veut, avec du sponsor, avec une couleur différente...
Ch'ui un vieux con, et une parole est une parole.


tout ça a déjà été dit, mais pas par moi, alors voilà c'est fait...

Veuillez m'excuser pour le HS
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel777
Membre éminent.
Gabriel777


Nombre de messages : 10947
Age : 40
Localisation : 94
Date d'inscription : 11/03/2014

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 5 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 5   Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 5 - Page 12 EmptyMar 28 Nov 2017, 13:37

Pire encore, il y a eu 50 vipères aussi affraid clown
Revenir en haut Aller en bas
rko
Membre Actif



Nombre de messages : 92
Age : 38
Date d'inscription : 05/11/2017

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 5 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 5   Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 5 - Page 12 EmptyMar 28 Nov 2017, 13:57

En tout cas 200 pièces ou pas, la sortie de la RL a fait des heureux et je suis bien content d’avoir eu la mienne après avoir loupé le coche des k02 bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel777
Membre éminent.
Gabriel777


Nombre de messages : 10947
Age : 40
Localisation : 94
Date d'inscription : 11/03/2014

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 5 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 5   Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 5 - Page 12 EmptyMar 28 Nov 2017, 14:04

rko a écrit:
En tout cas 200 pièces ou pas, la sortie de la RL a fait des heureux et je suis bien content d’avoir eu la mienne après avoir loupé le coche des k02 bravohap

Un très beau modèle de surcroit thumleft
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 24/01/2013

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 5 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 5   Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 5 - Page 12 EmptyMar 28 Nov 2017, 14:11

rouxousou a écrit:


certes, certes... mais alors il ne faut pas les numéroter X/500.

J'aime Akrone.
J'ai été accroché par ce projet dès le début. La jeunesse et l'enthousiasme de l'équipe, leur com ouverte et débridé.
bref j'ai kick starté très tôt.
la montre me plait beaucoup.

mais la sortie de la RL ne m'a pas enchanté. 500 c'est 500 et pas 500+200.
Après on peut me l'expliqué comme on veut, avec du sponsor, avec une couleur différente...
Ch'ui un vieux con, et une parole est une parole.


tout ça a déjà été dit, mais pas par moi, alors voilà c'est fait...

Veuillez m'excuser pour le HS

L'équipe d'Akrone ne s'est jamais caché de pouvoir ressortir des nouvelles variantes de ses précédente montres mais a par contre assuré ne jamais rééditer des montre déjà réalisées auparavant... Au final la question serait plutôt de savoir si tu préféres ta version ou la RL...
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4299
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 5 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 5   Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 5 - Page 12 EmptyMar 28 Nov 2017, 14:14

WK666 a écrit:
A mon sens le fait de créer plusieurs versions leur permet de proposer des montres avec une identité forte en pariant sur le fait que chaque client pourra trouver son bonheur dans l'une au moins des versions proposées. En créer une seule reviendrait certainement à devoir créer une version plus consensuelle afin de toucher un maximum de cibles et je doute que ce soit le but recherché d'Akrone.

Après ils ne s'interdisent pas de sortir par la suite de nouvelles versions de K03 comme ils viennent de le faire avec la K02 RL

Oui et non... Les premiers clients ont le choix, jusqu'à épuisement de celle qui part le plus vite, qui, à priori est celle qui plait le plus.

Les autres font quoi?

Mon cas perso: j'adore le cadran à aiguille GMT courte et index appliqués.

Mais le fait de voir une autre version avec boitier micro billé, me fait préférer ce boitier... mais pas le cadran qui va avec.

Au final, que je prenne l'une ou l'autre, j'aurai toujours un regret.

A contrario, on ne m'en aurait présenté qu'une, je l'aurais trouvée sympa, et en cas d'achat pas de regret, puisque pas connaissance des autres.

L'année suivante, nouvelle version, elle plait ou pas, j'achète ou pas... Mais de nouveau un choix sans regret possible, puisque une seule dispo.

ça résout également le problème de la SL, qui serait pour le millésime, et non liée au modèle... Chaque année X montres de la version proposée, ce qui permettrait au modèle de vivre sur plusieurs années (et là grosses économies de conception).


Imaginons que cette K03 cartonne, ils vont faire quoi après avoir dit haut et fort "limité à 500 exemplaires" ?

Parce que l'imagination a ses limites, à un moment, ils vont vite tourner en rond et la tentation de ressortir les modèles qui ont le mieux marché sera grande.... Et là, mince alors, on avait promis que...

Moi j'aime bien, même si c'est parfois critiqué, ce que fait Omega avec la Speed Pro: un modèle de base, qui ne change pas (ou très très peu) et chaque année (voire plus clown ) un modèle collector... Qui plait plus ou moins, s'écoule plus ou moins vite, mais qui a le mérite d'exister et fait vivre le modèle.
Revenir en haut Aller en bas
Blinis
Animateur
Blinis


Nombre de messages : 1209
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2017

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 5 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 5   Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 5 - Page 12 EmptyMar 28 Nov 2017, 14:16

Nouch30 a écrit:


Oui et non... Les premiers clients ont le choix, jusqu'à épuisement de celle qui part le plus vite, qui, à priori est celle qui plait le plus.

Les autres font quoi?

Mon cas perso: j'adore le cadran à aiguille GMT courte et index appliqués.

Mais le fait de voir une autre version avec boitier micro billé, me fait préférer ce boitier... mais pas le cadran qui va avec.

Au final, que je prenne l'une ou l'autre, j'aurai toujours un regret.

A contrario, on ne m'en aurait présenté qu'une, je l'aurais trouvée sympa, et en cas d'achat pas de regret, puisque pas connaissance des autres.

L'année suivante, nouvelle version, elle plait ou pas, j'achète ou pas... Mais de nouveau un choix sans regret possible, puisque une seule dispo.

ça résout également le problème de la SL, qui serait pour le millésime, et non liée au modèle... Chaque année X montres de la version proposée, ce qui permettrait au modèle de vivre sur plusieurs années (et là grosses économies de conception).


Imaginons que cette K03 cartonne, ils vont faire quoi après avoir dit haut et fort "limité à 500 exemplaires" ?

Parce que l'imagination a ses limites, à un moment, ils vont vite tourner en rond et la tentation de ressortir les modèles qui ont le mieux marché sera grande.... Et là, mince alors, on avait promis que...

Moi j'aime bien, même si c'est parfois critiqué, ce que fait Omega avec la Speed Pro: un modèle de base, qui ne change pas (ou très très peu) et chaque année (voire plus clown ) un modèle collector... Qui plait plus ou moins, s'écoule plus ou moins vite, mais qui a le mérite d'exister et fait vivre le modèle.

Oui mais après c'est ton cas propre Smile

Perso, je n'apprécie pas particulièrement les index appliqués sur la Aubergine et jamais je n'aurais été client.

Par contre, j'aime énormément la version rouge avec index blancs et je serai très probablement client. Sans cette version, je ne l'aurais pas été thumright
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5113
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 5 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 5   Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 5 - Page 12 EmptyMar 28 Nov 2017, 14:17

rouxousou a écrit:


certes, certes... mais alors il ne faut pas les numéroter X/500.

J'aime Akrone.
J'ai été accroché par ce projet dès le début. La jeunesse et l'enthousiasme de l'équipe, leur com ouverte et débridé.
bref j'ai kick starté très tôt.
la montre me plait beaucoup.

mais la sortie de la RL ne m'a pas enchanté. 500 c'est 500 et pas 500+200.
Après on peut me l'expliqué comme on veut, avec du sponsor, avec une couleur différente...
Ch'ui un vieux con, et une parole est une parole.


tout ça a déjà été dit, mais pas par moi, alors voilà c'est fait...

Veuillez m'excuser pour le HS

Et sinon c'était pas possible de simplement se réjouir pour les 200 qui auront la chance de récupérer une Red Lake?

Quelle parole? Tu as signé une charte? Non mais sans déconner vous vous rendez compte du niveau que vous atteignez? Tu irais faire le même caca nerveux chez Rolex, Omega ou même Seiko? Non parce qu'ils s'en foutent royalement de ton point de vue sur le nombre de séries limitées. Encore une fois Erwan se montre toujours disponible et à l'écoute et on dirait que vous pensez que ça vous donne le droit de gueuler sur tout et n'importe quoi. Et en HS alors qu'il y a un sujet dédié à la K02 What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 5 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 5   Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 5 - Page 12 EmptyMar 28 Nov 2017, 14:18

Je comprends ton point. Après prendre Omega en exemple n’est, pour moi, pas judicieux avec leur tendance à sorti des SL à plusieurs milliers d’exemplaires.
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4299
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 5 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 5   Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 5 - Page 12 EmptyMar 28 Nov 2017, 14:19

rko a écrit:
En tout cas 200 pièces ou pas, la sortie de la RL a fait des heureux et je suis bien content d’avoir eu la mienne après avoir loupé le coche des k02 bravohap

ça confirme ma vision de la chose.

Un seul modèle, qui plait (ou pas).

Et personne ne semble s'en plaindre ou réclamer 4 versions différentes.


Franchement, comme déjà expliqué, j'ai pris une ZRC, donc pour cette année, c'est mort.

Si Akrone ressort 200 K03 l'année prochaine, une seule version, avec ses caractéristiques propres, pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 5 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 5   Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 5 - Page 12 EmptyMar 28 Nov 2017, 14:20

Gagliapun a écrit:


Et sinon c'était pas possible de simplement se réjouir pour les 200 qui auront la chance de récupérer une Red Lake?

Quelle parole? Tu as signé une charte? Non mais sans déconner vous vous rendez compte du niveau que vous atteignez? Tu irais faire le même caca nerveux chez Rolex, Omega ou même Seiko? Non parce qu'ils s'en foutent royalement de ton point de vue sur le nombre de séries limitées. Encore une fois Erwan se montre toujours disponible et à l'écoute et on dirait que vous pensez que ça vous donne le droit de gueuler sur tout et n'importe quoi. Et en HS alors qu'il y a un sujet dédié à la K02 What the fuck ?!?

Faut pas non plus prendre la mouche. Personne ne gueule. C’est un point de vue c’est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4299
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 5 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 5   Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 5 - Page 12 EmptyMar 28 Nov 2017, 14:23

Fantomas a écrit:
Je comprends ton point. Après prendre Omega en exemple n’est, pour moi, pas judicieux avec leur tendance à sorti des SL à plusieurs milliers d’exemplaires.

ça leur permet de satisfaire beaucoup d'amateurs (et des gaver soyons réalistes)

La seule qui m'ait fait craquer, la Snoopy, le temps de réfléchir, plus dispo !

Moi j'aime bien ce concept d'une version annuelle, en plus de la version standard, toujours au catalogue, d'où cet exemple (je n'en vois pas trop d'autre).
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 24/01/2013

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 5 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 5   Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 5 - Page 12 EmptyMar 28 Nov 2017, 14:24

Nouch30 a écrit:


ça confirme ma vision de la chose.

Un seul modèle, qui plait (ou pas).

Et personne ne semble s'en plaindre ou réclamer 4 versions différentes.


Franchement, comme déjà expliqué, j'ai pris une ZRC, donc pour cette année, c'est mort.

Si Akrone ressort 200 K03 l'année prochaine, une seule version, avec ses caractéristiques propres, pourquoi pas.

C'est peut être TA vision des choses mais il semblerait que tu ne sois pas majoritaire à la partager dont en tant que bon marketeux les AB se sont certainement orienté vers la solution qui leur permettrait de cibler un maximum de clientèle (ou faire un maximum d'heureux)

Dans tous les cas choisir c'est renoncer...
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5113
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 5 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 5   Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 5 - Page 12 EmptyMar 28 Nov 2017, 14:27

Fantomas a écrit:


Faut pas non plus prendre la mouche. Personne ne gueule. C’est un point de vue c’est tout.

Je ne prends pas la mouche, je n'arrive juste pas à comprendre un raisonnement aussi égoïste. Très concrètement il écrit que ça le fait ch... qu'Akrone ait fait 200 heureux de plus. Simplement parce que sa montre est moins exclusive qu'avant. Waouh, bravo, belle mentalité.
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 5 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 5   Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 5 - Page 12 EmptyMar 28 Nov 2017, 14:30

Nouch30 a écrit:


ça confirme ma vision de la chose.

Un seul modèle, qui plait (ou pas).

Et personne ne semble s'en plaindre ou réclamer 4 versions différentes.


Franchement, comme déjà expliqué, j'ai pris une ZRC, donc pour cette année, c'est mort.

Si Akrone ressort 200 K03 l'année prochaine, une seule version, avec ses caractéristiques propres, pourquoi pas.

La ZRC est sympa mais en rajoutant la TVA ça commence à faire cheros.
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4299
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 5 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 5   Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 5 - Page 12 EmptyMar 28 Nov 2017, 14:44

Fantomas a écrit:


La ZRC est sympa mais en rajoutant la TVA ça commence à faire cheros.

la notion de "cher" est toujours relative, ça dépend par rapport à quoi.

Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 5 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 5   Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 5 - Page 12 EmptyMar 28 Nov 2017, 14:51

rouxousou a écrit:
une parole est une parole.
Ton "interprétation" de leur parole a donc été fausse.

Nouch30 a écrit:
A contrario, on ne m'en aurait présenté qu'une, je l'aurais trouvée sympa, et en cas d'achat pas de regret, puisque pas connaissance des autres. L'année suivante, nouvelle version, elle plait ou pas, j'achète ou pas... Mais de nouveau un choix sans regret possible, puisque une seule dispo.
Donc au final, tu en achèterais 2 en 2 ans.
Mais là, tu peux avoir les 2 immédiatement Mr. Green

Nouch30 a écrit:
Imaginons que cette K03 cartonne, ils vont faire quoi après avoir dit haut et fort "limité à 500 exemplaires" ? [...] Et là, mince alors, on avait promis que...
Cf. ma réponse à rouxousou ci-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
stellar
Animateur
stellar


Nombre de messages : 1054
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 5 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 5   Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 5 - Page 12 EmptyMar 28 Nov 2017, 14:58

Personnellement, je m'en moque qu'il y ait 500, 1000 ou 1500 K02. De même pour les K03 et K04.

J'aurais même tendance à ce qu'il en ait un nombre suffisant pour qu'Akrone soit rentable. Vu les efforts des AB, il est juste qu'ils soient payés de retour. Il faut aussi qu'Akrone ait les moyen de continuer (y compris en cas d'imprévu) et de se développer.

De toute façon, même en en faisant beaucoup plus, cela restera une marque confidentielle (en dehors de FAM) et on pourra continuer à se la péter avec nos montres exclusives qu'on ne voit pas ailleurs (sauf à Nantes ce soir)
Revenir en haut Aller en bas
Anthonybogusz
Membre très actif
Anthonybogusz


Nombre de messages : 176
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/07/2016

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 5 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 5   Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 5 - Page 12 EmptyMar 28 Nov 2017, 14:58

Il devrait y avoir un bouton j'aime sur ce forum j'aurais tout de suite cliqué Wink

Quelle parole? Tu as signé une charte? Non mais sans déconner vous vous rendez compte du niveau que vous atteignez? Tu irais faire le même caca nerveux chez Rolex, Omega ou même Seiko? Non parce qu'ils s'en foutent royalement de ton point de vue sur le nombre de séries limitées. Encore une fois Erwan se montre toujours disponible et à l'écoute et on dirait que vous pensez que ça vous donne le droit de gueuler sur tout et n'importe quoi. Et en HS alors qu'il y a un sujet dédié à la K02 What the fuck ?!? [/quote]
Revenir en haut Aller en bas
 
Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 5
Revenir en haut 
Page 12 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3
» Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 4
» Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos
» Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !
» Akrone K-02 - tome 10 ?? - c'est dingue ça

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: