FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Des idées pour la prochaine ? Une petite habillée...

Aller en bas 
+14
Zeclarr
Jezza_06
Oh_mega
Ant1v
edgar
capitaine44
dejinytravy
gasteropode
Dissident
maxoudad
GMT
Eric67
broncos
adco86
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 04/07/2015

Des idées pour la prochaine ? Une petite habillée... Empty
MessageSujet: Des idées pour la prochaine ? Une petite habillée...   Des idées pour la prochaine ? Une petite habillée... EmptyDim 26 Nov 2017 - 10:18

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis à la recherche d'idées pour un petit plaisir qui devrait intervenir courant de l'an prochain.

Le cahier des charges est un peu particulier et c'est pour cela que je me permets de solliciter vos avis :

- Diamètre 33 à 36mm max -> rien au-delà de cette valeur ;
- Mouvement à remontage manuel (j'y tiens), de manufacture ou non (je m'en moque) ;
- 3 aiguilles voire seulement 2, pas de date, aucune complication supplémentaire ;
- Epaisseur contenue (7mm max, idéalement moins) ;
- Des finitions sérieuses (je ne demande pas des anglages mains mais un ensemble boite, cadran et mouvement agréable à regarder).
- Pas d'exigences particulières sur l'étanchéité ou la résistance générale (j'ai d'autres montres pour jouer à Rambo^^) ;
- Neuf ou vintage, c'est tout à fait égal.

Budget : 3KE max, idéalement moins.

Pour info, j'ai déjà une Tangente (et je n'ai rien contre l'idée d'avoir une deuxième Nomos bien au contraire mais je veux juste prospecter un peu avant de me prendre une Orion).

Merci pour vos propositions et excellent dimanche !
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 04/07/2015

Des idées pour la prochaine ? Une petite habillée... Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour la prochaine ? Une petite habillée...   Des idées pour la prochaine ? Une petite habillée... EmptyDim 26 Nov 2017 - 11:52

J'ai oublié d'illustrer le propos.

Histoire de rendre tout cela plus digeste, voici ma Tangente :

Des idées pour la prochaine ? Une petite habillée... 38128863736_a669c87701_c
Nomos Tangente by Adrien C. Photographie, sur Flickr

Et voilà ce à quoi je pense pour la compléter, dans un registre chic :

Des idées pour la prochaine ? Une petite habillée... Wristcasual.JPG?ixlib=rails-1.1
Crédits Hodinkee

J'attends vos propositions alternatives avec impatience !
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Des idées pour la prochaine ? Une petite habillée... Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour la prochaine ? Une petite habillée...   Des idées pour la prochaine ? Une petite habillée... EmptyDim 26 Nov 2017 - 12:21

J'avoue que le seule idée qui me vient à l'idée est justement cette Orion qui remplit totalement ton cahier des charges. Et, en plus, elle est très belle... Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11031
Date d'inscription : 02/10/2011

Des idées pour la prochaine ? Une petite habillée... Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour la prochaine ? Une petite habillée...   Des idées pour la prochaine ? Une petite habillée... EmptyDim 26 Nov 2017 - 13:09

Pareil, en neuf une Orion me semble idéale.
Après, en vintage, ben là il y a pléthore...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 04/07/2015

Des idées pour la prochaine ? Une petite habillée... Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour la prochaine ? Une petite habillée...   Des idées pour la prochaine ? Une petite habillée... EmptyDim 26 Nov 2017 - 13:17

broncos a écrit:
J'avoue que le seule idée qui me vient à l'idée est justement cette Orion qui remplit totalement ton cahier des charges. Et, en plus, elle est très belle... Wink

Merci pour ton commentaire Wink.

Il est vrai que l'Orion remplit parfaitement le cahier des charges (et qu'elle me plaît).

J'avais aussi pensé à cette petite chose :

Des idées pour la prochaine ? Une petite habillée... 735937d1385922591-madame-braucht-personal-junghans-max-bill-handaufzug-ref-027-3004-44-img_7634

Mais on est, de mon avis, deux tons en-dessous de la Nomos sur le plan des finitions (qu'il s'agisse du cadran, de l'aiguillage ou du calibre).

Eric67 a écrit:
Pareil, en neuf une Orion me semble idéale.
Après, en vintage, ben là il y a pléthore...

Justement !

Je n'y connais rien ou presque en vintage...

Du coup, si tu as une ou plusieurs belles idées sur le sujet, il ne faut pas hésiter Smile.
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4805
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

Des idées pour la prochaine ? Une petite habillée... Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour la prochaine ? Une petite habillée...   Des idées pour la prochaine ? Une petite habillée... EmptyDim 26 Nov 2017 - 14:41

Eric67 a écrit:
Pareil, en neuf une Orion me semble idéale.
Après, en vintage, ben là il y a pléthore...

+1
En effet, NOMOS vient directement à l'esprit...
En vintage Omega Constellation, Seiko Marvel, Glashûtte, etc.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
maxoudad
Animateur
maxoudad


Nombre de messages : 934
Age : 51
Date d'inscription : 01/06/2017

Des idées pour la prochaine ? Une petite habillée... Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour la prochaine ? Une petite habillée...   Des idées pour la prochaine ? Une petite habillée... EmptyDim 26 Nov 2017 - 14:52

En forçant un peu sur le budget, Rolex DateJust 36 d'occasion évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 04/07/2015

Des idées pour la prochaine ? Une petite habillée... Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour la prochaine ? Une petite habillée...   Des idées pour la prochaine ? Une petite habillée... EmptyDim 26 Nov 2017 - 15:01

GMT a écrit:


+1
En effet, NOMOS vient directement à l'esprit...
En vintage Omega Constellation, Seiko Marvel, Glashûtte, etc.
Chinois

Nomos fait l'unanimité Smile.

N'hésite pas à illustrer les vintages auxquelles tu penses.

Je ne suis vraiment pas équipé sur le sujet...

maxoudad a écrit:
En forçant un peu sur le budget, Rolex DateJust 36 d'occasion évidemment.

La DJ n'est pas (pour l'instant) dans la short list.

Elle est relativement épaisse du fait de son remontage automatique et je ne suis pas capable de me dépatouiller sereinement d'un achat vintage chez Rolex (une jungle^^).
Revenir en haut Aller en bas
Dissident
Animateur
Dissident


Nombre de messages : 1092
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/11/2015

Des idées pour la prochaine ? Une petite habillée... Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour la prochaine ? Une petite habillée...   Des idées pour la prochaine ? Une petite habillée... EmptyDim 26 Nov 2017 - 15:07

Je pense immédiatement à ceci, trouvable en forçant sur le budget dès 4500 euros et qui remplit ton cahier des charges: petite taille très habillée (32x27mm), un des mouvements simples les plus nobles chez Patek, bien au-dessus du 215 actuel, un des plus beaux cadrans du marché à mon goût (si tu passes sur Paris, je t'offre le café si tu veux l'essayer).
Des idées pour la prochaine ? Une petite habillée... Img_5111
Sinon, j'avais trouvé mon ex-SBGR051 pour 1600 euros en 37,5 mm et ai trouvé mon actuelle SBGX063 pour 1500 (toujours en 37,5). Ou le vintage chez GP, Omega ou JLC...
Revenir en haut Aller en bas
gasteropode
Pilier du forum
gasteropode


Nombre de messages : 1755
Date d'inscription : 29/01/2014

Des idées pour la prochaine ? Une petite habillée... Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour la prochaine ? Une petite habillée...   Des idées pour la prochaine ? Une petite habillée... EmptyDim 26 Nov 2017 - 15:18

Une Bell & Ross 01-93 GMT ?

Des idées pour la prochaine ? Une petite habillée... Bell-r10




Sinon chez Oméga Genève (ou Constellation, comme citée) il y a une tapée de petites montres dans ce style, genre

Des idées pour la prochaine ? Une petite habillée... Omegag11

en moyen habillé (35 mm), ou

Des idées pour la prochaine ? Une petite habillée... 496_1010

en plus (34mm) - c'est quand même moins chi frigorifiant qu'une Nomos, et beaucoup moins cher (c'est peut-être un handicap ?)


Dernière édition par gasteropode le Dim 26 Nov 2017 - 15:24, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 04/07/2015

Des idées pour la prochaine ? Une petite habillée... Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour la prochaine ? Une petite habillée...   Des idées pour la prochaine ? Une petite habillée... EmptyDim 26 Nov 2017 - 15:19

Dissident a écrit:
Je pense immédiatement à ceci, trouvable en forçant sur le budget dès 4500 euros et qui remplit ton cahier des charges: petite taille très habillée (32x27mm), un des mouvements simples les plus nobles chez Patek, bien au-dessus du 215 actuel, un des plus beaux cadrans du marché à mon goût (si tu passes sur Paris, je t'offre le café si tu veux l'essayer).
Des idées pour la prochaine ? Une petite habillée... Img_5111
Sinon, j'avais trouvé mon ex-SBGR051 pour 1600 euros en 37,5 mm et ai trouvé mon actuelle SBGX063 pour 1500 (toujours en 37,5). Ou le vintage chez GP, Omega ou JLC...

Ah, que voilà une belle proposition !

Forcément, Patek, ça mériterait un petit effort sur le budget.

Après, j'ai deux réserves : la première porterait sur l'entretien (je claque des dents à l'idée de savoir combien coûte une révision en bonne et due forme à Plan-les-Ouates) et la seconde concernerait la "portabilité" dans un contexte quotidien (je suis plutôt pantalon de toile et pull col v que trois pièces griffé).

Mais franchement, quelle pièce (et quel cadran...) !

PS : pour le passage à Paris et l'essai, je prends note de la proposition et t'en remercie sincèrement Smile.
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 04/07/2015

Des idées pour la prochaine ? Une petite habillée... Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour la prochaine ? Une petite habillée...   Des idées pour la prochaine ? Une petite habillée... EmptyDim 26 Nov 2017 - 15:27

gasteropode a écrit:

Des idées pour la prochaine ? Une petite habillée... 496_1010

en plus (34mm) - c'est quand même moins chi frigorifiant qu'une Nomos, et beaucoup moins cher (c'est peut-être un handicap ?)

J'aime beaucoup ta petite dernière ! Une très belle montre, à n'en pas douter. Une idée du budget ?

Sinon, pour le prix, je recherche une montre et pas de la reconnaissance sociale à m'offrir au comptant Very Happy.

Du coup, moins c'est cher et mieux ça me va (à condition que je prenne du plaisir à la porter, hein^^).


Dernière édition par adco86 le Dim 26 Nov 2017 - 15:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Des idées pour la prochaine ? Une petite habillée... Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour la prochaine ? Une petite habillée...   Des idées pour la prochaine ? Une petite habillée... EmptyDim 26 Nov 2017 - 15:30

Il me semble qu'Arno vendait dernièrement deux Omega vintage de toute beauté et dans tous tes critères... Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
gasteropode
Pilier du forum
gasteropode


Nombre de messages : 1755
Date d'inscription : 29/01/2014

Des idées pour la prochaine ? Une petite habillée... Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour la prochaine ? Une petite habillée...   Des idées pour la prochaine ? Une petite habillée... EmptyDim 26 Nov 2017 - 15:31

Celle de la photo est vendue - mais dans les années 70 chez Oméga, il y en a vraiment des dizaines de modèles différents, souvent très très beaux... bien sur, les boitiers sont plaqués quand en or, et tu en trouves des palanquées entre 800 et 1500 boules rabbit
Revenir en haut Aller en bas
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy


Nombre de messages : 2217
Localisation : Bratislava (SK)
Date d'inscription : 03/04/2012

Des idées pour la prochaine ? Une petite habillée... Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour la prochaine ? Une petite habillée...   Des idées pour la prochaine ? Une petite habillée... EmptyDim 26 Nov 2017 - 15:33

broncos a écrit:
Il me semble qu'Arno vendait dernièrement deux Omega vintage de toute beauté et dans tous tes critères... Wink

Yop, excellent conseil ! J'ai une petite Omega vintage qu'Arno vendait - avec un magnifique cadran laqué - et j'en suis extrêmement content Smile

Des idées pour la prochaine ? Une petite habillée... P1010810
Revenir en haut Aller en bas
http://dejinytravy.wordpress.com/
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 04/07/2015

Des idées pour la prochaine ? Une petite habillée... Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour la prochaine ? Une petite habillée...   Des idées pour la prochaine ? Une petite habillée... EmptyDim 26 Nov 2017 - 15:35

broncos a écrit:
Il me semble qu'Arno vendait dernièrement deux Omega vintage de toute beauté et dans tous tes critères... Wink

J'avais vu passer les annonces mais je ne les retrouve pas...

gasteropode a écrit:
Dans les années 70 chez Oméga, il y en a vraiment des dizaines de modèles différents, souvent très très beaux... bien sur, les boitiers sont plaqués quand en or, et tu en trouves des palanquées entre 800 et 1500 boules rabbit

C'est raisonnable !

Le plaquage ne me gêne pas du tout d'autant qu'à l'époque, ça n'était pas des épaisseurs à 0,05 micron comme aujourd'hui^^ Smile.
Revenir en haut Aller en bas
capitaine44
Membre très actif



Nombre de messages : 230
Age : 81
Localisation : Lorient 56100
Date d'inscription : 28/12/2015

Des idées pour la prochaine ? Une petite habillée... Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour la prochaine ? Une petite habillée...   Des idées pour la prochaine ? Une petite habillée... EmptyDim 26 Nov 2017 - 15:36

Une vintage, à mon avis. Il y en a des tas, toutes plus belles les unes que les autres et qui ne risquent pas de perdre 50% de leur valeur en sortant de la boutique.

Oméga, Longines, Vacheron et Constantin mais aussi, moins chères, des Lip. Certainement pas une Bell & Ross qui est l'exacte antithèse d'une montre habillée!

Un exemple: une montre à trois fois rien:
-34 millimètres de diamètre
-Entre-cornes 17 millimètres
-Extra-plate: 4.5 millimètres verre compris
-Mouvement mécanique suisse à remontage manuel
Et c'est neuf de stock ancien!
What else?

Des idées pour la prochaine ? Une petite habillée... Dscf7013


Dernière édition par capitaine44 le Dim 26 Nov 2017 - 15:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 04/07/2015

Des idées pour la prochaine ? Une petite habillée... Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour la prochaine ? Une petite habillée...   Des idées pour la prochaine ? Une petite habillée... EmptyDim 26 Nov 2017 - 15:38

dejinytravy a écrit:


Yop, excellent conseil ! J'ai une petite Omega vintage qu'Arno vendait - avec un magnifique cadran laqué - et j'en suis extrêmement content Smile

Des idées pour la prochaine ? Une petite habillée... P1010810

Superbe Vivien Smile !

Et ce cadran laqué sur index or... Miam !

Je trouve que ça lui donne une chaleur incroyable !
Revenir en haut Aller en bas
gasteropode
Pilier du forum
gasteropode


Nombre de messages : 1755
Date d'inscription : 29/01/2014

Des idées pour la prochaine ? Une petite habillée... Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour la prochaine ? Une petite habillée...   Des idées pour la prochaine ? Une petite habillée... EmptyDim 26 Nov 2017 - 15:38

capitaine44 a écrit:
Certainement pas une Bell & Ross qui est l'exacte antithèse d'une montre habillée!

Ah bon ? moi je trouve que potentiellement ça fait une bosse carrée vachement badass sous la chemise Incompréhensible

Avec des boutons de manchette en reblochon, ça doit ultra bien le faire
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 04/07/2015

Des idées pour la prochaine ? Une petite habillée... Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour la prochaine ? Une petite habillée...   Des idées pour la prochaine ? Une petite habillée... EmptyDim 26 Nov 2017 - 15:40

capitaine44 a écrit:
Une vintage, à mon avis. Il y en a des tas, toutes plus belles les unes que les autres et qui ne risquent pas de perdre 50% de leur valeur en sortant de la boutique.

Oméga, Longines, Vacheron et Constantin mais aussi, moins chères, des Lip. Certainement pas une Bell & Ross qui est l'exacte antithèse d'une montre habillée!

Sur le tas de vintages, je vous crois volontiers mais l'enjeu c'est de s'y retrouver^^. Le vintage, c'est vraiment à part et il me faudrait un vendeur de confiance. En ce sens, les montres d'Arno sont parfaites !
Revenir en haut Aller en bas
Dissident
Animateur
Dissident


Nombre de messages : 1092
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/11/2015

Des idées pour la prochaine ? Une petite habillée... Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour la prochaine ? Une petite habillée...   Des idées pour la prochaine ? Une petite habillée... EmptyDim 26 Nov 2017 - 16:08

adco86 a écrit:


Ah, que voilà une belle proposition !

Forcément, Patek, ça mériterait un petit effort sur le budget.

Après, j'ai deux réserves : la première porterait sur l'entretien (je claque des dents à l'idée de savoir combien coûte une révision en bonne et due forme à Plan-les-Ouates) et la seconde concernerait la "portabilité" dans un contexte quotidien (je suis plutôt pantalon de toile et pull col v que trois pièces griffé).

Mais franchement, quelle pièce (et quel cadran...) !

PS : pour le passage à Paris et l'essai, je prends note de la proposition et t'en remercie sincèrement Smile.
Merci l'ami ! L'entretien est coûteux, c'est sûr (j'ai payé 1235 euros sa restauration Patek). Mais en en prenant soin, tu seras tranquille pour de longues années. Ça fait déjà quatre ans que la mienne est partie et ce n'est pas demain la veille qu'elle y retournera vu sa dérive journalière proche de zéro. Après, pour la portabilité, c'est une vintage non-étanche, il faut savoir la respecter un minimum et faire surtout attention à l'état du cadran en or bleu qui est cher à remplacer. Mais il m'est arrivé de la porter en tenue casual voire en manches courtes...
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 04/07/2015

Des idées pour la prochaine ? Une petite habillée... Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour la prochaine ? Une petite habillée...   Des idées pour la prochaine ? Une petite habillée... EmptyDim 26 Nov 2017 - 16:35

Dissident a écrit:

Merci l'ami ! L'entretien est coûteux, c'est sûr (j'ai payé 1235 euros sa restauration Patek). Mais en en prenant soin, tu seras tranquille pour de longues années. Ça fait déjà quatre ans que la mienne est partie et ce n'est pas demain la veille qu'elle y retournera vu sa dérive journalière proche de zéro. Après, pour la portabilité, c'est une vintage non-étanche, il faut savoir la respecter un minimum et faire surtout attention à l'état du cadran en or bleu qui est cher à remplacer. Mais il m'est arrivé de la porter en tenue casual voire en manches courtes...

Meric pour tes précisions Smile. C'est vraiment une montre fabuleuse dotée d'une élégance très personnelle. Après, oserais-je la porter sans arrière pensée considérant sa relative fragilité et le coût d'une potentielle réparation ? Pas certain.

Sinon, j'ai aussi trouvé pléthore de belles Oméga équipées du calibre 30T2 comme celle-ci :

Des idées pour la prochaine ? Une petite habillée... 23806367168_31e00b1f05_b
Crédits Pianiste

Des avis ? C'est un bon mouvement ?


Dernière édition par adco86 le Dim 26 Nov 2017 - 17:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
edgar
Puits de connaissances
edgar


Nombre de messages : 4467
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/05/2008

Des idées pour la prochaine ? Une petite habillée... Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour la prochaine ? Une petite habillée...   Des idées pour la prochaine ? Une petite habillée... EmptyDim 26 Nov 2017 - 16:59

adco86 a écrit:


C'est un bon mouvement ?

Une petite merveille de chez Omega ! queen
Revenir en haut Aller en bas
maxoudad
Animateur
maxoudad


Nombre de messages : 934
Age : 51
Date d'inscription : 01/06/2017

Des idées pour la prochaine ? Une petite habillée... Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour la prochaine ? Une petite habillée...   Des idées pour la prochaine ? Une petite habillée... EmptyDim 26 Nov 2017 - 17:10

adco86 a écrit:

La DJ n'est pas (pour l'instant) dans la short list.

Elle est relativement épaisse du fait de son remontage automatique et je ne suis pas capable de me dépatouiller sereinement d'un achat vintage chez Rolex (une jungle^^).

C'est vrai pour l'achat d'une Rolex vintage. C'est une jungle. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 04/07/2015

Des idées pour la prochaine ? Une petite habillée... Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour la prochaine ? Une petite habillée...   Des idées pour la prochaine ? Une petite habillée... EmptyDim 26 Nov 2017 - 17:20

edgar a écrit:


Une petite merveille de chez Omega ! queen

A considérer du coup Smile ! Oméga c'est une belle maison et les pièces découvertes me plaisent.

maxoudad a écrit:


C'est vrai pour l'achat d'une Rolex vintage. C'est une jungle. Chinois

Puis bon, niveau budget, dans un état correct et avec des papiers, on atteindrait rapidement la limite du budget.
Revenir en haut Aller en bas
 
Des idées pour la prochaine ? Une petite habillée...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» idées pour petite montre sympa noire...
» Besoin d'idées pour constituer une petite collection de 4 -5 montres
» Prochaine gmt, Petite, que dis-je "grosse " hésitation...
» Et la prochaine ? Une montre "habillée", cadran blanc : Stowa, Longines, Cartier
» Une habillée pour plus de 15k

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: