FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quel El Primero pour vous?

Aller en bas 
+28
bencat
stefblac
Obito
DRAGUI99
Aeromariner
depuis1899
Zouzou77
Bouss
Jotunn
Asfrag
paul87
DarkAnge#1
power944
jcbandit
Bushman
Gabriel777
lechibre
balibalo
guits
flazz
falconbmw
georges zaslavsky
Aedoras
moose9144
ney
Ludo888
Basyl177
leOon_n
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Et vous, quel est votre modèle préféré à vous ?
EL PRIMERO SKELETON - 45.00 mm acier
primero - Quel El Primero pour vous?  - Page 2 Vote_lcap0%primero - Quel El Primero pour vous?  - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
EL PRIMERO SKELETON - 45.00 mm ceramique
primero - Quel El Primero pour vous?  - Page 2 Vote_lcap2%primero - Quel El Primero pour vous?  - Page 2 Vote_rcap
 2% [ 3 ]
EL PRIMERO - CLASSIC CARS - 42.00 mm
primero - Quel El Primero pour vous?  - Page 2 Vote_lcap8%primero - Quel El Primero pour vous?  - Page 2 Vote_rcap
 8% [ 13 ]
EL PRIMERO - 38.00 mm fond clair:
primero - Quel El Primero pour vous?  - Page 2 Vote_lcap40%primero - Quel El Primero pour vous?  - Page 2 Vote_rcap
 40% [ 61 ]
EL PRIMERO - 38.00 fond foncé
primero - Quel El Primero pour vous?  - Page 2 Vote_lcap7%primero - Quel El Primero pour vous?  - Page 2 Vote_rcap
 7% [ 11 ]
EL PRIMERO - 38.00 fond bleu
primero - Quel El Primero pour vous?  - Page 2 Vote_lcap10%primero - Quel El Primero pour vous?  - Page 2 Vote_rcap
 10% [ 15 ]
EL PRIMERO - 42.00 mm clair
primero - Quel El Primero pour vous?  - Page 2 Vote_lcap18%primero - Quel El Primero pour vous?  - Page 2 Vote_rcap
 18% [ 27 ]
EL PRIMERO - 42.00 mm fond foncé
primero - Quel El Primero pour vous?  - Page 2 Vote_lcap5%primero - Quel El Primero pour vous?  - Page 2 Vote_rcap
 5% [ 8 ]
EL PRIMERO - 42.00 mm fond bleu
primero - Quel El Primero pour vous?  - Page 2 Vote_lcap6%primero - Quel El Primero pour vous?  - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 9 ]
EL PRIMERO - RANGE ROVER - 42.00 mm
primero - Quel El Primero pour vous?  - Page 2 Vote_lcap4%primero - Quel El Primero pour vous?  - Page 2 Vote_rcap
 4% [ 6 ]
Total des votes : 153
 

AuteurMessage
DarkAnge#1
Membre très actif



Nombre de messages : 187
Age : 35
Date d'inscription : 10/03/2016

primero - Quel El Primero pour vous?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel El Primero pour vous?    primero - Quel El Primero pour vous?  - Page 2 EmptyVen 1 Déc - 15:21

J'y suis allé hier à Cannes pour essayer l'EP en 38 cadran gris et je la trouve vraiment magnifique, avec son cadran gris qui fait plus moderne que la version argenté à mon sens. Bon après cette date à 4h30 j'en suis pas très fan Rolling Eyes mais bon pourquoi pas ^^

Puis j'ai essayé la version en 42 avec la date à 6h cadran argenté, mais même si elle allait sur mon poignet (les cornes ne dépassent pas), à cause de l'ouverture du cadran, elle faisait en apparence largement plus que du 42. Donc Non Non

flazz a écrit:
Aucune ... je préfère le côté épuré des 146... drunken

primero - Quel El Primero pour vous?  - Page 2 2512f610
primero - Quel El Primero pour vous?  - Page 2 D2496810

+1  Chinois
Magnifique mais malheureusement ils en avaient pas encore reçu...
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27374
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

primero - Quel El Primero pour vous?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel El Primero pour vous?    primero - Quel El Primero pour vous?  - Page 2 EmptyVen 1 Déc - 22:28

power944 a écrit:
- Classic cars, belle mais sous sompteur à gauche beaucoup trop clair. No go.

- 38mm. Ces dernières versions juste une perfection absolue. Sous-compteurs ajustés en proportion. Boitier original, mouvement à sa vraie place et au micromillimètre près. La *bleu est sublime aussi, mais je partirai presque sur la clair (couleurs historiques).

Oui même en live je trouve le cadran de la petite seconde trop clair. C'est le seul détail qui me chagrine un peu sur cette Classic Cars, sinon pour le reste, elle est franchement top thumleft

EP 38mm cadran classique, tu peux foncer ! Twisted Evil

leOon_n a écrit:
Perso la version squelette full open (je n ai toujours pas trouvé de différence bien expliquée sur la toile)

C'est comme quand tu regardes un squelette ou un corps humain sans peau. C'est ça la différence pour imager autrement Chinois
Revenir en haut Aller en bas
leOon_n
Pilier du forum
leOon_n


Nombre de messages : 1907
Localisation : un peu partout …
Date d'inscription : 17/09/2015

primero - Quel El Primero pour vous?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel El Primero pour vous?    primero - Quel El Primero pour vous?  - Page 2 EmptyVen 1 Déc - 23:00

squelette = os
corps sans peau = os, organes, tissus musculaires etc etc

pour une montre… je ne vois pas la difference comme il n'y a rien de "superflux" dans une montre… quid 2
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27374
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

primero - Quel El Primero pour vous?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel El Primero pour vous?    primero - Quel El Primero pour vous?  - Page 2 EmptyVen 1 Déc - 23:09

Une montre squelette est conçue de manière à n'avoir que le strict minimum de pièce nécessaire au fonctionnement et au maintien du calibre dans le boîtier. D'ailleurs la réalisation est souvent complexe, car elle nécessite le façonnage de pièces spéciales pour assurer l'absence des ponts habituels.

Ce qui ne sera pas le cas dans un cadran full open. Ces derniers sont identiques à des montres "standards", c'est juste qu'il y a pas de joli cadran qui cachent les pièces de la mécanique.


Chinois
Revenir en haut Aller en bas
leOon_n
Pilier du forum
leOon_n


Nombre de messages : 1907
Localisation : un peu partout …
Date d'inscription : 17/09/2015

primero - Quel El Primero pour vous?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel El Primero pour vous?    primero - Quel El Primero pour vous?  - Page 2 EmptyVen 1 Déc - 23:41

merci ! Chinois Chinois
Revenir en haut Aller en bas
paul87
Animateur
paul87


Nombre de messages : 1194
Age : 36
Localisation : Loire
Date d'inscription : 07/08/2017

primero - Quel El Primero pour vous?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel El Primero pour vous?    primero - Quel El Primero pour vous?  - Page 2 EmptySam 2 Déc - 10:40

J’ai voté pour la 38 mm cadran clair que je trouve juste parfaite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




primero - Quel El Primero pour vous?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel El Primero pour vous?    primero - Quel El Primero pour vous?  - Page 2 EmptySam 9 Déc - 23:08

Pour l'avoir essayée aujourd'hui, le bleu de la 146 est tout bonnement envoûtant, d'une profondeur insondable et aux reflets de toute beauté.

le fond bleu du el primero 38mm est-il pareil, aussi nuancé du moins ?
plus je regarde ce modèle, plus je le trouve intéressant et bien à part des chronographes actuels qui se regroupent trop souvent sous la bannière "montre-outil-de pilote-d'avion-de voiture-de moto-en-route-pour-l'aventure-à-connotation-militaire".

c'est toujours agréable de découvrir une marque que l'on connaît depuis longtemps sans avoir jamais pris vraiment le temps de la regarder. il n'est jamais trop tard Wink

une idée du tarif pour la version 38 ?
Revenir en haut Aller en bas
lechibre
Membre très actif
lechibre


Nombre de messages : 271
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/10/2010

primero - Quel El Primero pour vous?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel El Primero pour vous?    primero - Quel El Primero pour vous?  - Page 2 EmptyDim 10 Déc - 10:00

6 900 EUR/CHF mais je pense négociable ou trouvable à un prix disons plus doux Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Asfrag
Animateur Chevronné
Asfrag


Nombre de messages : 1432
Date d'inscription : 30/05/2014

primero - Quel El Primero pour vous?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel El Primero pour vous?    primero - Quel El Primero pour vous?  - Page 2 EmptySam 16 Déc - 20:13

Aucune hésitation en ce qui me concerne, la 38 fond clair !

La "vraie" en somme, beau diamètre très contemporain, belles touches de couleur.. rien à redire et prix assez doux
Revenir en haut Aller en bas
Jotunn
Puits de connaissances
Jotunn


Nombre de messages : 4485
Age : 48
Localisation : Entre le chèvre et le nougat
Date d'inscription : 01/04/2015

primero - Quel El Primero pour vous?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel El Primero pour vous?    primero - Quel El Primero pour vous?  - Page 2 EmptySam 16 Déc - 20:35

Histoire d'enfoncer le clou:

primero - Quel El Primero pour vous?  - Page 2 24036132127_66638ac096_cDSC_6781.jpg by Nicolas D., sur Flickr

primero - Quel El Primero pour vous?  - Page 2 38185316854_901cb02d29_cDSC_6783-2.jpg by Nicolas D., sur Flickr

Pas la peine de me remercier primero - Quel El Primero pour vous?  - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Bouss
Puits de connaissances
Bouss


Nombre de messages : 4825
Age : 45
Localisation : Lévouzan
Date d'inscription : 28/03/2009

primero - Quel El Primero pour vous?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel El Primero pour vous?    primero - Quel El Primero pour vous?  - Page 2 EmptySam 16 Déc - 21:04

+ 1 pour la EP 38mm fond clair thumleft
J'ai eu la EP 42mm (36000vph) fond noir...trop grande pour moi. yeux
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

primero - Quel El Primero pour vous?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel El Primero pour vous?    primero - Quel El Primero pour vous?  - Page 2 EmptyLun 18 Déc - 9:48

Aucune de toutes celles-ci....

Mais plutôt celle-là...


primero - Quel El Primero pour vous?  - Page 2 Img_8112

Sinon, si tu veux absolument une avec 3 sous compteurs, la Charles Vermot est juste magnifique

primero - Quel El Primero pour vous?  - Page 2 Charle10
Revenir en haut Aller en bas
depuis1899
Membre référent
depuis1899


Nombre de messages : 5039
Localisation : 3 frontières
Date d'inscription : 09/07/2008

primero - Quel El Primero pour vous?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel El Primero pour vous?    primero - Quel El Primero pour vous?  - Page 2 EmptyLun 25 Déc - 10:23

A voté comme la plupart d'entre nous, je la regarde depuis longtemps mais d'autres modèles à la couronne ou hippocampe sont chaque fois venu contrarier ce projet ....

un jour peut-être Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

primero - Quel El Primero pour vous?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel El Primero pour vous?    primero - Quel El Primero pour vous?  - Page 2 EmptyLun 25 Déc - 11:14

La 42mm sur fond clair I love you pour ma part; plus belle et plus équilibrée, de par la position de son guichet de date à 06H00 et les proportions de ses sous-compteurs par rapport à l'ensemble du cadran. cyclops
Revenir en haut Aller en bas
DRAGUI99
Animateur Chevronné
DRAGUI99


Nombre de messages : 1276
Age : 52
Localisation : Breton en exil
Date d'inscription : 04/01/2012

primero - Quel El Primero pour vous?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel El Primero pour vous?    primero - Quel El Primero pour vous?  - Page 2 EmptyMar 26 Déc - 14:42

Je n'aime ni les squelettes, ni les open heart de tout genre. Apres, cela depend aussi de ton poignet.
J'aime les 38mm-40mm --> ai voté 38mm cadran blanc
Revenir en haut Aller en bas
Obito
Animateur
Obito


Nombre de messages : 1117
Localisation : Konoha
Date d'inscription : 05/12/2016

primero - Quel El Primero pour vous?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel El Primero pour vous?    primero - Quel El Primero pour vous?  - Page 2 EmptyMar 26 Déc - 14:55

la 38 en fond clair c'est la masterclass !!! à chaque fois je me dis qu'il me la faut mais au final il y a toujours un projet qui viens contrarier cet achat... mais j'y crois dur comme fer pour 2018 !!!!
Revenir en haut Aller en bas
stefblac
Membre Actif
stefblac


Nombre de messages : 83
Age : 59
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/12/2015

primero - Quel El Primero pour vous?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel El Primero pour vous?    primero - Quel El Primero pour vous?  - Page 2 EmptyMer 27 Déc - 20:48

38 mm fond clair .... Mais bon là je viens de craquer pour une Defy
Revenir en haut Aller en bas
bencat
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1370
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 30/12/2009

primero - Quel El Primero pour vous?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel El Primero pour vous?    primero - Quel El Primero pour vous?  - Page 2 EmptyMer 27 Déc - 21:52

Quitte à choisir, cela aurait pu être la range rover pour son côté full black si il n'y avait pas eu la mention de la marque auto... A moins de bénéficier d'une méga remise de RR en cas d'achat d'une evoque ou autre modèle de la gamme en bunddle. Je n'aime pas faire de la pub gratuitement pour un tiers. Le problème ne se pose plus car comme stefblac j'ai opté pour la defy full open titane qui est topissime Chinois
Revenir en haut Aller en bas
tactic!
Pilier du forum
tactic!


Nombre de messages : 1919
Age : 70
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 22/03/2007

primero - Quel El Primero pour vous?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel El Primero pour vous?    primero - Quel El Primero pour vous?  - Page 2 EmptyJeu 28 Déc - 21:05

la montre qui a eu mon vote rassemble le plus de suffrage,

j"en suis le premier surpris.:::::!!!!!!

bonnes fêtes à tous santa
Revenir en haut Aller en bas
ZNO1969
Nouveau



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 30/03/2014

primero - Quel El Primero pour vous?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel El Primero pour vous?    primero - Quel El Primero pour vous?  - Page 2 EmptyMar 16 Jan - 2:52

J'ai déjà l'ancienne version de la 38 mm à fond claire dans ma collection, donc je suis biaisé. Par contre, j'ai été surpris en essayant la version Range Rover dans une boutique. Je n'aime pas cette marque d'automobile et je ne me suis jamais intéressé à ce modèle, mais en personne la montre était d'une finesse incroyable. Il y avait quelque chose de sublime dans la couleur grise du cadran. Impossible de capturer ces effets avec des photos. J'ai vraiment été surpris.
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27374
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

primero - Quel El Primero pour vous?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel El Primero pour vous?    primero - Quel El Primero pour vous?  - Page 2 EmptyMar 16 Jan - 21:48

Tu parles de celle-ci ?

primero - Quel El Primero pour vous?  - Page 2 03.2282.400_91.R578_image_standard
Revenir en haut Aller en bas
rsr911
Membre très actif
rsr911


Nombre de messages : 197
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/01/2010

primero - Quel El Primero pour vous?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel El Primero pour vous?    primero - Quel El Primero pour vous?  - Page 2 EmptyDim 21 Jan - 14:03

falconbmw a écrit:

primero - Quel El Primero pour vous?  - Page 2 03.2282.400_91.R578_image_standard
Je découvre cette marque avec beaucoup de plaisir et étonnement, pas mal de pièces sublimes !! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Fredarsouille
Nouveau
Fredarsouille


Nombre de messages : 44
Localisation : Genève
Date d'inscription : 24/04/2017

primero - Quel El Primero pour vous?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel El Primero pour vous?    primero - Quel El Primero pour vous?  - Page 2 EmptyJeu 25 Jan - 14:09

J'ai découvert Zenith il y a une petite année. Je lorgnais sur la version "originale" depuis.

Mais depuis la nouvelles version cadran gris fonçé (ou ardoise) mon coeur balance.

Va falloir que j'aille essayer les deux.
Revenir en haut Aller en bas
 
Quel El Primero pour vous?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 50 ans El Primero / Quel chrono Zenith El Primero vous parle le plus ?
» Quel est pour vous le meilleur
» Quel est pour vous LE plus beau chrono ?
» Quel est pour vous le plus important dans une montre ?
» Quel bracelet pour l'été allez-vous mettre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: