FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Seiko et autres

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
zorg
Membre très actif



Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 27/08/2005

Seiko et autres Empty
MessageSujet: Seiko et autres   Seiko et autres Empty26/9/2005, 14:20

Bonjour

J'aimerai comprendre (je suis pas du tout du milieu, je le redis car je poste raremetn), pourquoi certaines marques sont "mieux"que d'autres.

Au sujet du poste sur la Spring Drive de Seiko j'ai cru comprendre que certaines personnes la trouvent trop chère parce que c'est une seiko.

Est ce que c'est parce que seiko est moins bien fini ? Je n'ai jamais vu la séries Premier Kinetic perpetual, mais sur les photos (vous me direz que c'est de la pub donc c'est normal) elles paraissent plutôt bien fini.

Pourquoi on trouve normal de dépenser 3500 euro pour une rolex dont la mécanique est probablement une ETA la même qui doit remplir une autre montre nettement moins chere, alors qu'on trouve anormal de dépenser 3500 euro pour une seiko alors que seiko fabrique ses montres de A-Z ?

Je peux comprendre qu'on trouve bizarre de dépenser beaucoup d'argent pour une montre à quartz (encore que vu le prix des mécanismes en soi..) mais si cette seiko est une montre mécanique (humm....cela va être difficile a dire), pourquoi cette distinction.

Une question : C'est quoi les "Grand seiko" ?

Z.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seiko et autres Empty
MessageSujet: Re: Seiko et autres   Seiko et autres Empty26/9/2005, 14:46

Ouuf, je ne rentrerai pas dans le débat ...

Ici un lien du site de Sepi sur Seiko. Tu trouveras en milieu de page 4 liens très instructif sur les Grand Seiko :

http://watchaddict.free.fr/pages/liens/liensseiko.html

Cordialement

Ed
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Seiko et autres Empty
MessageSujet: Re: Seiko et autres   Seiko et autres Empty26/9/2005, 15:59

Disons c'est une montre "technologique" et que c'est prématuré de la payer 3500 euros vu que les Japonnais font souvent des révisions de leurs tarifs à la baisse . en outre c'est une technique qui n'estpas "traditionnelle" et l'intéret de l'horlogerie pour beaucoup d'amateurs est de perpétuer la tradition...

Là c'est une autre démarche , intéressante mais différente .

A+

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
zorg
Membre très actif



Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 27/08/2005

Seiko et autres Empty
MessageSujet: Re: Seiko et autres   Seiko et autres Empty26/9/2005, 17:10

ZEN a écrit:
Disons c'est une montre "technologique" et que c'est prématuré de la payer 3500 euros vu que les Japonnais font souvent des révisions de leurs tarifs à la baisse . en outre c'est une technique qui n'estpas "traditionnelle" et l'intéret de l'horlogerie pour beaucoup d'amateurs est de perpétuer la tradition...

Là c'est une autre démarche , intéressante mais différente .

A+

Oui oui je peux parfaitement comprendre que pour cette montre en particulier on trouve que 3500 Euro c'est beaucoup (en tout cas c'est mon cas Very Happy )
Mais je voulais en fait parler de manière général, j'ai l'impression que certaines marques ont "la côte", mais que dans la réalité c'est juste historique. En quoi un société qui ne fait qu'un boitier et met un mécanisme ETA (ou autre d'ailleur) peut être appeler "horloger".
Prenons par exemple une Seiko (je n'ai aucune action dedans) Kinetic perpetual qui je crois coute 700 Euro en gros, et d'un autre côté, une Breitling Aero qui est aussi à Quartz (mais à pile donc plus simple à faire), qui coute 2000 Euro.
Est ce que c'est justifier ? Ou bien est ce que c'est juste l'éternel problème du marketing/image_de_marque etc...

Honetement je ne sais pas et je ne veux pas du tout polemiquer ou lancer un interminable thread. C'est donc pourquoi je pose la question de savoir si c'est justifier ?

Z
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Seiko et autres Empty
MessageSujet: Re: Seiko et autres   Seiko et autres Empty26/9/2005, 17:56

Mais je voulais en fait parler de manière général, j'ai l'impression que certaines marques ont "la côte", mais que dans la réalité c'est juste historique. En quoi un société qui ne fait qu'un boitier et met un mécanisme ETA (ou autre d'ailleur) peut être appeler "horloger".

Voila, avec votre remarque, la boucle est bouclée.
Autant pour la premiére ( coté historique ) que pour la deuxiéme. Ils se nomment eux meme "horlogers", et quelques uns, n'ont pas peur de se nommer "manufacturiers" .... What the fuck ?!?
Seiko, leur produit est certes honorable, mais :
C'est Japonais, et ils trainent derriére eux pas mal de casseroles, concernant l'horlogerie. Et acheter une Seiko 3500 euros, pour la voir 6 mois aprés à 1800 euros ... spiderman
Il faut savoir garder sa place sur cette pauvre planéte.
Imaginez, un jour prochain, les Suisses en kimonos, se balladant avec le Katana à la ceinture .... spiderman et achetant leur Gruyére à Osaka........ What the fuck ?!?
Faut rester sérieux .... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
serge
Nouveau
serge


Nombre de messages : 40
Age : 57
Localisation : oise
Date d'inscription : 14/09/2005

Seiko et autres Empty
MessageSujet: Re: Seiko et autres   Seiko et autres Empty26/9/2005, 18:59

entierement d'accord, pour l'instant le monopole et le savoir faire dans le haut de gamme et suisse, mais attention aux japonais et notamment a seiko qui et c'est peut etre pas forcement pour demain, mais peut etre que seiko d'ici quelques annees aura trouver sa place parmi les grands et ne fera plus du milieu de gamme.

leurs produits et surtout en design font savoir qu'il y a des gens tres doues derriere.

certes on n'y est pas encore, loin de la comparer aux suisses, mais il y a fort longremps on disait la meme chose a propos des automobiles japonaises......qu'elles seraient jamais au niveau des europeennes etc etc.... on a vu la suite.

si une marque pour moi dans l'avenir peut passer du milieu a la joaillerie ce sera surement seiko.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seiko et autres Empty
MessageSujet: Re: Seiko et autres   Seiko et autres Empty26/9/2005, 22:25

serge a écrit:
entierement d'accord, pour l'instant le monopole et le savoir faire dans le haut de gamme et suisse

Les suisses n'ont pas le monopole dans le haut de gamme...
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7929
Date d'inscription : 17/05/2005

Seiko et autres Empty
MessageSujet: Re: Seiko et autres   Seiko et autres Empty26/9/2005, 22:32

je suis en train de réviser une Seiko automatique qui doit avoir ses 20 ans : j'ai été assez épaté du système de remontage automatique simple et efficace, du balancier quatre bras de très bonne qualité, d'un mouvement pensé pour la maintenance, de la finition très correcte du train de roues et du boitier en bon acier.

Bon, il y a des pièces en plastique sur le quantième mais c'est une marque à priori assez fiable. Ok, pas de quoi pratiquer l'onanisme en face mais pas non plus de quoi lapider la marque...

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seiko et autres Empty
MessageSujet: Re: Seiko et autres   Seiko et autres Empty26/9/2005, 22:42

[quote="serge"]entierement d'accord, pour l'instant le monopole et le savoir faire dans le haut de gamme et suisse, mais attention aux japonais et notamment a seiko qui et c'est peut etre pas forcement pour demain, mais peut etre que seiko d'ici quelques annees aura trouver sa place parmi les grands et ne fera plus du milieu de gamme.

leurs produits et surtout en design font savoir qu'il y a des gens tres doues derriere.

certes on n'y est pas encore, loin de la comparer aux suisses, mais il y a fort longremps on disait la meme chose a propos des automobiles japonaises......qu'elles seraient jamais au niveau des europeennes etc etc.... on a vu la suite.

si une marque pour moi dans l'avenir peut passer du milieu a la joaillerie

la cote,la classe et le prestige c'est idem entre une montre suisse et une japonaise,qu'avec une benz classe s et une lexus 430 il n'y a que les americains pour ne pas faire la difference. cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seiko et autres Empty
MessageSujet: Re: Seiko et autres   Seiko et autres Empty26/9/2005, 22:44

Hélas Sissou ! La classe S, ce n'est plus ça maintenant ! Des plastiques de qualité douteuse, un tableau de bord qui fait "clonc clonc" quand on tape dessus...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seiko et autres Empty
MessageSujet: Re: Seiko et autres   Seiko et autres Empty26/9/2005, 23:17

oui mais au yeux de la planette c'est "la voiture",j'ai pas mal rouler en A8 4.2 et bien sur c'etait autrement mieux fini,mais il se vendais trois fois plus de classe s. cordialement
Revenir en haut Aller en bas
 
Seiko et autres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: