FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 El Primero espada.

Aller en bas 
+5
Bushman
Le temps retrouvé
fdam
Jownz
omega67
9 participants
AuteurMessage
omega67
Animateur
omega67


Nombre de messages : 1009
Age : 35
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 01/04/2012

El Primero espada. Empty
MessageSujet: El Primero espada.   El Primero espada. EmptyDim 03 Déc 2017, 8:38 pm

Bonsoir, j'ai vu cette montre chez l'horlogiste a Strasbourg et je me posait quelques questions.

ACIER, MOUVEMENT MANUFACTURE 36.000 A/H, BOÎTE ET PAPIERS, JAMAIS PORTÉE
ANNÉE: 8/2017
GARANTIE 2 ANS
40MM

El Primero espada. 11607110

1- la description vus parait elle juste, comment une espada peut elle être de 2017, et aurais-je vraiment 2 ans de garantie?

2- le prix vous parait il honnête ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5215
Date d'inscription : 15/03/2016

El Primero espada. Empty
MessageSujet: Re: El Primero espada.   El Primero espada. EmptyDim 03 Déc 2017, 8:56 pm

1) Pas grand chose dans la description, à noter que l'EP de l'Espada est amputé d'une partie (fonction chrono, forcément), les 40mm sont corrects.
A mon avis elle doit être NOS et reçu par l'AD à cette date là mais je doute qu'elle soit de 2017 : elle n'est plus au catalogue. Dans ce sens, les 2 ans de garantie s'appliquent au moment de la vente donc rien d'anormal.

2) Sauf erreur, on ne le voit pas dans ton message. 4K devrait être un prix correct mais on doit plus frôler les 5 si neuve.
Revenir en haut Aller en bas
omega67
Animateur
omega67


Nombre de messages : 1009
Age : 35
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 01/04/2012

El Primero espada. Empty
MessageSujet: Re: El Primero espada.   El Primero espada. EmptyDim 03 Déc 2017, 10:17 pm

Jownz a écrit:
1) Pas grand chose dans la description, à noter que l'EP de l'Espada est amputé d'une partie (fonction chrono, forcément), les 40mm sont corrects.
A mon avis elle doit être NOS et reçu par l'AD à cette date là mais je doute qu'elle soit de 2017 : elle n'est plus au catalogue. Dans ce sens, les 2 ans de garantie s'appliquent au moment de la vente donc rien d'anormal.

2) Sauf erreur, on ne le voit pas dans ton message. 4K devrait être un prix correct mais on doit plus frôler les 5 si neuve.

Salut, je te remercie pour ton aide.

Effectivement, la description est rapide, mais c'est celle du site, j'ai rien vu de plus.

le prix est de 3390E.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
fdam
Pilier du forum
fdam


Nombre de messages : 1638
Date d'inscription : 10/05/2016

El Primero espada. Empty
MessageSujet: Re: El Primero espada.   El Primero espada. EmptyLun 04 Déc 2017, 1:07 pm

Bonjour,

Comme l'écrit Jownz, elle est sortie du catalogue. Il est donc fort peu probable qu'elle ait été produite en 2017.

Le prix est attractif. Il me semble qu'elle était proche des 6k à sa sortie.

Cdt.
Revenir en haut Aller en bas
Le temps retrouvé
Animateur
Le temps retrouvé


Nombre de messages : 959
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/09/2017

El Primero espada. Empty
MessageSujet: Re: El Primero espada.   El Primero espada. EmptyLun 04 Déc 2017, 1:55 pm

Pas mal , cette petite Zenith .

Par contre , il me semble qu'un bracelet en cuir gris ou bleu pourrait peut-être mieux la mettre en valeur ...
Revenir en haut Aller en bas
Bushman
Membre super actif
Bushman


Nombre de messages : 367
Age : 70
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 29/12/2014

El Primero espada. Empty
MessageSujet: Re: El Primero espada.   El Primero espada. EmptyLun 04 Déc 2017, 2:58 pm

Le temps retrouvé a écrit:
Pas mal , cette petite Zenith .

Par contre , il me semble qu'un bracelet en cuir gris ou bleu pourrait peut-être mieux la mettre en valeur ...

Avec le cadran blanc-perle, un bracelet cuir gris foncé ou noir est au top et renforce son coté classieux.
La mienne, cadran noir est sur acier et fait un peu plus sport.

Mais c'est une super montre, très agréable à porter.
Il y en a une à vendre de Juillet 2016 en état excellent à un très bon prix.
Revenir en haut Aller en bas
Albouk
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 25/06/2007

El Primero espada. Empty
MessageSujet: Re: El Primero espada.   El Primero espada. EmptyLun 04 Déc 2017, 3:20 pm

Un bide historique de Zenith.Une 3 aiguilles au prix d'un chrono avec un mouvement pas fait pour faire tourner la grande trotteuse en permanence.Non seulement ça fait un bide mais les retours SAV sont intéressants à regarder.L'obsolescence programmée façon Zenith.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

El Primero espada. Empty
MessageSujet: Re: El Primero espada.   El Primero espada. EmptyLun 04 Déc 2017, 4:03 pm

Ce modèle n'a effectivement pas accroché. Mal présenté aux médias comme une version amputée du El Primero, il fut condamné dans l'oeuf.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Bushman
Membre super actif
Bushman


Nombre de messages : 367
Age : 70
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 29/12/2014

El Primero espada. Empty
MessageSujet: Re: El Primero espada.   El Primero espada. EmptyMar 05 Déc 2017, 6:45 pm

Albouk a écrit:
Un bide historique de Zenith.Une 3 aiguilles au prix d'un chrono avec un mouvement pas fait pour faire tourner la grande trotteuse en permanence.Non seulement ça  fait un bide mais les retours SAV sont intéressants à regarder.L'obsolescence programmée façon Zenith.      

Bonsoir Albouk,

Sur les 393 message que tu as à ton compteur à cet instant, as tu déjà compté combien sont orientés  "Zenith killer" ?
Il serait intéressant que  tu te rendes compte qu'en fin de compte, tu n'existes qu'au travers cette marque que tu dénigres tant, amusant non?
Revenir en haut Aller en bas
straslike
Passionné de référence
straslike


Nombre de messages : 3262
Date d'inscription : 05/11/2007

El Primero espada. Empty
MessageSujet: Re: El Primero espada.   El Primero espada. EmptyMar 05 Déc 2017, 10:06 pm

Bushman a écrit:


Bonsoir Albouk,

Sur les 393 message que tu as à ton compteur à cet instant, as tu déjà compté combien sont orientés  "Zenith killer" ?
Il serait intéressant que  tu te rendes compte qu'en fin de compte, tu n'existes qu'au travers cette marque que tu dénigres tant, amusant non?

C'est pas faux... Et ça devient usant de tomber sur ses interventions... 🤢
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t256533-tudor-editions-limit
Albouk
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 25/06/2007

El Primero espada. Empty
MessageSujet: Re: El Primero espada.   El Primero espada. EmptyMar 05 Déc 2017, 10:27 pm

Zenith a tenté toutes les émasculations de ce mouvement.Ils ont à une époque viré le remontage automatique. Il fallait une pince pour le remonter manuellement car il a été calculé pour un remontage auto. Comme ils n'avaient pas accompagné la modif des adaptations nécessaires par économie,ça a merdé.
Ils ont viré sur l'Espada toutes la partie chrono et trotteuse.L'aiguille de seconde n'est plus synchronisée avec les autres aiguilles comme sur les pendules publicitaires électriques où la trotteuse tourne mais n'engrène rien.On a donc un mouvement qui n'a plus d'autre intérêt que d'entrainer des heures minutes à 36 000.C'est une hérésie car ça ne profite à rien et surtout pas à la précision.Est-ce que tout le monde comprend?
Les ventes minables du modèle ont fait arrêter cette référence qui encombrait le catalogue.Vous croyez que ça se passe comment quand une marque décide darrêter les frais?C'est simple,on biffe ce qui ne se vend pas.

Je suis critique?Oui mais ça contrebalance les avis sans aucun sens critique. Zenith est un cas entre les autres.JLC, IWC ne vont pas mieux.Je ne vais pas y passer la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Bushman
Membre super actif
Bushman


Nombre de messages : 367
Age : 70
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 29/12/2014

El Primero espada. Empty
MessageSujet: Re: El Primero espada.   El Primero espada. EmptyMar 05 Déc 2017, 11:14 pm

Albouk a écrit:
Zenith a tenté toutes les émasculations de ce mouvement.Ils ont à une époque viré le remontage automatique. Il fallait une pince pour le remonter manuellement car il a été calculé pour un remontage auto. Comme ils n'avaient pas accompagné la modif des adaptations nécessaires par économie,ça a merdé.  
Ils ont viré sur l'Espada toutes la partie chrono et trotteuse.L'aiguille de seconde n'est plus synchronisée avec les autres aiguilles comme sur les pendules publicitaires électriques où la trotteuse tourne mais n'engrène rien.On a donc un mouvement qui n'a plus d'autre intérêt que d'entrainer des heures minutes à 36 000.C'est une hérésie car ça ne profite à rien et surtout pas à la précision.Est-ce que tout le monde comprend?
Les ventes minables du modèle ont fait arrêter cette référence qui encombrait le catalogue.Vous croyez que ça se passe comment quand une marque décide darrêter les frais?C'est simple,on biffe ce qui ne se vend pas.    

Je suis critique?Oui mais ça contrebalance les avis sans aucun sens critique. Zenith est un cas entre les autres.JLC, IWC ne vont pas mieux.Je ne vais pas y passer la journée.      

Ton mode d'expression exclusivement provocateur est d'autan plus préjudiciable, que ton argumentation est généralement étayée et non dénuée de sens.
Il serait drôlement plus constructif pour le Forum et nous tous, de rester sur un mode dialectique et non polémique !
Enfin à toi de choisir.
Revenir en haut Aller en bas
Zenithophile
Pilier du forum
Zenithophile


Nombre de messages : 1980
Date d'inscription : 08/11/2014

El Primero espada. Empty
MessageSujet: Re: El Primero espada.   El Primero espada. EmptySam 06 Jan 2018, 7:26 pm

ZEN a écrit:
Ce modèle n'a effectivement pas accroché. Mal présenté aux médias comme une version amputée du El Primero, il fut condamné dans l'oeuf.
Donc une future collector: le seul EP 3 aiguilles. Wink
Souvent les "bides" deviennent rares et par la suite recherches. Pour ma part, je ne me lasse tjs pas de cette aiguilles des secondes qui tourne à 36.000. Et qu elle est jolie montée sur aligator. C'est ma montre "habillée" qui garde tout de même ce petit look un peu sport. Donc pas trop "sage".
Revenir en haut Aller en bas
 
El Primero espada.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: