FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 HELP ME Tudor vs Omega

Aller en bas 
+34
stellar
francoisb
NaKKdry
Razgriz
Fulgurochat
numero27
eiji14
antoniocanavesio
spnzOOO
BR_Craving
laaazzzeee
Aeromariner
Loupblanc777
balibalo
Mister N
pierre595
Othon
ludo86
bobrobert31
FraDiavolo
Daniel.Lohill
Guillaume-14
mattlamenace
fredperry63
dm
oliveka
Currahee
DON
Oh_mega
falconbmw
keanu666
leOon_n
Vyma
Astor
38 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Astor
Nouveau
Astor


Nombre de messages : 8
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/07/2014

tudor - HELP ME Tudor vs Omega Empty
MessageSujet: HELP ME Tudor vs Omega   tudor - HELP ME Tudor vs Omega EmptyMar 5 Déc 2017 - 21:10

Bonjour à tous,
Tout premier message pour moi sur le forum. Si je vous sollicite ce soir, c’est parce que j’ai besoin de vos avis. Alors voilà, je me suis décidé à investir dans un chrono mais je ne sais lequel choisir. En effet,  j’hésite fortement entre ces deux modèles :

L’Omega speedmaster professionnel (neuve ou vintage tritium et la  Tudor Prince Date (Version Tiger ou non, lunette bakélite, sans chiffre arabe).

Voici quelques photos (internet) :
- Omega Speedmaster (neuve ou vintage avec index tritium calibre 861)

tudor - HELP ME Tudor vs Omega Imgrc011

- Tudor prince date (tiger ou non, lunette tachymètre noir, sans chiffre arabe)

tudor - HELP ME Tudor vs Omega Tudor-12


J'ai récemment eu l'occasion d'essayer les deux modèles. Les deux sont très bien d’où ma difficulté à faire mon choix et malheureusement, mon budget ne me permet d’investir dans les deux.

J'ai pu constater que le prix des tudor chrono prince date a augmenté ces derniers temps. Et c’est sans parler des big block qui sont devenues hors budget, avez-vous également remarqué ?

Et si s’était vous, vous partiriez sur une speed neuve ou sur une vintage ?

Si cela peut vous aider, je suis déjà propriétaire de 3 montres : Une Tag heuer calibre 8 GMT cadran noir, une Tudor black bay Black ETA et une seiko skx007. Pas de photos sur le PC, mais on peut voir les montres sur mon compte instagram @bubble.watch.

Si vous avez d'autres modèles en tête (budget 2500 - 4000) n'hésitez pas à m'en faire part. Et n’hésitez pas non plus à me communiquer, si  vous en avez,  des adresses de boutiques ou des sites professionnels qui seraient susceptibles de vendre des speed vintage ou des tudor prince date.
Revenir en haut Aller en bas
Vyma
Animateur Chevronné
Vyma


Nombre de messages : 1272
Date d'inscription : 01/07/2015

tudor - HELP ME Tudor vs Omega Empty
MessageSujet: Re: HELP ME Tudor vs Omega   tudor - HELP ME Tudor vs Omega EmptyMar 5 Déc 2017 - 21:14

Speed neuve pour moi. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
leOon_n
Pilier du forum
leOon_n


Nombre de messages : 1907
Localisation : un peu partout …
Date d'inscription : 18/09/2015

tudor - HELP ME Tudor vs Omega Empty
MessageSujet: Re: HELP ME Tudor vs Omega   tudor - HELP ME Tudor vs Omega EmptyMar 5 Déc 2017 - 21:17

entre les deux modeles montrés ci dessus, speed sans hésiter, bien que je ne sois généralement pas un super fan de celle ci Chinois

EDIT: grosse différence de prix entre une speed neuve et d'occaz' je crois…
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

tudor - HELP ME Tudor vs Omega Empty
MessageSujet: Re: HELP ME Tudor vs Omega   tudor - HELP ME Tudor vs Omega EmptyMar 5 Déc 2017 - 21:33

leOon_n a écrit:
entre les deux modeles montrés ci dessus, speed sans hésiter, bien que je ne sois généralement pas un super fan de celle ci Chinois

EDIT: grosse différence de prix entre une speed neuve et d'occaz' je crois…

3000 et .... 3000 Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
leOon_n
Pilier du forum
leOon_n


Nombre de messages : 1907
Localisation : un peu partout …
Date d'inscription : 18/09/2015

tudor - HELP ME Tudor vs Omega Empty
MessageSujet: Re: HELP ME Tudor vs Omega   tudor - HELP ME Tudor vs Omega EmptyMar 5 Déc 2017 - 21:34

keanu666 a écrit:


3000 et .... 3000 Mr. Green


oui pardon haha tudor - HELP ME Tudor vs Omega Blunt_gi tudor - HELP ME Tudor vs Omega Blunt_gi tudor - HELP ME Tudor vs Omega Blunt_gi
je voulais dire neuve / occaz et patiné comme la photo
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27374
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

tudor - HELP ME Tudor vs Omega Empty
MessageSujet: Re: HELP ME Tudor vs Omega   tudor - HELP ME Tudor vs Omega EmptyMar 5 Déc 2017 - 21:34

Speed sans hésiter Chinois

La Tudor est très sympa mais je n'aime tout simplement pas cette disposition de compteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Oh_mega
Animateur



Nombre de messages : 890
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/04/2013

tudor - HELP ME Tudor vs Omega Empty
MessageSujet: Re: HELP ME Tudor vs Omega   tudor - HELP ME Tudor vs Omega EmptyMar 5 Déc 2017 - 22:21

J'aime beaucoup cette 79280 que je pourrais bien me décider à chasser prochainement... parce que j'ai déjà une Speed Wink

Dans ton budget on en trouve sans problème au tritium des années 90, j'en ai aperçu une aujourd'hui même sur la bar d'en face qui semble propre...
Revenir en haut Aller en bas
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3197
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

tudor - HELP ME Tudor vs Omega Empty
MessageSujet: Re: HELP ME Tudor vs Omega   tudor - HELP ME Tudor vs Omega EmptyMer 6 Déc 2017 - 0:34

Une speed vintage. J’aime bien ce que fait Tudor mais, le cas échéant, entre la Speed neuve (que je trouve bien chère si payée plein pot mais on la retrouve facilement avec un rabais), la Speed vintage et la Tudor présentée, le meilleur choix me paraît être une Speed d’époque.

Autre argument, tu as déjà une Tudor. Pour varier, ce ne serait pas mal de partir sur une Omega.

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan
Revenir en haut Aller en bas
Currahee
Membre très actif
Currahee


Nombre de messages : 233
Age : 27
Date d'inscription : 06/02/2017

tudor - HELP ME Tudor vs Omega Empty
MessageSujet: Re: HELP ME Tudor vs Omega   tudor - HELP ME Tudor vs Omega EmptyMer 6 Déc 2017 - 1:36

Je partirais sur une belle Speed vintage patiné, je n'accroche pas vraiment à ce chrono Tudor Prince Date qui semble un peu fade, en tout cas bien moins beau que les big block AMA
Revenir en haut Aller en bas
oliveka
Modérateur
oliveka


Nombre de messages : 3363
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

tudor - HELP ME Tudor vs Omega Empty
MessageSujet: Re: HELP ME Tudor vs Omega   tudor - HELP ME Tudor vs Omega EmptyMer 6 Déc 2017 - 3:18

si tu aimes les montres en deux couleurs, il y a peut être aussi a chercher dans le monde des Speedmaster ....

Mais sinon, pour moi, une Speedmaster neuve. Est ce que si tu tombes sur une "vieille" speed, tu la porterais autant qu'une neuve ( risque de casse, ... )?

_________________
Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui.
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

tudor - HELP ME Tudor vs Omega Empty
MessageSujet: Re: HELP ME Tudor vs Omega   tudor - HELP ME Tudor vs Omega EmptyMer 6 Déc 2017 - 6:21

speed. après le vintage au prix du neuf c'est un disont....un choix (mais la patine de la speed présenté est  drunken)
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

tudor - HELP ME Tudor vs Omega Empty
MessageSujet: Re: HELP ME Tudor vs Omega   tudor - HELP ME Tudor vs Omega EmptyMer 6 Déc 2017 - 6:55

Enfin quand même. Le chrono Tudor c'est une bombe. Je l'ai eu au poignet franchement ca le fait. Le seul hic c'est l'épaisseur. Pour le coup c'est pas pour tout le monde.
J'ai voté Speed car plus passe partout.
Revenir en haut Aller en bas
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

tudor - HELP ME Tudor vs Omega Empty
MessageSujet: Re: HELP ME Tudor vs Omega   tudor - HELP ME Tudor vs Omega EmptyMer 6 Déc 2017 - 8:44

J'aime beaucoup Tudor mais entre les 2 modèles que tu nous présente Speed laaaargement Wink

Tu peux essayer d'en trouver une des années 90 c'est relativement facile et elle sera pleine de charme.
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

tudor - HELP ME Tudor vs Omega Empty
MessageSujet: Re: HELP ME Tudor vs Omega   tudor - HELP ME Tudor vs Omega EmptyMer 6 Déc 2017 - 8:49

Speed sans aucune hésitation non plus.
Je trouve la Tudor un peu "grossière" et n'aime pas du tout l'intégration de cette date
Tout cela ne reste que subjectif bien évidemment
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-14
Animateur
Guillaume-14


Nombre de messages : 1056
Age : 51
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 30/01/2015

tudor - HELP ME Tudor vs Omega Empty
MessageSujet: Re: HELP ME Tudor vs Omega   tudor - HELP ME Tudor vs Omega EmptyMer 6 Déc 2017 - 9:04

Pourtant amateur de Tudor, dans ce cas précis ce serait Speed sans hésitation. Evidemment, sans ce cyclope disgracieux, ce serait potentiellement (un peu) plus équilibré.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel.Lohill
Membre super actif
Daniel.Lohill


Nombre de messages : 453
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2012

tudor - HELP ME Tudor vs Omega Empty
MessageSujet: Re: HELP ME Tudor vs Omega   tudor - HELP ME Tudor vs Omega EmptyMer 6 Déc 2017 - 9:06

Avec les deux images proposées, j'opte pour la Speed.
Mais... le modèle de la Tudor n'est (pour moi) pas le plus beau. Je la préfère largement avec le fond gris :
tudor - HELP ME Tudor vs Omega 02.080_1

Pas exactement le même modèle mais plus jolie amha.
Revenir en haut Aller en bas
FraDiavolo
Animateur Chevronné
FraDiavolo


Nombre de messages : 1433
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/01/2014

tudor - HELP ME Tudor vs Omega Empty
MessageSujet: Re: HELP ME Tudor vs Omega   tudor - HELP ME Tudor vs Omega EmptyMer 6 Déc 2017 - 9:35


And the Winner is...:
tudor - HELP ME Tudor vs Omega Captur10
Revenir en haut Aller en bas
bobrobert31
Animateur Chevronné
bobrobert31


Nombre de messages : 1373
Age : 36
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 02/09/2010

tudor - HELP ME Tudor vs Omega Empty
MessageSujet: Re: HELP ME Tudor vs Omega   tudor - HELP ME Tudor vs Omega EmptyMer 6 Déc 2017 - 9:44

Personnellement j'aime beaucoup la Tudor!

Après la question aussi qui peut se poser, c'est manuelle ou automatique?

J'ai revendue ma speed car pas auto et cette couronne est franchement pas agréable...
Revenir en haut Aller en bas
ludo86
Passionné absolu
ludo86


Nombre de messages : 2811
Age : 48
Localisation : Nouvelle-Aquitaine
Date d'inscription : 02/11/2008

tudor - HELP ME Tudor vs Omega Empty
MessageSujet: Re: HELP ME Tudor vs Omega   tudor - HELP ME Tudor vs Omega EmptyMer 6 Déc 2017 - 9:46

Daniel.Lohill a écrit:
Avec les deux images proposées, j'opte pour la Speed.
Mais... le modèle de la Tudor n'est (pour moi) pas le plus beau. Je la préfère largement avec le fond gris :
tudor - HELP ME Tudor vs Omega 02.080_1

Pas exactement le même modèle mais plus jolie amha.

J'ai jamais accroché sur les Speedmaster Col1 Par contre cette Tudor cadran silver là je dis OUI de suite !
Revenir en haut Aller en bas
FraDiavolo
Animateur Chevronné
FraDiavolo


Nombre de messages : 1433
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/01/2014

tudor - HELP ME Tudor vs Omega Empty
MessageSujet: Re: HELP ME Tudor vs Omega   tudor - HELP ME Tudor vs Omega EmptyMer 6 Déc 2017 - 9:48

bobrobert31 a écrit:


J'ai revendue ma speed car pas auto

Ben, pourquoi tu l'a achetée, alors?
Rappelons qu'un bon nombre de montres, parmi les plus sophistiquées et coûteuses sont...manuelles... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
bobrobert31
Animateur Chevronné
bobrobert31


Nombre de messages : 1373
Age : 36
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 02/09/2010

tudor - HELP ME Tudor vs Omega Empty
MessageSujet: Re: HELP ME Tudor vs Omega   tudor - HELP ME Tudor vs Omega EmptyMer 6 Déc 2017 - 10:34

Ben parce que j'étais en apprentissage, parce qu'elle me plaisait esthétiquement.
Mais à l'usage la remonter tous les jours et surtout avec cette couronne j'ai pas aimé. Pourtant au porté une des plus agréables que j'ai eu.
La seule manu qu'il me reste est une 8jours du coup Wink
Revenir en haut Aller en bas
Othon
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 648
Date d'inscription : 20/01/2009

tudor - HELP ME Tudor vs Omega Empty
MessageSujet: Re: HELP ME Tudor vs Omega   tudor - HELP ME Tudor vs Omega EmptyMer 6 Déc 2017 - 10:59

Dans ces tarifs en occasion il y a même moyen de trouver une Speed avec fond transparent :
- 3592 mvt doré,
- 3572 mvt rhodié
- 3573 mvt rhodié et double saphir.
Revenir en haut Aller en bas
pierre595
Animateur Chevronné
pierre595


Nombre de messages : 1252
Age : 37
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 09/05/2013

tudor - HELP ME Tudor vs Omega Empty
MessageSujet: Re: HELP ME Tudor vs Omega   tudor - HELP ME Tudor vs Omega EmptyMer 6 Déc 2017 - 14:32

ludo86 a écrit:


J'ai jamais accroché sur les Speedmaster Col1  Par contre cette Tudor cadran silver là je dis OUI de suite !

+1 sublime thumleft
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

tudor - HELP ME Tudor vs Omega Empty
MessageSujet: Re: HELP ME Tudor vs Omega   tudor - HELP ME Tudor vs Omega EmptyJeu 7 Déc 2017 - 7:46

FraDiavolo a écrit:


Ben, pourquoi tu l'a achetée, alors?
Rappelons qu'un bon nombre de montres, parmi les plus sophistiquées et coûteuses sont...manuelles... Twisted Evil
excellente question....je garde ma speed justement parce qu'elle est pas auto  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21168
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

tudor - HELP ME Tudor vs Omega Empty
MessageSujet: Re: HELP ME Tudor vs Omega   tudor - HELP ME Tudor vs Omega EmptyJeu 7 Déc 2017 - 8:51

Je vote speed... je n'ai jamais aimé ce chrono Tudor

Par contre trouver une Speed avec la patine de la photo pas toujours évident....



Revenir en haut Aller en bas
 
HELP ME Tudor vs Omega
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» OMEGA vs TUDOR
» Choix cornélien Tudor/Omega
» Rolex, Omega ou Tudor
» Omega ou Tudor, that is the question???
» Achat Tudor - Omega

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: