FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 HELP ME Tudor vs Omega

Aller en bas 
+34
stellar
francoisb
NaKKdry
Razgriz
Fulgurochat
numero27
eiji14
antoniocanavesio
spnzOOO
BR_Craving
laaazzzeee
Aeromariner
Loupblanc777
balibalo
Mister N
pierre595
Othon
ludo86
bobrobert31
FraDiavolo
Daniel.Lohill
Guillaume-14
mattlamenace
fredperry63
dm
oliveka
Currahee
DON
Oh_mega
falconbmw
keanu666
leOon_n
Vyma
Astor
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6438
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

Tudor - HELP ME Tudor vs Omega - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP ME Tudor vs Omega   Tudor - HELP ME Tudor vs Omega - Page 2 Empty2017-12-07, 9:03 am

à pres de 4000 € ; en occasion je vais sur une zenith el primero 38 ou 42 mm ...un autre monde

on en voit ...

http://cda.chronomania.net/forum_entry.php?id=187981#p187981

http://cda.chronomania.net/forum_entry.php?id=186868#p186868

par ex.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loupblanc777
Membre très actif
Loupblanc777


Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 16/12/2017

Tudor - HELP ME Tudor vs Omega - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP ME Tudor vs Omega   Tudor - HELP ME Tudor vs Omega - Page 2 Empty2018-01-18, 7:30 pm

Tout le monde sait que je suis un amateur de Tudor.
Ceci dit si tu as déjà une Black Bay et n’as jamaos’de Speed, alors je vote speed.
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

Tudor - HELP ME Tudor vs Omega - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP ME Tudor vs Omega   Tudor - HELP ME Tudor vs Omega - Page 2 Empty2018-01-18, 7:42 pm

La Speedmaster évidemment, dans l'absolu déjà Twisted Evil ; et puis, ce chrono Tudor fait tellement tocante en toc... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
FraDiavolo
Animateur Chevronné
FraDiavolo


Nombre de messages : 1433
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/01/2014

Tudor - HELP ME Tudor vs Omega - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP ME Tudor vs Omega   Tudor - HELP ME Tudor vs Omega - Page 2 Empty2018-01-18, 8:02 pm

Mister N a écrit:
Je vote speed...  je n'ai jamais aimé ce chrono Tudor

Par contre trouver une Speed avec la patine de la photo pas toujours évident....




C'est vrai qu'il faut un peu chercher...
Mais on finit par trouver... Twisted Evil
Evidemment, je vote Speed!... Mr. Green

Tudor - HELP ME Tudor vs Omega - Page 2 Pleine10
[
Revenir en haut Aller en bas
laaazzzeee
Membre Actif
laaazzzeee


Nombre de messages : 107
Age : 33
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 20/01/2016

Tudor - HELP ME Tudor vs Omega - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP ME Tudor vs Omega   Tudor - HELP ME Tudor vs Omega - Page 2 Empty2018-01-19, 1:14 pm

J'ai eu le même dilemme le mois dernier et j'ai pris le chrono Tudor. La version non Tiger par contre, le rouge sur le cadran ne m'a pas fait bonne impression
Après essai, je n'ai vraiment pas accroché au rendu de la speed sur mon poignet.

Choix purement subjectif donc car je n'ai pas eu un ressenti de qualité supérieure d'un côté ou d'un autre.

Hors esthétique, tu peux te poser ces questions :
- méca / auto
- étanchéité (la speed ne va pas à l'eau)
- choix de bracelet (beaucoup plus large pour la speed amha)
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

Tudor - HELP ME Tudor vs Omega - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP ME Tudor vs Omega   Tudor - HELP ME Tudor vs Omega - Page 2 Empty2018-01-19, 3:19 pm

laaazzzeee a écrit:
- étanchéité (la speed ne va pas à l'eau)

C'est faux, je ne quitte pas ma Speed pour nager (j'ai bien dit nager), ni quand je passe sous la douche. Non Non

Mais je t'accorde que ne ferais pas cela avec une vieille Speedy (je ne plongerais pas non plus avec une montre-de-plongée-sur-le-retour, ni même pour faire du snorkeling)


Et j'aurais ajouté à ta liste: Chrono légendaire vs. chrono classique Neutral  

et surtout "meilleur des deux mondes" (la Speed est à l'origine un chrono de course et LA montre de l'exploration spatiale)

Comme la Daytona de Rolex (pour la partie chrono de course), mais qui elle a échoué aux tests de la NASA à l'époque
Revenir en haut Aller en bas
BR_Craving
Membre super actif
BR_Craving


Nombre de messages : 327
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 23/03/2016

Tudor - HELP ME Tudor vs Omega - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP ME Tudor vs Omega   Tudor - HELP ME Tudor vs Omega - Page 2 Empty2018-01-19, 4:06 pm

Speed récente sans hésiter, concernant la Tudor  j'accroche pas à la loupe pour la date et le cadran me donne une impression "cheap" (mais c'est peut être à tempérer au porté vs photo du net).

Et au pire la speed se revendra bien alors que la Tudor je pense que c'est un poil plus compliqué. Et vu les prix pratiqués par le partenaire de FAM, faut pas hésiter. Mais il commence à y en avoir un sacré paquet de speed sur FAM !! Du coup pour varier ce chrono Tudor est peut être une bonne alternative?

Au final je sais pas, joue là à pile ou face  jocolor
Revenir en haut Aller en bas
laaazzzeee
Membre Actif
laaazzzeee


Nombre de messages : 107
Age : 33
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 20/01/2016

Tudor - HELP ME Tudor vs Omega - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP ME Tudor vs Omega   Tudor - HELP ME Tudor vs Omega - Page 2 Empty2018-01-19, 4:25 pm

Aeromariner a écrit:


C'est faux, je ne quitte pas ma Speed pour nager (j'ai bien dit nager), ni quand je passe sous la douche. Non Non

Mais je t'accorde que ne ferais pas cela avec une vieille Speedy (je ne plongerais pas non plus avec une montre-de-plongée-sur-le-retour, ni même pour faire du snorkeling)


Et j'aurais ajouté à ta liste: Chrono légendaire vs. chrono classique Neutral  

et surtout "meilleur des deux mondes" (la Speed est à l'origine un chrono de course et LA montre de l'exploration spatiale)

Comme la Daytona de Rolex (pour la partie chrono de course), mais qui elle a échoué aux tests de la NASA à l'époque

Tu nages avec ? Je n'aurais pas essayé avec une montre donnée étanche à 5 ATM mais si ça passe  thumleft

Concernant le chrono légendaire, je suis personnellement assez hermétique vu que le calibre a quand même bien baissé en gamme par rapport au 321. Il reste donc le design mais qui en contrepartie fait que tu possède la même montre que beaucoup de monde.
C'est un point de vue perso, si elle marche autant c'est bien parce qu'elle a beaucoup de qualités

BR_Craving a écrit:
Speed récente sans hésiter, concernant la Tudor  j'accroche pas à la loupe pour la date et le cadran me donne une impression "cheap" (mais c'est peut être à tempérer au porté vs photo du net).

Et au pire la speed se revendra bien alors que la Tudor je pense que c'est un poil plus compliqué. Et vu les prix pratiqués par le partenaire de FAM, faut pas hésiter. Mais il commence à y en avoir un sacré paquet de speed sur FAM !! Du coup pour varier ce chrono Tudor est peut être une bonne alternative?

Au final je sais pas, joue là à pile ou face  jocolor

Pas persuadé pour la revente vu que les prince date ne sont plus produites et qu'une d'occasion coûte le même prix (voir plus) qu'une speed neuve sur MOTW
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Tudor - HELP ME Tudor vs Omega - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP ME Tudor vs Omega   Tudor - HELP ME Tudor vs Omega - Page 2 Empty2018-01-19, 4:53 pm

laaazzzeee a écrit:


Tu nages avec ? Je n'aurais pas essayé avec une montre donnée étanche à 5 ATM mais si ça passe  thumleft

Concernant le chrono légendaire, je suis personnellement assez hermétique vu que le calibre a quand même bien baissé en gamme par rapport au 321. Il reste donc le design mais qui en contrepartie fait que tu possède la même montre que beaucoup de monde.
C'est un point de vue perso, si elle marche autant c'est bien parce qu'elle a beaucoup de qualités



mouaip bof hein...l'ice watch de la mécanique quoi. la panzani de la montre.  clown le truc de base en somme
Revenir en haut Aller en bas
laaazzzeee
Membre Actif
laaazzzeee


Nombre de messages : 107
Age : 33
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 20/01/2016

Tudor - HELP ME Tudor vs Omega - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP ME Tudor vs Omega   Tudor - HELP ME Tudor vs Omega - Page 2 Empty2018-01-19, 5:14 pm

dm a écrit:

Tu nages avec ? Je n'aurais pas essayé avec une montre donnée étanche à 5 ATM mais si ça passe  thumleft

Concernant le chrono légendaire, je suis personnellement assez hermétique vu que le calibre a quand même bien baissé en gamme par rapport au 321. Il reste donc le design mais qui en contrepartie fait que tu possède la même montre que beaucoup de monde.
C'est un point de vue perso, si elle marche autant c'est bien parce qu'elle a beaucoup de qualités


mouaip bof hein...l'ice watch de la mécanique quoi. la panzani de la montre.  clown le truc de base en somme

Avec moins de couleurs disponibles par contre jocolor

Dommage de ne pas avoir lu jusqu'au bout
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Tudor - HELP ME Tudor vs Omega - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP ME Tudor vs Omega   Tudor - HELP ME Tudor vs Omega - Page 2 Empty2018-01-19, 5:16 pm

laaazzzeee a écrit:


Avec moins de couleurs disponibles par contre  jocolor

Dommage de ne pas avoir lu jusqu'au bout
c'est le cas. c'était de l'humour
Revenir en haut Aller en bas
laaazzzeee
Membre Actif
laaazzzeee


Nombre de messages : 107
Age : 33
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 20/01/2016

Tudor - HELP ME Tudor vs Omega - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP ME Tudor vs Omega   Tudor - HELP ME Tudor vs Omega - Page 2 Empty2018-01-19, 5:32 pm

Ok my bad confiused
Revenir en haut Aller en bas
Othon
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 648
Date d'inscription : 20/01/2009

Tudor - HELP ME Tudor vs Omega - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP ME Tudor vs Omega   Tudor - HELP ME Tudor vs Omega - Page 2 Empty2018-01-19, 6:01 pm

laaazzzeee a écrit:
le calibre a quand même bien baissé en gamme par rapport au 321.

Les collectionneurs préféreront le 321 pour son aspect historique,
mais de là à dire que les modernes ont baissé en gamme, quand même pas.
Revenir en haut Aller en bas
laaazzzeee
Membre Actif
laaazzzeee


Nombre de messages : 107
Age : 33
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 20/01/2016

Tudor - HELP ME Tudor vs Omega - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP ME Tudor vs Omega   Tudor - HELP ME Tudor vs Omega - Page 2 Empty2018-01-19, 6:42 pm

Othon a écrit:

Les collectionneurs préféreront le 321 pour son aspect historique,
mais de là à dire que les modernes ont baissé en gamme, quand même pas.

Oui OK j’avoue que j’ai un peu abusé, surtout qu’au final tous les utilisateurs du 1861 ont l’air d’en être très contents.

C’est juste le côté marketing historique la lune tout ça que je trouve un peu agaçant.
Je trouve que c’est une très bonne montre sans avoir besoin de ça
Revenir en haut Aller en bas
Astor
Nouveau
Astor


Nombre de messages : 8
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/07/2014

Tudor - HELP ME Tudor vs Omega - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP ME Tudor vs Omega   Tudor - HELP ME Tudor vs Omega - Page 2 Empty2018-02-01, 2:29 pm

Merci à tous pour vos réponses thumleft

La Speed fait presque l'unanimité, et de mon côté après de longue réflexion, mon cœur balance plus vers la speed.

J'ai pu essayer à Lille une omega speedmaster tritium 90's et j'adore le côté vintage avec les index tritium jaunie. Cependant, le budget est un peu plus élevé qu'une speed neuve proposé sur le site Mall of the watch.

Tudor - HELP ME Tudor vs Omega - Page 2 Captur10


J'ai eu aussi l'occasion d'essayer une speedmaster Tintin et j'avoue que cette version m'a beaucoup enthousiasmé  Incompréhensible  j'ai pu constater niveau prix que l'on dépasse un peu le budget des 4K. Cette version étant plus rare est-elle une pièce plus convoité par les collectionneurs ?

Tudor - HELP ME Tudor vs Omega - Page 2 29183010

Revenir en haut Aller en bas
laaazzzeee
Membre Actif
laaazzzeee


Nombre de messages : 107
Age : 33
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 20/01/2016

Tudor - HELP ME Tudor vs Omega - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP ME Tudor vs Omega   Tudor - HELP ME Tudor vs Omega - Page 2 Empty2018-02-01, 3:11 pm

Si tu regarde sur chrono24 pour la tintin (https://www.chrono24.fr/omega/ref-31130423001004.htm), tu dois être dans le même ordre de prix que la patinée.
Peut être devrais-tu poser ta question sur le sous-forum Oméga, il y aura sûrement des gens calés sur le sujet.

Je trouve que la version Tintin "ramasse" un peu le cadran, ça te donne une assez faible ouverture. J'aime plus la patinée.

Mais si tu as flashé dessus, ça ne se commande pas un coup de cœur I love you
Revenir en haut Aller en bas
spnzOOO
Membre super actif
spnzOOO


Nombre de messages : 411
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/09/2014

Tudor - HELP ME Tudor vs Omega - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP ME Tudor vs Omega   Tudor - HELP ME Tudor vs Omega - Page 2 Empty2018-02-01, 4:14 pm

Speed neuve sans hésiter chez MoTW. Smile

Edit : je trouve la Tintin un peu "goodie". En revanche, si tu es accro au héros d'Hergé, pourquoi pas.
Et d'autant plus si tu vises le côté placement/investissement...
Revenir en haut Aller en bas
antoniocanavesio
Membre Actif
antoniocanavesio


Nombre de messages : 137
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/12/2010

Tudor - HELP ME Tudor vs Omega - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP ME Tudor vs Omega   Tudor - HELP ME Tudor vs Omega - Page 2 Empty2018-02-01, 4:16 pm

Pour moi j'opterais également pour Omega, La speedmaster pr Moonwatch est un modèle vraiment mythique avec une forte identité

Pour la Tudor je trouve que cela donne un mélange entre Rolex Daytona et bracelet jubilé (vu la parenté des deux maisons c'est normal mais du coup ça me dérange un peu)
Revenir en haut Aller en bas
eiji14
Membre très actif
eiji14


Nombre de messages : 267
Age : 41
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 30/12/2016

Tudor - HELP ME Tudor vs Omega - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP ME Tudor vs Omega   Tudor - HELP ME Tudor vs Omega - Page 2 Empty2018-02-01, 8:26 pm

La tudor je ne suis pas fan du tout alors la speed plutôt 2 fois qu'une.
Apres les versions c'est selon les goûts.
Je partirai personnellement sur une speed patinée plutot que la "tintin" qui ne passe pas partout à mon sens.

Bonne chasse
Revenir en haut Aller en bas
numero27
Animateur
numero27


Nombre de messages : 1189
Date d'inscription : 05/01/2016

Tudor - HELP ME Tudor vs Omega - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP ME Tudor vs Omega   Tudor - HELP ME Tudor vs Omega - Page 2 Empty2018-02-01, 10:08 pm

Speed bien sûr !
Il n’y a même pas de match.
Revenir en haut Aller en bas
Fulgurochat
Animateur Chevronné
Fulgurochat


Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 09/04/2009

Tudor - HELP ME Tudor vs Omega - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP ME Tudor vs Omega   Tudor - HELP ME Tudor vs Omega - Page 2 Empty2018-02-01, 10:52 pm

Lemania 1861. Belle construction, très classique, bonne qualité, basse fréquence, peu d'usure, toutes les fonctions réglables / paramétrables, pièces disponibles, facile à retaper, lubrifier, rhabiller, pas délicat pour un sou. Bon le réglage est pas toujours évident à cause de la souplesse du Nivarox mais le Lemania 1861 est un calibre comme on n'en fait plus, un moteur avec un seul but : faire tourner un chrono dont dépend la vie de 3 personnes à 300000 km.

C'est du bon matos, à mon sens le meilleur rapport fonction-fiabilité/prix pour un chrono. Je ne connais aucun horloger qui se soit jamais plaint d'en avoir entre les mains et ça en dit assez long Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
Razgriz
Animateur
Razgriz


Nombre de messages : 1077
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/08/2017

Tudor - HELP ME Tudor vs Omega - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP ME Tudor vs Omega   Tudor - HELP ME Tudor vs Omega - Page 2 Empty2018-02-02, 7:51 am

Je voterais également Speed, parce que je ne suis pas sensible aux "hommages" et autres vols de design. Celui-ci est pas très bien réussi qui plus est. De par la photo, on pourrait croire qu'on l'a trouvé dans un souk...

Peu importe que beaucoup de FAMeurs aient une Speed. Ce forum n'est pas représentatif et quand tu te baladeras dans la rue ou ira en soirée avec, l'immense majorité des gens auront des montres quelconques, bien peu auront une Speed!
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8088
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Tudor - HELP ME Tudor vs Omega - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP ME Tudor vs Omega   Tudor - HELP ME Tudor vs Omega - Page 2 Empty2018-02-02, 8:58 am

Il faudrait mettre en en-tête du forum une consigne : Chers membres, sachez que si vous placez la Speedmaster dans un sondage, elle gagnera. Il en va de même pour la Submariner. Bien cordialement. Mr. Green

Par contre, je me demande quel serait le résultat de Speed vs Sub Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Tudor - HELP ME Tudor vs Omega - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP ME Tudor vs Omega   Tudor - HELP ME Tudor vs Omega - Page 2 Empty2018-02-02, 8:59 am

NaKKdry a écrit:
Il faudrait mettre en en-tête du forum une consigne : Chers membres, sachez que si vous placez la Speedmaster dans un sondage, elle gagnera. Il en va de même pour la Submariner. Bien cordialement.  Mr. Green

Par contre, je me demande quel serait le résultat de Speed vs Sub Incompréhensible
pas possible de comparer un chrono mythique et une, certes, très bonne plongeuse  clown
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Tudor - HELP ME Tudor vs Omega - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP ME Tudor vs Omega   Tudor - HELP ME Tudor vs Omega - Page 2 Empty2018-02-02, 10:59 am

NaKKdry a écrit:
Il faudrait mettre en en-tête du forum une consigne : Chers membres, sachez que si vous placez la Speedmaster dans un sondage, elle gagnera. Il en va de même pour la Submariner. Bien cordialement.  Mr. Green

Par contre, je me demande quel serait le résultat de Speed vs Sub Incompréhensible

3 morts, 4 blessés graves et 50 légers...
Revenir en haut Aller en bas
 
HELP ME Tudor vs Omega
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» OMEGA vs TUDOR
» Choix cornélien Tudor/Omega
» Rolex, Omega ou Tudor
» Omega ou Tudor, that is the question???
» Achat Tudor - Omega

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: