FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Defy El Primero 21

Aller en bas 
+23
silex2500
maxxatak
ZEN
Shredder
herge81
Guillaume-14
rdsone
oliveka
foversta
jc221173
gilou2511
Nico le super hero
falconbmw
sv1450
reznor6969
Cedric B
straslike
abomad
flazz
fifo
NaKKdry
fdam
SEL13
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Guillaume-14
Animateur
Guillaume-14


Nombre de messages : 1056
Age : 51
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 30/01/2015

Defy El Primero 21 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Defy El Primero 21   Defy El Primero 21 - Page 2 EmptyLun 18 Déc - 5:44

Version essayée longuement à la boutique lors du récent événement Zenith : gros coup de coeur pour cette version titane squelettée. Pourtant, je pensais au départ d'avantage à ce même calibre "non squeletté", mais vraiment une sacrée présence, sans être pour autant envahissante. Superbe... et voir le chrono tourner, thumleft
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27374
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Defy El Primero 21 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Defy El Primero 21   Defy El Primero 21 - Page 2 EmptyLun 18 Déc - 21:28

Encore une fois techniquement parlant c'est monstrueux mais la lisibilité de ces versions cadrans open (et non squelettés je le répète) n'est vraiment pas idéale.

J'essaierai volontiers la version cadran plein pour me forger un avis Chinois
Revenir en haut Aller en bas
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3050
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

Defy El Primero 21 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Defy El Primero 21   Defy El Primero 21 - Page 2 EmptyMar 19 Déc - 21:59

falconbmw a écrit:
Encore une fois techniquement parlant c'est monstrueux mais la lisibilité de ces versions cadrans open (et non squelettés je le répète) n'est vraiment pas idéale.

J'essaierai volontiers la version cadran plein pour me forger un avis Chinois

oui, assez d'accord, j'ai eu l'occasion d'essayer les 2 lors de la soirée Zenith la semaine dernière et si la lecture des heures/minutes ne pose pas trop de soucis, il en est autrement des autres indications (rdm par exemple) donc je préfère le cadran normal. Elle est vraiment pas mal en tout cas, le seul défaut que je relève concerne les boutons poussoirs+couronne trop imposants à mes yeux (vs les chronos sportifs de ce type, style Daytona, Overseas chrono, RO etc) mais cela a le mérite de proposer un design différent (sans retomber dans les travers des collections defy du passé).
Revenir en haut Aller en bas
Shredder
Permanent passionné
Shredder


Nombre de messages : 2170
Date d'inscription : 08/12/2011

Defy El Primero 21 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Defy El Primero 21   Defy El Primero 21 - Page 2 EmptyVen 22 Déc - 8:55

Admiratif du mouvement, mais finalement très déçu de la boite : je l'ai moi aussi tripoté dans tous les sens la semaine dernière à la soirée Zénith, et... c'est vraiment dommage... la boite et la taille gâchent tout le boulot.
Des qu'elle est dans un diamètre 40-42 avec un boitier Zénith et non hublot je la prends Defy El Primero 21 - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
SEL13
Membre très actif
SEL13


Nombre de messages : 242
Localisation : 13
Date d'inscription : 24/05/2010

Defy El Primero 21 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Defy El Primero 21   Defy El Primero 21 - Page 2 EmptyDim 7 Jan - 3:09

Sur Nato gris bleuté pour le ski:

Defy El Primero 21 - Page 2 Img_5610

Defy El Primero 21 - Page 2 Img_5612
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Defy El Primero 21 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Defy El Primero 21   Defy El Primero 21 - Page 2 EmptyDim 7 Jan - 4:39

Superbe !

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
maxxatak
Passionné de référence
maxxatak


Nombre de messages : 3418
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/12/2015

Defy El Primero 21 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Defy El Primero 21   Defy El Primero 21 - Page 2 EmptyLun 8 Jan - 8:05

Superbes ces photos cyclops
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/watchaddict67/
Nico le super hero
Membre Actif



Nombre de messages : 66
Localisation : Mery sur Oise
Date d'inscription : 11/09/2017

Defy El Primero 21 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Defy El Primero 21   Defy El Primero 21 - Page 2 EmptyLun 8 Jan - 11:24

Magnifique ce Nato bleu ! Premiere fois que je le vois sur une Zenith et c'est une réussite !
Revenir en haut Aller en bas
silex2500
Nouveau



Nombre de messages : 26
Age : 43
Localisation : Biel/Bienne
Date d'inscription : 17/10/2017

Defy El Primero 21 - Page 2 Empty
MessageSujet: Defy El Primero 21   Defy El Primero 21 - Page 2 EmptyMar 9 Jan - 21:39

Hello,

J'ai bien regardé sur les photos, mais il ne me semble pas reconnaître le spiral en nanotube comme sur le site Zenith, est-ce que j'ai tort?
http://www.zenith-watches.com/fr_fr/defy-el-primero-21.html


Dernière édition par silex2500 le Mar 9 Jan - 21:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3050
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

Defy El Primero 21 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Defy El Primero 21   Defy El Primero 21 - Page 2 EmptyMar 9 Jan - 21:49

silex2500 a écrit:
Hello,

J'ai bien regardé sur les photos, mais il ne me semble pas reconnaître le spiral en nanotube comme sur le site Zenith, est-ce que j'ai tort?
http://www.zenith-watches.com/fr_fr/defy-el-primero-21.html

Oui tu confonds avec la Defy lab avec ce spiral. Ici, il s'agit du chrono Defy 21 qui a un mécanisme classique.
Revenir en haut Aller en bas
silex2500
Nouveau



Nombre de messages : 26
Age : 43
Localisation : Biel/Bienne
Date d'inscription : 17/10/2017

Defy El Primero 21 - Page 2 Empty
MessageSujet: Defy El Primero 21   Defy El Primero 21 - Page 2 EmptyMar 9 Jan - 21:56

Sur les announces faites pour Baselworld, ils annoncent uqe la defy El Primero 21 comporte des spiraux en nanotube
ici la communication transmise par Zenith pour le GPHG.
http://www.gphg.org/horlogerie/en/watches/defy-el-primero-21
Revenir en haut Aller en bas
LunaTicTac
Membre très actif
LunaTicTac


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 08/05/2011

Defy El Primero 21 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Defy El Primero 21   Defy El Primero 21 - Page 2 EmptyMar 9 Jan - 22:21

silex2500 a écrit:
Sur les announces faites pour Baselworld, ils annoncent uqe la defy El Primero 21 comporte des spiraux en nanotube
ici la communication transmise par Zenith pour le GPHG.
http://www.gphg.org/horlogerie/en/watches/defy-el-primero-21

Un spiral reste un spiral. Seul le matériau change, pas la forme.
A quoi pensais-tu que ça ressemblait ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3050
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

Defy El Primero 21 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Defy El Primero 21   Defy El Primero 21 - Page 2 EmptyMar 9 Jan - 22:25

silex2500 a écrit:
Sur les announces faites pour Baselworld, ils annoncent uqe la defy El Primero 21 comporte des spiraux en nanotube
ici la communication transmise par Zenith pour le GPHG.
http://www.gphg.org/horlogerie/en/watches/defy-el-primero-21
.

autant pour moi, j'étais mal réveillé ce matin vu que la Defy Lab ne contient plus de spiral...
On en avait parlé sur ce post où JCB himself avait répondu

https://forumamontres.forumactif.com/t208519p50-zenith-defy-el-primero-21-le-test-en-conditions-reelles-exclusif
Revenir en haut Aller en bas
silex2500
Nouveau



Nombre de messages : 26
Age : 43
Localisation : Biel/Bienne
Date d'inscription : 17/10/2017

Defy El Primero 21 - Page 2 Empty
MessageSujet: Defy El Primero 21   Defy El Primero 21 - Page 2 EmptyMar 9 Jan - 23:18

@ LunaTicTac
Il y a quand-même une différence légère entre un spiral silicium et un spiral acier, courbe extérieur, couleur, pitonage, virolage.
Mais c'est vrai, je ne connais pas le spiral en nanotubes de .... mais il me paraît noir et avoir des spires + épaisses qu'un spiral acier.

@Herge81
Oui j'ai vu l'annonce de JCB.

J'aurais voulu l'avis de l'heureux possesseur de la Defy El Primero 21, SEL13.
Revenir en haut Aller en bas
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3050
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

Defy El Primero 21 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Defy El Primero 21   Defy El Primero 21 - Page 2 EmptyMar 9 Jan - 23:27

silex2500 a écrit:
@ LunaTicTac
Il y a quand-même une différence légère entre un spiral silicium et un spiral acier, courbe extérieur, couleur, pitonage, virolage.
Mais c'est vrai, je ne connais pas le spiral en nanotubes de .... mais il me paraît noir et avoir des spires + épaisses qu'un spiral acier.

@Herge81
Oui j'ai vu l'annonce de JCB.

J'aurais voulu l'avis de l'heureux possesseur de la Defy El Primero 21, SEL13.

tu peux demander à bencat, il en a achetée une.
Revenir en haut Aller en bas
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3050
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

Defy El Primero 21 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Defy El Primero 21   Defy El Primero 21 - Page 2 EmptyMer 10 Jan - 2:18

silex2500 a écrit:
@ LunaTicTac
Il y a quand-même une différence légère entre un spiral silicium et un spiral acier, courbe extérieur, couleur, pitonage, virolage.
Mais c'est vrai, je ne connais pas le spiral en nanotubes de .... mais il me paraît noir et avoir des spires + épaisses qu'un spiral acier.

@Herge81
Oui j'ai vu l'annonce de JCB.

J'aurais voulu l'avis de l'heureux possesseur de la Defy El Primero 21, SEL13.

je suis passé à la boutique Zenith, un des vendeurs m'a affirmé que le spiral ne ne voyait pas et était pris en sandwich...

J'ai pu essayer l'édition spéciale place Vendôme, c'est un peu la Hulk de Zenith !
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3471
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Defy El Primero 21 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Defy El Primero 21   Defy El Primero 21 - Page 2 EmptyMer 10 Jan - 11:48

SEL13 a écrit:
Sur Nato gris bleuté pour le ski:

Defy El Primero 21 - Page 2 Img_5610

Merci pour l'essai mais je trouve que cela ne lui va pas du tout. Après, les goûts et les couleurs... mais la montre est trop sophistiquée pour un nato je trouve.

Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3050
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

Defy El Primero 21 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Defy El Primero 21   Defy El Primero 21 - Page 2 EmptyMer 10 Jan - 22:16

foversta a écrit:


Merci pour l'essai mais je trouve que cela ne lui va pas du tout. Après, les goûts et les couleurs... mais la montre est trop sophistiquée pour un nato je trouve.


avec un strap caoutchouc façon aquanaut, cela lui irait mieux amha.
Revenir en haut Aller en bas
ZNO1969
Nouveau



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 30/03/2014

Defy El Primero 21 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Defy El Primero 21   Defy El Primero 21 - Page 2 EmptyDim 14 Jan - 6:50

DEL 13, félicitations pour votre acquisition! C'est une montre superbe qui représente une étape intéressante dans l'histoire de Zénith. Merci pour ces photos, et surtout pour le vidéo comparant le EP 21 à la Stratos.

En apprenant de l’existence de l'El Primero 21 je me suis demandé comment fonctionnait ce mouvement. Vu l'absence de roue à colonne ou de came, et de la présence de deux échappements, il est claire que le design de ce mouvement n'est pas celui d'un chronograph conventional comme le El Primero 400 ou le Valjoux 7750. Par contre, ma conclusion est que le mouvement du EP 21 est plus traditionnel qu'on pourrait le penser.

Selon moi, il s'agit de la combinaison d'un mouvement tel que le El Primero 4650 que l'on retrouve dans la Espada récente, et de la technologie des anciens chronographs de poche. Ainsi, le EP 21 serait un amalgame des deux montres ci-dessous sur une même platine.

Zenith Espada
Defy El Primero 21 - Page 2 Zenith-ElPrimero-03.2170.465021.M2170-99917-5-171026-115925

Slava 1/100ième de seconde


Une des complexités des mouvements tels que le El Primero 400, Valjoux, Lemania, Venus, etc. est que la fonction chronograph partage le même train d'entraînement de base que la mesure du temps. Il n'y a qu'un barillet et un échappement. L'intervention du chronograph dans le train d'entraînement crée des difficultés techniques et font du chronograph de montre de poignet une des complications les plus difficiles a maîtriser en dépit de son ubiquité. Ces difficultés sont minimisées sur la EP 21 par le fait qu'il y a deux trains distincts. Au lieu d'utiliser une roue à colonne et un levier de déclenchement, le nouveau mouvement utilise une technologie très simple et relativement traditionnel: un petit levier stop seconde qui s'appui sur le balancier (tel qu'illustré içi https://forumamontres.forumactif.com/t208519p50-zenith-defy-el-primero-21-le-test-en-conditions-reelles-exclusif).

Encore une preuve qu'il n'y a rien de réellement nouveau dans le monde de l'horlogerie mécanique moderne, juste de nouvelles itérations avec de nouveaux matériaux. Fondamentalement ce marriage de l'ancien et du nouveau est une des raisons que je trouve ce domaine si fascinant, donc ces constats ne sont pas des critiques. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nico le super hero
Membre Actif



Nombre de messages : 66
Localisation : Mery sur Oise
Date d'inscription : 11/09/2017

Defy El Primero 21 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Defy El Primero 21   Defy El Primero 21 - Page 2 EmptyLun 15 Jan - 3:33

Très interressante anecdote ! Effectivement le monde de l'horlogerie ne cesse de progresser.
Revenir en haut Aller en bas
SEL13
Membre très actif
SEL13


Nombre de messages : 242
Localisation : 13
Date d'inscription : 24/05/2010

Defy El Primero 21 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Defy El Primero 21   Defy El Primero 21 - Page 2 EmptyMar 16 Jan - 2:42

herge81 a écrit:
avec un strap caoutchouc façon aquanaut, cela lui irait mieux amha.

Tes vœux sont exaucés avec la nouvelle collection 2018, tu peux faire directeur marketing chez Zenith!  thumleft

Defy El Primero 21 - Page 2 Defy2110


Dernière édition par SEL13 le Mar 16 Jan - 2:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SEL13
Membre très actif
SEL13


Nombre de messages : 242
Localisation : 13
Date d'inscription : 24/05/2010

Defy El Primero 21 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Defy El Primero 21   Defy El Primero 21 - Page 2 EmptyMar 16 Jan - 2:46

foversta a écrit:
Merci pour l'essai mais je trouve que cela ne lui va pas du tout. Après, les goûts et les couleurs... mais la montre est trop sophistiquée pour un nato je trouve

C'était un essai pour le ski, le côté "matching color" avec les boucles de nato en acier brossé est intéressant et agréable à porter car la montre est légère.
Revenir en haut Aller en bas
SEL13
Membre très actif
SEL13


Nombre de messages : 242
Localisation : 13
Date d'inscription : 24/05/2010

Defy El Primero 21 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Defy El Primero 21   Defy El Primero 21 - Page 2 EmptyMar 23 Jan - 2:40

La vidéo officielle Zenith avec l'assemblage virtuel du mouvement, toujours impressionnant! Wink

Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27374
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Defy El Primero 21 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Defy El Primero 21   Defy El Primero 21 - Page 2 EmptyMar 23 Jan - 11:41

Ah ça me file toujours les frissons ces vidéos Mr. Green I love you
Revenir en haut Aller en bas
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3050
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

Defy El Primero 21 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Defy El Primero 21   Defy El Primero 21 - Page 2 EmptyJeu 25 Jan - 4:33

N'empêche, sur le prix, je viens d'en voir une sur c24 à 5.1k€ en Suisse (cadran plein) donc avec tva française pour être en règle, on va tangenter les 6.1k€. A ce prix, ça devient carrément plus abordable...
C'est quand même dingue de voir de tels tarifs pour une nouveauté (pas loin de 40% de réduction donc), cela doit passablement énerver les marques dont Zenith (et toutes les autres car à part qq modèles, ce genre de réduction n'est pas exceptionnel). Pour moi, cela reste le gros point noir de l'industrie et on a du mal à voir les réactions des groupes horlogers face à ce phénomène (la seule parade que l'on entends: racheter les montres par ce canal pour trouver et punir l'AD récalcitrant).
Revenir en haut Aller en bas
 
Defy El Primero 21
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» un autre el primero arrive pour mes 40 printemps : l'el primero defy a782
» Defy El Primero 21
» Zenith defy El primero 21
» Defy El primero 21 - Skeleton Titane
» Zénith Defy El Primero A781

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: