FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)

Aller en bas 
+88
jofull16
Manivel
Serey
narc
Ysontoupri
guigui jedi 69
Gart
WK666
azulseco
H@R
Flyingvander
lost_in_translation
Julien.ht
Noalio
euskadi33
alexg
Tristan-led
b-boy
Faceless Man
metropolitan
numero27
francois77
Ralbol
kedrico
borgil
Sirsurthur
_james_
not.Stekino
Leeadama
otonosama
solo42
Aeromariner
jpc42
foversta
Max76
donald8413
Capii
castor92
stellar
simke
adco86
broncos
Fab68
SILV
Whp
Leopal
karamazov
h2o'clock 7
Just-Sleep
forplatina
Wilfried_AtelierWen
chesney75
Xeinos
Rupertpupkin
manu22
Reglis
Baloui
bamboub
Zouzou77
Le gars du Morvan
Olivier_A
Ludo888
Hervé911
phchutry
Fredz59
tovaritch
nicephore
Jezza_06
FLeuh
NaKKdry
vyxou
damienT
seiko007
quinnybear
Blinis
IronMan
Mirdwen
depeu
Alt0201
Mrbigpp
Nork
Frollo
oldboyz
Milannimes
dejinytravy
Hawk
remy#3
Fandegrue
92 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 22 ... 39  Suivant
AuteurMessage
Xeinos
Membre Actif
Xeinos


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 06/06/2014

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 6 Empty2018-07-16, 11:28

Une belle aventure que je vais suivre avec attention. J'adore le cadran blanc!! Vivement le kickstarter bravohap
Revenir en haut Aller en bas
phchutry
Membre Actif
phchutry


Nombre de messages : 100
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas.
Date d'inscription : 19/05/2015

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 6 Empty2018-07-16, 21:40

Décidément je préfère le blanc... mais je suis prêt à me laisser convaincre pour le bleu. J’ai hâte de voir le tout, monté.

Encore une fois, belle aventure !
Revenir en haut Aller en bas
manu22
Membre super actif



Nombre de messages : 369
Localisation : 22
Date d'inscription : 18/01/2018

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 6 Empty2018-07-20, 22:02

je trouve aussi le cadran bleu très intéressant, reste à voir le reste, surtout sans négliger le bracelet!
Revenir en haut Aller en bas
Fandegrue
Membre très actif
Fandegrue


Nombre de messages : 227
Localisation : France / United Kingdom / China (Beijing)
Date d'inscription : 01/09/2013

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 6 Empty2018-07-22, 11:29

     
Bonjour à tous,
 
Merci (@dejinytravy, @damienT, @Blinis, @NaKKdry, remy#3, @Xeinos, @phchutry, @manu22) pour vos messages sympathiques ! Nous faisons au plus vite pour que les protos soient prêts, néanmoins nous ne voulons rien bâcler non plus. Ceci dit, les choses avancent rapidement et touchent enfin à leur bout. Et, aujourd’hui, comme promis, je suis heureux de vous montrer les premières photos du dos de la montre. Ça aura pris un tout petit plus de temps que prévu car, initialement, le relief était prévu poli. Cependant, comme il a une taille importante, l’avoir avec une finition polie conférait un aspect TRÈS brillant et « clinquant » … Ce qui n’était absolument pas au goût de Wilfried et moi-même. Nous avons donc demandé à notre fournisseur de faire une nouvelle tentative, mais avec une finition satinée ce coup-ci. C’est très satisfaisant ! Je vous laisse juger par vous-même :


Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 6 Wechat28


Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 6 Wechat29
 
Autrement, le boîtier avance à très bon train. Il y a encore quelques légères améliorations à mettre en place, mais je devrais pouvoir vous le montrer bientôt.
 
Pour ce qui est du bracelet, @manu22, soit assuré qu’il sera de bonne qualité ! Il est constitué de « top-grain leather » (j’ai du mal à traduire, mais ça correspond à la partie supérieure de la peau), et subi un tannage végétal. À noter que nous avons également choisi de concevoir notre propre boucle, et pas d’utiliser une de celles déjà présentes au catalogue de notre fournisseur de bracelet. Ainsi, il est donc, à vrai dire, très probable que lorsque les prototypes seront prêts, les bracelets ne le seront pas encore. Nous pallierons au manque en mettant temporairement des bracelets bleus trouvés dans le commerce. Enfin, nos bracelets auront une petite surprise… Mais ça, vous le découvrirez plus tard !
 
Merci pour tes conseils, @dejinytravy ! Je contacterai DON bientôt Wink Je ne suis toujours pas satisfait avec ce que j’avais prévu pour notre Instagram ; je sais qu’il faut que je commence rapidement, mais, comme tu le pointes toi-même, il faut bien que ça reflète notre histoire… Je rentre en France mardi, je devrais alors avoir plus de temps pour m’y pencher intensément.

Enfin, j'ai une question pour vous : pour ce qui est de la numérotation des montres, vous préférez que chaque modèle ait la sienne (i.e. pour chacun d'entre eux, il y a un 001, 002, etc.) ou alors qu'on adopte une numérotation "globale" (c'est-à-dire qu'il y a qu'un seul 001 pour toute la marque (la première montre qu'on produit), et que pour chaque nouveau modèle, la numérotation reprend là où nous nous étions arrêté avec la précédente vague de production) ?

Merci !

Passez une bonne journée.

Robin.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/atelierwenluxury/
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy


Nombre de messages : 2216
Localisation : Bratislava (SK)
Date d'inscription : 03/04/2012

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 6 Empty2018-07-22, 11:53

C'est très beau. Je suis d'accord avec le choix de la finition satinée. Le poli serait peut-être un poil too much.

Pour ce qui est de la numérotation, ça m'est personnellement égal. Complètement. Je prendrai ce qui sera décidé Smile

Pour les calibres, il y aura un réglage fin avant envoi, je suppose, non ? Smile Ça, ça revêt une grande importance pour moi. Je n'exige pas une précision de 1s/jour, mais quelque chose qui soit de l'ordre des 5/6 secondes me paraît bien Smile

Il me tarde de voir les boîtiers !
Revenir en haut Aller en bas
http://dejinytravy.wordpress.com/
oldboyz
Membre super actif



Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 09/01/2016

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 6 Empty2018-07-22, 12:33

pfufff...

choix toujours aussi indecis entre la bleu et la blanche!!
j'espere que je ne louperais pas le moment où on pourra les voir sur Paris

en tout cas bravo a vous, le projet avance, félicitation
d'ores et deja, une superbe experience personnelle qui vous servira forcement plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Xeinos
Membre Actif
Xeinos


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 06/06/2014

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 6 Empty2018-07-22, 14:26

Concernant la numérotation, j'aime bien l'idée que chaque modèle ait la sienne! 

C est vrai qu il me semble important de miser sur Instagram! Tout le monde y est actuellement et c'est vraiment porteur pour les nouvelles marques! 

Il y aura un choix à faire dans le bracelet?
Revenir en haut Aller en bas
remy#3
Passionné de référence
remy#3


Nombre de messages : 3491
Age : 39
Localisation : CHALON SUR SAONE
Date d'inscription : 19/06/2007

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 6 Empty2018-07-22, 15:43

Bon choix le fond satiné, le rendu est superbe thumright
Revenir en haut Aller en bas
Blinis
Animateur
Blinis


Nombre de messages : 1209
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2017

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 6 Empty2018-07-22, 16:18

Magnifique le fond ! thumleft

Pour la numérotation pas d'avis non plus ! Ce sera moins chiant pour vous de faire un numéro commun aux deux séries je pense. Et puis c'est plus simple si un modèle fonctionne vraiment plus que l'autre vous aurez "simplement" â refaire des cadrans / aiguilles !
Revenir en haut Aller en bas
phchutry
Membre Actif
phchutry


Nombre de messages : 100
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas.
Date d'inscription : 19/05/2015

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 6 Empty2018-07-23, 09:19

Le fond est une vraie réussite. Pour la numérotation, ne vous embêtez pas. Je suis d’accord avec @dejinytravy, il vaut mieux miser sur une montre bien réglée qu’une numérotation personnalisée. La précision est importante.
Revenir en haut Aller en bas
manu22
Membre super actif



Nombre de messages : 369
Localisation : 22
Date d'inscription : 18/01/2018

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 6 Empty2018-07-23, 13:50

le fond est en effet très beau
pour ma part, je trouve que d'avoir une montre numérotée est un vrai plus , même si ca ne sert à rien, ça ajoute un petit côté exclusivité qui me semble intéressant.

pourquoi ne pas couper la poire en deux, et faire une numérotation exclusive pour les commandes kickstarter ( je réserve dès à présent) , avec un goodies ou deux?
Revenir en haut Aller en bas
phchutry
Membre Actif
phchutry


Nombre de messages : 100
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas.
Date d'inscription : 19/05/2015

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 6 Empty2018-07-25, 10:38

Êtes-vous arrêté sur le choix des aiguilles ? Sur vos dessins 3D, l’aiguille de la petite seconde paraît vraiment très fine par rapport à celles des heures et des minutes...
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 6 Empty2018-07-25, 13:09

le fond de boite est magnifique !! bravo bravohap Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Le gars du Morvan
Membre Actif
Le gars du Morvan


Nombre de messages : 130
Localisation : Saulieu
Date d'inscription : 05/04/2017

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 6 Empty2018-07-25, 18:34

Bon bin je commence à mettre de l’argent de côté 🤠
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Wilfried_AtelierWen
Nouveau
Wilfried_AtelierWen


Nombre de messages : 44
Localisation : Pékin
Date d'inscription : 02/08/2018

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 6 Empty2018-08-02, 08:18

Bonjour à tous!

Je me joins un peu tard à la partie, mais soyez assurés que je suis ce fil avec attention avec Robin depuis le début!

Je suis le mystérieux Wilfried qui coordonne le design et la prod depuis Pékin depuis l'an dernier. J'ai été bien occupé ces derniers temps avec designs packaging/étui cuir/site web et production des prototypes. Cependant, ces tâches étant bientôt achevées, je vais faire en sorte d'être plus présent en ligne dorénavant! Je suis aussi heureux de vous annoncer que la production des protos est en très bonne voie et que si tout se passe bien nous les auront vendredi prochain. Je me rendrai donc dans un studio de photos ce weekend-là pour prendre des clichés qui devraient être plutôt sympas... des nouvelles à suivre très prochainement!

En attendant, si vous avez quelconque question en rapport au design, à la production, ou à mon rôle dans le projet plus généralement, je serai content d'y répondre Smile

Wilfried
Revenir en haut Aller en bas
phchutry
Membre Actif
phchutry


Nombre de messages : 100
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas.
Date d'inscription : 19/05/2015

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 6 Empty2018-08-02, 09:00

Bonjour Wilfried. Ravi de faire ta connaissance. Votre projet est vraiment sympa. Le design mélangeant classicisme et tradition chinoise est vraiment intéressant. C’est le projet « nouvelle marque » le plus intéressant (AMAH) dont j’ai eu connaissance.

Continuez comme cela. Votre démarche est la bonne puisque vous écoutez vos futurs clients.
Revenir en haut Aller en bas
Wilfried_AtelierWen
Nouveau
Wilfried_AtelierWen


Nombre de messages : 44
Localisation : Pékin
Date d'inscription : 02/08/2018

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 6 Empty2018-08-02, 09:09

Merci des encouragements @phchutry, très content que ça te plaise! Espère que les protos finis plairont aussi, mais d'après ce que j'ai vu, je pense que ça ne décevra pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Baloui
Membre Actif



Nombre de messages : 62
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/12/2017

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 6 Empty2018-08-02, 12:25

Je rejoins l'avis de manu22, de faire une édition spéciale Kickstarter serait vraiment un plus (à avoir si cela est réalisable) N° 001/100 (par exemple)

Aussi non, je préfère quand même voir une numérotation différente pour les 2 types de montres, quitte à faire un N°0001B (blue) ou un N°0001W (white) 

Bienvenue Wilfried Smile

C'est également pour moi le projet le plus intéressant que j'ai pu voir actuellement Smile

Bonne continuation Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fandegrue
Membre très actif
Fandegrue


Nombre de messages : 227
Localisation : France / United Kingdom / China (Beijing)
Date d'inscription : 01/09/2013

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 6 Empty2018-08-04, 16:22

 
Bonjour à tous,
 
J’espère que vous allez bien.
 
Tout d’abord, je suis heureux que Wilfried soit maintenant sur FAM. Non pas que je ne vais plus poster (jamais !), mais il pourra vous donner plus d’infos sur ses tâches au quotidien ainsi que, en quelques sortes, son ressenti sur ce qu’il fait. Nous avons tous les deux des personnalités assez différentes, donc pouvoir « entendre » les deux voix sera intéressant. Comme ça, j’ose espérer que vous pourrez encore mieux vous immerger dans cette aventure Wink Et je lui ai dit de prendre pleins de photos !  bravohap
 
Ensuite, merci à tous pour vos messages sympas ! Wink Wink Wink  (Mode evil ON) @oldboyz, j’hésite entre quel proto je vais mettre dès la semaine prochaine ! Mouhahah  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil (Mode evil OFF) Comme Wilfried l’a mentionné, les prototypes sont presque prêts et nous avons, tous les deux, énormément de mal à attendre. Pour faire simple, les boîtes, cadrans, cristaux, mouvements et aiguilles sont chez Fiyta… Maintenant, il ne reste plus qu’à attendre l’assemblage… dur dur (bon, pour une fois, c’est un problème que je suis excessivement heureux d’avoir) !  Mr. Green Mr. Green
 
Pour ce qui est des numéros de série, excusez-moi, je me suis mal exprimé. Toutes les montres auront, bien sûr, un numéro unique. Ce entre quoi j’hésitais, c’était :
 
a.     Avoir une numérotation unique pour toute la marque. Je vais prendre des chiffres fictifs pour vous expliquer. Imaginons que l’on décide de produire, à l’issue du Kickstarter, 200 bleus et 200 blanches. Eh bien, nous aurions eu les bleus numérotés de 001 à 200, et les blanches de 201 à 400. Et la prochaine série aurait été numérotée de 401 à XXX, etc.

b.     Avoir une numérotation unique à chaque modèle. C’est-à-dire, si l’on reprend les chiffres précédemment mentionnés, d’avoir de 001 à 200 pour les bleus, de 001 à 200 pour les blanches, etc. Si nous reproduisons des bleus ou des blanches plus tard, eh bien, la numérotation reprendrait là où nous nous sommes arrêtés (i.e. de 201 à XXX).
 
Comme tu le mentionnes @Blinis, l’option a. est légèrement moins contraignante, mais, en même temps, ça n’aurait été pas excessivement cool envers ceux qui commandent uniquement le modèle dont la numérotation ne commence pas à 001. Donc nous avons opté pour l’option b., à savoir, chaque modèle sera numéroté de 001 à XXX. Et, bien sûr, le plus tôt une personne back, le plus petit sera son numéro de série !
 
@phchutry, nous avions remarqué cela, et, depuis les derniers rendus postés (ça remonte !), nous avons modifié les aiguilles pour des un tantinet plus épaisses. Bon, ensuite ça reste quand même des aiguilles assez fines, mais, en soit, c’est le style que l’on recherche. Les sous-cadrans sont assez détaillés (surtout celui de la bleu, où il y a quand même pas mal de caractères assez microscopiques), et donc, afin de rendre l’ensemble cohérent et équilibré, il fallait quelque chose de fin. J’ai pu voir une photo du cadran avec aiguilles, et, honnêtement, ça rend vraiment bien. Donc pas de soucis à avoir ! Wink
 
Pour ce qui est du contrôle qualité et réglage des mouvements, @dejinytravy, je vais t’expliquer comment on procède Wink . Tout d’abord, il faut savoir que le mouvement est réglé à deux « occasions » (je mets occasions entre guillemets, car il est, en réalité, réglé plus que deux fois) :

-La première, c’est chez Dandong. À vrai dire, ils effectuent le réglage et QC en trois étapes. Tout d’abord, ils testent le mouvement continuellement durant la production. C’est à dire qu’à chaque étape de l’assemblage, ils vérifient que le mouvement ait des performances se situant dans leurs normes. Ensuite, une fois que le mouvement est complétement assemblé, il est à nouveau testé, et, ce coup-ci, à deux « niveaux » de réserve de marche : pleine et à moitié pleine. Enfin, il est envoyé au département d’inspections de la manufacture, où il subit une batterie de tests et réglages pendant 9 jours. Si le mouvement, à l’issue de ce séjour, se comporte selon les normes de performances de l’entreprise, alors il est mis à la vente. Cela leurs permet de GARANTIR une précision d’au moins +15/-10 secondes/jour. C’est le minimum qu’ils garantissent, le « pire des cas » en un sens. À titre de comparaison, Seiko promet +25/-15 sur ses 6R15 et +45/-35 sur ses 4R35. Mais ce n’est pas tout…

-Le mouvement est réglé une deuxième fois chez Fiyta. Le processus de contrôle qualité, là-bas, se compose de trois « éléments » : étanchéité, apparence et défauts cosmétiques, et précision. Fiyta a été assez réticent à nous donner trop de détails sur ses pratiques… Les personnes que nous avons eu au téléphone voient ça comme une sorte de secret industriel, et, plutôt que nous donner des chiffres exacts, ils nous ont invité à venir observer par nous-même ce qu’ils font (ce que nous feront). Ce que je peux te dire, néanmoins, c’est que Fiyta ajuste et règle le mouvement au chronocomparateur, sur 5 positions. Cela leurs permet de GARANTIR une précision autours de 10 secondes par jour (comme Lundis Bleus sur ses Miyota 9015), mais, encore une fois, ça, c’est le « pire des cas », et, en pratique, on ne devrait pas se trouver aux extrêmes de l’intervalle. Donc autours de 5-7 secondes pas jour, c’est réaliste. La montre effectue aussi un séjour dans une sorte de machine qui la bouge continuellement sur une certaine période de temps, mais, sur ce sujet, Fiyta ne voulait pas trop en dire…  What the fuck ?!?
 
Pour ce qui est du bracelet, pour l’instant il n’y en a qu’un seul @Xeinos. Plutôt que d’en offrir trois de qualité médiocre, nous avons fait le choix de n’en concevoir qu’un, mais de vraiment passer du temps afin de faire en sorte qu’il aille bien avec la montre, et qu’ils ne finissent pas à la poubelle, remplacé par quelque chose de Watch Band Center dès que la montre est livrée. Il est en top grain leather (j’ai du mal à traduire, désolé), et subit un tannage végétal. Il y a des inscriptions assez cools à l’arrière, mais je vous montrerai ça un peu plus tard (faut bien garder quelques surprises !)… Ensuite, il est fort probable que l’on en propose un autre via stretch goals. Par curiosité, quelle(s) autre(s) couleur(s) vous plairaient (sachant que le nôtre est bleu nuit) ? Aussi, deuxième petite question, pas mal de personnes autour de nous ont mentionné l’idée d’avoir un bracelet en vrai croco en supplément. Nous en avons parlé à notre fournisseur de bracelet, et il nous a dit que ça devrait coûter autour de HKD900/1000 par pièce (soit une centaine d’euros), pour quelque chose de bonne qualité. Vous pensez, qu’à ce prix-là, il y aurait de l’intérêt ?
 
Ces jours-ci, nous avons aussi passé du temps à concevoir la pochette en cuire qui accompagnera la montre… Nous devrions recevoir des protos bientôt.
Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 6 Wechat40 
Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 6 Wechat41

Ah, et @oldboyz, je créerai bientôt un sujet où les personnes intéressées peuvent se manifester afin que je leurs envoie pendant quelque jour un proto Smile Mais je pense aussi que je me rendrai à Paris un peu plus tard, donc, dans tous les cas, tu devrais pouvoir la voir !
 
Enfin, nous avons enfin un Instagram !

Passez une bonne fin de journée !


Robin.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/atelierwenluxury/
Fandegrue
Membre très actif
Fandegrue


Nombre de messages : 227
Localisation : France / United Kingdom / China (Beijing)
Date d'inscription : 01/09/2013

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 6 Empty2018-08-10, 01:44

     
Bonjour à tous,
 
Une très brève (mais néanmoins importante) nouvelle aujourd’hui… Les prototypes sont en chemin vers Pékin ! Ce fut très chargé, et très stressant ces derniers-jours. Comme on se rapprochait du but, forcément, son lot de mauvaises nouvelles a fait son apparition. D’abord, en début de semaine, une personne de Fiyta nous annonce qu’il y a un problème avec certaines aiguilles ; quelques-unes d’entre elles sont trop larges… Nous contactons immédiatement notre fournisseur d’aiguilles qui, confus et sentant l’urgence de la situation, nous propose de les lui faire parvenir. À partir de là, deux cas de figures s’offrent à nous : soit le problème est réglable rapidement, et, eux, mettent le turbo afin de plier ça en une demie journée, et de le renvoyer en coursier express à Fiyta, soit il faut refaire les aiguilles, et, là, ça prend du temps. De notre côté, ça nous angoisse pas mal, car là, il nous les faut vraiment, ces prototypes. Nous nous faisons un certain sang d’encre le temps que le verdict tombe, mais, fort heureusement, ce fut la première option qui prévalut. Ouf !
 
Deuxième petit problème, ce fut les bracelets. Coup de malchance, mais le cuir utilisé souffrait de certain défauts cosmétiques. Le responsable chez notre fournisseur de bracelets s’en rend compte (d’ailleurs, je dois louer sa proactivité, honnêteté et rapidité), et nous informe immédiatement du problème. Le cuir bleu que nous utilisons n’est, malheureusement, plus disponible chez eux… Afin de palier au problème, il cherche donc un fournisseur alternatif, mais, bien évidemment, rien n’est garanti. S’il ne trouve pas quelque chose d’adéquat, alors il faudra attendre une semaine et demie supplémentaire, qu’il soit réapprovisionné. La délivrance est tombée ce matin, et c’est avec un grand sourire que j’ai découvert sur WeChat une image du bon d’expédition vers Pékin.
 
Dernier petit problème… Il y a un événement très important demain à Pékin (plus sur ça demain ou après-demain), et il faut absolument que Wilfried y porte les prototypes. Fiyta mets donc le méga-turbo pour finir, et insiste auprès de SF Express qu’il faut que ce soit livré le lendemain matin à Pékin. Aux alentours de minuit heure chinoise, je reçois cela… Re ouf !!


Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 6 Wechat58
 
Je mets des photos des prototypes, ici, dimanche !!
 
Sinon, j’ai quelques petites questions pour vous ! On pense proposer des bracelets additionnels ; quel(s) type(s) de matières et couleurs vous plairaient bien ? Je pensais à du nubuck gris, bleu marine ou vert, ou du Cordovan bleu nuit/vert/cognac. Qu’est-ce que vous en pensez ?
 
Aussi, on pense mettre en place un système de parrainage/ « referral » , où chaque personne pourrait partager un lien unique vers la page d’inscription à notre newsletter, et des récompenses seraient attribuées en fonction du nombre d’inscriptions (i.e. à 5 personnes vous avez X, à 10 personnes X + Y, etc.). En toute honnêteté, l’avantage de notre côté c’est que ça nous permet de grossir notre base d’emails de manière pertinente (car malheureusement, si nous n’en vendons pas assez, le projet tombe à l’eau ; il y a donc une performance minimum à assurer), et l’avantage du côté public c’est de pouvoir obtenir des récompenses cool. Maintenant, la question qui se pose est : quelles récompenses ? Et à quels « niveaux » d’inscription ; quel barème utiliser ? On pensait, bien sûr, proposer des bracelets, mais, en soit, j’aimerais également faire quelque chose d’un peu moins « banal » Smile Pour le barème, nous avons une ébauche en tête, mais peut-être est-elle pas en réaliste/en phase avec ce que le public attend ? Donc si vous avez des idées sur ces deux points, je serais très reconnaissant de pouvoir les lire et d'en discuter Smile Merci beaucoup !!

Passez une bonne journée,

Robin.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/atelierwenluxury/
manu22
Membre super actif



Nombre de messages : 369
Localisation : 22
Date d'inscription : 18/01/2018

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 6 Empty2018-08-10, 09:56

bonjour,

bravo pour votre avancement et je suis maintenant impatient de voir les photos des prototypes.

pour le bracelet additionnel , pour ma part ce serait nubuck, je trouve ce matériau à la fois chic et décontracté, donc un bon complément à un bracelet cuir.
pour la couleur, gris ou bleu, mais pas vert ( avis personnel, je n'aime pas le vert, je crois que c'est une mode en ce moment pour les montres, mais je ne pense que c'est une couleur dont on se lassera assez vite)

voilà, bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy


Nombre de messages : 2216
Localisation : Bratislava (SK)
Date d'inscription : 03/04/2012

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 6 Empty2018-08-10, 09:59

Robin, merci beaucoup pour les précisions concernant le réglage du mouvement. Et pour toutes les autres informations ! C'est à chaque fois un régal de te lire. Il me tarde de voir les photos des prototypes, et encore plus de participer au KS.

Concernant le parrainage, je comprends l'intérêt pour vous, mais pour ma part, en tant qu'acheteur, ce n'est pas quelque chose qui me motive. Je suis cependant conscient de faire sûrement partie d'une minorité. Je suis un acheteur old school : le produit, ce qu'il signifie, le plaisir que tout cela me procure et c'est tout. Sur KS, je n'ai jamais vraiment bien compris l'intérêt des paliers (dans l'absolu, si, mais je veux dire, que moi, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre). Donc, pour résumer, je parle beaucoup, je fais des sons avec ma bouche (avec mes doigts), mais je n'ai pas d'avis sur la question Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://dejinytravy.wordpress.com/
Blinis
Animateur
Blinis


Nombre de messages : 1209
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2017

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 6 Empty2018-08-10, 10:05

Pour les bracelets ce sera plus simple de se décider quand on aura vu les montres montées Mr. Green

Quitte à ajouter un bracelet je penche aussi sur du nubuck. Ça change un peu. 
Perso j'adore le vert en général mais je ne suis pas persuadé que ça collerait bien avec vos montres non ? 
Gris pourquoi pas ça changerait un peu  thumright


Pas d'avis sur le parrainage car je ne suis pas très bon à ça. Et puis le projet me plait déjà donc je n'ai pas besoin d'une motivation supplémentaire pour en parler autour de moi !
Revenir en haut Aller en bas
forplatina
Membre Hyper actif
forplatina


Nombre de messages : 558
Age : 39
Localisation : West Coast
Date d'inscription : 10/01/2010

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 6 Empty2018-08-10, 11:39

Je viens de tomber sur ce projet. Je suis sous le charme !!
Revenir en haut Aller en bas
damienT
Animateur
damienT


Nombre de messages : 1020
Age : 49
Localisation : Pékin
Date d'inscription : 28/08/2013

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 6 Empty2018-08-10, 18:14

Super nouvelles, dommage que je ne sois pas sur Pékin en ce moment! Il semble que vous ayez de bons fournisseurs ou du moins de bonnes relations avec eux. À moins que ça ne soit l'appui de Fiyta, mais en tout cas c'est une très bonne chose que de pouvoir régler les soucis aussi vite!
Revenir en haut Aller en bas
 
Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)
Revenir en haut 
Page 6 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 22 ... 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» De la volonté de créer une marque de montres chinoises
» ironie inside- comment creer sa micro marque de montres au design minimaliste?
» Créer une nouvelle marque de montre
» Je souhaite créer ma marque de montre
» Si tu es jeune et que tu veux créer ta marque, demande des calibres ETA !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: