FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 News : Oris Big Crown ProPilot Calibre 111

Aller en bas 
+12
l'ébat de coin
oliveka
GMT
DUF
1360
romuald21
ZEN
aillouil
DON
NaKKdry
ObjectifLune
Guy 67
16 participants
AuteurMessage
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16270
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Oris - News : Oris Big Crown ProPilot Calibre 111 Empty
MessageSujet: News : Oris Big Crown ProPilot Calibre 111   Oris - News : Oris Big Crown ProPilot Calibre 111 Empty14/12/2017, 10:32

Oris - News : Oris Big Crown ProPilot Calibre 111 Propilotblue1

Oris - News : Oris Big Crown ProPilot Calibre 111 Propilotblue2

Oris - News : Oris Big Crown ProPilot Calibre 111 Obigpro4

Oris - News : Oris Big Crown ProPilot Calibre 111 Propilotblue3

Boîtier acier de 44 mm, étanche 100 m, cadran bleu, mouvement à remontage manuel Oris calibre 111 avec 10 jours de RdM, de 5200 à 5500 CHF. Chinois

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ObjectifLune
Animateur
ObjectifLune


Nombre de messages : 977
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/04/2013

Oris - News : Oris Big Crown ProPilot Calibre 111 Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Big Crown ProPilot Calibre 111   Oris - News : Oris Big Crown ProPilot Calibre 111 Empty14/12/2017, 10:37

Sympa. Puis 10 jours de réserves de marche, ça me plait !
En revanche, mettre plus de 5 000 CHF dans une Oris, je ne suis pas certain qu'il y en aura beaucoup qui franchiront le cap.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8127
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Oris - News : Oris Big Crown ProPilot Calibre 111 Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Big Crown ProPilot Calibre 111   Oris - News : Oris Big Crown ProPilot Calibre 111 Empty14/12/2017, 10:45

Moi je n'aime pas du tout, la réserve est trop grande, les graduations ne sont pas rationnelles et les chiffres qui empiètent dessus c'est pas très esthétique. Et c'est trop grand! Et pour le prix la finition des aiguilles n'a pas l'air folle.

Voilà j'ai terminé Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3202
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

Oris - News : Oris Big Crown ProPilot Calibre 111 Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Big Crown ProPilot Calibre 111   Oris - News : Oris Big Crown ProPilot Calibre 111 Empty14/12/2017, 10:49

Merci Guy pour le partage. Chinois

Pour le coup, je suis curieux sur ce calibre de manufacture Oris. On en parlait récemment avec 2 autres membres, on n’a jamais entendu ou vu de retour au sujet de ce mouvement. Il est certes relativement récent (de 2015 de mémoire) mais au-delà des articles d’une presse professionnelle toujours dythirambique dès que cela parle sousous d’horlogerie pardon (quand ce n’est pas juste un copier-coller des communiqués officiels des marques), aucun retour valable.

Est-ce que quelqu’un en a ? Question

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan
Revenir en haut Aller en bas
aillouil
Animateur



Nombre de messages : 910
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 24/05/2011

Oris - News : Oris Big Crown ProPilot Calibre 111 Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Big Crown ProPilot Calibre 111   Oris - News : Oris Big Crown ProPilot Calibre 111 Empty14/12/2017, 11:22

j'aime ce modèle. Mais, comme déjà dit plus haut, mettre 5000 € dans une Oris, c'est sans moi. Et ce, alors que le mouvement manufacture et ses 10 jours de RDM justifient ce tarif...
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Oris - News : Oris Big Crown ProPilot Calibre 111 Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Big Crown ProPilot Calibre 111   Oris - News : Oris Big Crown ProPilot Calibre 111 Empty14/12/2017, 11:33

Comme tous les calibres avec un barillet qui offre plus de 72 h ( ici 10 j) la précision perd un peu sur la fin, disons les 3/4 derniers jours. La question est de savoir à quoi sert une réserve de marche aussi longue sur une montre et non sur une pendule. Je crois que tout le sujet est là. A quoi ça sert ... A 5000 CHF ça vaut la peine de se le demander.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).


Dernière édition par ZEN le 14/12/2017, 11:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
romuald21
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1418
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 02/10/2015

Oris - News : Oris Big Crown ProPilot Calibre 111 Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Big Crown ProPilot Calibre 111   Oris - News : Oris Big Crown ProPilot Calibre 111 Empty14/12/2017, 11:38

Je la trouve trés sympathique, et le chevauchement des chiffres est en fait très bien réalisé, même si au premier abord ça semble très fouillis.

Par contre le prix...... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Oris - News : Oris Big Crown ProPilot Calibre 111 Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Big Crown ProPilot Calibre 111   Oris - News : Oris Big Crown ProPilot Calibre 111 Empty14/12/2017, 11:44

Elle est sympa au porté et en toute objectivité pas si déconnante au niveau de son prix (intrinsèquement s'entend).

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3202
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

Oris - News : Oris Big Crown ProPilot Calibre 111 Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Big Crown ProPilot Calibre 111   Oris - News : Oris Big Crown ProPilot Calibre 111 Empty14/12/2017, 17:31

ZEN a écrit:
Comme tous les calibres avec un barillet qui offre plus de 72 h ( ici 10 j) la précision perd un peu sur la fin, disons les 3/4 derniers jours. La question est de savoir à quoi sert une réserve de marche aussi longue sur une montre et non sur une pendule. Je crois que tout le sujet est là. A quoi ça sert ... A 5000 CHF ça vaut la peine de se le demander.

ZEN a écrit:
Elle est sympa au porté et en toute objectivité pas si déconnante au niveau de son prix (intrinsèquement s'entend).  

Merci pour ces retours. Chinois

Pour ma part, depuis que j'ai goûté aux RDM de 70h (voir même 100h), je dois avouer que c'est très pratique, notamment pour les personnes qui changent très souvent de montres (chacun a ses habitudes dans ce domaine). Concernant l'Oris, il est vrai que 10 jours peut paraître énorme.

Ma question originelle portait précisément sur les retours en termes de qualité du mouvement de manufacture développé par Oris (là, je n'ai pas du tout de visibilité). Au niveau de la démarche, il faut saluer Oris pour avoir développé un nouveau mouvement. Peut-être une version moins ambitieuse et plus économe pour la marque du calibre de manufacture et proposé à un tarif plus abordable serait véritablement bénéfique pour Oris car effectivement à 5000, on n'est clairement plus sur le créneau que vise en priorité la marque.

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan


Dernière édition par DON le 14/12/2017, 17:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
1360
Passionné de référence
1360


Nombre de messages : 3817
Age : 55
Localisation : Suisse (VD)
Date d'inscription : 30/05/2014

Oris - News : Oris Big Crown ProPilot Calibre 111 Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Big Crown ProPilot Calibre 111   Oris - News : Oris Big Crown ProPilot Calibre 111 Empty14/12/2017, 17:32

NaKKdry a écrit:
Moi je n'aime pas du tout, la réserve est trop grande, les graduations ne sont pas rationnelles...

Des graduations pas rationnelles ? Q'entends-tu par là ?
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8127
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Oris - News : Oris Big Crown ProPilot Calibre 111 Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Big Crown ProPilot Calibre 111   Oris - News : Oris Big Crown ProPilot Calibre 111 Empty14/12/2017, 17:35

Pourquoi l'écart entre le jour 2 et 3 est-il beaucoup plus important qu'entre le jour 9 et 10 ? Un jour c'est un jour, 24h donc je ne suis pas là logique.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
1360
Passionné de référence
1360


Nombre de messages : 3817
Age : 55
Localisation : Suisse (VD)
Date d'inscription : 30/05/2014

Oris - News : Oris Big Crown ProPilot Calibre 111 Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Big Crown ProPilot Calibre 111   Oris - News : Oris Big Crown ProPilot Calibre 111 Empty14/12/2017, 17:50

NaKKdry a écrit:
Pourquoi l'écart entre le jour 2 et 3 est-il beaucoup plus important qu'entre le jour 9 et 10 ? Un jour c'est un jour, 24h donc je ne suis pas là logique.

Je vois ce que tu veux dire, mais peut-être que la logique aurait été de s'intéresser un peu à la montre avant de donner un avis. Lire la description de la tocante sur le site de la marque aurait répondu à ta question:

Oris a écrit:
FONCTIONS: Aiguilles centrales heures et minutes, secondes subsidiaires à 9h, indication réserve de marche non-linéaire à 3h, guichet date, correcteur de la date, système de réglage précis et stop-seconde

Plus d'infos sur cette réserve de marche en fouillant le net, tu verras que ce calibre est très intéressant.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
DUF
Puits de connaissances
DUF


Nombre de messages : 4131
Localisation : Vive les ravioles et la pogne!
Date d'inscription : 21/07/2010

Oris - News : Oris Big Crown ProPilot Calibre 111 Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Big Crown ProPilot Calibre 111   Oris - News : Oris Big Crown ProPilot Calibre 111 Empty14/12/2017, 18:22

ObjectifLune a écrit:
Sympa. Puis 10 jours de réserves de marche, ça me plait !
En revanche, mettre plus de 5 000 CHF dans une Oris, je ne suis pas certain qu'il y en aura beaucoup qui franchiront le cap.

Chinois

Pas mieux! belle harmonie des chiffres je trouve!!

merci du partage! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4805
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

Oris - News : Oris Big Crown ProPilot Calibre 111 Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Big Crown ProPilot Calibre 111   Oris - News : Oris Big Crown ProPilot Calibre 111 Empty14/12/2017, 18:39

J'aime beaucoup ORIS et ce calibre est bien intéressant.
Le prix est correct compte tenu des prestations même si pas en phase avec le positionnement de la marque.
Pour ma part je pense qu'une réduction de la taille de cette indicateur de rdm aurait permis de créer visuellement une effet bicompax fort sympathique !
Ah oui, la date vers le bas... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8127
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Oris - News : Oris Big Crown ProPilot Calibre 111 Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Big Crown ProPilot Calibre 111   Oris - News : Oris Big Crown ProPilot Calibre 111 Empty14/12/2017, 18:48

1360 a écrit:


Je vois ce que tu veux dire, mais peut-être que la logique aurait été de s'intéresser un peu à la montre avant de donner un avis. Lire la description de la tocante sur le site de la marque aurait répondu à ta question:



Plus d'infos sur cette réserve de marche en fouillant le net, tu verras que ce calibre est très intéressant.

Wink

Ça n'enlève à l'incohérence des graduations... Marquer 10 jours équivaut à dire rdm de 240h. Si il y a 10 marquages mais qu'il ne correspondent pas à 24h chacun, c'est perdre le porteur de la montre qui se dit, ma montre est à l'index 4, il reste 4 jours alors que c'est faux.
Si je prends en comparaison Pequignet, leur rdm affiche de 0 à 88 avec au milieu 48. Le possesseur sait toujours combien de temps la montre va fonctionner.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
oliveka
Modérateur
oliveka


Nombre de messages : 3365
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

Oris - News : Oris Big Crown ProPilot Calibre 111 Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Big Crown ProPilot Calibre 111   Oris - News : Oris Big Crown ProPilot Calibre 111 Empty14/12/2017, 20:03

belle montre, calibre maison de qualité, diamètre contenu ( allez ... si ) et tarif qui ne monte pas trop depuis la sortie de ce calibre ... j'ai un doute sur la position de la date quand même ...

Mais la questions est toujours la même ... c'est pour qui?

et mettre 5K€ dans une montre ... on fait quoi comme choix normalement?

_________________
Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui.
Revenir en haut Aller en bas
l'ébat de coin
Passionné absolu
l'ébat de coin


Nombre de messages : 2611
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 02/10/2008

Oris - News : Oris Big Crown ProPilot Calibre 111 Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Big Crown ProPilot Calibre 111   Oris - News : Oris Big Crown ProPilot Calibre 111 Empty14/12/2017, 20:36

NaKKdry a écrit:
Pourquoi l'écart entre le jour 2 et 3 est-il beaucoup plus important qu'entre le jour 9 et 10 ? Un jour c'est un jour, 24h donc je ne suis pas là logique.

C'est très logique au contraire puisque l'échappement n'est pas constant .
Dans les premiers jours , le ressort dispose du maximum d'énergie . Lorsqu'il s'est dévidé , l'énergie a diminué: l'aiguille de la réserve de marche va mettre plus de temps à parcourir la distance entre deux index correspondant à un jour .
Donc l'espace entre les index des derniers jours doit être plus faible du fait du ralentissement de l'aiguille : il y a perte d'isochronisme .
C'est ce qu'expliquait Zen : plus la réserve de marche est importante , plus on perd de précision en fin de course .
Revenir en haut Aller en bas
gilou2511
Pilier du forum
gilou2511


Nombre de messages : 1722
Date d'inscription : 10/04/2013

Oris - News : Oris Big Crown ProPilot Calibre 111 Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Big Crown ProPilot Calibre 111   Oris - News : Oris Big Crown ProPilot Calibre 111 Empty14/12/2017, 23:56

Calibre intéressant, visuellement pas mal mais à chaque fois avec les Oris le courant ne se passe pas. Je pense que celle ci ne fera pas exception. 
Enfin je dirai que l’intégration de la date n’est pas terrible!
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Oris - News : Oris Big Crown ProPilot Calibre 111 Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Big Crown ProPilot Calibre 111   Oris - News : Oris Big Crown ProPilot Calibre 111 Empty15/12/2017, 02:22

Merci pour le sujet  Chinois
Essayée récemment mais en noire
Oris - News : Oris Big Crown ProPilot Calibre 111 20171215

J'ai aimé:
- la taille. Oui ca passe bien
- les finitions en général
- le calibre. Franchement une RDM pareil cest top.
- le design global
- le tarif pour les prestations sachant que ça se trouve bien moins cher.

J'aime moins:
- le prix! C'est bête mais dans ces tarifs la concurrence est rude.
- le design du calibre c'est bien de le montrer mais il n'est pas du tout démonstratif.
- le bracelet que je ne trouve pas du tout raccord avec la montre ( mais ça c'est vraiment perso)
Revenir en haut Aller en bas
Cedric92
Animateur Chevronné
Cedric92


Nombre de messages : 1415
Age : 48
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 10/03/2014

Oris - News : Oris Big Crown ProPilot Calibre 111 Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Big Crown ProPilot Calibre 111   Oris - News : Oris Big Crown ProPilot Calibre 111 Empty15/12/2017, 07:56

Je pense que le cadran aurait été parfait avec la date à 6H Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
romuald21
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1418
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 02/10/2015

Oris - News : Oris Big Crown ProPilot Calibre 111 Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Big Crown ProPilot Calibre 111   Oris - News : Oris Big Crown ProPilot Calibre 111 Empty15/12/2017, 09:03

Avec un bracelet titane elle aurait été parfaite
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27393
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Oris - News : Oris Big Crown ProPilot Calibre 111 Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Big Crown ProPilot Calibre 111   Oris - News : Oris Big Crown ProPilot Calibre 111 Empty15/12/2017, 11:19

Calibre intéressant c'est vrai.

10j de rdm c'est terrible ! Après j'ai de la peine avec le cadran de cette rdm un poil trop grand et cet index "2" qui empiète dessus bof...

Pas fan non plus de la date à 9h même si l'idée est originale.

Après comme vous l'avez dit, à ce tarif il y a de la concurrence. Je n'aurai pas forcément envie de mettre 5 tickets dans une Oris Neutral
Revenir en haut Aller en bas
 
News : Oris Big Crown ProPilot Calibre 111
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» News : Oris Big Crown ProPilot GMT
» News : Oris Big Crown ProPilot Altimètre
» News : Oris Big Crown ProPilot Alarm
» News : Oris Big Crown ProPilot Day Date
» News: ORIS Big Crown Pro Pilot Calibre 111

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: