FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le quartz, c'est pas mal aussi.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Shazru
Animateur
Shazru


Nombre de messages : 770
Age : 41
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/04/2007

Le quartz, c'est pas mal aussi. Empty
MessageSujet: Le quartz, c'est pas mal aussi.   Le quartz, c'est pas mal aussi. EmptyMar 14 Aoû - 6:25

Voilà deux petites photos pour prouver que le quartz, ça peut-être bien aussi.


Frédéric piguet 1270 pour breitling:

Le quartz, c'est pas mal aussi. Dscf0325
Le quartz, c'est pas mal aussi. Dscf0414
Revenir en haut Aller en bas
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 101
Date d'inscription : 27/09/2006

Le quartz, c'est pas mal aussi. Empty
MessageSujet: Re: Le quartz, c'est pas mal aussi.   Le quartz, c'est pas mal aussi. EmptyMar 14 Aoû - 6:40

Tu as raison de mettre ses photos.

Il y a une recherche d'esthétisme et de déco sur ce mouvement.On voit de suite qu'il est de qualité.

Même si mon coeur restera toujours attaché au méca , j'avoue que ces mouvements sont loin d'être désagréable à voir et lèvent certains préjugés.

A quand un mouvement in house chez Breit pour la Navitimer ??
Wink

Merci ,

Jean-fRançois.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
Shazru
Animateur
Shazru


Nombre de messages : 770
Age : 41
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/04/2007

Le quartz, c'est pas mal aussi. Empty
MessageSujet: Re: Le quartz, c'est pas mal aussi.   Le quartz, c'est pas mal aussi. EmptyMar 14 Aoû - 6:45

TechniTime a écrit:
Tu as raison de mettre ses photos.

Il y a une recherche d'esthétisme et de déco sur ce mouvement.On voit de suite qu'il est de qualité.

Même si mon coeur restera toujours attaché au méca , j'avoue que ces mouvements sont loin d'être désagréable à voir et lèvent certains préjugés.

A quand un mouvement in house chez Breit pour la Navitimer ??
Wink

Merci ,

Jean-fRançois.

Désoler, j'ai pas droit de te répondre, mais...
Compris ?

Et pour celle de dessus, la variante avec ratrapante est vraiment superbe, c'est pas juste une bobine en plus mais une vraie roue à colonne, etc
Revenir en haut Aller en bas
kaptainkarott
Permanent passionné
kaptainkarott


Nombre de messages : 2455
Age : 43
Localisation : charleville
Date d'inscription : 01/11/2006

Le quartz, c'est pas mal aussi. Empty
MessageSujet: Re: Le quartz, c'est pas mal aussi.   Le quartz, c'est pas mal aussi. EmptyMar 14 Aoû - 6:49

vraiment même si je suis un profane de la technique on a vraiment l'impression que c'est un calibre de qualité. (22 rubis sur un quartz?? )

ça fait deux fois dans la semaine que je vois des mouvements quartz enviables ( le calibre omega decortiqué recemment par loupe)

un nouveau champ d'investigation s'ouvre pour les obsédés des méca
Revenir en haut Aller en bas
Shazru
Animateur
Shazru


Nombre de messages : 770
Age : 41
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/04/2007

Le quartz, c'est pas mal aussi. Empty
MessageSujet: Re: Le quartz, c'est pas mal aussi.   Le quartz, c'est pas mal aussi. EmptyVen 7 Sep - 6:11

et hop, une mise a jour avec la version rattrapante, le 1271. Il s'agit d'une vrai rattrapante avec roue à colonne.

Le quartz, c'est pas mal aussi. Snb15910
Revenir en haut Aller en bas
Guardala
Passionné absolu
Guardala


Nombre de messages : 2689
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/12/2005

Le quartz, c'est pas mal aussi. Empty
MessageSujet: Re: Le quartz, c'est pas mal aussi.   Le quartz, c'est pas mal aussi. EmptyVen 7 Sep - 6:26

Quelle belle recherche de l'esthétisme !
Ils ont mis un pitit avion pour maintenir la pile en place !
Là, bien joué !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le quartz, c'est pas mal aussi. Empty
MessageSujet: Re: Le quartz, c'est pas mal aussi.   Le quartz, c'est pas mal aussi. EmptyVen 7 Sep - 6:44

... et le petit cache bouchonné du 1271 est vraiment "chou".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le quartz, c'est pas mal aussi. Empty
MessageSujet: Re: Le quartz, c'est pas mal aussi.   Le quartz, c'est pas mal aussi. EmptyVen 7 Sep - 7:07

Beaucoup parmi nous savons (de Marseille) qu'il a quartz et quartz (quartzouille?).

Voir des Breit' (parmis les derniers avec seiko qui font ce genre de boulot sur les quartz) ou des oysterquartz ou une marinemaster, ça amène d'un coup "une translation dans le paradigme", comme dis mon chef jardinier.

H3
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

Le quartz, c'est pas mal aussi. Empty
MessageSujet: Re: Le quartz, c'est pas mal aussi.   Le quartz, c'est pas mal aussi. EmptyVen 7 Sep - 7:10

hi h3!
t'as des photos du cal des sbbn007/011?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le quartz, c'est pas mal aussi. Empty
MessageSujet: Re: Le quartz, c'est pas mal aussi.   Le quartz, c'est pas mal aussi. EmptyVen 7 Sep - 7:24

alemmar a écrit:
hi h3!
t'as des photos du cal des sbbn007/011?

Non, les "boîtes de thon" sont rarement ouvertes, faut qu'elle restent étanches....

Je pensais surtout à toute la démarche spring drive, qui, quoi qu'on en dise, est un avatar de technologie quartz; (je sais ça se discute...)

H3
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

Le quartz, c'est pas mal aussi. Empty
MessageSujet: Re: Le quartz, c'est pas mal aussi.   Le quartz, c'est pas mal aussi. EmptyVen 7 Sep - 7:29

mon avis (alemmar dit: Mr. Green ) : je vois pas trop l'intérêt des décos sur un mouvement quartz, à part de faire grimper la facture...en plus, qui les fabrique ces quartz Breit ou autres?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le quartz, c'est pas mal aussi. Empty
MessageSujet: Re: Le quartz, c'est pas mal aussi.   Le quartz, c'est pas mal aussi. EmptyVen 7 Sep - 7:38

alemmar a écrit:
mon avis (alemmar dit: Mr. Green ) : je vois pas trop l'intérêt des décos sur un mouvement quartz,

Idem pour tout mouvement mécanique dans une boîte sans fond transparent...

ce n'est pas tant la déco qui me plaît dans certains quartz, c'est plutôt la qualité du montage et les matériaux employés.

H3
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

Le quartz, c'est pas mal aussi. Empty
MessageSujet: Re: Le quartz, c'est pas mal aussi.   Le quartz, c'est pas mal aussi. EmptyVen 7 Sep - 8:03

oui, mais dans une méca, l'anglage a une jusification par rapport à l'usure des pièces mobiles, dans une quartz, à part le train de rouage des aiguilles...et des quartz à fond transparent t'en connait beaucoup?
La qualité des pièces? Y vient d'ou le cal quartz? Si tu prends un bon Seiko par ex, tu crois qu'il y a besoin de changer des pièces?
Revenir en haut Aller en bas
Shazru
Animateur
Shazru


Nombre de messages : 770
Age : 41
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/04/2007

Le quartz, c'est pas mal aussi. Empty
MessageSujet: Re: Le quartz, c'est pas mal aussi.   Le quartz, c'est pas mal aussi. EmptyVen 7 Sep - 9:14

Les quartz ont aussi droit à la déco. Et il faut reconnaître que quelque soit la nature de la montre, la finition est le plus souvent juste là pour la décoration. Cela dit c'est la recherche de la perfection qui fait d'une bonne montre une vrai belle montre.
En ce qui concerne celle-ci, elle est visible par le fond mais la seul différence avec le modèle de base est le changement de trois vis pour des vis en or. En tant qu'horloger, j'ai toujours beaucoup de plaisirs à réviser les quartz piguets ( 1270 et 1271 ). Le chrono est aussi amusant à ajuster qu'un lémania, avec les même réglage des marteau, sautoirs,... Et je trouve ça sympa d'avoir le saut de la seconde comme sur n'importe quel quartz et la fluidité d'une mécanique sur le chrono.
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

Le quartz, c'est pas mal aussi. Empty
MessageSujet: Re: Le quartz, c'est pas mal aussi.   Le quartz, c'est pas mal aussi. EmptyVen 7 Sep - 9:15

merci de tes précisions Shazru, mais ça ne répond pas vraiment à mes questions...confidentialité oblige?
Revenir en haut Aller en bas
Shazru
Animateur
Shazru


Nombre de messages : 770
Age : 41
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/04/2007

Le quartz, c'est pas mal aussi. Empty
MessageSujet: Re: Le quartz, c'est pas mal aussi.   Le quartz, c'est pas mal aussi. EmptyVen 7 Sep - 9:22

alemmar a écrit:
merci de tes précisions Shazru, mais ça ne répond pas vraiment à mes questions...confidentialité oblige?

Non, désoler, le match a repris alors j'ai perdu le fil. Les mouvements 1270 et 1271 sont assemblés par les ateliers de Frédéric Piguet. Leur qualités est excellente, les materiaux sont de bonne qualité et les réglages possibles nombreux. Mais malheuresement, il ne sont plus présent dans la nouvelle collection Breitling, j'en suis un peu dégouté, en quelque année on a abandonné ceux là et le lémania, ça fait un peu beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
 
Le quartz, c'est pas mal aussi.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il y a eu aussi des Defy de plongée à quartz
» Un 2892 peut tenir l'heure aussi bien qu'un quartz
» Actu Deconfiner oui mais aussi vite que possible-et-aussi-lentement-que-necessa
» vostok amphibian moi j'aime bien!
» Comparatif photo Planet Ocean 42mm et nouvelle Submariner 116610 40mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: