FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 gousset régulateur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
model_59
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 14/08/2007

gousset régulateur Empty
MessageSujet: gousset régulateur   gousset régulateur EmptyMar 14 Aoû - 19:58

Peut on me renseigner au sujet de cette montre à gousset régulateur (historique, date,...) merci d'avance.[img]https://i.servimg.com/u/f22/11/47/85/68/d[url=https://servimg.com/view/11478568/6]gousset régulateur Dsc06715sc06714.jpg[/img][/url]
Revenir en haut Aller en bas
Fournier
Pilier du forum



Nombre de messages : 1992
Age : 77
Localisation : France Centre
Date d'inscription : 23/12/2005

gousset régulateur Empty
MessageSujet: Re: gousset régulateur   gousset régulateur EmptyMar 14 Aoû - 20:11

Réponse par courtoisie mais la présentations est une règle..
Première génération , à cylindre ,de ces 24 ''' vers 1900 le cadran à locomotive est beau ,correspond à la boite, ou il manque la lunette arrière... mais vraisemblablement pas d'origine du mouvement, JCF
Revenir en haut Aller en bas
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 58
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

gousset régulateur Empty
MessageSujet: Re: gousset régulateur   gousset régulateur EmptyMar 14 Aoû - 20:35

Merci pour ton MP MODEL59 , mais FOURNIER est 50000 fois plus calé que moi pour répondre à ce post ! Chinois
Je crois meme que sur ton cadran il y a un beignet au niveau du pied de cadran à 7h ...

Il serait aimable de te présenter ... salut
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

gousset régulateur Empty
MessageSujet: Re: gousset régulateur   gousset régulateur EmptyMar 14 Aoû - 20:42

un petit bonjour aussi Wink

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Fournier
Pilier du forum



Nombre de messages : 1992
Age : 77
Localisation : France Centre
Date d'inscription : 23/12/2005

gousset régulateur Empty
MessageSujet: Re: gousset régulateur   gousset régulateur EmptyMar 14 Aoû - 20:51

Aye aye aye LaL n'en jette plus ... JCF
Revenir en haut Aller en bas
chat_mauve
Nouveau
chat_mauve


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 06/09/2009

gousset régulateur Empty
MessageSujet: Re: gousset régulateur   gousset régulateur EmptyLun 7 Sep - 0:22

Bonsoir à tous (et toutes).

Je m'appelle Michel, et comme bien d'autres, c'est en dénichant quelques vieilleries familiales (je ne parle pas de ma Tante Wink ) que je m'intéresse au sujet des montres "vintage".

Et c'est sur votre site que j'ai enfin identifié le "grozognon" de mon arrière-grand'père paternel. Une date est gravée : 1903. Aucune autre indication de fabrication
Le décor est quasi-identique à celle ci-dessus dans ce post, à part qu'au lieu d'une locomotive, c'est une automobile. De 1900. C'est mieux que méritoire, à l'époque : héroïque !
Si j'ai le temps, j'essaierai d'identifier aussi la trapadelle : une Audibert et Lavirotte ?
A recto, une gravure genre "chasseur à l'affut et son chien". Le boitier est en argentan.

Dès que j'ai compris comment joindre une photo, je poste.
[edit] voir photo avatar

Je suppose que ce genre de montres a du être produit à la chaîne (au même titre que les horloges Louis-Philippardes en faux marbre noir) ?

Comme son ressort a l'air HS (le reste tourne, après un siècle de silence...), quelqu'un pourrait-il m'indiquer où faire restaurer cette montre à Toulouse ou alentours ? Merci !
Revenir en haut Aller en bas
 
gousset régulateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gousset Regulateur
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]
» Regulateur ?
» Montre gousset Regulateur
» Gousset de mon arrière grand père, regulateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: