FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La Lip Nautic Ski réédition: l’experience du porté

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

La Lip Nautic Ski réédition: l’experience du porté Empty
MessageSujet: La Lip Nautic Ski réédition: l’experience du porté   La Lip Nautic Ski réédition: l’experience du porté EmptyJeu 28 Déc 2017 - 16:22

Presque un mois que je porte cette Nautic Ski rééditée (avec un temps réservée à la Seiko à cadran bleu émail), voici mon bilan :

Les moins :

Le vissage dévissage de la couronne vraiment trop dur, il faut presque une pince pour visser et dévisser
Le verre saphir est de qualité moyenne avec déformation latérale
La couleur verte criarde des chiffres est un peu too much par rapport à l’originale
Le réglage du calibre est à améliorer. Il peut descendre sous les 5 secondes et est livré à +15
Un fond plein serait bienvenu en option par exemple

Les plus :

On retrouve bien l’esprit du modèle original
Le mouvement est très correct même s’il demande un réglage plus fin
La montre respecte les proportions originales
Agréable à porter comme l’originale
Le bracelet de rechange en caoutchouc
Le prix très attractif
Finition très correcte


Globalement une montre sympa qui réconcilie avec Lip d’aujourd’hui. J’ai plaisir à la porter même si le vissage de la couronne est délirant.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Jonpi
Animateur
Jonpi


Nombre de messages : 884
Age : 63
Date d'inscription : 24/10/2017

La Lip Nautic Ski réédition: l’experience du porté Empty
MessageSujet: Re: La Lip Nautic Ski réédition: l’experience du porté   La Lip Nautic Ski réédition: l’experience du porté EmptyJeu 28 Déc 2017 - 16:33

Merci pour ce retour Zen.
Pour ma part, j’attends avec impatience la sous-marinier en version calibre R23, si elle arrive un jour. Incompréhensible

Tu n'aurais pas des infos par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5169
Date d'inscription : 30/06/2007

La Lip Nautic Ski réédition: l’experience du porté Empty
MessageSujet: Re: La Lip Nautic Ski réédition: l’experience du porté   La Lip Nautic Ski réédition: l’experience du porté EmptyJeu 28 Déc 2017 - 19:00

Jonpi a écrit:
Merci pour ce retour Zen.
Pour ma part, j’attends avec impatience la sous-marinier en version calibre R23, si elle arrive un jour. Incompréhensible

Tu n'aurais pas des infos par hasard ?

le R23 ne sera sûrement pas pour la sous marinier (automatique, Miyota je pense...)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jonpi
Animateur
Jonpi


Nombre de messages : 884
Age : 63
Date d'inscription : 24/10/2017

La Lip Nautic Ski réédition: l’experience du porté Empty
MessageSujet: Re: La Lip Nautic Ski réédition: l’experience du porté   La Lip Nautic Ski réédition: l’experience du porté EmptyJeu 28 Déc 2017 - 19:15

En fait j’ai lu dans la presse que la sous-marinier actuelle est sur un miyota mais que la suivante devrait inaugurer le r23.
Je l’espère pour ce qui me concerne.
J’aimerais tant que cette marque revienne sur le devant de la scène.
Revenir en haut Aller en bas
atamatik
Animateur Chevronné
atamatik


Nombre de messages : 1277
Age : 36
Localisation : Reims
Date d'inscription : 08/01/2016

La Lip Nautic Ski réédition: l’experience du porté Empty
MessageSujet: Re: La Lip Nautic Ski réédition: l’experience du porté   La Lip Nautic Ski réédition: l’experience du porté EmptyDim 31 Déc 2017 - 16:56

J'en ai acquis une récemment, la masse fait drôlement de bruit quand elle tourne
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/305200920917139/
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5169
Date d'inscription : 30/06/2007

La Lip Nautic Ski réédition: l’experience du porté Empty
MessageSujet: Re: La Lip Nautic Ski réédition: l’experience du porté   La Lip Nautic Ski réédition: l’experience du porté EmptyDim 31 Déc 2017 - 17:11

Jonpi a écrit:
En fait j’ai lu dans la presse que la sous-marinier actuelle est sur un miyota mais que la suivante devrait inaugurer le r23.

Ça me surprendrait beaucoup, ou alors faudrait sacrément modifier le nouvel R23 par rapport à l’original : jour, date, automatique... Incompréhensible La Lip Nautic Ski réédition: l’experience du porté Blunt_gi plus rien à voir...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
La Lip Nautic Ski réédition: l’experience du porté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La réédition de la Lip Nautic Ski se fait attendre
» Réédition de la LIP Nautic Ski
» lip ré-édite la Nautic-ski
» La réédition de la LIP Nautic Ski
» LIP annonce la réédition de la Nautic Ski

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: