FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Longines ancienne, horloger demandé

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
didicargo
Animateur
didicargo


Nombre de messages : 903
Localisation : ouest et sud ouest
Date d'inscription : 05/08/2017

Longines ancienne, horloger demandé Empty
MessageSujet: Longines ancienne, horloger demandé   Longines ancienne, horloger demandé EmptyMar 9 Jan 2018 - 15:13

J'ai récupéré la Longines "de famille"

Si je me souviens bien elle doit dater du début des années 60 ( si quelqu'un peut me renseigner sur l'année de ce modèle , je prends l'information)

je l'ai relancée hier et elle semble pas mal tenir l'heure et elle tourne depuis 15 heures donc la RDM n'est pas catastrophique.

je pense que ce n'est pas un boulot de restauration qui est nécessaire mais juste une bonne révision histoire de ne pas l'abimer .. quelqu'un  aurait une adresse  en Normandie ?

les photos (pas très nettes , désolé)

merci pour votre aide


Longines ancienne, horloger demandé Longin11

Longines ancienne, horloger demandé Longin13
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21168
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Longines ancienne, horloger demandé Empty
MessageSujet: Re: Longines ancienne, horloger demandé   Longines ancienne, horloger demandé EmptyMar 9 Jan 2018 - 15:47

didicargo a écrit:
quelqu'un  aurait une adresse  en Normandie ?

c'est vaste la Normandie...
Revenir en haut Aller en bas
didicargo
Animateur
didicargo


Nombre de messages : 903
Localisation : ouest et sud ouest
Date d'inscription : 05/08/2017

Longines ancienne, horloger demandé Empty
MessageSujet: Re: Longines ancienne, horloger demandé   Longines ancienne, horloger demandé EmptyMar 9 Jan 2018 - 16:35

j'ai du temps libre et je peux rouler , disons  dans un périmètre

Rouen Le Havre Evreux Dieppe Deauville Honfleur ..  j'avais cru lire dans un ancien post qu'il y avait un bon horloger à Montivilliers mais je ne sais pas s'il fait des révisions sur des montres anciennes.
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21168
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Longines ancienne, horloger demandé Empty
MessageSujet: Re: Longines ancienne, horloger demandé   Longines ancienne, horloger demandé EmptyMar 9 Jan 2018 - 16:39

Vernon ?

si géographiquement ça te convient tu as

Christian Hernandez
Revenir en haut Aller en bas
didicargo
Animateur
didicargo


Nombre de messages : 903
Localisation : ouest et sud ouest
Date d'inscription : 05/08/2017

Longines ancienne, horloger demandé Empty
MessageSujet: Re: Longines ancienne, horloger demandé   Longines ancienne, horloger demandé EmptyMar 9 Jan 2018 - 17:01

merci, je vais le contacter.

ça fait loin de la côte mais pour une mamie qui est depuis des décennies dans la famille ça vaut le déplacement
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Longines ancienne, horloger demandé Empty
MessageSujet: Re: Longines ancienne, horloger demandé   Longines ancienne, horloger demandé EmptyMar 9 Jan 2018 - 17:40

didicargo a écrit:
J'ai récupéré la Longines "de famille"

Si je me souviens bien elle doit dater du début des années 60 ( si quelqu'un peut me renseigner sur l'année de ce modèle , je prends l'information)

je l'ai relancée hier et elle semble pas mal tenir l'heure et elle tourne depuis 15 heures donc la RDM n'est pas catastrophique.

je pense que ce n'est pas un boulot de restauration qui est nécessaire mais juste une bonne révision histoire de ne pas l'abimer .. quelqu'un  aurait une adresse  en Normandie ?

les photos (pas très nettes , désolé)

merci pour votre aide


Longines ancienne, horloger demandé Longin11

Longines ancienne, horloger demandé Longin13


Quand tu l'as ouverte, tu as le numéro de série de la montre, un mail à longines et quelques jours après tu aura les infos sur l'historique de la tocante Wink

Lis ce sujet: https://forumamontres.forumactif.com/t216041-redecouverte-de-la-longines-1976-de-mon-papa
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
didicargo
Animateur
didicargo


Nombre de messages : 903
Localisation : ouest et sud ouest
Date d'inscription : 05/08/2017

Longines ancienne, horloger demandé Empty
MessageSujet: Re: Longines ancienne, horloger demandé   Longines ancienne, horloger demandé EmptyMar 9 Jan 2018 - 17:49

merci, je vais faire ça..
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9471
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Longines ancienne, horloger demandé Empty
MessageSujet: Re: Longines ancienne, horloger demandé   Longines ancienne, horloger demandé EmptyMar 9 Jan 2018 - 19:43

années calibre 280 (284 avec régulateur) identique à celle que je viens de restaurer .

Isosta

Revenir en haut Aller en bas
didicargo
Animateur
didicargo


Nombre de messages : 903
Localisation : ouest et sud ouest
Date d'inscription : 05/08/2017

Longines ancienne, horloger demandé Empty
MessageSujet: Re: Longines ancienne, horloger demandé   Longines ancienne, horloger demandé EmptyMar 9 Jan 2018 - 19:48

isosta a écrit:
années calibre 280 (284 avec régulateur)  identique à celle que je viens de restaurer .

Isosta


Merci cher Maître Chinois
Revenir en haut Aller en bas
didicargo
Animateur
didicargo


Nombre de messages : 903
Localisation : ouest et sud ouest
Date d'inscription : 05/08/2017

Longines ancienne, horloger demandé Empty
MessageSujet: Re: Longines ancienne, horloger demandé   Longines ancienne, horloger demandé EmptyMar 9 Jan 2018 - 22:32

C'était quand même du sacré bon matériel.

Ma grande tante la portait tout le temps et A ma connaissance elle n'a jamais été révisée et elle en est à 23 heures de RDM et a pris quelques secondes en 23 heures..

mais je vais quand même la faire réviser pour éviter la casse même si vu le diamètre je ne la porterai pas souvent ( mais elle plait bien à ma fille).
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21168
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Longines ancienne, horloger demandé Empty
MessageSujet: Re: Longines ancienne, horloger demandé   Longines ancienne, horloger demandé EmptySam 20 Fév 2021 - 19:29

Alors ? Conclusion ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Longines ancienne, horloger demandé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: