FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 H. Moser Swiss Icons Watch

Aller en bas 
+67
vivawatch
Roland de Gilead
StevenSeagull
Zer047
LUDOSTER
Tele 52'
xelitoelfuego
Fulgurochat
Razgriz
ced993
Mister N
MONTEMONT
yann_1976
Lénaïc
kadoo
Nolaim
killerlooping
emeylan
Othon
Matthieu92
hurluberlu
Chr's
Jean-Baptiste
Rosen
Jotunn
foversta
Ari #1
gasteropode
Petersham
Xeinos
Soulkiss
Jownz
keanu666
Aeromariner
Manivel
l'ébat de coin
WK666
tom67
Jezza_06
balibalo
Fantomas
Joest
paysdoufs
didicargo
Mat6494
dm
NaKKdry
Eric67
Leopal
Rom1902
VinzSpades
broncos
fdm44
seiko007
steve73
Basyl177
strongbow
Jcm-photo
Ludo888
bamboub
remy#3
Milou
Currahee
Zeclarr
reznor6969
isosta
Arnaud.A
71 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Chr's
Animateur
Chr's


Nombre de messages : 1017
Localisation : AM
Date d'inscription : 27/09/2016

H. Moser Swiss Icons Watch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: H. Moser Swiss Icons Watch   H. Moser Swiss Icons Watch - Page 5 EmptyVen 12 Jan 2018 - 8:43

On cite plein de marques HH visées par cette compagne, mais je ne vois rien lié à VC. Est-ce normal ?
Est-ce dû au faite que VC, ne se repose pas sur ses lauriers et fait du full swiss made ou quasi ?
Revenir en haut Aller en bas
VinzSpades
Permanent passionné
VinzSpades


Nombre de messages : 2036
Age : 50
Localisation : Paris - Lyon
Date d'inscription : 29/01/2011

H. Moser Swiss Icons Watch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: H. Moser Swiss Icons Watch   H. Moser Swiss Icons Watch - Page 5 EmptyVen 12 Jan 2018 - 9:00

Chr's a écrit:
On cite plein de marques HH visées par cette compagne, mais je ne vois rien lié à VC. Est-ce normal ?
Est-ce dû au faite que VC, ne se repose pas sur ses lauriers et fait du full swiss made ou quasi ?

Ou qu'il avait déjà un peu reçu avec la Mad Watch ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Baptiste
Membre très actif
Jean-Baptiste


Nombre de messages : 277
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 28/11/2009

H. Moser Swiss Icons Watch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: H. Moser Swiss Icons Watch   H. Moser Swiss Icons Watch - Page 5 EmptyVen 12 Jan 2018 - 9:17

fdm44 a écrit:

Tu ne prends qu'une petite partie du message pour te fixer dessus en occultant le reste qui est l'objectif principal de cette FrankenWatch : la critique du Swiss Made qui n'en est pas, la sur facturation des icônes rentabilisées depuis x années, la sur facturation liée au activités Marketing qui n'ont aucun intérêt pour le client final, etc.

Tout est trop cher effectivement et je serais le premier ravi si les prix étaient divisés par deux. On est tous d'accord.
Et ensuite? Est-ce à Moser de le dire? Est-ce pertinent pour leur image? Peuvent-ils changer les choses?

Je ne parle pas de toutes les marques mais concernant certaines (visées par la moser) il y a des listes d'attente longues comme le bras pour certaines ref et d'autres (AP) voient leur chiffre d'affaires exploser dans un contexte difficile. Pourquoi baisseraient-ils leur prix?
À partir du moment où cela se vend je considère que le prix est bon.

Bref pour moi ils jettent un pavé dans la marre. C'est bien , et? Et bah rien au final. Rien ne changera tant que les acheteurs sont là et Moser ne vendra pas plus de montres. Dire que les autres sont trop chers n'a jamais fait vendre.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

H. Moser Swiss Icons Watch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: H. Moser Swiss Icons Watch   H. Moser Swiss Icons Watch - Page 5 EmptyVen 12 Jan 2018 - 9:32

Ce n'est pas ce qui dit Moser. La revendication est que le prix devrait passer dans la créativité plutôt que dans les ambassadeurs.

C'est un peu: "voila ce que nous avons produit de meilleur, mais qu'avons nous fait depuis?"
Revenir en haut Aller en bas
hurluberlu
Permanent passionné
hurluberlu


Nombre de messages : 2075
Localisation : Au pays de l'Eau Minérale Naturelle des Alpes
Date d'inscription : 10/04/2014

H. Moser Swiss Icons Watch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: H. Moser Swiss Icons Watch   H. Moser Swiss Icons Watch - Page 5 EmptyVen 12 Jan 2018 - 10:02

J'y vois plus une attaque contre la communication des marques qu'une attaque contre les produits en effet, et c'est pour ça que je trouve l'idée amusante!
Après peut-être qu'FX a raison et que ça desservira la marque et que trop de buzz tue le buzz mais honnêtement j'aimais déjà beaucoup Moser et ces petites piques jubilatoires me les rendent encore plus sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Baptiste
Membre très actif
Jean-Baptiste


Nombre de messages : 277
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 28/11/2009

H. Moser Swiss Icons Watch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: H. Moser Swiss Icons Watch   H. Moser Swiss Icons Watch - Page 5 EmptyVen 12 Jan 2018 - 10:06

Manivel a écrit:
Ce n'est pas ce qui dit Moser. La revendication est que le prix devrait passer dans la créativité plutôt que dans les ambassadeurs.

C'est un peu: "voila ce que nous avons produit de meilleur, mais qu'avons nous fait depuis?"

J'ai bien compris Wink
Mais reprocher un manque de créativité à Rolex ou à Richard Mille (les deux sont visés) quand on s'appelle Moser...fallait oser.
J'ai du louper un épisode concernant Moser. RM innove en permanence et Rolex est juste la marque qui a apporté le plus à l'horlogerie contemporaine (je pense que c'est indiscutable non?). Alors le jour où Moser sortira autre chose que des cadrans fumés (qui sont par ailleurs superbes), peut-être que je prendrais au sérieux leur message.

On est loin d'Urwerk et MB&F, eux n'ont pas besoin de faire des messages marketing et de sortir une bouse pour faire parler d'eux. Ils sortent des merveilles qui font bouger les codes. Et ça j'adore bravohap
Revenir en haut Aller en bas
VinzSpades
Permanent passionné
VinzSpades


Nombre de messages : 2036
Age : 50
Localisation : Paris - Lyon
Date d'inscription : 29/01/2011

H. Moser Swiss Icons Watch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: H. Moser Swiss Icons Watch   H. Moser Swiss Icons Watch - Page 5 EmptyVen 12 Jan 2018 - 10:15

Jean-Baptiste a écrit:
On est loin d'Urwerk et MB&F, eux n'ont pas besoin de faire des messages marketing et de sortir une bouse pour faire parler d'eux. Ils sortent des merveilles qui font bouger les codes. Et ça j'adore bravohap

Je suis d'accord ! Ces deux marques sont exceptionnelles et innovantes. On peut rajouter HYT à la liste.
Mais le coup de pied dans la fourmilière était sûrement nécessaire, vu la réaction, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Baptiste
Membre très actif
Jean-Baptiste


Nombre de messages : 277
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 28/11/2009

H. Moser Swiss Icons Watch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: H. Moser Swiss Icons Watch   H. Moser Swiss Icons Watch - Page 5 EmptyVen 12 Jan 2018 - 10:22

VinzSpades a écrit:

Mais le coup de pied dans la fourmilière était sûrement nécessaire, vu la réaction, non ?

Je n'en vois pas l'utilité. Je ne vois pas en quoi cela va augmenter les ventes de Moser.
Pour moi le but du CEO d'une marque est d'augmenter les ventes / améliorer la qualité des produits, de son SAV... / tirer la cote de l'occasion vers le haut... et PAS de distribuer les bons points pour reprendre FX.


Revenir en haut Aller en bas
VinzSpades
Permanent passionné
VinzSpades


Nombre de messages : 2036
Age : 50
Localisation : Paris - Lyon
Date d'inscription : 29/01/2011

H. Moser Swiss Icons Watch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: H. Moser Swiss Icons Watch   H. Moser Swiss Icons Watch - Page 5 EmptyVen 12 Jan 2018 - 10:36

En effet, d'un point de vue strictement business, ça n'a aucune utilité pour l'entreprise. Sauf à vouloir se positionner d'une certaine façon...
C'est risqué. Ceci étant, le but est atteint. On en parle ! 5 pages, déjà, ici ! Et c'est repris sur la plupart des forums et des sites horlogers.
Cela positionne Moser, s'il en était encore besoin, comme un trublion, ce qu'une partie de sa clientèle doit apprécier autant que sa production actuelle. Et cela génère du buzz !
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92


Nombre de messages : 3766
Date d'inscription : 14/06/2009

H. Moser Swiss Icons Watch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: H. Moser Swiss Icons Watch   H. Moser Swiss Icons Watch - Page 5 EmptyVen 12 Jan 2018 - 10:38

Totalement en ligne avec Petersham, FX et JB, merci! Le pavé dans la marre pour se moquer de ses ptits copains, les suisses sont connus pour le sens de l’humour, j’avais oublié  Mr. Green  Tiens j’auto cite ma réaction d’un cauchemar ou tout le monde aurait perdu la raison. Mince, je dois être un vieux schnok hermétique à l’humour ou ce type de provocation en fait  H. Moser Swiss Icons Watch - Page 5 Blunt_gi

Matthieu92 a écrit:

Cette montre est une atrocité innommable! C’est ignoble de faire ça. On croirait à un fake sur un marché de Marrakech ou Bangkok que je passerais bien au rouleau. Vivement que je tourne la lunette pour me servir de cette fonction GMT, ah ba non.

Parler de la montre, de la marque, exemplaire unique pour une bonne œuvre ? C’est un enfant qui a fait ça ? Je préfère qu’on ne parle pas du tout de la marque si c’est pour voir des trucs pareils... Ca ressemble à une chinoiserie, de mauvais goût en plus. Y’a un impact positif en terme de vente après ça ? Arrêtons. Sur ce segment de prix et positionnement de marque, faut rester sérieux 5’ et garder ce genre de proto en interne pour se marrer au babyfoot à la pause.

Après des cadrans fumés tout vides et des Apple watch, il est loin le temps où Guy67 avait pris la sienne. La marque était à l’époque sur les traces d’ALS et devrait rester sur ce qu’ils savent faire de mieux.

Mon Dieu! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Othon
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 648
Date d'inscription : 20/01/2009

H. Moser Swiss Icons Watch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: H. Moser Swiss Icons Watch   H. Moser Swiss Icons Watch - Page 5 EmptyVen 12 Jan 2018 - 11:29

foversta a écrit:
comment imaginer un seul instant qu’une telle video puisse rester en ligne?

Remarque absurde (qui me surprend de la part de quelqu'un d'habituellement pondéré).
Comme si dénoncer l'emprise du marketing sur l'artisanat était désormais un crime...
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

H. Moser Swiss Icons Watch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: H. Moser Swiss Icons Watch   H. Moser Swiss Icons Watch - Page 5 EmptyVen 12 Jan 2018 - 11:30

Vu sur Insta

H. Moser Swiss Icons Watch - Page 5 Screen12
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92


Nombre de messages : 3766
Date d'inscription : 14/06/2009

H. Moser Swiss Icons Watch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: H. Moser Swiss Icons Watch   H. Moser Swiss Icons Watch - Page 5 EmptyVen 12 Jan 2018 - 11:38

J’allais le faire keanu clown
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

H. Moser Swiss Icons Watch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: H. Moser Swiss Icons Watch   H. Moser Swiss Icons Watch - Page 5 EmptyVen 12 Jan 2018 - 11:39

Matthieu92 a écrit:
J’allais le faire keanu clown

Wink
Revenir en haut Aller en bas
didicargo
Animateur
didicargo


Nombre de messages : 903
Localisation : ouest et sud ouest
Date d'inscription : 05/08/2017

H. Moser Swiss Icons Watch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: H. Moser Swiss Icons Watch   H. Moser Swiss Icons Watch - Page 5 EmptyVen 12 Jan 2018 - 11:42

Matthieu92 a écrit:
Totalement en ligne avec Petersham, FX et JB, merci! Le pavé dans la marre pour se moquer de ses ptits copains, les suisses sont connus pour le sens de l’humour, j’avais oublié  Mr. Green  Tiens j’auto cite ma réaction d’un cauchemar ou tout le monde aurait perdu la raison. Mince, je dois être un vieux schnok hermétique à l’humour ou ce type de provocation en fait  H. Moser Swiss Icons Watch - Page 5 Blunt_gi



Je pense que cette montre , aussi ignoble soit t'elle , a demandé plus d'imagination et de talent a son concepteur que 95% des modèles actuels de marques Suisses  ( qui sont souvent des "hommages" de leurs anciennes gammes , je ne critique pas j'en ai plusieurs de chaque marque) . Quant au goût pour l'humour décalé et la provocation, chaque personne est différente, pour ma part j'adore. Même si c'est sans doute inutile, si les marques Suisses avaient dû sortir de leur modèle ce serait fait depuis longtemps. Laissons les mourir tranquillement.. sans bruit et sans provocation.

EDIT : par contre je suis très déçu par leur mise au point sur Instagram expliquant le retrait de la montre et de la campagne.. du coup grosse chute de Moser dans mon estime ( à moins que ce soit du second degré ) .


Dernière édition par didicargo le Ven 12 Jan 2018 - 11:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

H. Moser Swiss Icons Watch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: H. Moser Swiss Icons Watch   H. Moser Swiss Icons Watch - Page 5 EmptyVen 12 Jan 2018 - 11:43

? donc en gros, ils présentent leurs excuses car le message n'a pas été bien compris ?

Au moins, la prochaine fois qu'un marketeux de bas étage proposera une séance photo à une compétition de golf ou une régate avec la star du moment arborant un produit de la maison, ses petits camarades lui rappelleront cette vidéo de Moser Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
didicargo
Animateur
didicargo


Nombre de messages : 903
Localisation : ouest et sud ouest
Date d'inscription : 05/08/2017

H. Moser Swiss Icons Watch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: H. Moser Swiss Icons Watch   H. Moser Swiss Icons Watch - Page 5 EmptyVen 12 Jan 2018 - 11:46

Fantomas a écrit:
? donc en gros, ils présentent leurs excuses car le message n'a pas été bien compris ?

Au moins, la prochaine fois qu'un marketeux de bas étage proposera une séance photo à une compétition de golf ou une régate avec la star du moment arborant un produit de la maison, ses petits camarades lui rappelleront cette vidéo de Moser Incompréhensible

j'ai compris comme toi et c'est lamentable de la part de Moser de ne pas assumer.. et qu'on ne me dise pas que c'est du second degré..

Du coup ils viennent de se mettre tout le monde à dos.. là c'est mal joué..
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Baptiste
Membre très actif
Jean-Baptiste


Nombre de messages : 277
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 28/11/2009

H. Moser Swiss Icons Watch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: H. Moser Swiss Icons Watch   H. Moser Swiss Icons Watch - Page 5 EmptyVen 12 Jan 2018 - 11:48

oh la jolie pirouette

j'adore ce passage "while our objective was to pay tribute" jocolor
C'est bizarre, j'avais pas compris ça en regardant la vidéo. Mais je suis sans doute débile profond.
Je trouve encore plus dommage de ne pas assumer jusqu'au bout le foutage de gueule ceci étant dit.



Revenir en haut Aller en bas
didicargo
Animateur
didicargo


Nombre de messages : 903
Localisation : ouest et sud ouest
Date d'inscription : 05/08/2017

H. Moser Swiss Icons Watch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: H. Moser Swiss Icons Watch   H. Moser Swiss Icons Watch - Page 5 EmptyVen 12 Jan 2018 - 11:49

Jean-Baptiste a écrit:
oh la jolie pirouette

j'adore ce passage "while our objective was to pay tribute"  jocolor
C'est bizarre, j'avais pas compris ça en regardant la vidéo. Mais je suis sans doute débile profond.
Je trouve encore plus dommage de ne pas assumer jusqu'au bout le foutage de gueule ceci étant dit.




je suis d'accord, ils viennent de perdre un futur client, je n'achèterai pas une montre à des hypocrites.

Revenir en haut Aller en bas
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92


Nombre de messages : 3766
Date d'inscription : 14/06/2009

H. Moser Swiss Icons Watch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: H. Moser Swiss Icons Watch   H. Moser Swiss Icons Watch - Page 5 EmptyVen 12 Jan 2018 - 11:51

Il serait plus opportun pour Moser de se « retrousser les manches » sur leurs propres produits comme ils l’évoquent au lieu de tailler les ptits copains ou de sortir des cadrans fumés, des applewatch ou des editions instagramesques qui ne se vendent pas.

Si on avait collé une photo de cette Franken il y a une semaine, il y aurait eu lapidation publique.

Avoir fait parler de la marque est « « réussi » » (faut voir dans quels termes, il n’y a pas que FAM), pas sur que cela ait fait qu’un nouveau client aille demain dépenser 15K€ chez eux, mais plutôt que cela en ait éloigné.

Il a joué avec le feu, il s’est brûlé
Revenir en haut Aller en bas
emeylan
Membre Actif
emeylan


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 14/09/2015

H. Moser Swiss Icons Watch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: H. Moser Swiss Icons Watch   H. Moser Swiss Icons Watch - Page 5 EmptyVen 12 Jan 2018 - 11:55

didicargo a écrit:


j'ai compris comme toi et c'est lamentable de la part de Moser de ne pas assumer.. et qu'on ne me dise pas que c'est du second degré..

Chers membres de FAM, je comprends votre réaction, mais sachez simplement que nous avions vraiment pas le choix.
Je ne peux malheureusement pas donner plus d'explication même si j'aurais aimé pouvoir le faire.

Merci pour votre compréhension.

Edouard
Revenir en haut Aller en bas
didicargo
Animateur
didicargo


Nombre de messages : 903
Localisation : ouest et sud ouest
Date d'inscription : 05/08/2017

H. Moser Swiss Icons Watch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: H. Moser Swiss Icons Watch   H. Moser Swiss Icons Watch - Page 5 EmptyVen 12 Jan 2018 - 12:02

emeylan a écrit:


Chers membres de FAM, je comprends votre réaction, mais sachez simplement que nous avions vraiment pas le choix.
Je ne peux malheureusement pas donner plus d'explication même si j'aurais aimé pouvoir le faire.

Merci pour votre compréhension.

Edouard


Mr Meylan, j'aime vos montres ( même si certains ne les trouvent pas originales) .. je comprends que l'on a essayé de vous faire taire.. on aurait pu comprendre le silence de Moser, mais le démenti posté sur Instagram est maladroit ..

L'armée française est surnommée la grande muette, l'horlogerie Suisse me semble ressembler à la grande Immobile (et apparemment au vu des réactions ça semble plaire à pas mal de clients que ça reste ainsi).

Bon courage à vous pour survivre au milieu sectaire d'un autre temps ( clients et fabricants).

Tout ça ne donne pas envie d'acheter des montres Suisses en tout cas..
Revenir en haut Aller en bas
Chr's
Animateur
Chr's


Nombre de messages : 1017
Localisation : AM
Date d'inscription : 27/09/2016

H. Moser Swiss Icons Watch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: H. Moser Swiss Icons Watch   H. Moser Swiss Icons Watch - Page 5 EmptyVen 12 Jan 2018 - 12:02

Peut-on partager les info insta pour ceux qui ne l'ont pas Smile
merci.
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

H. Moser Swiss Icons Watch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: H. Moser Swiss Icons Watch   H. Moser Swiss Icons Watch - Page 5 EmptyVen 12 Jan 2018 - 12:05

Du coup je persiste ! Le téléphone chez Moser a du drôlement chauffé ! Certainement appels des marques visées en mode pas content...

genre "cette montre viole le design d'un de nos modèles ==> attaque juridique" x le nombre de marque.


Dernière édition par Fantomas le Ven 12 Jan 2018 - 12:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rosen
Animateur
Rosen


Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 06/04/2016

H. Moser Swiss Icons Watch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: H. Moser Swiss Icons Watch   H. Moser Swiss Icons Watch - Page 5 EmptyVen 12 Jan 2018 - 12:06

c'est bien dommage de revenir en arrière,

les grandes marques n'ont plus d'humour ? ou s'attaquer à leurs codes esthétiques inchangés depuis des années leurs rappelles qu'ils évoluent pas
et qu'ils se reposent sur leurs lauriers ???





Revenir en haut Aller en bas
 
H. Moser Swiss Icons Watch
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'Apple Watch de Moser & Cie
» NEWS H.Moser & Cie : SWISS ALP WATCH Zzzz
» HY MOSER swiss
» H. Moser et Swiss Made c'est fini.
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: