FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 DEPANCEL (pour de vrai cette fois)

Aller en bas 
+48
Enr’tard
christotophe_33000
AlexPiou
Fred-info
Vladilir
Fred93
Dreyk6
Thomrs13
RR&B
Vectral
Yvan
Cyramina
Random
balibalo
APES69
CharlyRWood
ChP
silvers
kikinoulator
Ardent
Lacriyan
Sharki
Renotor
py3.14
ManuC
karamazov
FranZois
Bacalhaueiro
tactic!
damienT
olgolf
cavadini12
ALMAS13
Phil10
doudou34
schtunks
Mister N
McGyver
Fred VII
Cedric92
christophe47
LunaTicTac
bamboub
Jezza_06
FLeuh
Leopal
Milannimes
Alex_V
52 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Alex_V
Nouveau



Nombre de messages : 40
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 29/11/2017

depancel - DEPANCEL (pour de vrai cette fois) Empty
MessageSujet: DEPANCEL (pour de vrai cette fois)   depancel - DEPANCEL (pour de vrai cette fois) EmptyJeu 11 Jan - 8:16

Bonsoir à tous,

Comme vous avez pu le voir dernièrement (ce lundi), une personne a « déposé » le lien de notre site internet sur le forum sans apporter la moindre précision. Je dois vous avouer ne pas savoir de qui il s’agit, mais de toute façon, j’allais vous en parler à un moment ou à un autre ! La surprise aura juste été un peu gâchée ! Je vais essayer de faire court, mais je ne vous promets rien…  Mr. Green

Je m’appelle donc Alex, j’ai 25 ans et je suis en charge des réseaux sociaux et du site internet de notre petite start-up Depancel.

Nous avons créé la marque Depancel parce que nous avons la conviction, qu’à l’heure de l’explosion du E-commerce, il est possible d’utiliser ce canal de distribution pour enrayer le processus de désindustrialisation en France et redonner sa place à l’horlogerie Française !
Nous souhaitons donc avec notre marque participer à notre échelle à la pérennisation des savoir-faire industriels français en proposant une large gamme d’accessoires premium, montres, maroquinerie, … fabriqués en France et distribués en direct via internet pour avoir le meilleur rapport qualité/prix possible !

Les prix :

En adoptant le business modèle de la distribution directe grâce au E-commerce, nous sommes en mesure de proposer à nos clients des produits de grande qualité, fabriqués en France, à des prix accessibles tout en participant à la pérennisation d’emplois industriels en France.
Il faut savoir que la chaîne de valeur est très longue dans l’horlogerie, en moyenne le coefficient de marge entre coût de revient / prix public est de 8 (x2 marge pour la marque, x1,8 pour l’agent, et x2,2 pour la boutique) mais je ne pense pas que je vous l’apprends, vu le grand nombre de connaisseurs que j’ai pu croiser sur ce forum cyclops ! Grâce à la distribution directe nous pouvons diviser par 2 ce coefficient.

Par exemple, comme l’explique très bien Code41 :
depancel - DEPANCEL (pour de vrai cette fois) 110
depancel - DEPANCEL (pour de vrai cette fois) 210

Le Fabriqué en France :

Nous avons longuement réfléchi sur le sujet du fabriqué en France qui fait toujours autant polémique car rien n’est défini. A l’heure actuelle le Made In France correspond simplement à des positions douanières (si seulement les autorités pouvaient faire preuve de courage et trancher cette question épineuse une bonne fois pour toute…  yeux ). Le postulat que nous défendons et qui guide notre conduite est identique à celui du Swiss Made soit :

  • 60% de la valeur ajoutée de la montre doit être créer en Suisse (incluant les couts de développements et outillages, ce qui nous semble logique car l’idée est bien de préserver les savoir-faire et l’emploi sur le territoire)

=> Dans notre cas, nous avons au minimum 62% de la valeur ajoutée qui provient de France (Bracelet, Aiguilles, Verres, Assemblage, Décoration & Montage du mouvement).

  • Assemblage et contrôle qualité en Suisse

=> Dans notre cas, l’assemblage et le contrôle qualité sont réalisés en France à coté de Besançon.

  • Mouvement Suisse : un mouvement est considéré comme Swiss Made s’il est assemblé, réglé en Suisse et si 60% de sa valeur provient de Suisse

=> lorsque l’on prend en compte le coût de la main d’œuvre, on peut faire un mouvement Swiss Made avec une base de mouvement Miyota ou avec des composants chinois, ce que certains ne se privent pas de faire…

=> Dans notre cas, nous utilisons des bases de mouvements Miyota que nous décorons et assemblons en France, à côté de Besançon chez Novoparts. Nous assumons le fait de procéder ainsi car il n’existe pas de mouvement Français, à l’exception du calibre royal de Péquignet, et comme certains d’entre vous ont dû le remarquer, il a failli faire couler la marque...

Pour faire preuve de transparence, ci-dessous, le détail de nos provenances :

- les aiguilles sont faites par La Pratique à Morteau ;
- le cadran par IMI Swiss, société du groupe Cheval Frère basée à Besançon ;
- le bracelet est fait par Sibra à Besançon ;
- la boîte et le cercle d’emboîtage en Asie ;
- et donc l'assemblage dans la région de Besançon.

Nous pensons que l’horlogerie française peut se faire une place sur l’entrée de gamme avec des montres populaires (comme LIP le faisait) et qu’un mouvement français n’est pas une condition sine qua none de réussite…
depancel - DEPANCEL (pour de vrai cette fois) 310

Pour la petite histoire, Depancel vient de la contraction de Delage, Panhard et Facel-vega, qui étaient des marques automobiles françaises de luxe. Ces trois marques reconnues dans le monde entier ont été le fleuron de l’industrie automobile françaises à l’après-guerre, elles étaient connues pour leur grand luxe et leurs performances bien que les moteurs étaient pour la plupart américains ou anglais.
Ces trois marques ont fait faillite entre autre parce que le gouvernement français leur a interdit d’importer des moteurs étrangers, ce qui les a obligées à utiliser des moteurs français qui n’étaient pas éprouvés pour ce type de voitures et ce qui a produit un nombre incalculable de pannes… Cette histoire de mouvement n’est pas nouvelle quand on y pense…
Pour lancer notre projet, nous allons utiliser le très connu processus d’un Kickstarter à une date normalement prévue en mars 2018.

Et j’imagine que maintenant vous vous dites : Il nous a fait un beau pavé et il ne nous montre même pas ses produits ! On y est !
Nous avons donc trois produits différents, tous sont en 40mm en acier 316L :
- Une auto 24h à 399€ :
depancel - DEPANCEL (pour de vrai cette fois) Depanc10
depancel - DEPANCEL (pour de vrai cette fois) Depanc11


- Une auto 3h à 249€ :

depancel - DEPANCEL (pour de vrai cette fois) Depanc12


- Une Quartz 3h à 149€ :

depancel - DEPANCEL (pour de vrai cette fois) Depanc13

Je posterai des autres photos à l'occasion, mais vu la taille du post, je ne préfère pas en rajouter  Rolling Eyes

Pour en savoir plus sur nos produits n’hésitez pas à vous rendre sur notre site : www.depancel.com ou à me poser simplement la question, je ferai mon maximum pour vous répondre avec bienveillance et en toute transparence !

Et bien-sûr, j’attends vos avis et retours sur nos produits !

Bonne soirée amis FAMeurs !
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15719
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 17/03/2012

depancel - DEPANCEL (pour de vrai cette fois) Empty
MessageSujet: Re: DEPANCEL (pour de vrai cette fois)   depancel - DEPANCEL (pour de vrai cette fois) EmptyJeu 11 Jan - 8:31

Attention à votre historique des marques automobiles françaises disparues : je suis possesseur d’une Panhard et votre texte n’a aucun rapport avec l’histoire de cette marque ! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

depancel - DEPANCEL (pour de vrai cette fois) Empty
MessageSujet: Re: DEPANCEL (pour de vrai cette fois)   depancel - DEPANCEL (pour de vrai cette fois) EmptyJeu 11 Jan - 11:32

Alex_V a écrit:

=> lorsque l’on prend en compte le coût de la main d’œuvre, on peut faire un mouvement Swiss Made avec une base de mouvement Miyota ou avec des composants chinois, ce que certains ne se privent pas de faire…

C'est vrai, j'ai les noms. Mr. Green Mais chut. clown

J'aime bien la référence auto, mais au final ça fait un drôle de mélange.
Si j'ai un conseil à donner, calmement (sisi), il faudrait traiter le concept de "Fabriqué en France" avec un peu plus de nuances sur le site. Vous survendez (relire mes citations dans l'autre message), c'est - amha - trop vu ce qui est au final vraiment réalisé en France.
Assumez, comme Akrone, on peut pas dire que ça leur coute des clients, et même plutôt au contraire. Baltic assume, aussi. Et biens d'autres. Mes deux centimes. Wink

Ceci dit, bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
FLeuh
Membre Actif
FLeuh


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 05/12/2017

depancel - DEPANCEL (pour de vrai cette fois) Empty
MessageSujet: Re: DEPANCEL (pour de vrai cette fois)   depancel - DEPANCEL (pour de vrai cette fois) EmptyJeu 11 Jan - 21:56

D'un point de vue purement esthétique, elle est pas mal.
D'un point de vue RQP, je pense qu'elle se défend.

Pour être honnête j'aurais pu être cliente.

Mais non.

Ce qui me gène et qui fait que je n'achèterai pas c'est simplement le côté "Made in France" plus qu'appuyé - déjà beaucoup trop appuyé même si vous étiez 100% français de fabrication...
Mais c'est qu'à mon sens faire du côté "Made in France" le principal atout de sa montre et clamer partout en lettres capitales, avec des propos qui font juste démagogue tellement ils sont démesurés, que cette montre est Française quand presque 40% ne l'est pas, j'ai juste l'impression d'être prise pour un pigeon.
Et accessoirement, dire "IL FUT UN TEMPS OÙ L'IDÉE DE FABRIQUER DES MONTRES EN FRANCE SEMBLAIT IMPOSSIBLE." ça m'a tellement estomaquée, je me suis dit que je pouvais pas cautionner ça.

Ceci étant, vous avez retiré cette phrase du site ? Car je ne l'ai pas retrouvée ce matin.
Je salue au passage la présentation sur FAM et la volonté d'échanger.
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 11/10/2016

depancel - DEPANCEL (pour de vrai cette fois) Empty
MessageSujet: Re: DEPANCEL (pour de vrai cette fois)   depancel - DEPANCEL (pour de vrai cette fois) EmptyJeu 11 Jan - 23:24

Citation :
=> Dans notre cas, nous utilisons des bases de mouvements Miyota que nous décorons et assemblons en France, à côté de Besançon chez Novoparts. Nous assumons le fait de procéder ainsi car il n’existe pas de mouvement Français, à l’exception du calibre royal de Péquignet, et comme certains d’entre vous ont dû le remarquer, il a failli faire couler la marque...

Bonjour, j'ai rien contre le Miyota, au contraire même. Mais je vois que vous allez travailler avec Novoparts, qui s'est fait de la "pub" il y a quelques mois, avec leur volonté de distribuer un mouvement Français (Lip en serait client ou futur client). En l’état pourquoi ne pas essayer d'aller dans le même sens ?

http://www.tracesecritesnews.fr/actualite/le-suisse-novoparts-fait-le-pari-du-mouvement-francais-notamment-avec-le-bisontin-smb-le-repreneur-de-la-marque-lip-106068
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

depancel - DEPANCEL (pour de vrai cette fois) Empty
MessageSujet: Re: DEPANCEL (pour de vrai cette fois)   depancel - DEPANCEL (pour de vrai cette fois) EmptyJeu 11 Jan - 23:34

Bamboub a écrit:
En effet, sympa mais pas transcendant.

J'aime bien le fond. Le cadran n'est pas moche, le diamètre est contenu, c'est pas cher...

Bref, pas mal d'atout.

J'ai pas eu le courage ce matin d'en chercher plus sur le mouvement. Rolling Eyes

Je m'auto-cites puisque l'autre post est vérouillé.

J'ajoute que je vois un peu trop de bleu-blanc-rouge. Sur le cadran, pourquoi pas, ça reste léger, mais le rappel sur le bracelet ça fait un peu too much à mon goût.

J'ai malgré ça une Victorinox que j'adore qui met en avant le drapeau suisse... L'homme est plein de contradiction.

Bref, je ne suis pas acheteur parce que les modèles ne me plaisent pas vraiment. Mais je salue la volonté d'entreprendre et vous souhaite bon courage. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
LunaTicTac
Membre très actif
LunaTicTac


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 08/05/2011

depancel - DEPANCEL (pour de vrai cette fois) Empty
MessageSujet: Re: DEPANCEL (pour de vrai cette fois)   depancel - DEPANCEL (pour de vrai cette fois) EmptyJeu 11 Jan - 23:35

J'aime bien le design des montres, le chrono est bien réussi. Edit: je viens de voir que ce n'est pas un chrono Mr. Green C'est comme ça quand on regarde sur un trop petit écran. mais j'aime bien quand même!
Les tarifs sont pas déconnants pour les produits, encore un bon point.

Mais comme mes camarades, en ce moment j'ai du mal avec le Made in France alors que pas du tout...
Mais c'est une tendance plus générale, ce n'est pas contre vous ou l'horlogerie.
Cela vaut aussi (pour ma part) pour l'alimentation ou l'habillement où j'essaye d'acheter des produits ou des marques qui ont une traçabilité exemplaire.
Honnêtement je ne cherche pas le 100% Made in France (impossible pour certain trucs et il y a des pays qui font aussi bien voire mieux qu'ici), mais connaitre la provenance des matières premières et leur lieu de transformation c'est déjà pas mal.

Tu vois, si au dos il était écrit "Assemblé en France" au lieu de "Made in France", ça serait plus honnête.
C'est le même reproche que je fais à Michel Herbelin par exemple.
Quand ce sera le nombre de compasants à 60% fabriqué en France à la place de 60% de la valeur ajoutée, je serai déjà plus emballé. Mais je comprends aussi que vous ne seriez plus sur le même plan tarifaire.

Je vous souhaite quand même une bonne continuation dans votre projet thumright
Revenir en haut Aller en bas
christophe47
Membre très actif
christophe47


Nombre de messages : 250
Age : 38
Date d'inscription : 19/03/2016

depancel - DEPANCEL (pour de vrai cette fois) Empty
MessageSujet: Re: DEPANCEL (pour de vrai cette fois)   depancel - DEPANCEL (pour de vrai cette fois) EmptyVen 12 Jan - 8:01

Moi je pense que vos montres vont bien se vendre!!! J'aime bien le style  thumleft j'avoue avoir un petit faible pour l'auto 3h mais c'est vrai que le bleu blanc rouge sur le cadran de celle-ci et sur celui du modèle quartz ça fait un peu too much confiused  par contre j'aime bien le petit rappel sur le bracelet Mr. Green
Je ne pense pas être acheteur car perso j'ai ce qu'il faut dans ce style mais je les trouves bien réussi et c'est pas dit que sur un prochain modèle je ne me laisse pas tenter  Fier 2

Bonne chance à vous Wink et merci pour la présentation!!
Revenir en haut Aller en bas
Cedric92
Animateur Chevronné
Cedric92


Nombre de messages : 1415
Age : 48
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 09/03/2014

depancel - DEPANCEL (pour de vrai cette fois) Empty
MessageSujet: Re: DEPANCEL (pour de vrai cette fois)   depancel - DEPANCEL (pour de vrai cette fois) EmptyVen 12 Jan - 8:32

Risqué de reprendre l'argumentaire et les graphes de Code41 quand on sait combien cette marque a été - à juste titre je pense- vomie sur les forums Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Fred VII
Membre Actif
Fred VII


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 25/02/2016

depancel - DEPANCEL (pour de vrai cette fois) Empty
MessageSujet: Re: DEPANCEL (pour de vrai cette fois)   depancel - DEPANCEL (pour de vrai cette fois) EmptyVen 12 Jan - 21:45

Merci pour les explications et bonne chance.

Je suis curieux de voir le business plan. Car je ne comprend pas la cible. en tout cas surement pas les lecteurs de FAM.

Mais franchement bonne chance,
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Membre Actif
McGyver


Nombre de messages : 110
Age : 46
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 12/01/2018

depancel - DEPANCEL (pour de vrai cette fois) Empty
MessageSujet: Re: DEPANCEL (pour de vrai cette fois)   depancel - DEPANCEL (pour de vrai cette fois) EmptyVen 12 Jan - 22:19

Moi j'aime bien l'aspect des montres mais je suis plus réticent sur l'aspect FABRIQUE EN FRANCE trop présent pour une montre qui est plutôt assemblée en France.
Revenir en haut Aller en bas
Alex_V
Nouveau



Nombre de messages : 40
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 29/11/2017

depancel - DEPANCEL (pour de vrai cette fois) Empty
MessageSujet: Re: DEPANCEL (pour de vrai cette fois)   depancel - DEPANCEL (pour de vrai cette fois) EmptyJeu 25 Jan - 0:21

Bonjour à tous,

Je vous prie de m'excusez mais comme certains le savent, ce genre de projet prend un peu de temps (eh oui !)...  Shocked

Je vais essayer de vous répondre à tous !
Alors concernant l'historique, c'est vrai que Panhard n'a pas la même histoire que les deux autres marques, c'est pour ça que j'ai précisé "pour la plupart". Mais ne jouons pas sur les mots, l'idée était belle et bien de s'inspirer de ces des marques françaises et non pas forcément de jouer avec leur histoire.

Concernant le Made In France, nous faisons preuve de transparence sur notre site web , en donnant la provenance des différents composants (Japon) :

- Aiguilles : Morteau, France
- Cadrans/ Poussoirs : Besançon, France et Île Maurice
- Bracelets ; Besançon, France
- Verres : Morteau, France
- Mouvements : composants de base Miyota, Japon
- Décoration des mouvements : Région de Besançon, France
- Assemblage (montres et mouvements) : Région de Besançon, France

Seulement les boites, les boucles de bracelets et une grande partie des composants du cadran viennent de Chine.

Nous avons également crée une page spéciale pour expliquer notre concept et la façon dont le made in France est défini à l'heure actuelle.
Vous remarquerez également que nous avons quelque peu modifié notre site internet pour moins accentuer notre communication dessus.

Je comprends globalement votre réticence sur notre "Made In France" et je ne rentrerai pas dans ce débat, chacun son opinion. J'espère que dans le futurs, vous comprendrez notre démarche.

Je tiens également à vous remercier pour vos messages d'encouragements et de bonne chance  Very Happy

Je vous post malgré tout quelques photos portées, pour que vous ayez un meilleur aperçu !

depancel - DEPANCEL (pour de vrai cette fois) R7uMrw

depancel - DEPANCEL (pour de vrai cette fois) DIOGg6

depancel - DEPANCEL (pour de vrai cette fois) JlZKv0

Sur ce, je vous souhaite une très belle journée ! Surprised

Alex
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21193
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

depancel - DEPANCEL (pour de vrai cette fois) Empty
MessageSujet: Re: DEPANCEL (pour de vrai cette fois)   depancel - DEPANCEL (pour de vrai cette fois) EmptyJeu 25 Jan - 0:39

Comment dire ?

Je suis très surpris de ce foisonnement de "nouvelles marques" qui sont "madeinfrance" comme moi je suis curé et qui n'apportent pas grand chose de neuf

Visiblement ce qui compte pour que ça cartonne c'est "la Com" et uniquement "la Com" parce qu'au niveau produit vous êtes des dizaines a proposer la même chose, de l'emboitage de Miyota avec un certains nombre d'éléments de provenances diverses et variées.

parce que franchement le reste Neutral

Les seuls a avoir compris ça ce sont les membres de l'équipe Akrone

de ce point de vue il faut reconnaitre qu'ils sont balaises de chez balaises...

sur ce, comme vous dites, je vous souhaite de réussir ! bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
schtunks
Permanent passionné
schtunks


Nombre de messages : 2003
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2009

depancel - DEPANCEL (pour de vrai cette fois) Empty
MessageSujet: Re: DEPANCEL (pour de vrai cette fois)   depancel - DEPANCEL (pour de vrai cette fois) EmptyJeu 25 Jan - 10:26

Mister N a écrit:

Les seuls a avoir compris ça ce sont les membres de l'équipe Akrone

Lundis bleus ? Sartory-Billard ? Non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.schtunks.info
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21193
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

depancel - DEPANCEL (pour de vrai cette fois) Empty
MessageSujet: Re: DEPANCEL (pour de vrai cette fois)   depancel - DEPANCEL (pour de vrai cette fois) EmptyJeu 25 Jan - 10:33

schtunks a écrit:


Lundis bleus ? Sartory-Billard ? Non ?

Pas vraiment... Enfin pas au même point qu'Akrone

Et puis ces deux marques sont dans une autre catégorie

Elles ont le mérite d'offrir qq chose qui sort nettement de l'ordinaire


Revenir en haut Aller en bas
doudou34
Membre Actif



Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 12/04/2013

depancel - DEPANCEL (pour de vrai cette fois) Empty
MessageSujet: Re: DEPANCEL (pour de vrai cette fois)   depancel - DEPANCEL (pour de vrai cette fois) EmptySam 27 Jan - 2:55

L' auto 24h toute noire es assez sympa. Je comprend que le coté Made In France soit un peu lourd.

Ce qui me gene c' est de ne pas avoir pris un mouvement Francais ou Suisse pour vraiment assumer le truc Francais ou Europeen meme si il faut augmenter le prix.

Le petit rappel bleu blanc rouge sur le bracelet ne me gène pas du tout au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
doudou34
Membre Actif



Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 12/04/2013

depancel - DEPANCEL (pour de vrai cette fois) Empty
MessageSujet: Re: DEPANCEL (pour de vrai cette fois)   depancel - DEPANCEL (pour de vrai cette fois) EmptySam 27 Jan - 2:55

L' auto 24h toute noire est assez sympa. Je comprend que le coté Made In France soit un peu lourd.

Ce qui me gene c' est de ne pas avoir pris un mouvement Francais ou Suisse pour vraiment assumer le truc Francais ou Europeen meme si il faut augmenter le prix.

Le petit rappel bleu blanc rouge sur le bracelet ne me gène pas du tout au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Phil10
Passionné de référence
Phil10


Nombre de messages : 3756
Age : 50
Localisation : Aube
Date d'inscription : 17/10/2008

depancel - DEPANCEL (pour de vrai cette fois) Empty
MessageSujet: Re: DEPANCEL (pour de vrai cette fois)   depancel - DEPANCEL (pour de vrai cette fois) EmptySam 27 Jan - 6:18

Perso, je n'aime pas du tout le poussoir sur le 1er modele. Soit on fait un chrono, on fait des compteurs de chrono, soit cette disposition pour la date avec poussoir fait vraiment "chinoiserie" à mes yeux. Et le poussoir, il sert à quoi ? A changer la date ? ... ce serait hyper moderne Incompréhensible
Perso, après le rappel bleu blanc rouge sur le bracelet ne me gêne pas, je le trouve meme plutôt discret et sympa ... mais nettement moins sur les cadrans.
Et puis, je ne suis pas fan non plus du site sur lequel il faut s'inscrire pour avoir les infos : je ne veux pas suivre, merci, par contre, je voulais bien voir les infos ... dommage.
Et comme Mister N, je ne trouve pas une grande originalité, mais au moins les prix restent honnêtes.
Revenir en haut Aller en bas
ALMAS13
Animateur
ALMAS13


Nombre de messages : 859
Age : 58
Localisation : Réformé-Longchamps
Date d'inscription : 21/09/2008

depancel - DEPANCEL (pour de vrai cette fois) Empty
MessageSujet: Re: DEPANCEL (pour de vrai cette fois)   depancel - DEPANCEL (pour de vrai cette fois) EmptyMar 30 Jan - 3:09

Je trouve certe bizarre la volonté de justifier à tout prix le MiF masi je trouve l'ensemble assez plaisant sans que cela ne me fasse bondir d'envie.

L'intention est louable et semble venir de passionnés (connaisseurs) de montres.

Cependant je préfère les cadrans clairs et bracelets métal en toolwatch et j'ai déjà 2 petites habillées dont une Herbelin mignonne donc je ne pense pas être un client pour eux.


Félicitations et bonne continuation

bravohap bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
cavadini12
Membre Hyper actif
cavadini12


Nombre de messages : 588
Age : 39
Localisation : comtois rend toi nénni ma foi
Date d'inscription : 04/01/2010

depancel - DEPANCEL (pour de vrai cette fois) Empty
MessageSujet: Re: DEPANCEL (pour de vrai cette fois)   depancel - DEPANCEL (pour de vrai cette fois) EmptyMar 13 Fév - 21:19

Pas peu fiers d’être jurassiens aujourd’hui bravohap depancel - DEPANCEL (pour de vrai cette fois) 49bb6e10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
olgolf
Membre Actif
olgolf


Nombre de messages : 56
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/05/2009

depancel - DEPANCEL (pour de vrai cette fois) Empty
MessageSujet: Re: DEPANCEL (pour de vrai cette fois)   depancel - DEPANCEL (pour de vrai cette fois) EmptyDim 11 Mar - 3:41

Bon vent à cette nouvelle marque! J'aime bien Smile

Pour être amateur d'automobiles anciennes et de montres, je trouve un peu capillotractée la "justification" de l'origine du nom Depancel , qui sonne bien par ailleurs. Sur les 3 marques-source, une seule à ma connaissance, s'était vue interdire l'importation de moteurs américains. Facel-Vega s'était donc tournée vers les fonderies de Pont à Mousson pour se procurer un 4 cylindres pour la Facellia qui ,bien que brillant, s'est avéré fragile, et aurait contribué à couler l'entreprise.

Moi, je vois un point commun plus solide entre ces marques automobiles et Depancel dans la liste des anciens élèves d'une très vieille école d'ingénieurs Wink Smile . Je dis cela, je dis rien.

C'est vrai enfin que c'est peut-être pas la peine d'insister sur le fabriqué en France. J'ai une Akrone qui résulte du même type d'assemblage: ils ont été transparents sur leurs produits, on sait bien d'où viennent les composants, et comment on arrive au produit fini.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubgolfgtiserie1.com
damienT
Animateur
damienT


Nombre de messages : 1019
Age : 49
Localisation : Pékin
Date d'inscription : 27/08/2013

depancel - DEPANCEL (pour de vrai cette fois) Empty
MessageSujet: Re: DEPANCEL (pour de vrai cette fois)   depancel - DEPANCEL (pour de vrai cette fois) EmptyDim 11 Mar - 14:46

Je trouve les montres sympas, par contre la couronne resort trop, et le poussoir est plus imposant encore, ça ça ne va pas! Et puis le discours sur la marge etc...(que pas mal ont repris suite à la com de code41) on s'en fout un peu non après tout? Bon courage en tout cas thumright
Revenir en haut Aller en bas
tactic!
Pilier du forum
tactic!


Nombre de messages : 1920
Age : 70
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 21/03/2007

depancel - DEPANCEL (pour de vrai cette fois) Empty
MessageSujet: Re: DEPANCEL (pour de vrai cette fois)   depancel - DEPANCEL (pour de vrai cette fois) EmptyLun 12 Mar - 16:24

40 mm, c'est parfait,

on n'a pas tous des poignets format" Stallone".

Les poussoirs du chrono qui sont saillants, c'est une bonne idée, mais comme j'ai mon radar défaillant, je risque de les cogner plus que de raison,

bonne chance pour votre projet.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

depancel - DEPANCEL (pour de vrai cette fois) Empty
MessageSujet: Re: DEPANCEL (pour de vrai cette fois)   depancel - DEPANCEL (pour de vrai cette fois) EmptyMar 13 Mar - 5:07

Déjà financé. Chapeau. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 12/06/2013

depancel - DEPANCEL (pour de vrai cette fois) Empty
MessageSujet: Re: DEPANCEL (pour de vrai cette fois)   depancel - DEPANCEL (pour de vrai cette fois) EmptyMar 13 Mar - 8:45

Effectivement, financé en à peine quelques heures. Félicitations ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
 
DEPANCEL (pour de vrai cette fois)
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» ZENITH ou OMEGA
» encore la Dodane mais cette fois j'ai trouvé pour les photos
» Entendu pour de vrai d'un vrai spécialiste à son client
» Cette fois,on y est..
» Cette fois, c'est le placard !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: