FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vendre ma Dblue pour une AP15400st

Aller en bas 
+12
LUDOSTER
Matthieu92
DUF
MONTEMONT
foversta
ludo86
Ari #1
reznor6969
jbpoincot
Did666
Le Jules
lc38
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lc38
Animateur Chevronné
lc38


Nombre de messages : 1454
Age : 47
Localisation : 38
Date d'inscription : 24/07/2010

Vendre ma Dblue pour une AP15400st Empty
MessageSujet: Vendre ma Dblue pour une AP15400st   Vendre ma Dblue pour une AP15400st EmptyVen 2 Fév - 19:46

Bonjour à tous

Je suis actuellement en pleine réflexion horlogère.
Je lorgne de plus en plus sur une montre que j’adore depuis longtemps:
L’AP 15400st fond noir.
Pour la financer il faudrait que je vende ma Deepsea James Cameron.
Bon ou mauvais choix selon vous ?
A++
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3473
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

Vendre ma Dblue pour une AP15400st Empty
MessageSujet: Re: Vendre ma Dblue pour une AP15400st   Vendre ma Dblue pour une AP15400st EmptyVen 2 Fév - 19:58

Alors pour moi c’est un excellent choix.

Je vois que tu aimes les grosses montres. Mais l’une me semble plus portable que l’autre. Et plus belle.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37793
Date d'inscription : 20/04/2007

Vendre ma Dblue pour une AP15400st Empty
MessageSujet: Re: Vendre ma Dblue pour une AP15400st   Vendre ma Dblue pour une AP15400st EmptyVen 2 Fév - 20:09

Je ne vendrais pas la DEEPSEA pour une 15400.
Revenir en haut Aller en bas
jbpoincot
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4482
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 20/12/2012

Vendre ma Dblue pour une AP15400st Empty
MessageSujet: Re: Vendre ma Dblue pour une AP15400st   Vendre ma Dblue pour une AP15400st EmptyVen 2 Fév - 20:24

Conserve ta Rolex !
Revenir en haut Aller en bas
reznor6969
Membre référent
reznor6969


Nombre de messages : 9396
Localisation : Dernière porte à gauche
Date d'inscription : 07/01/2016

Vendre ma Dblue pour une AP15400st Empty
MessageSujet: Re: Vendre ma Dblue pour une AP15400st   Vendre ma Dblue pour une AP15400st EmptyVen 2 Fév - 20:27

Bonsoir...
Pas photo pour moi...15400...la SDDS me faisait de l'oeil dans sa livrée noire..mais j'ai trouvé ce boîtier trop encaissé...trop épais pour du 44mm...bref j'ai tristement déchanté parce qu'elle me bottait bien la petite...
Bonne réflexion à toi
Amicalement
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37793
Date d'inscription : 20/04/2007

Vendre ma Dblue pour une AP15400st Empty
MessageSujet: Re: Vendre ma Dblue pour une AP15400st   Vendre ma Dblue pour une AP15400st EmptyVen 2 Fév - 20:32

Deux modèles différents, une baroudeuse des grands fond vs une montre de salon... La première rayure sur l'AP te rendra dingue.

Et alors le SAV Rolling Eyes  Mais bon' c'est une trés belle montre tout de même, je n'accroche pas sa taille, je lui préfère la 15300, sinon à choisir vraiment la 15202.
Revenir en haut Aller en bas
Ari #1
Pilier du forum
Ari #1


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 10/02/2012

Vendre ma Dblue pour une AP15400st Empty
MessageSujet: Re: Vendre ma Dblue pour une AP15400st   Vendre ma Dblue pour une AP15400st EmptyVen 2 Fév - 21:20

D'un point de vue purement spéculatif, la Dblue a tout pour devenir un futur must have rolex. S'ils la stoppent dans quelques années, c'est jackpot !
Revenir en haut Aller en bas
ludo86
Passionné absolu
ludo86


Nombre de messages : 2811
Age : 48
Localisation : Nouvelle-Aquitaine
Date d'inscription : 02/11/2008

Vendre ma Dblue pour une AP15400st Empty
MessageSujet: Re: Vendre ma Dblue pour une AP15400st   Vendre ma Dblue pour une AP15400st EmptyVen 2 Fév - 22:02

Pareil pour moi, ne pas vendre la SDDS blue.
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3473
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Vendre ma Dblue pour une AP15400st Empty
MessageSujet: Re: Vendre ma Dblue pour une AP15400st   Vendre ma Dblue pour une AP15400st EmptyVen 2 Fév - 22:06

je comprends les derniers commentaires.

Mais au final que recherche-t-on? Un investissement, le plaisir?

C'est toujours le même débat.

Si la personne qui pose la question adore l'AP et qu'il ressent moins de vibration avec la Rolex, autant la vendre.

Les cotes, les reventes etc... c'est très bien.

Si la Rolex plaît toujours autant et que si le plaisir apporté avec la 15400 n'est pas supérieur, oui, il faut garder la Rolex.

Mais dans le cas contraire, autant la revendre et profiter d'une montre qui plaît plus. Il faut profiter de l'instant présent. Toujours.

Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10644
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Vendre ma Dblue pour une AP15400st Empty
MessageSujet: Re: Vendre ma Dblue pour une AP15400st   Vendre ma Dblue pour une AP15400st EmptyVen 2 Fév - 22:09

A mon avis tu es très amoureux de ton AD et tu préféreras prendre une AP pour lui confier beaucoup plus souvent au SAV que ta SDDS et donc le voir bien plus souvent... mock
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
DUF
Puits de connaissances
DUF


Nombre de messages : 4131
Localisation : Vive les ravioles et la pogne!
Date d'inscription : 21/07/2010

Vendre ma Dblue pour une AP15400st Empty
MessageSujet: Re: Vendre ma Dblue pour une AP15400st   Vendre ma Dblue pour une AP15400st EmptyVen 2 Fév - 22:18

foversta a écrit:
je comprends les derniers commentaires.

Mais au final que recherche-t-on? Un investissement, le plaisir?

C'est toujours le même débat.

Si la personne qui pose la question adore l'AP et qu'il ressent moins de vibration avec la Rolex, autant la vendre.

Les cotes, les reventes etc... c'est très bien.

Si la Rolex plaît toujours autant et que si le plaisir apporté avec la 15400 n'est pas supérieur, oui, il faut garder la Rolex.

Mais dans le cas contraire, autant la revendre et profiter d'une montre qui plaît plus. Il faut profiter de l'instant présent. Toujours.


C'est exactement ce que je pense!! thumleft
Franchement Ic38 c'est la marche que je suivrais!
perso je vends Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ari #1
Pilier du forum
Ari #1


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 10/02/2012

Vendre ma Dblue pour une AP15400st Empty
MessageSujet: Re: Vendre ma Dblue pour une AP15400st   Vendre ma Dblue pour une AP15400st EmptyVen 2 Fév - 22:23

foversta a écrit:
je comprends les derniers commentaires.

Mais au final que recherche-t-on? Un investissement, le plaisir?

C'est toujours le même débat.

Si la personne qui pose la question adore l'AP et qu'il ressent moins de vibration avec la Rolex, autant la vendre.

Les cotes, les reventes etc... c'est très bien.

Si la Rolex plaît toujours autant et que si le plaisir apporté avec la 15400 n'est pas supérieur, oui, il faut garder la Rolex.

Mais dans le cas contraire, autant la revendre et profiter d'une montre qui plaît plus. Il faut profiter de l'instant présent. Toujours.


Bien d'accord, c'est pour ça que je précise "d'un point de vue spéculatif".
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92


Nombre de messages : 3766
Date d'inscription : 14/06/2009

Vendre ma Dblue pour une AP15400st Empty
MessageSujet: Re: Vendre ma Dblue pour une AP15400st   Vendre ma Dblue pour une AP15400st EmptyVen 2 Fév - 23:58

Je rejoins l’idée de l’envie et de l’émotion pure.

Qu’est-ce qui motive ta réflexion : y’a-t-il une baisse d’amour pour la Rolex à la base ou est-ce une envie qui devient de plus en plus présente pour l’AP ? As-tu une autre montre polyvalente (étanche) si tu bascule sur l’AP ? (L’AP se porte avec précautions)
Revenir en haut Aller en bas
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER


Nombre de messages : 1942
Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

Vendre ma Dblue pour une AP15400st Empty
MessageSujet: Re: Vendre ma Dblue pour une AP15400st   Vendre ma Dblue pour une AP15400st EmptySam 3 Fév - 1:15

Ayant eu des chi qui m’ont amené vers ce type de questionnement, je sais que si j’ai pensé/imaginé qu’en vendant une montre précise je pourrais m’offrir la convoitée, c’est que la pauvre était condamnée à rejoindre les petites annonces... selon ma pensée si tu l’envisages c’est sans doute que tu as plus envie de l’AP que de garder la Rolex. Après ce n’est que mon raisonnement, d’autres en auront un autre, mais si tu étais vraiment attaché à la Rolex l’idee ne te serait pas venu selon moi.

Comme dit ci-dessus l’aspect purement spéculatif est éventuellement à prendre en compte...

Mais comme on ne vit qu’une fois, je te souhaite de profiter prochainement d’une AP Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vendre ma Dblue pour une AP15400st Empty
MessageSujet: Re: Vendre ma Dblue pour une AP15400st   Vendre ma Dblue pour une AP15400st EmptySam 3 Fév - 1:33

Matthieu92 a écrit:
...(L’AP se porte avec précautions)

Tout à fait !

J'ai la D-Blue et la 15400. Je suis plus à l'aise avec la D-blue, la lunette céramique la protège bien et le cadran est magnifique. La RO est vraiment délicate, j'ai souvent hésité à la vendre car j'avais des scrupules à la marquer ou l'abîmer, je l'avais même mise dans les PA, mais à chaque fois que je la remets et que je la regarde, je me dis : "Oah non de chien, elle est quand-même trop belle". Donc je la porte mais avec une petite appréhension que je n'ai pas avec la Rolex.

Ceci dit, je pense que je ne me séparerai jamais de la D-blue, je plonge et fait toutes les activités avec le plaisir d'avoir cette magnifique montre au poignet. Une chose que je ne ferai en tout cas pas, c'est d'avoir une RO et devoir me contenter d'une montre bon marché pour la majeur partie du temps.

Et comme une photo vaut mieux qu'un long discours, je laisse le dernier mot au patron Mr. Green  :

Vendre ma Dblue pour une AP15400st Wat
Revenir en haut Aller en bas
oliveka
Modérateur
oliveka


Nombre de messages : 3365
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

Vendre ma Dblue pour une AP15400st Empty
MessageSujet: Re: Vendre ma Dblue pour une AP15400st   Vendre ma Dblue pour une AP15400st EmptySam 3 Fév - 6:24

-Pierre- a écrit:
Ceci dit, je pense que je ne me séparerai jamais de la D-blue,

n'ayant pas cette montre dans ma collection ... je trouve cette Rolex juste parfaite. Elle est originale, bien conçue ... différente!

Bref, pour une autre, il faut mettre de l'argent de coté!

_________________
Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui.
Revenir en haut Aller en bas
lc38
Animateur Chevronné
lc38


Nombre de messages : 1454
Age : 47
Localisation : 38
Date d'inscription : 24/07/2010

Vendre ma Dblue pour une AP15400st Empty
MessageSujet: Re: Vendre ma Dblue pour une AP15400st   Vendre ma Dblue pour une AP15400st EmptySam 3 Fév - 7:34

Hello à tous
Merci pour vos réponses.
Je teouve la Dblue très belle, pratique avec son bracelet glidelock.
Après je ne peux pas dire que cette montre me fasse rêver plus que ça.
L’AP en revanche c’est tout le contraire. Cependant plusieurs points me freinent avec cette dernière :
Sa fragilité
Le prix du SAV
Les problèmes de qualité remontés
Et aussi un peu son prix.
Bref, pour l’instant je ne sais trop quoi faire😁
Je pense aller essayer pour la énièmes fois la 15400, histoire de confirmer le coup de coeur.
Revenir en haut Aller en bas
lc38
Animateur Chevronné
lc38


Nombre de messages : 1454
Age : 47
Localisation : 38
Date d'inscription : 24/07/2010

Vendre ma Dblue pour une AP15400st Empty
MessageSujet: Re: Vendre ma Dblue pour une AP15400st   Vendre ma Dblue pour une AP15400st EmptySam 3 Fév - 9:04

Did666 a écrit:
Deux modèles différents, une baroudeuse des grands fond vs une montre de salon... La première rayure sur l'AP te rendra dingue.

Et alors le SAV Rolling Eyes  Mais bon' c'est une trés belle montre tout de même, je n'accroche pas sa taille, je lui préfère la 15300, sinon à choisir vraiment la 15202.
o

Oui c’est bien ça le problème la fragilité de l’AP

J’ai essayé la Jumbo et je n’ai pas accroché du tout.
Revenir en haut Aller en bas
lc38
Animateur Chevronné
lc38


Nombre de messages : 1454
Age : 47
Localisation : 38
Date d'inscription : 24/07/2010

Vendre ma Dblue pour une AP15400st Empty
MessageSujet: Re: Vendre ma Dblue pour une AP15400st   Vendre ma Dblue pour une AP15400st EmptySam 3 Fév - 9:07

Une dernière chose qui me gêne avec la 15400, son étanchéité.
50m c’est vraiment trop peu.
Elle aurait été donnée pour 100m je n’aurais pas autant hésité.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92


Nombre de messages : 3766
Date d'inscription : 14/06/2009

Vendre ma Dblue pour une AP15400st Empty
MessageSujet: Re: Vendre ma Dblue pour une AP15400st   Vendre ma Dblue pour une AP15400st EmptySam 3 Fév - 9:27

+1 pour les essayages mais même si je lis que la 15400 te fait plus rêver, elle n’est vraiment pas à envisager en montre unique. Peu étanche comme tu l’écris, sensible avec tous ses angles et la lunette est à surveiller de près. Concernant les rayures si tu es maniaque, la « tranquilité » de porté face à une Rolex n’aura rien à voir.

En tout cas l’émotion a l’air de basculer vers la 15400 donc gardes 150€ pour une Gshock Mr. Green Côté fiabilité, j’ai une 15202 depuis l’année dernière, RAS et (en prenant soin de la montre) je trouve leur acier/ brossé très resistant à la micro rayure. Même si certains se baignent avec,  moi non.
Revenir en haut Aller en bas
lc38
Animateur Chevronné
lc38


Nombre de messages : 1454
Age : 47
Localisation : 38
Date d'inscription : 24/07/2010

Vendre ma Dblue pour une AP15400st Empty
MessageSujet: Re: Vendre ma Dblue pour une AP15400st   Vendre ma Dblue pour une AP15400st EmptySam 3 Fév - 10:23

Bonjour Matthieu
Ce ne sera pas une montre unique j’ai aussi une Big bang
Mais c’est vrai qu’avec la deepsea je fais un peu tout sans me soucier de la rayer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vendre ma Dblue pour une AP15400st Empty
MessageSujet: Re: Vendre ma Dblue pour une AP15400st   Vendre ma Dblue pour une AP15400st EmptySam 3 Fév - 11:11

Et tu ne trouverai pas plus judicieux de revendre la Big-Bang pour la RO ?
Revenir en haut Aller en bas
lc38
Animateur Chevronné
lc38


Nombre de messages : 1454
Age : 47
Localisation : 38
Date d'inscription : 24/07/2010

Vendre ma Dblue pour une AP15400st Empty
MessageSujet: Re: Vendre ma Dblue pour une AP15400st   Vendre ma Dblue pour une AP15400st EmptySam 3 Fév - 12:38

J’y ai pensé mais la valeur de revente de la Hublot est catastrophique
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 05/07/2015

Vendre ma Dblue pour une AP15400st Empty
MessageSujet: Re: Vendre ma Dblue pour une AP15400st   Vendre ma Dblue pour une AP15400st EmptySam 3 Fév - 13:18

Avant tout, je pense que la fiabilité et la tranquillité sont une fraction du plaisir horloger.

Personnellement, je ne connais pas grand-chose de plus frustrant que de devoir lâcher sa montre à chaque rebord de piscine ou à chaque promenade un peu animée.

Du coup, si tu te sens prêt à réellement assumer les aléas inhérents à l'achat de cette 15400 (résistance, fiabilité, coût du SAV etc.) alors vas-y mais si tu hésites déjà à la porter avant même de l'avoir achetée, garde ta Rolex.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vendre ma Dblue pour une AP15400st Empty
MessageSujet: Re: Vendre ma Dblue pour une AP15400st   Vendre ma Dblue pour une AP15400st EmptySam 3 Fév - 15:37

lc38 a écrit:
J’y ai pensé mais la valeur de revente de la Hublot est catastrophique

Oui peut-être, mais là contre tu n'y peux rien. Je trouve que SDDS-RO sont parfaitement complémentaires l'une de l'autre.

adco86 a écrit:
Avant tout, je pense que la fiabilité et la tranquillité sont une fraction du plaisir horloger.

Personnellement, je ne connais pas grand-chose de plus frustrant que de devoir lâcher sa montre à chaque rebord de piscine ou à chaque promenade un peu animée.

Du coup, si tu te sens prêt à réellement assumer les aléas inhérents à l'achat de cette 15400 (résistance, fiabilité, coût du SAV etc.) alors vas-y mais si tu hésites déjà à la porter avant même de l'avoir achetée, garde ta Rolex.

Wink

La RO est réellement étanche à 50 mètres, pas de soucis pour me baigner avec, et pour ma part, je n'ai pas eu de problème de fiabilité, c'est plutôt d'un point de vue esthétique qu'elle est délicate, mais c'est aussi dû au travail de brossage/polissage très subtil qui fait tout le charme de cette montre.
Revenir en haut Aller en bas
 
Vendre ma Dblue pour une AP15400st
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pour vendre sur ebay
» Vendre sa Dayto pour une AP ?
» Conseils pour vendre ma ...
» CHI : vendre pour acheter ?
» conseil pour vendre ma [bip]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: