FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 achat montre sinn

Aller en bas 
+20
Le temps retrouvé
Paulo Dulac
partagaspetitbouquet
MontreMariano
Warez64
Darklight
kingseiko
keanu666
chesney75
little trotteur
Volvoblues
NaKKdry
plop
budbeer
yoli
Jotunn
broncos
Cedric92
L&S
marco59000
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Darklight
Passionné absolu
Darklight


Nombre de messages : 2746
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/05/2008

Sinn - achat montre sinn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat montre sinn   Sinn - achat montre sinn - Page 2 EmptyVen 30 Mar - 17:09

J'ai acheté ma 104 en Allemagne en passant par Chrono24. Tout s'est très bien passé, je ne peux que recommander le site et l'AD Allemand.
Revenir en haut Aller en bas
Warez64
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 14/04/2018

Sinn - achat montre sinn - Page 2 Empty
MessageSujet: Recherche Sinn 104 st sa i   Sinn - achat montre sinn - Page 2 EmptySam 14 Avr - 14:55

Bonjour, j'aurai besoin de vos conseils
Je cherche à acquérir une Sinn 104 st sa i d'occasion.
Or sur le marché je ne trouve que très peu d'offres pour ce modèle. Du coup, je ne sais pas déterminer une "bonne affaire".
Un modèle neuf coute 1000-1100€ et j'aimerai savoir quelles seraient les fourchettes pour deux modèles tres peu portés sur bracelet cuir de 2013 et 2017?
Sinn - achat montre sinn - Page 2 _5710
Revenir en haut Aller en bas
MontreMariano
Animateur
MontreMariano


Nombre de messages : 1036
Date d'inscription : 09/03/2013

Sinn - achat montre sinn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat montre sinn   Sinn - achat montre sinn - Page 2 EmptySam 14 Avr - 15:10

Hello bienvenu , te conseille de faire un tour dans la rubrique règlement , en rouge plus particulièrement . Donnes toi ton budget et fonces si tu apprécies cette montre ... Si tu cherches une bonne affaire tu peux passer ton chemin , ici c'est le contraire c'est un piège , un pied dans l'engrenage voilà mon conseil à 2 cents Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
partagaspetitbouquet
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/11/2019

Sinn - achat montre sinn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat montre sinn   Sinn - achat montre sinn - Page 2 EmptyJeu 7 Nov - 12:27

bonjour à tous,
je viens ici vous faire part de ma désagréable expérience avec une sinn 903st... J'ai acheté cette montre en 2011 neuve et je n'ai eu que des problèmes: perte des deux boutons poussoirs (montre sous garantie) ils me les ont changé gratuit évidemment. Puis un an après, j'ai le balancier qui s'est dévissé... Un an plus tard j'ai reperdu un bouton poussoir donc retour au SAV hors garantie et là, octobre 2019 encore la perte d'un bouton poussoir et encore retour chez sinn avec un devis à 410€ encore... J'en suis à plus de 1000€ de réparations et frais de port depuis l'achat de cette très belle montre mais dont la fiabilité est catastrophique, hélas. Je précise bien sur que je ne la maltraite jamais: j'en suis même à hésiter à la porter car quand je l'ai au poignet, je n'ai de cesse que de vérifier si les boutons poussoirs sont toujours là... J'aurai mieux fait d'acheter une navitimer d'occasion que cette 903 neuve.. Très déçu donc. Je me suis plaint auprès de sinn qui n'a jamais fait le moindre geste commercial ni jamais résolu ce problème récurent: où est la qualité allemande?
D'autres ont-ils subi la perte de bouton poussoirs sur ce modèle?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sinn - achat montre sinn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat montre sinn   Sinn - achat montre sinn - Page 2 EmptyJeu 7 Nov - 12:45

Sinn ne fait jamais un geste commercial. Jamais.

Et moi aussi j'ai eu un problème sur la dernière qui a nécessité un changement d'aiguille un après son achat : plus de 3 mois (!) et retour avec le bracelet acier monté en sens inverse de la normale... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Sinn - achat montre sinn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat montre sinn   Sinn - achat montre sinn - Page 2 EmptyJeu 7 Nov - 13:08

Ça refroidit sérieusement !!! Dire que j’aurai pu un jour aller voir chez Sinn. En effet une navi d’occasion aurait été meilleur calcul!
Leur considération des clients laisse songeur
Revenir en haut Aller en bas
Paulo Dulac
Passionné absolu
Paulo Dulac


Nombre de messages : 2539
Age : 42
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 19/03/2009

Sinn - achat montre sinn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat montre sinn   Sinn - achat montre sinn - Page 2 EmptyJeu 7 Nov - 13:15

J'ai eu 7 Sinn depuis 2011 et jamais de problèmes particuliers...surement tombé sur un mauvais numéro mais bizarre ces pertes de poussoirs...
Revenir en haut Aller en bas
partagaspetitbouquet
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/11/2019

Sinn - achat montre sinn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat montre sinn   Sinn - achat montre sinn - Page 2 EmptyJeu 7 Nov - 14:56

Pour le ''geste commercial'' je ne demande pas une faveur, je demande juste un peu de ''compassion'' à ce problème permanent de perte de bouton poussoir qui n'est vraiment pas de mon fait. Quatre boutons perdus en 4 ans au poignet puisque  je ne la porte QUE l'hiver et jamais l'été car je passe ma vie dans l'eau. Je pense que c'est certainement un défaut du modèle 903 et non de toute leur production mais ils ne l'ont JAMAIS reconnu malgré mes systématiques remarques à leur égard à chaque fois. Rien que cette attitude m'a vacciné à vie: je n'achèterai plus jamais de sinn ça c'est certain!! Du coup, le rapport qualité prix d'une 903 devient catastrophique. Ajoutons à cela la ''masselotte'' de remontage automatique qui s'est  dévissée pour finir par se mettre en travers dans le fond du boitier dès la première année: belle performance!!! Heureusement elle était encore sous garantie mais frais de port à payer quand même...  Sur une montre à ce prix là: OUF ça commence à faire beaucoup... Je pense que les Allemands ont eux aussi tendance à décliner et s'efforcent de ''surfer'' sur leur réputation ancestrale de concepts solides et fiables mais c'est très usurpé aujourd'hui; dommage... En tous cas, je déconseillerai à mon pire ennemi d'acheter une 903!! sauf s'il habite en allemagne à côté des ateliers sinn...
Revenir en haut Aller en bas
Volvoblues
Animateur Chevronné
Volvoblues


Nombre de messages : 1410
Age : 65
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 13/01/2008

Sinn - achat montre sinn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat montre sinn   Sinn - achat montre sinn - Page 2 EmptyVen 8 Nov - 10:17

Un mauvais numéro, ça arrive même chez les meilleurs, particulièrement regrettable il est vrai quand ça tombe sur soi!!! Perso, j'ai eu plus d'une vingtaine de SINN dont 3 903 , jamais le moindre souci.Il ne faut pas géneraliser, j'ai du rapporter 2 fois une breitling chronomatic en revision ( une fois hors garantie!!!) et je ne vais pas pour autant dire que breitling "plus jamais".Quant à la politique commerciale SINN , elle est inexistante pour nous latins!!!le mot "geste commercial" n'existe pas en allemand sans doute.Je rappelle cette anecdote , il y a une dizaine d'années, je me rends à FRANCFORT a l'usine, achete 2 modèles pour environ 4000 euros et souhaite une casquette pour ma fille ; et bien elle m'a été facturée 10 euros ( ou 15 je ne me souviens plus exactement) yeux .je reste malgré tout un fervent amateur de cette marque, les 2 dernières achetées chez STEF a PITHIVIERS où le service est TOP, et je pars demain pour MUNICH car j'aime aussi beaucoup ce pays malgré la froideur apparente de ses habitants!!

Sinn - achat montre sinn - Page 2 Sinnbe10
2 sinn a berlin le 8 mai 2018 Chinois
Revenir en haut Aller en bas
partagaspetitbouquet
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/11/2019

Sinn - achat montre sinn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat montre sinn   Sinn - achat montre sinn - Page 2 EmptyVen 8 Nov - 11:22

Je ne crois pas beaucoup dans la légende de la ''mauvaise série''. En effet, si tel était le cas, cette 903 serait parfaite après quatre passages au SAV où on aurait corrigé définitivement le problème des boutons poussoirs ''fugueurs'' depuis longtemps... Ors il n'en est rien: le défaut est toujours là: j'y suis encore confronté aujourd'hui à cause d'un bouton perdu récemment avec un devis à.... 410€   yeux  Je pense que beaucoup comprendront mon écoeurement.
Je ne faisais que partager ma très décevante expérience avec une sinn 903 avec d'autres membres. Avant d'acheter la mienne, j'aurais bien aimé avoir les retours positifs ou négatifs d'un tel ou un tel... ça m'aurait peut-être évité quelques déconvenues.  Maintenant, chacun pourra se lancer dans l'achat de ce modèle si le coeur l'emporte sur la raison... ou pas.... à bon entendeur...
Revenir en haut Aller en bas
Paulo Dulac
Passionné absolu
Paulo Dulac


Nombre de messages : 2539
Age : 42
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 19/03/2009

Sinn - achat montre sinn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat montre sinn   Sinn - achat montre sinn - Page 2 EmptyVen 8 Nov - 13:04

Pour un poussoir tu peux surement éviter le retour chez Sinn et te tourner vers un horloger de quartier?
Revenir en haut Aller en bas
partagaspetitbouquet
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/11/2019

Sinn - achat montre sinn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat montre sinn   Sinn - achat montre sinn - Page 2 EmptyVen 8 Nov - 15:19

bin c'est déjà trop tard elle y est chez sinn... d'où le devis à 410€.
Et puis tu en connais beaucoup toi de VRAI horlogers capables de réparer ça de leur propre petites mains? La plupart vont l'envoyer à la maison mère et prendre leur com ou n'auront tout simplement pas les pièces. On a déjà du mal à trouver des revendeurs sinn en France donc je n'ose pas imaginer pour le reste... Mais merci du conseil quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Paulo Dulac
Passionné absolu
Paulo Dulac


Nombre de messages : 2539
Age : 42
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 19/03/2009

Sinn - achat montre sinn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat montre sinn   Sinn - achat montre sinn - Page 2 EmptyVen 8 Nov - 15:52

partagaspetitbouquet a écrit:
bin c'est déjà trop tard elle y est chez sinn... d'où le devis à 410€.
Et puis tu en connais beaucoup toi de VRAI horlogers capables de réparer ça de leur propre petites mains? La plupart vont l'envoyer à la maison mère et prendre leur com ou n'auront tout simplement pas les pièces. On a déjà du mal à trouver des revendeurs sinn en France donc je n'ose pas imaginer pour le reste... Mais merci du conseil quand même!

C'est un mouvement assez commun (Valjoux 7750) donc oui je pense que un bon horloger est à même de faire cette réparation. Mais en effet si elle est déjà la bas c'est un peu tard...
Revenir en haut Aller en bas
budbeer
Pilier du forum
budbeer


Nombre de messages : 1662
Localisation : maintenant ici
Date d'inscription : 18/08/2009

Sinn - achat montre sinn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat montre sinn   Sinn - achat montre sinn - Page 2 EmptyDim 10 Nov - 22:14

partagaspetitbouquet a écrit:
bin c'est déjà trop tard elle y est chez sinn... d'où le devis à 410€.
Et puis tu en connais beaucoup toi de VRAI horlogers capables de réparer ça de leur propre petites mains? La plupart vont l'envoyer à la maison mère et prendre leur com ou n'auront tout simplement pas les pièces. On a déjà du mal à trouver des revendeurs sinn en France donc je n'ose pas imaginer pour le reste... Mais merci du conseil quand même!
je suis avec attention tes posts...moi c'est le remontoir qui m'est resté entre les doigts pale 903 st de 2018 donc sous garantie...j'ai rencontré la directrice commerciale sur le stand à Basel confuse.

S'en est suivi de nombreux échanges de courriels avec la responsable du SAV, ce fut tttttrrrres compliqué à lui faire comprendre que cette montre n'avait  été porté que quelques fois avec le plus grand soin ...(elle avait environ 4 mois).

2 mois d'attente pour la récupérer, ok une révision à été effectuée mais bon ..

Pour ma part  j'adore le style des produits mais je ne racheterai plus de SINN.

Encore une fois c'est vrai qu'il ne faut pas regarder que les trains qui arrivent en retard, je suis juste ....déçu.

Et ce n'est pas parce que quelques uns d'entre nous ont eu des soucis qu'il faut crié au loup je suis complètement d'accord, mais bon une "attention" sur le prix d'un SAV d'une montre sous garantie quasi neuve aurait ,je penses, véritablement changer les choses en ce qui me concerne.

je possède de nombreuse marque avec lequel j'ai aussi eu quelques soucis sous garantie  les travaux ont été effectuées sans histoires.Logique pour une garantie...

Je ne parle même pas du distributeur français parisiens, lors de ma première requête, qui m'a fais comprendre qu'il serait souhaitable pour gagner du temps  que je me debrouille....
Revenir en haut Aller en bas
Darklight
Passionné absolu
Darklight


Nombre de messages : 2746
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/05/2008

Sinn - achat montre sinn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat montre sinn   Sinn - achat montre sinn - Page 2 EmptyDim 10 Nov - 23:17

Vos histoires me donnent juste envie de me débarrasser de ma 104  affraid Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
budbeer
Pilier du forum
budbeer


Nombre de messages : 1662
Localisation : maintenant ici
Date d'inscription : 18/08/2009

Sinn - achat montre sinn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat montre sinn   Sinn - achat montre sinn - Page 2 EmptyLun 11 Nov - 9:02

Darklight a écrit:
Vos histoires me donnent juste envie de me débarrasser de ma 104  affraid Mr. Green
faut pas  Non Non toutes les montres peuvent avoir un problème... juste que le SAV en garantie doit être à la hauteur du produit...c'est aussi la vitrine de la marque.

En ce qui me concerne je suis fidèle au services rendus quelque soit mes achats, mais pas quand on me prend pour un Sinn - achat montre sinn - Page 2 816454
Revenir en haut Aller en bas
Le temps retrouvé
Animateur
Le temps retrouvé


Nombre de messages : 959
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/09/2017

Sinn - achat montre sinn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat montre sinn   Sinn - achat montre sinn - Page 2 EmptyLun 11 Nov - 20:41

Je regarde par hasard ce sujet et je lis , au tout début : " La Sinn 903 et la Breitling Navitimer sont comparables "  Non Non  

Donc , une  Sinn 903 et une Breitling Navitimer ,  ce serait  kif kif Mr. Green .

Elles se ressemblent , superficiellement , oui , lors d'un coup d'oeil rapide .

Sinn - achat montre sinn - Page 2 F38bbb10

Seulement , voila , les différences de tarif ont tout de même une explication , en général ...

La qualité réelle d'une montre apparait quand on l'examine patiemment et de très très près , intérieur , recto ,  verso , avec une loupe s'il faut : combien d'acheteurs le font ? 
Les pièces chez Breitling sont usinées avec un soin maniaque : c' est normal , vu les tarifs , et la finition est superlative , celle qui est visible et celle qui ne l'est pas .

Ces pièces de Sinn qui vous restent dans les doigts Mr. Green : c'est tout simplement inconcevable chez Breitling , car un seul cas rapporté dans les réseaux sociaux et c'est la ruée , la curée ...

Ensuite , le calibre de manufacture B 01 , développé à grands frais par Breitling , n'a strictement rien à voir avec ce que met Sinn sur la 903 :  c'est un Valjoux ,  acheté à l'extérieur , qu'ils emboitent et dont on peut apprécier la finition sommaire ...

Sinn - achat montre sinn - Page 2 17079511

Et le B 01 de Breitling :

Sinn - achat montre sinn - Page 2 23811410


J'ajoute que , possédant deux Breitling avec ce mouvement B 01  , l'autonomie de fonctionnement est effectivement étonnante .
Et la fiabilité est totale .

 
La Sinn 903 est actuellement autour de 3000 € .
Je ne trouve pas ça bon marché , au vu du faible contenu technique ( mouvement ) et du faible apport esthétique .

Pour une Breitling Navitimer 46 mm 2019 neuve jamais portée , avec le B 01 , c'est autour de 5000/5200 € , chez chrono 24.

La Sinn n'est " bon marché " qu'en apparence : le cadran n'est qu'un plagiat de la Navitimer .
J'observe aussi que Sinn copie des cadrans d'IWC Pilot ...
Le Valjoux , acheté en grandes quantités , ne doit pas coûter bien cher .
Le boitier acier doit être sous-traité : idem .

Il me semble bien préférable d' économiser un peu et d' acquérir une Breitling , dont on pourra légitimement être fier , d'autant que l'effort financier initial débouchera sur une valeur de revente bien supérieure à celle de la Sinn .
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Sinn - achat montre sinn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat montre sinn   Sinn - achat montre sinn - Page 2 EmptyLun 11 Nov - 20:56

Le 7750 qu'emboite Sinn est le même qu'emboitait Breitling avant son B01. Et Sinn ne fait pas de plagiat puisque ils avaient acheté les droits (mais pas la marque Navitimer) de modèles à la faillite de Breitling...

Ils ont donc toutes légitimité pour faire leur modèle...
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Sinn - achat montre sinn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat montre sinn   Sinn - achat montre sinn - Page 2 EmptyLun 11 Nov - 21:03

broncos a écrit:
Le 7750 qu'emboite Sinn est le même qu'emboitait Breitling avant son B01. Et Sinn ne fait pas de plagiat puisque ils avaient acheté les droits (mais pas la marque Navitimer) de modèles à la faillite de Breitling...

Ils ont donc toutes légitimité pour faire leur modèle...
+1 faudrait pas oublier une partie de l’histoire 
Quant à ce mouvement manufacturé il faut quand même rappeler qu’il vient sauf erreur de ma part de chez Tudor
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre23
Pilier du forum
Alexandre23


Nombre de messages : 1540
Localisation : Everywhere
Date d'inscription : 27/09/2009

Sinn - achat montre sinn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat montre sinn   Sinn - achat montre sinn - Page 2 EmptyLun 11 Nov - 21:30

chesney75 a écrit:

+1 faudrait pas oublier une partie de l’histoire 
Quant à ce mouvement manufacturé il faut quand même rappeler qu’il vient sauf erreur de ma part de chez Tudor
Sauf erreur... ben erreur justement.  Mr. Green
Le B01 est développé par Breitling et fait l’objet d’un échange avec Tudor - qui fourni le mouvement manufacture 3 aiguilles / date classique pour certaines Breitling.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sinn - achat montre sinn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat montre sinn   Sinn - achat montre sinn - Page 2 EmptyMar 12 Nov - 3:37

Ollech aussi avait racheté plans et pièces de la navitimer en son temps.
La breit de chez breit a 7/8000 n’est pas non plus bon marché pour ce que c’est.
Revenir en haut Aller en bas
Paulo Dulac
Passionné absolu
Paulo Dulac


Nombre de messages : 2539
Age : 42
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 19/03/2009

Sinn - achat montre sinn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat montre sinn   Sinn - achat montre sinn - Page 2 EmptyMar 12 Nov - 8:36

Je crois que c'est du Sellita chez Sinn pour la 903 maintenant...
Après la Navitimer hors B01 emboîte elle aussi du 7750...et elle n'est pas si bon marché que ça sans parler de sa totale non étanchéité...
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Sinn - achat montre sinn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat montre sinn   Sinn - achat montre sinn - Page 2 EmptyMar 12 Nov - 8:36

Oui, SW dorénavant pour la 903. Ollech & Wajs fabriquait également des "navitimer" sous la marque aviation...

Et pour revenir à Sinn, ils motorisaient leur premières Navi avec du Lemania quand Bretiling se contentait du 7750...
Revenir en haut Aller en bas
Hardooz
Membre très actif
Hardooz


Nombre de messages : 255
Age : 40
Localisation : 95
Date d'inscription : 06/06/2016

Sinn - achat montre sinn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat montre sinn   Sinn - achat montre sinn - Page 2 EmptyMar 12 Nov - 9:40

les gars j'ai ma 903 depuis un peu moins d'un an maintenant, et toujours en lune de miel avec .. je commence à angoisser :s 

je comptais aussi acquérir une 104 .. 
C'est la première fois que je vois des retours aussi mauvais sur Sinn. d'habitude ils sont plutôt loués pour leur qualité.
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Sinn - achat montre sinn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat montre sinn   Sinn - achat montre sinn - Page 2 EmptyMar 12 Nov - 10:39

Alexandre23 a écrit:

Sauf erreur... ben erreur justement.  Mr. Green
Le B01 est développé par Breitling et fait l’objet d’un échange avec Tudor - qui fourni le mouvement manufacture 3 aiguilles / date classique pour certaines Breitling.
Mes confuses!
Du coup les chronos Tudor actuels sont motorisés Breitling ? On en apprend tous les jours
Revenir en haut Aller en bas
 
achat montre sinn
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Au final, où acheter une Sinn ?
» Le Club des SINN-eurs - tome 7
» Le Club des SINN-eurs - tome 9
» Achat à court terme...(SINN 103 ST)
» Essai auprès d'un fameur du sud avant achat : Sinn série U

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: