FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 2

Aller en bas 
+107
Foz88
Knuks
Vadov
dodginaldo
Stagg
bromyeta
elgunto
Trotski
olivier2412
bouille13
R1t0n
Greg BzH
Zeclarr
G&N
Matt78
damienV
py3.14
ippogriffo
Christian01
montre29
Space
zippopotamme
Yvan-hoé
EdixonMiranda
17rubis
hollywood6
JC56
Thyzoon
Idesbald
Tanguy1412
Cheveche
Olistoo
mat31
Milannimes
ludovic791
CoachDav
Madelon
Caintubal54
adneim
effe
macjyb
Kaneda
thierr@pix
polydk
nlewandowski
chrisliftos
azulseco
Nicolong
jeanbat 31
jean
ghia94
Lamontretictac
DocT
BluedHands
Benoclock
Lacriyan
wallmatt
iozz
falconbmw
fishermanfriend
pb14121981
osswald
dvid8
Aurelien16
kikinoulator
zebulon666
Horsault
ntellag
eldarium
Dams944
Jorann
TT54
MontreMariano
Amphibia110
hellgreen
hippone
Fanou88
ChristopheH
Roseau
Boris10
daihelle
Piopio
Jay_1221@hotmail.com
Alecsendri
TheSilverFox
Nicopéné
moonzouille
Vieuga
groiz
Longling
Panzer Panda
arbigoud
Ludo888
coyoterebelle
la-bouch
louis290663
hommemega
cliosteph
salamander007
ObjectifLune
Le Jules
mikado93
Dromaludaire
marmoot
Flyingvander
guillaume34
ousermaatre
111 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15710
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

BLACK - Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 2   BLACK - Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 2 - Page 12 EmptyMer 3 Nov 2021 - 18:35

BLACK - Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 2 - Page 12 Dscf7318
Revenir en haut Aller en bas
Tanguy1412
Membre Actif



Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 15/10/2016

BLACK - Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 2   BLACK - Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 2 - Page 12 EmptySam 13 Nov 2021 - 15:39

Première phase de lune
BLACK - Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 2 - Page 12 Glycin10
Revenir en haut Aller en bas
Cheveche
Membre Actif



Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 27/05/2020

BLACK - Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 2   BLACK - Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 2 - Page 12 EmptyLun 15 Nov 2021 - 13:15

Bonjour,
J’ai une airman the chief depuis environ un mois et demi.
Au début, plutôt exacte elle tournait à +6 sec/jour.
Depuis un WE à Rome où elle est passée dans quelques détecteurs de contrôle de sécurité et a fait du vélo à mon poignet, elle est plutôt à +35 secondes (aucun choc et j’ai l’habitude de faire du vélo avec mes montres, aucune n’a eu de soucis).
Un début de magnétisation dans un appareil type aéroport ? Le vélo qui l’aurait déréglée ?
Que faire ? Renvoi en garantie, passage chez l’horloger pour réglage ? Je suis dans le doute.

Il reste qu’elle a une vraie présence et ne ressemble à aucune autre :

BLACK - Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 2 - Page 12 F44aca10
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15710
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

BLACK - Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 2   BLACK - Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 2 - Page 12 EmptyLun 15 Nov 2021 - 17:31

Essaie de la démagnétiser... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15710
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

BLACK - Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 2   BLACK - Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 2 - Page 12 EmptyLun 15 Nov 2021 - 19:53

BLACK - Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 2 - Page 12 F0470610
Revenir en haut Aller en bas
Cheveche
Membre Actif



Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 27/05/2020

BLACK - Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 2   BLACK - Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 2 - Page 12 EmptyLun 15 Nov 2021 - 22:27

Milannimes a écrit:
Essaie de la démagnétiser... Incompréhensible

Je tenterai… merci du conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15710
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

BLACK - Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 2   BLACK - Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 2 - Page 12 EmptyLun 20 Déc 2021 - 14:39

BLACK - Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 2 - Page 12 20211214
Revenir en haut Aller en bas
Cheveche
Membre Actif



Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 27/05/2020

BLACK - Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 2   BLACK - Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 2 - Page 12 EmptyJeu 6 Jan 2022 - 10:34

Milannimes a écrit:
Essaie de la démagnétiser... Incompréhensible

C’était bien cela. Après un passage au démagnétiseur, elle est passée de 27 secondes à 3-4 secondes, comme à l’origine.

BLACK - Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 2 - Page 12 Ffa1af10
Revenir en haut Aller en bas
Idesbald
Nouveau
Idesbald


Nombre de messages : 26
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/01/2022

BLACK - Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 2   BLACK - Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 2 - Page 12 EmptyJeu 13 Jan 2022 - 15:03

Hello à tous,

Nouveau venu sur FAM, passionné de toolwatches et d'aventure spatiale, et après avoir découvert le sous-forum omega ultra passionnant, je découvre avec émotion ce fil dédié aux Glycines.

J'ai acquis ma première Airman purist, une GL0139 (ETA) en 2018, coup de foudre immédiat pour sa finition, son style et le confort de son bracelet inox. l'année suivante, j'ai re-craqué (mon slip) pour une autre purist, la "noon" GL0157 (SELLITA) avec son look sixties (qui me rapprochait un peu de celle portée par "Pete" Conrad sur Gemini, mais avec le confort moderne...diamètre et automatisme). J'ai tellement aimé mes deux exemplaires que, dithyrambique, j'ai motivé l'achat à deux de mes potes amateurs... ainsi qu'à mon père qui a craqué pour une GL0055 GMT (qui est devenue sa favorite, devant bien d'autres, plus prestigieuses, genre Baume&Mercier...).
J’aimerais tellement que cette marque sorte de l'ombre en Europe, car elle n'a rien à envier aux autres marques mieux implantées (Tissot, Hamilton, Alpina, Longines...) avec un vrai pedigree. C'est une pure toolwatch, simple, solide et peu chère, donc appréciée par les pilotes (notamment lors de la guerre du viêt-nam). Charles Conrad, lui-même ancien pilote militaire (comme la plupart des premiers astronautes, Armstrong excepté) , justifiait la présence de sa glycine a son poignet dans l'espace par le fait qu'une montre 24H permettait de savoir, , si on était le jour et la nuit sur terre, et donc, de penser à sa famille.

Mes 2 Glycines ont subi le test de la piscine (volontairement) et de la douche chaude (par distraction) à plusieurs reprises, et s'en sont sorties sans aucun souci.
Voila, vous l'aurez compris, je suis tombé amoureux de cette firme. Je suis même content que cette période où l'on pouvait la trouver à moitié prix un peu partout se soit éteinte.
Et j'espère sincèrement que les propriétaires amerloches ne vont pas dilapider plus de 100 ans de tradition horlogère suisse en faisant n'importe quoi.
Je continuerai à promouvoir la marque, car sa force c'est son style et son décalage par rapport aux machines de guerre de l'industrie suisse.
J'ai vécu en 4 ans pas mal d'expériences, ou les gens viennent vers moi en posent des questions (Elle est étrange votre montre, dites?) où simplement en me demandant l'heure...et plutôt que de répondre, je leur tends mon poignet cyclops...j'adore le regard incrédule qu'ils me retournent...ce type est fou...non, non, j'ai un cadran 24H thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15710
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

BLACK - Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 2   BLACK - Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 2 - Page 12 EmptyVen 21 Jan 2022 - 17:04

BLACK - Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 2 - Page 12 Dscf7420
Revenir en haut Aller en bas
Thyzoon
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 13/08/2021

BLACK - Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 2   BLACK - Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 2 - Page 12 EmptySam 5 Fév 2022 - 8:56

Bonjour,

J'aime beaucoup cette 'Airman Double Twelve 40mm'.
On la trouve (Occasion ou neuve) en ETA 2824 ou en Sellita SW200.
Elle est vendu plus chère en ETA.
Vous avez un avis ?
La différence de prix se justifie juste par le nom ETA ?

Merci

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15710
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

BLACK - Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 2   BLACK - Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 2 - Page 12 EmptySam 5 Fév 2022 - 9:18

Aucune différence à l'usage...
Revenir en haut Aller en bas
JC56
Membre Actif
JC56


Nombre de messages : 75
Age : 61
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 28/08/2019

BLACK - Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 2   BLACK - Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 2 - Page 12 EmptySam 5 Fév 2022 - 15:37

Achetée il y a quelques mois, bien finie BLACK - Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 2 - Page 12 20220211et un Sellita très efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15710
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

BLACK - Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 2   BLACK - Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 2 - Page 12 EmptySam 5 Fév 2022 - 15:37

thumright
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15710
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

BLACK - Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 2   BLACK - Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 2 - Page 12 EmptySam 12 Fév 2022 - 15:02

BLACK - Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 2 - Page 12 Dscf7526
Revenir en haut Aller en bas
JC56
Membre Actif
JC56


Nombre de messages : 75
Age : 61
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 28/08/2019

BLACK - Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 2   BLACK - Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 2 - Page 12 EmptyJeu 17 Fév 2022 - 21:56

Bien sympa ces petites combat sub ...  Mr. Green Mr. Green thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15710
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

BLACK - Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 2   BLACK - Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 2 - Page 12 EmptyVen 18 Fév 2022 - 13:46

JC56 a écrit:
Bien sympa ces petites combat sub ...  Mr. Green Mr. Green thumleft

Et à petits prix ! clown
Revenir en haut Aller en bas
hollywood6
Nouveau



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 08/08/2015

BLACK - Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 2   BLACK - Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 2 - Page 12 EmptyVen 8 Avr 2022 - 22:53

Bonjour,

J aimerai bien m'acheter une glycine.
J ai vu qu il y avais eu pas mal de vente sur vente privée et massdrop, mais ça a l air de n être plus le cas.
J aurai voulu savoir où vous achetez vos montre glycine maintenant.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
17rubis
Animateur
17rubis


Nombre de messages : 1142
Date d'inscription : 10/09/2009

BLACK - Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 2   BLACK - Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 2 - Page 12 EmptySam 7 Mai 2022 - 14:58

BLACK - Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 2 - Page 12 Img_2130
Revenir en haut Aller en bas
EdixonMiranda
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 06/06/2015

BLACK - Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 2   BLACK - Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 2 - Page 12 EmptySam 7 Mai 2022 - 15:09

J'en ai pas vu sur le forum mais Glycine a décliné sa combat sub en 36 et 39mm.

https://www.glycinestore.eu/p/combat-sub-39-mm-237

Le RQP semble très intéressant et ça fait une belle alternative à Steinhart pour qui veux une plongeuse sympa sans tomber dans l'hommage
Revenir en haut Aller en bas
17rubis
Animateur
17rubis


Nombre de messages : 1142
Date d'inscription : 10/09/2009

BLACK - Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 2   BLACK - Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 2 - Page 12 EmptySam 7 Mai 2022 - 15:38

hollywood6 a écrit:
Bonjour,

J aimerai bien m'acheter une glycine.
J ai vu qu il y avais eu pas mal de vente sur vente privée et massdrop, mais ça a l air de n être  plus le cas.
J aurai voulu savoir où vous achetez vos montre glycine maintenant.
Sur Glycine store Europe ou Gnomon Watches.
Revenir en haut Aller en bas
hollywood6
Nouveau



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 08/08/2015

BLACK - Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 2   BLACK - Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 2 - Page 12 EmptySam 7 Mai 2022 - 17:34

17rubis a écrit:

Sur Glycine store Europe ou Gnomon Watches.

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15710
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

BLACK - Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 2   BLACK - Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 2 - Page 12 EmptyLun 4 Juil 2022 - 11:22

BLACK - Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 2 - Page 12 Dscf8021
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15710
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

BLACK - Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 2   BLACK - Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 2 - Page 12 EmptyMar 12 Juil 2022 - 11:06

BLACK - Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 2 - Page 12 Dscf8125
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 8148
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

BLACK - Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 2   BLACK - Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 2 - Page 12 EmptyMar 12 Juil 2022 - 11:44

Le 36 mm est simplement parfait ! 

BLACK - Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 2 - Page 12 Img_7310
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 2
Revenir en haut 
Page 12 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1
» Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 1
» Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II
» Le club des heureux propriétaires de VOSTOK - tome 2
» Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: