FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vers la fin de l'heure d'été ?

Aller en bas 
+58
atamatik
Perpetual_dragon
jc221173
ashivan64
Horsault
Autofam
AndroPhil
Virgile
pierrot49
Alexload
Milannimes
hoe laat is het ?
-Slayer-
Aeromariner
spi13
duf666
polo66
dakota
MOG-REVERSO
xh11
Maset
power944
fabricio
Lexou06
stellar
Aristide
balibalo
Amphibia110
Lathan
GMT
JJLH
fdm44
francoisb
korigan
kiecherb
Skyranger
manuhot
falconbmw
Kahin
Mister N
hitmanflo
broncos
diversion13
Daniel.Lohill
Rocca
Maxvador
francois77
Pascal
Patrimonio
jbpoincot
dm
Doudou-GTi
lones
Kerangaro
mattlamenace
bamboub
LUDOSTER
Ganesh
62 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Êtes vous favorable au maintien de l'heure d'été
Oui
Vers la fin de l'heure d'été ?  - Page 3 Vote_lcap32%Vers la fin de l'heure d'été ?  - Page 3 Vote_rcap
 32% [ 57 ]
Non
Vers la fin de l'heure d'été ?  - Page 3 Vote_lcap44%Vers la fin de l'heure d'été ?  - Page 3 Vote_rcap
 44% [ 78 ]
M'en fous
Vers la fin de l'heure d'été ?  - Page 3 Vote_lcap24%Vers la fin de l'heure d'été ?  - Page 3 Vote_rcap
 24% [ 44 ]
Total des votes : 179
 
Sondage clos

AuteurMessage
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3101
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

Vers la fin de l'heure d'été ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin de l'heure d'été ?    Vers la fin de l'heure d'été ?  - Page 3 EmptyVen 3 Aoû - 5:45

J'ai voté pour garder le changement d'heure et si jamais on le supprimait pour rester en permanence calé sur l'heure d'été 
Mais attention, sur un sujet aussi complexe qui touche plein de domaines, une décision ne sera pas prise avant plusieurs années et son application beaucoup plus tard encore puisque tout le monde devra basculer le cas échéant ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
Amphibia110
Animateur



Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 09/03/2018

Vers la fin de l'heure d'été ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin de l'heure d'été ?    Vers la fin de l'heure d'été ?  - Page 3 EmptyVen 3 Aoû - 8:21

Contre le changement d'heure, qui fatigue, emm... le monde et gene beaucoup les animaux et donc les éleveurs.
Pour garder l'heure d'hiver, qui j'ai entendu dire, est la plus proche de l'heure solaire et qui est tout de même plus agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vers la fin de l'heure d'été ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin de l'heure d'été ?    Vers la fin de l'heure d'été ?  - Page 3 EmptyVen 26 Oct - 14:02

Personne n'a donné le résultat et la décision finale ?

https://www.lesechos.fr/industrie-services/tourisme-transport/0302270290958-la-fin-du-changement-dheure-inquiete-le-transport-aerien-2208603.php

Jamais contentes, les compagnies aériennes (qui « s'inquiétaient » déjà lorsque le changement d'heure est apparu - ou plutôt réapparu) Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6442
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

Vers la fin de l'heure d'été ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin de l'heure d'été ?    Vers la fin de l'heure d'été ?  - Page 3 EmptyVen 26 Oct - 14:23

Amphibia110 a écrit:
Contre le changement d'heure, qui fatigue, emm... le monde et gene beaucoup les animaux et donc les éleveurs.
Pour garder l'heure d'hiver, qui j'ai entendu dire, est la plus proche de l'heure solaire et qui est tout de même plus agréable.

ah c'est sur avoir le jour à 4/5 h du mat' en mai juin juillet c'est utile  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21185
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Vers la fin de l'heure d'été ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin de l'heure d'été ?    Vers la fin de l'heure d'été ?  - Page 3 EmptyVen 26 Oct - 14:28

il est évident que quelque soit la décision qui sera prise un fine

il y aura toujours des entreprises/gens pour râler...

perso du moment qu'on arrête cette stupide habitude j'en serai ravi ...

en attendant on va repasser à l'heure d'hiver samedi yeux
Revenir en haut Aller en bas
Aristide
Membre très actif
Aristide


Nombre de messages : 192
Age : 41
Date d'inscription : 03/01/2015

Vers la fin de l'heure d'été ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin de l'heure d'été ?    Vers la fin de l'heure d'été ?  - Page 3 EmptyVen 26 Oct - 16:28

balibalo a écrit:


ah c'est sur avoir le jour à 4/5 h du mat' en mai juin juillet c'est utile  Rolling Eyes

peut-être pas très utile en effet mais imagine dans l'autre sens, le jour qui se lève à 9h20 c'est pratique pour ceux qui comme moi travaillent sur les chantiers ou en extérieur  Rolling Eyes

Je pense comme Mister N quelque soit la décision prise, impossible de contenter tout le monde, ça dépend du mode de vie personnel et professionnel," il y aura donc toujours des entreprises/gens pour râler"

Je suis pas fan du changement d'heure et de ses inconvenients mais je me demande si ce n'est pas ce qui arrange le plus de monde Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
stellar
Animateur
stellar


Nombre de messages : 1054
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

Vers la fin de l'heure d'été ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin de l'heure d'été ?    Vers la fin de l'heure d'été ?  - Page 3 EmptyVen 26 Oct - 16:39

Les inconvénients du changement d'heure sont limités pour le majorité de la population. 
De toute façon, il n'est pas très cohérent de râler contre le changement d'heure et de vanter les longues soirées barbecue car l'abandon de l'heure d'été se traduira par l'heure "d'hiver" toute l'année.
Revenir en haut Aller en bas
Lexou06
Membre Actif



Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 23/07/2016

Vers la fin de l'heure d'été ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin de l'heure d'été ?    Vers la fin de l'heure d'été ?  - Page 3 EmptyVen 26 Oct - 20:30

Ce que j’aimerais, c’est garder l’heure d’été toute l’année.
Revenir en haut Aller en bas
fabricio
Passionné de référence
fabricio


Nombre de messages : 3221
Localisation : close to the edge
Date d'inscription : 14/03/2010

Vers la fin de l'heure d'été ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin de l'heure d'été ?    Vers la fin de l'heure d'été ?  - Page 3 EmptySam 27 Oct - 5:10

Super de garder l'heure d'été .. surtout pour ceux qui se lèvent tôt pour aller bosser... à 6h du mat ça correspondra à 4h solaire. La "fraîcheur" d'un petit matin de décembre ravira les matinaux...
Quant à permettre de s'enfiler des apéros en été , je ne suis pas persuadé que l'absence de l'astre solaire à 22h empêche les amateurs d'alcool en tout genre de se livrer à leurs libations...
Revenir en haut Aller en bas
Maxvador
Animateur
Maxvador


Nombre de messages : 770
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/11/2015

Vers la fin de l'heure d'été ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin de l'heure d'été ?    Vers la fin de l'heure d'été ?  - Page 3 EmptySam 27 Oct - 6:59

Pourquoi ne pas garder le changement d'heure. Le désagrément est relativement faible et au bout d'une semaine tout le monde a oublié qu'on avait changé d'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Lexou06
Membre Actif



Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 23/07/2016

Vers la fin de l'heure d'été ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin de l'heure d'été ?    Vers la fin de l'heure d'été ?  - Page 3 EmptySam 27 Oct - 8:25

fabricio a écrit:
Super de garder l'heure d'été .. surtout pour ceux qui se lèvent tôt pour aller bosser... à 6h du mat ça correspondra à 4h solaire. La "fraîcheur" d'un petit matin de décembre ravira les matinaux...
Quant à permettre de s'enfiler des apéros en été , je ne suis pas persuadé que l'absence de l'astre solaire à 22h empêche les amateurs d'alcool en tout genre de se livrer à leurs libations...
Je pars bosser tôt et je rentre tard. Partir dans la nuit du petit matin de Décembre, ça ne m’ennuie pas. Mais si je peux rentrer avec un peu de soleil, ça me donne l’impression de na pas avoir flingué toute ma journée...
Revenir en haut Aller en bas
Aristide
Membre très actif
Aristide


Nombre de messages : 192
Age : 41
Date d'inscription : 03/01/2015

Vers la fin de l'heure d'été ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin de l'heure d'été ?    Vers la fin de l'heure d'été ?  - Page 3 EmptySam 27 Oct - 8:59

fabricio a écrit:
Super de garder l'heure d'été .. surtout pour ceux qui se lèvent tôt pour aller bosser... à 6h du mat ça correspondra à 4h solaire. La "fraîcheur" d'un petit matin de décembre ravira les matinaux...
Quant à permettre de s'enfiler des apéros en été , je ne suis pas persuadé que l'absence de l'astre solaire à 22h empêche les amateurs d'alcool en tout genre de se livrer à leurs libations...
C'est juste l'heure d'été (+ 2h heure solaire) heure d'hiver (+1h heure solaire) ça veut surtout dire en conservant l'heure d'été qu'au mois de décembre/Janvier le jour se lève à 9h15 pour voir clair pas avant 9h30 affraid 
Tout ça pour faire la différence entre une chipo et une merguez l'été Vers la fin de l'heure d'été ?  - Page 3 Blunt_gi , perso avec une lumière d'ambiance sur ma terrasse je le vis bien, la soirée n'est pas finie quand le soleil se couche après 22h et ça m'oblige a améliorer la cuisson de mon barbecue  clown
Maxvador a écrit:
Pourquoi ne pas garder le changement d'heure. Le désagrément est relativement faible et au bout d'une semaine tout le monde a oublié qu'on avait changé d'heure.
Plus ça va et plus je me dis que c'est la meilleure solution
Lexou06 a écrit:

Je pars bosser tôt et je rentre tard. Partir dans la nuit du petit matin de Décembre, ça ne m’ennuie pas. Mais si je peux rentrer avec un peu de soleil, ça me donne l’impression de na pas avoir flingué toute ma journée...
Encore une fois pour ton mode de vie ok mais pour les autres?
En hiver je pars tôt prépare mon matos me rends sur le chantier (de nuit), commence à travailler quand le jour se lève et rentre quand je ne vois plus rien...
Garder l'heure d'été me ferai attaquer 1 heure plus tard, rentrer plus tard et donc perdre 1 h de ma journée avec mes enfants par exemple...

Impossible de contenter tout le monde chacun aura son avis selon son mode de vie Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8206
Date d'inscription : 26/05/2005

Vers la fin de l'heure d'été ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin de l'heure d'été ?    Vers la fin de l'heure d'été ?  - Page 3 EmptySam 27 Oct - 9:21

... et selon l'endroit où il vit. Alsace et Bretagne, ça n'est pas pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Aristide
Membre très actif
Aristide


Nombre de messages : 192
Age : 41
Date d'inscription : 03/01/2015

Vers la fin de l'heure d'été ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin de l'heure d'été ?    Vers la fin de l'heure d'été ?  - Page 3 EmptySam 27 Oct - 9:31

thumright bonne remarque ça c'est vrai aussi
Revenir en haut Aller en bas
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER


Nombre de messages : 1942
Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

Vers la fin de l'heure d'été ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin de l'heure d'été ?    Vers la fin de l'heure d'été ?  - Page 3 EmptySam 27 Oct - 13:07

Perso, ne me levant jamais plus de deux fois à la même heure la semaine (selon le lieu des sociétés pour lesquelles je bosse, ou j’ai mes différents bureaux, ou si je me rend chez des clients), j’apprécie au moins d’avoir un horaire fixe pour m’endormir. Cette horaire se voit perturbé par ce changement d’heure de m....,  je ne m’en remets pas en une semaine, plutôt deux et cela deux fois dans l’année soit 4 semaines ou cela impact mon état de fatigue. Je suis moins concentré au travail, moins concentré sur la route...
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Vers la fin de l'heure d'été ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin de l'heure d'été ?    Vers la fin de l'heure d'été ?  - Page 3 EmptySam 27 Oct - 13:23

mon chat gratte à la porte à 6h. comme il est pas affecté par le changement d'heure il va gratter une heure plus tôt  yeux
Revenir en haut Aller en bas
power944
Animateur Chevronné
power944


Nombre de messages : 1386
Age : 38
Localisation : Entre les montagnes Suisses et les plages d'Assinie
Date d'inscription : 18/05/2010

Vers la fin de l'heure d'été ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin de l'heure d'été ?    Vers la fin de l'heure d'été ?  - Page 3 EmptySam 27 Oct - 17:03

"Octobre: on change d'heure pour faire des économies d'énergie. Novembre: ta commune installe des décos de Noël visible depuis l'espace."
Landey Yves


Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21185
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Vers la fin de l'heure d'été ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin de l'heure d'été ?    Vers la fin de l'heure d'été ?  - Page 3 EmptySam 27 Oct - 17:10

dm a écrit:
mon chat gratte à la porte à 6h. comme il est pas affecté par le changement d'heure il va gratter une heure plus tôt  yeux

Oui ça c'est pénible... Wink

Même le dimanche ?

affraid



Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27393
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Vers la fin de l'heure d'été ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin de l'heure d'été ?    Vers la fin de l'heure d'été ?  - Page 3 EmptyDim 28 Oct - 4:48

power944 a écrit:
"Octobre: on change d'heure pour faire des économies d'énergie. Novembre: ta commune installe des décos de Noël visible depuis l'espace."
Landey Yves


Mr. Green
Vers la fin de l'heure d'été ?  - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6617
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Vers la fin de l'heure d'été ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin de l'heure d'été ?    Vers la fin de l'heure d'été ?  - Page 3 EmptyDim 28 Oct - 6:27

Bon alors, personne n'est debout à cette heure ?
L'heure d'été c'est fini ( en tous cas au moins pour 6 mois)
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21185
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Vers la fin de l'heure d'été ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin de l'heure d'été ?    Vers la fin de l'heure d'été ?  - Page 3 EmptyDim 28 Oct - 6:31

Si moi
Je confirme : je déteste le changement d'heure Wink

Remarque pour une fois le temps d'été et l'heure d'été etaient presque synchronisés

Ça caille ce matin !

Revenir en haut Aller en bas
xh11
Passionné de référence
xh11


Nombre de messages : 3668
Age : 45
Localisation : Plaines de la Brie
Date d'inscription : 24/04/2014

Vers la fin de l'heure d'été ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin de l'heure d'été ?    Vers la fin de l'heure d'été ?  - Page 3 EmptyDim 28 Oct - 6:37

@Maset : pas sur Fam trop occupé à remettre à l’heure mes montres 😤😉
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8206
Date d'inscription : 26/05/2005

Vers la fin de l'heure d'été ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin de l'heure d'été ?    Vers la fin de l'heure d'été ?  - Page 3 EmptyDim 28 Oct - 9:05

Maset a écrit:
Bon alors, personne n'est debout à cette heure ?
L'heure d'été c'est fini ( en tous cas au moins pour 6 mois)

Non Non   L'heure d'hiver dure 5 mois...  Wink  

 Autant rester à l'heure d'été tout le temps, non ? Cela dit, on pourrait couper la poire en deux et avoir un décalage d'1 1/2 avec le soleil....
Revenir en haut Aller en bas
MOG-REVERSO
Animateur
MOG-REVERSO


Nombre de messages : 908
Localisation : Near Lutèce
Date d'inscription : 30/09/2010

Vers la fin de l'heure d'été ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin de l'heure d'été ?    Vers la fin de l'heure d'été ?  - Page 3 EmptyLun 29 Oct - 9:21

dm a écrit:
mon chat gratte à la porte à 6h. comme il est pas affecté par le changement d'heure il va gratter une heure plus tôt  yeux

Installe lui une chatière sinon un coup de 12, c'est radical !
Revenir en haut Aller en bas
dakota
Membre super actif
dakota


Nombre de messages : 450
Localisation : petite camargue
Date d'inscription : 27/07/2009

Vers la fin de l'heure d'été ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin de l'heure d'été ?    Vers la fin de l'heure d'été ?  - Page 3 EmptyLun 29 Oct - 11:18

Le mien ouvre les portes , fait couler le robinet quand il a soif .
Revenir en haut Aller en bas
 
Vers la fin de l'heure d'été ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montre aviator/russe
» Vers la fin des raquettes ?
» Le luxe vers des sommets
» Envoi vers les USA ?
» Il y a 40 ans ...On décollait vers la lune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: