FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Pour 50k quelle Patek choisiriez-vous?

Aller en bas 
+29
lecolier
fatalitas
Copa
Karvadude
Fredbelgique
FatBen
Petersham
DRAGUI99
Mr OP
Camondo
Hubert bonisseur
DUF
Stealthily
falconbmw
foversta
Jango32
vvdb
NathC
vtk92
Jean-Baptiste
Polo030
il_drago
Mister N
hitmanflo
aB
Matthieu92
gasteropode
fab59
TTP
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Quelle Patek pour 50k?
Patek 5905P
patek - Pour 50k quelle Patek choisiriez-vous? - Page 3 Vote_lcap15%patek - Pour 50k quelle Patek choisiriez-vous? - Page 3 Vote_rcap
 15% [ 11 ]
Patek 5170G
patek - Pour 50k quelle Patek choisiriez-vous? - Page 3 Vote_lcap47%patek - Pour 50k quelle Patek choisiriez-vous? - Page 3 Vote_rcap
 47% [ 35 ]
Patek 5930G
patek - Pour 50k quelle Patek choisiriez-vous? - Page 3 Vote_lcap15%patek - Pour 50k quelle Patek choisiriez-vous? - Page 3 Vote_rcap
 15% [ 11 ]
Patek 5960G ou P
patek - Pour 50k quelle Patek choisiriez-vous? - Page 3 Vote_lcap12%patek - Pour 50k quelle Patek choisiriez-vous? - Page 3 Vote_rcap
 12% [ 9 ]
Patek 5990A
patek - Pour 50k quelle Patek choisiriez-vous? - Page 3 Vote_lcap11%patek - Pour 50k quelle Patek choisiriez-vous? - Page 3 Vote_rcap
 11% [ 8 ]
Total des votes : 74
 

AuteurMessage
DRAGUI99
Animateur Chevronné
DRAGUI99


Nombre de messages : 1276
Age : 52
Localisation : Breton en exil
Date d'inscription : 04/01/2012

patek - Pour 50k quelle Patek choisiriez-vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour 50k quelle Patek choisiriez-vous?   patek - Pour 50k quelle Patek choisiriez-vous? - Page 3 EmptyMer 14 Fév - 21:50

décidément, pour 50k t'as plus rien Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27380
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

patek - Pour 50k quelle Patek choisiriez-vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour 50k quelle Patek choisiriez-vous?   patek - Pour 50k quelle Patek choisiriez-vous? - Page 3 EmptyJeu 15 Fév - 10:02

Le calibre de la 5170 est l'un des plus beaux de l'horlogerie à mon sens I love you
Revenir en haut Aller en bas
Jango32
Puits de connaissances
Jango32


Nombre de messages : 4006
Age : 56
Localisation : Ici, faisant face
Date d'inscription : 22/08/2014

patek - Pour 50k quelle Patek choisiriez-vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour 50k quelle Patek choisiriez-vous?   patek - Pour 50k quelle Patek choisiriez-vous? - Page 3 EmptyJeu 15 Fév - 22:48

falconbmw a écrit:
Le calibre de la 5170 est l'un des plus beaux de l'horlogerie à mon sens I love you

intéressant, mais il y en a combien à ton sens ?
1... 2 ..3....4...5... je te laisse compléter...

Et les autres, qui ne sont pas les plus beaux... ils sont beaux, pas beaux, pas super beaux, mais tout de même un peu beaux?

Après selon quels critères ?
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27380
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

patek - Pour 50k quelle Patek choisiriez-vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour 50k quelle Patek choisiriez-vous?   patek - Pour 50k quelle Patek choisiriez-vous? - Page 3 EmptyVen 16 Fév - 16:16

J'aurai du préciser dans les calibres à remontage manuel particulièrement.

C'est surtout l'aspect visuel de l'enchevêtrement de toutes ces pièces mécaniques qui me fascine dans ce genre de calibre.

L&S c'est encore plus touchant à ce niveau là.
Revenir en haut Aller en bas
Jango32
Puits de connaissances
Jango32


Nombre de messages : 4006
Age : 56
Localisation : Ici, faisant face
Date d'inscription : 22/08/2014

patek - Pour 50k quelle Patek choisiriez-vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour 50k quelle Patek choisiriez-vous?   patek - Pour 50k quelle Patek choisiriez-vous? - Page 3 EmptyVen 16 Fév - 18:23

là on est bien d'accord Wink
Revenir en haut Aller en bas
TTP
Membre super actif
TTP


Nombre de messages : 357
Age : 52
Localisation : Spain
Date d'inscription : 24/10/2017

patek - Pour 50k quelle Patek choisiriez-vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour 50k quelle Patek choisiriez-vous?   patek - Pour 50k quelle Patek choisiriez-vous? - Page 3 EmptyVen 16 Fév - 19:30

Ben là, pour moi c’est un argument fort pour éliminer la 5170G.
Effectivement la Lange 1815 chrono or blanc se trouve au alentour de 35k sur chrono 24.
La qualité est comparable à la 5170G.
Le look on pourrait en discuter des heures mais j’aime les deux.

Du coup, je viens de me fixer une nouvelle petite règle perso. Achète chez Patek ce qui n’a pas d’équivalent chez Lange moins cher et vis-versa!

Donc pour moi prochain craquage, probablement la 5905P...avril retour en France et détaxe!

Bon sous réserve que Baselworld ne me boulverse pas avec un nouveau modèle.
Revenir en haut Aller en bas
Petersham
Pilier du forum
Petersham


Nombre de messages : 1771
Localisation : London
Date d'inscription : 28/04/2015

patek - Pour 50k quelle Patek choisiriez-vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour 50k quelle Patek choisiriez-vous?   patek - Pour 50k quelle Patek choisiriez-vous? - Page 3 EmptyVen 16 Fév - 21:11

C'est dur à dire, mais ayant essayé tous ces modèles, aucun ne m'a fait vibrer. La 5170 est... triste, la 5905, grosse avec de peu élégants poussoirs rectangulaires, la 5930, j'ai du mal à y voir une PP et la 5990, un chrono Nautilus, me semble une ineptie. Reste donc par élimination la 5960, la version platine cadran noir serait pour moi la plus intéressante du lot. Mais on n'achète pas une Patek de ce prix par élimination, non?

Avec un un tel budget, soit je revendrais une autre pièce et me dirigerais vers une 3970 or blanc, soit je prendrais une 5110P et je garderai la monnaie pour acheter une autre belle pièce, comme une FP Journe Chronomètre Bleu...
Revenir en haut Aller en bas
TTP
Membre super actif
TTP


Nombre de messages : 357
Age : 52
Localisation : Spain
Date d'inscription : 24/10/2017

patek - Pour 50k quelle Patek choisiriez-vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour 50k quelle Patek choisiriez-vous?   patek - Pour 50k quelle Patek choisiriez-vous? - Page 3 EmptyVen 16 Fév - 21:36

Oui la 3970G c’est une belle tentation mais...
Autant je porte sans problème des montres à 50k autant quand ça dépasse, je stocke. J’ai déjà une 5270 “dormante”.
Alors je cherche dans la zone des 50k pour la porter.
Je comprends les arguments des uns et des autres.
La 5905P est grosse c’est vrai. Je l’ai essayé et à mon poignet de 17cm ça matche.
La 5990 je l’elimnine car j’ai la 5711.
La 5960 j’aime mais j’ai le modèle acier.
La wt chrono j’aime mais j’ai déjà une wt et jango nous donne des arguments intéressants. Une wt est poétique et donne une information horaire et pas l’heure à la seconde.
Le hic est que l’entrée d’une 5905 pourrait à terme déclencher la vente de la 5960 acier.
Si non rien à voir avec la liste des montres proposées mais je regarde aussi la Zeitwerk cadran noir.
Elle n’a pas d’equivalent.
Revenir en haut Aller en bas
TTP
Membre super actif
TTP


Nombre de messages : 357
Age : 52
Localisation : Spain
Date d'inscription : 24/10/2017

patek - Pour 50k quelle Patek choisiriez-vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour 50k quelle Patek choisiriez-vous?   patek - Pour 50k quelle Patek choisiriez-vous? - Page 3 EmptyVen 16 Fév - 22:03

Voilà option Zeitwerk et option 5905. Sur la photo cadran bleu mais si je la prends le cadran sera noir.
patek - Pour 50k quelle Patek choisiriez-vous? - Page 3 Db8bae10
patek - Pour 50k quelle Patek choisiriez-vous? - Page 3 A08bc710
patek - Pour 50k quelle Patek choisiriez-vous? - Page 3 4a641f10
patek - Pour 50k quelle Patek choisiriez-vous? - Page 3 B7ccd910
Revenir en haut Aller en bas
FatBen
Membre Hyper actif
FatBen


Nombre de messages : 505
Localisation : beaucoup plus au sud
Date d'inscription : 05/12/2015

patek - Pour 50k quelle Patek choisiriez-vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour 50k quelle Patek choisiriez-vous?   patek - Pour 50k quelle Patek choisiriez-vous? - Page 3 EmptyLun 19 Fév - 0:01

Bonjour,

comme beaucoup, j'ai voté pour la 5170G. Le chrono. à remontage manuel est une complication prestigieuse en HH que je n'aime pas voir associée à une autre complication (Datograph de L&S mise à part. J'ai envie de dire que lorsqu'on la compare aux autres montres de la sélection "la messe est dite" (j'écris un dimanche !!!) sans avoir envie de donner d'autres explications.

Mais c'est bien sûr mon opinion toute personnelle.

Bon dimanche.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
TTP
Membre super actif
TTP


Nombre de messages : 357
Age : 52
Localisation : Spain
Date d'inscription : 24/10/2017

patek - Pour 50k quelle Patek choisiriez-vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour 50k quelle Patek choisiriez-vous?   patek - Pour 50k quelle Patek choisiriez-vous? - Page 3 EmptyLun 19 Fév - 1:46

Je comprends totalement. La chrono est une belle complication et se suffit à elle-même.
Les années passent et les goûts évoluent.
Je flirte avec la cinquantaine. Et je trouve le 5170G trop classique pour moi à mon âge.
10 ou 15 ans plus tôt, ce chrono ou le lange 1815 aurait été mon premier choix.

La cinquantaine, le costume bien coupé, la Patek ultra-classique je me sens comme rentrer dans un moule. Cela ne me correspond pas.

Intrinsèquement et indépendamment de celui qui la porte, la 5170G est superbe.

Ce n’est juste plus le moment pour moi.

C’est pourquoi la 5905 me tente. Apparement une nouvelle Aquanaut chrono va sortir à Baselworld. Cela pourrait me tenter également. La 5990 facile au quotidien est dans ma cible également.

Évidement ce sont là des considérations esthétiques, des considérations de mode et d’âge.

Mais justement, il y a beaucoup de manière de s’intéresser à l’holrogerie: l’histoire, la mécanique, l’astronomie, le marketing, la mode...un choix éclairé est multifactorielle. Cela fait la richesse du sujet et des échanges sur les forums.

Merci pour ton post du dimanche!


Revenir en haut Aller en bas
FatBen
Membre Hyper actif
FatBen


Nombre de messages : 505
Localisation : beaucoup plus au sud
Date d'inscription : 05/12/2015

patek - Pour 50k quelle Patek choisiriez-vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour 50k quelle Patek choisiriez-vous?   patek - Pour 50k quelle Patek choisiriez-vous? - Page 3 EmptyLun 19 Fév - 5:09

TTP a écrit:
Je comprends totalement. La chrono est une belle complication et se suffit à elle-même.
Les années passent et les goûts évoluent.
Je flirte avec la cinquantaine. Et je trouve le 5170G trop classique pour moi à mon âge.
10 ou 15 ans plus tôt, ce chrono ou le lange 1815 aurait été mon premier choix.

La cinquantaine, le costume bien coupé, la Patek ultra-classique je me sens comme rentrer dans un moule. Cela ne me correspond pas.

Intrinsèquement et indépendamment de celui qui la porte, la 5170G est superbe.

Ce n’est juste plus le moment pour moi.

C’est pourquoi la 5905 me tente. Apparement une nouvelle Aquanaut chrono va sortir à Baselworld. Cela pourrait me tenter également. La 5990 facile au quotidien est dans ma cible également.

Évidement ce sont là des considérations esthétiques, des considérations de mode et d’âge.

Mais justement, il y a beaucoup de manière de s’intéresser à l’holrogerie: l’histoire, la mécanique, l’astronomie, le marketing, la mode...un choix éclairé est multifactorielle. Cela fait la richesse du sujet et des échanges sur les forums.

Merci pour ton post du dimanche!



Je te comprends tout à fait et tes arguments sont très justes...

On a à peu près le même âge, je suis de 70 (euh pas du Ier siècle mais du XXème Mr. Green ) et où je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, c'est que tu peux porter un costume avec une coupe jeune (plus choix de la matière, de la couleur...) avec une belle chemise colle ouvert voir un tee-shirt, bref pas le costume de "banquier ou notaire" c'est-à-dire des costumes de travail ou statutaire, et là, ta Patek "simple chrono" match à fond car tu as une complication sport par excellence. De plus, au vue de tes photos, tu as l'air de t'entretenir physiquement donc tu n'auras pas du tout l'air d'un "vieux crouton". Mais là encore, cela dépend des style de chacun. Personnellement, j'aime bien porter des costumes de "façon décontractée" car je n'ai aucune obligation vestimentaire dans mon travail donc si je décide de mettre un costume, c'est pour mon plaisir donc je me verrai bien avec la 5170G au poignet.

Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
FatBen
Membre Hyper actif
FatBen


Nombre de messages : 505
Localisation : beaucoup plus au sud
Date d'inscription : 05/12/2015

patek - Pour 50k quelle Patek choisiriez-vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour 50k quelle Patek choisiriez-vous?   patek - Pour 50k quelle Patek choisiriez-vous? - Page 3 EmptyLun 19 Fév - 5:16

FatBen a écrit:


Je te comprends tout à fait et tes arguments sont très justes...

On a à peu près le même âge, je suis de 70 (euh pas du Ier siècle mais du XXème Mr. Green ) et où je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, c'est que tu peux porter un costume avec une coupe jeune (plus choix de la matière, de la couleur...) avec une belle chemise colle ouvert voir un tee-shirt, bref pas le costume de "banquier ou notaire" c'est-à-dire des costumes de travail ou statutaire, et là, ta Patek "simple chrono" match à fond car tu as une complication sport par excellence. De plus, au vue de tes photos, tu as l'air de t'entretenir physiquement donc tu n'auras pas du tout l'air d'un "vieux crouton". Mais là encore, cela dépend des style de chacun. Personnellement, j'aime bien porter des costumes de "façon décontractée" car je n'ai aucune obligation vestimentaire dans mon travail donc si je décide de mettre un costume, c'est pour mon plaisir donc je me verrai bien avec la 5170G au poignet.

Bien cordialement.

Exemple en photo pour illustrer (même si pas de bonne qualité)

https://i.servimg.com/u/f62/19/43/35/34/img-2011.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Mr OP
Membre référent
Mr OP


Nombre de messages : 5355
Age : 47
Localisation : Paris-Marseille
Date d'inscription : 25/10/2007

patek - Pour 50k quelle Patek choisiriez-vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour 50k quelle Patek choisiriez-vous?   patek - Pour 50k quelle Patek choisiriez-vous? - Page 3 EmptyLun 19 Fév - 7:15

TTP a écrit:
Je comprends totalement. La chrono est une belle complication et se suffit à elle-même.
Les années passent et les goûts évoluent.
Je flirte avec la cinquantaine. Et je trouve le 5170G trop classique pour moi à mon âge.
10 ou 15 ans plus tôt, ce chrono ou le lange 1815 aurait été mon premier choix.

La cinquantaine, le costume bien coupé, la Patek ultra-classique je me sens comme rentrer dans un moule. Cela ne me correspond pas.

Intrinsèquement et indépendamment de celui qui la porte, la 5170G est superbe.

Ce n’est juste plus le moment pour moi.

C’est pourquoi la 5905 me tente. Apparement une nouvelle Aquanaut chrono va sortir à Baselworld. Cela pourrait me tenter également. La 5990 facile au quotidien est dans ma cible également.

Évidement ce sont là des considérations esthétiques, des considérations de mode et d’âge.

Mais justement, il y a beaucoup de manière de s’intéresser à l’holrogerie: l’histoire, la mécanique, l’astronomie, le marketing, la mode...un choix éclairé est multifactorielle. Cela fait la richesse du sujet et des échanges sur les forums.

Merci pour ton post du dimanche!



La 5905: cette petite seconde avec les gros chiffres on dirait un compteur de Offshore , c’est juste pas possible ...
En revanche je comprends ne pas avoir envie d’une pièce trop classique ...

Voilà ce que je ferai si j’avais ta collec :
Je lache le 5960a pour une 5164 Aquanaut Travel Time
Et pour 50k je prends le 5960G qui a un look fantastique dans un esprit Pilot
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3471
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

patek - Pour 50k quelle Patek choisiriez-vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour 50k quelle Patek choisiriez-vous?   patek - Pour 50k quelle Patek choisiriez-vous? - Page 3 EmptyLun 19 Fév - 7:54

sur la 5905 c'est le compteur des minutes et pas une trotteuse. c'est pour cela que les chiffres sont si gros.
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
Mr OP
Membre référent
Mr OP


Nombre de messages : 5355
Age : 47
Localisation : Paris-Marseille
Date d'inscription : 25/10/2007

patek - Pour 50k quelle Patek choisiriez-vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour 50k quelle Patek choisiriez-vous?   patek - Pour 50k quelle Patek choisiriez-vous? - Page 3 EmptyLun 19 Fév - 8:37

foversta a écrit:
sur la 5905 c'est le compteur des minutes et pas une trotteuse. c'est pour cela que les chiffres sont si gros.

Merci FX ,

Pour le coup je trouve vraiment ça moche ils auraient fait un compteur plus raffiné dans l’esprit du 51 70 et Ça aurait eu déjà beaucoup plus de classe surtout pour une montre de ce prix en platine
Revenir en haut Aller en bas
TTP
Membre super actif
TTP


Nombre de messages : 357
Age : 52
Localisation : Spain
Date d'inscription : 24/10/2017

patek - Pour 50k quelle Patek choisiriez-vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour 50k quelle Patek choisiriez-vous?   patek - Pour 50k quelle Patek choisiriez-vous? - Page 3 EmptyLun 19 Fév - 13:33

Merci Mr OP pour ton avis.
La 5164 est dans ma cible mais j ‘attends Baselworld. Il va y a voir du nouveau chez Aquanaut!
La 5960G vs la 5905P est un beau combat.

La 5960G s’est exactement le type de Patek que je cherche. Taille 40,5mm, cadran sport bleu navy, elle est à tomber.

La 5905 est plus classique. Son classicisme est compensé par sa taille de 42mm et un boîtier sublime aux allures de la 5205.

Le compteur de la 5905 ne me gène pas. Cela lui donne un côté moins classique.

Le combat est serré. La matière du boîtier les départages, platine vs or blanc.

J’ai eu l’occasion d’essayer la 5960G, en photo...
patek - Pour 50k quelle Patek choisiriez-vous? - Page 3 9afaf310
Revenir en haut Aller en bas
Mr OP
Membre référent
Mr OP


Nombre de messages : 5355
Age : 47
Localisation : Paris-Marseille
Date d'inscription : 25/10/2007

patek - Pour 50k quelle Patek choisiriez-vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour 50k quelle Patek choisiriez-vous?   patek - Pour 50k quelle Patek choisiriez-vous? - Page 3 EmptyLun 19 Fév - 13:39

La 5960g est une bombe ...
Pour moi la plus belle version :
Le cadran bleu grainé de la collection Pilot
Le bracelet et la boucle dans la même logique Pilot
Du coup montre sur Cuir mais pas trop habillée ...

La boîte est juste magnifique mais les nouveaux poussoirs finissent encore mieux le modèle ...

L’aiguille rouge pour le côté sport mais moins de contraste que sur la 5960a

Bref je suis fan de cette livrée ...
Revenir en haut Aller en bas
TTP
Membre super actif
TTP


Nombre de messages : 357
Age : 52
Localisation : Spain
Date d'inscription : 24/10/2017

patek - Pour 50k quelle Patek choisiriez-vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour 50k quelle Patek choisiriez-vous?   patek - Pour 50k quelle Patek choisiriez-vous? - Page 3 EmptyLun 19 Fév - 13:45

Je te comprends à 1000%.
Le truc dans mon cas c’est que j’en suis fan autant que je suis fan de la 5905P.
Avec un petit plus pour la 5905 car elle est en platine et j’ajouterais bien du platine à ma collection.
Bon réflexion...
Revenir en haut Aller en bas
Mr OP
Membre référent
Mr OP


Nombre de messages : 5355
Age : 47
Localisation : Paris-Marseille
Date d'inscription : 25/10/2007

patek - Pour 50k quelle Patek choisiriez-vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour 50k quelle Patek choisiriez-vous?   patek - Pour 50k quelle Patek choisiriez-vous? - Page 3 EmptyLun 19 Fév - 14:53

Dans ce cas revend le 5960a et prends 5164a+5960P ( cadran noir)
Revenir en haut Aller en bas
DUF
Puits de connaissances
DUF


Nombre de messages : 4131
Localisation : Vive les ravioles et la pogne!
Date d'inscription : 21/07/2010

patek - Pour 50k quelle Patek choisiriez-vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour 50k quelle Patek choisiriez-vous?   patek - Pour 50k quelle Patek choisiriez-vous? - Page 3 EmptyMar 6 Mar - 8:06

Alors finallement?

Je partirais sur l’edition speciale Patek Zeitwerk!!
Une montre peut courante qui change de l’ordinaire et une finition irréprochable !!
Revenir en haut Aller en bas
Mr OP
Membre référent
Mr OP


Nombre de messages : 5355
Age : 47
Localisation : Paris-Marseille
Date d'inscription : 25/10/2007

patek - Pour 50k quelle Patek choisiriez-vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour 50k quelle Patek choisiriez-vous?   patek - Pour 50k quelle Patek choisiriez-vous? - Page 3 EmptyMar 6 Mar - 11:19

TTP a écrit:
Je te comprends à 1000%.
Le truc dans mon cas c’est que j’en suis fan autant que je suis fan de la 5905P.
Avec un petit plus pour la 5905 car elle est en platine et j’ajouterais bien du  platine à ma collection.
Bon réflexion...

Alors franchement si tu veux du platine et cadran bleu , c’est difficile de faire mieux que le 5170P
Revenir en haut Aller en bas
Petersham
Pilier du forum
Petersham


Nombre de messages : 1771
Localisation : London
Date d'inscription : 28/04/2015

patek - Pour 50k quelle Patek choisiriez-vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour 50k quelle Patek choisiriez-vous?   patek - Pour 50k quelle Patek choisiriez-vous? - Page 3 EmptyMar 6 Mar - 12:01

TTP a écrit:
Je te comprends à 1000%.
Le truc dans mon cas c’est que j’en suis fan autant que je suis fan de la 5905P.
Avec un petit plus pour la 5905 car elle est en platine et j’ajouterais bien du  platine à ma collection.
Bon réflexion...

Quand on a déjà ta collection, il faut moins se disperser et aller vers de vrais pièces exclusives, quitte à se séparer de pièces secondaires qui passent plus de temps au coffre qu’à l’air libre.  Une 5004P ou 5204P commencent à être un véritable aboutissement...
Revenir en haut Aller en bas
Mr OP
Membre référent
Mr OP


Nombre de messages : 5355
Age : 47
Localisation : Paris-Marseille
Date d'inscription : 25/10/2007

patek - Pour 50k quelle Patek choisiriez-vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour 50k quelle Patek choisiriez-vous?   patek - Pour 50k quelle Patek choisiriez-vous? - Page 3 EmptyMar 6 Mar - 12:53

Petersham a écrit:


Quand on a déjà ta collection, il faut moins se disperser et aller vers de vrais pièces exclusives, quitte à se séparer de pièces secondaires qui passent plus de temps au coffre qu’à l’air libre.  Une 5004P ou 5204P commencent à être un véritable aboutissement...

5204P ! Clairement mon graal ...
Mais bon hormis le budget inatteignable (200k)
Il faut se sentir d’avoir une telle somme au poignet ...
Revenir en haut Aller en bas
TTP
Membre super actif
TTP


Nombre de messages : 357
Age : 52
Localisation : Spain
Date d'inscription : 24/10/2017

patek - Pour 50k quelle Patek choisiriez-vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour 50k quelle Patek choisiriez-vous?   patek - Pour 50k quelle Patek choisiriez-vous? - Page 3 EmptyMar 6 Mar - 13:48

C’est une question de fond, faut-il avoir une ou deux pieces ultra-exclusives ou une collection plus vaste.
La réponse n’est pas si simple.
Si je devais réduire ma collection j’irais vers la 5204P cadran noir.
Cependant j’y vois aujourd’hui plus d’inconveniants que d’avantages :
- perte de diversité (esthétique et placement),
- risque de vol.
En pratique j’aime porter mes montres et je constate que je suis à l’aise avec des montres dont le prix est inférieur à 50k.
A ce stade de ma réflexion, je pense m’orienter vers un modèle en platine, soit la 5905P soit la 5170P.
J’ai un faible pour la 5905P qualifiée par Patek de urban chic. J’aime la 5205 et je retrouve dans la 5905 la forme du boîtier.
La 5170P je la trouve très belle mais un zest trop precisieuse.
J’analyse également la Lange datograph.
Et enfin, j’attends Baselworld et ses nouveautés. On ne sait jamais, craquage pour un modèle acier finalement genre aquanaut chrono ou Nautilus QP.
Voilà ce qui est certain, fin mars, il y aura du neuf à mon poignet.




Revenir en haut Aller en bas
 
Pour 50k quelle Patek choisiriez-vous?
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montre Hermes la quelle choisiriez vous ?
» Quelle Hamilton khaki field choisiriez vous?
» nouvelle montre pour les noces d'étain: laquelle choisiriez vous?
» Quelle raison vous poussent vers Patek.
» Pour 1500 euros quelle Montre pour vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: