FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Prix ​​pour la fabrication de poudre à canon pour Kaiser Wilhelm

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
De Guerre
Animateur
De Guerre


Nombre de messages : 824
Localisation : Michigan, USA
Date d'inscription : 21/12/2017

Prix ​​pour la fabrication de poudre à canon pour Kaiser Wilhelm Empty
MessageSujet: Prix ​​pour la fabrication de poudre à canon pour Kaiser Wilhelm   Prix ​​pour la fabrication de poudre à canon pour Kaiser Wilhelm EmptyVen 9 Fév 2018 - 11:41

Prix ​​pour la fabrication de poudre à canon pour Kaiser Wilhelm Wilhel10
Prix ​​pour la fabrication de poudre à canon pour Kaiser Wilhelm Wilhel11
Prix ​​pour la fabrication de poudre à canon pour Kaiser Wilhelm Wilhel12
Prix ​​pour la fabrication de poudre à canon pour Kaiser Wilhelm Wilhel13
Prix ​​pour la fabrication de poudre à canon pour Kaiser Wilhelm Wilhel14

Salutations à tous. Cet ancien article nécessitait beaucoup de travail pour le faire fonctionner à nouveau. J'espère que vous le trouvez intéressant. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
De Guerre
Animateur
De Guerre


Nombre de messages : 824
Localisation : Michigan, USA
Date d'inscription : 21/12/2017

Prix ​​pour la fabrication de poudre à canon pour Kaiser Wilhelm Empty
MessageSujet: Re: Prix ​​pour la fabrication de poudre à canon pour Kaiser Wilhelm   Prix ​​pour la fabrication de poudre à canon pour Kaiser Wilhelm EmptyVen 9 Fév 2018 - 11:44

Désolé les images sont si mauvaises. Je vais essayer de faire mieux. confiused
Revenir en haut Aller en bas
Niko_fr
Animateur
Niko_fr


Nombre de messages : 1018
Localisation : LYON
Date d'inscription : 07/07/2011

Prix ​​pour la fabrication de poudre à canon pour Kaiser Wilhelm Empty
MessageSujet: Re: Prix ​​pour la fabrication de poudre à canon pour Kaiser Wilhelm   Prix ​​pour la fabrication de poudre à canon pour Kaiser Wilhelm EmptyVen 9 Fév 2018 - 12:10

Beau cadeau du Kaiser à ce marchand de canons. Le symbole est fort mais un peu malsain.
Pour le reste, c'est une très belle rareté. Bulles
Revenir en haut Aller en bas
pilàlheure
Permanent passionné
pilàlheure


Nombre de messages : 2152
Date d'inscription : 17/02/2015

Prix ​​pour la fabrication de poudre à canon pour Kaiser Wilhelm Empty
MessageSujet: Re: Prix ​​pour la fabrication de poudre à canon pour Kaiser Wilhelm   Prix ​​pour la fabrication de poudre à canon pour Kaiser Wilhelm EmptyVen 9 Fév 2018 - 16:32



incroyable De Guerre !!

tous les jours tu nous sorts une rareté

affraid
Revenir en haut Aller en bas
Niko_fr
Animateur
Niko_fr


Nombre de messages : 1018
Localisation : LYON
Date d'inscription : 07/07/2011

Prix ​​pour la fabrication de poudre à canon pour Kaiser Wilhelm Empty
MessageSujet: Re: Prix ​​pour la fabrication de poudre à canon pour Kaiser Wilhelm   Prix ​​pour la fabrication de poudre à canon pour Kaiser Wilhelm EmptySam 10 Fév 2018 - 3:40

Et en + Spandau n'a pas bonne réputation depuis la guerre. lol Wink)
On attend d'autres photos.
Revenir en haut Aller en bas
De Guerre
Animateur
De Guerre


Nombre de messages : 824
Localisation : Michigan, USA
Date d'inscription : 21/12/2017

Prix ​​pour la fabrication de poudre à canon pour Kaiser Wilhelm Empty
MessageSujet: Re: Prix ​​pour la fabrication de poudre à canon pour Kaiser Wilhelm   Prix ​​pour la fabrication de poudre à canon pour Kaiser Wilhelm EmptySam 10 Fév 2018 - 11:22

Prix ​​pour la fabrication de poudre à canon pour Kaiser Wilhelm 20160810
Prix ​​pour la fabrication de poudre à canon pour Kaiser Wilhelm 20160811
Prix ​​pour la fabrication de poudre à canon pour Kaiser Wilhelm 20160812
Prix ​​pour la fabrication de poudre à canon pour Kaiser Wilhelm 20160813
Prix ​​pour la fabrication de poudre à canon pour Kaiser Wilhelm 20160814

Comme vous pouvez le voir, je ne suis pas un très bon photographe. confiused J'espère que ces images sont un peu mieux que le premier ensemble. Chinois

Concernant Spandau; Je présume que vous parlez du fait que c'était l'emplacement d'une très grande installation de fabrication de munitions. J'ai un modèle 1871-84 Mauser fait là. Mais je ne pense pas que les règlements de FAM me permettent d'inclure des images de celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Niko_fr
Animateur
Niko_fr


Nombre de messages : 1018
Localisation : LYON
Date d'inscription : 07/07/2011

Prix ​​pour la fabrication de poudre à canon pour Kaiser Wilhelm Empty
MessageSujet: Re: Prix ​​pour la fabrication de poudre à canon pour Kaiser Wilhelm   Prix ​​pour la fabrication de poudre à canon pour Kaiser Wilhelm EmptyDim 11 Fév 2018 - 5:35

Bonjour, merci pour les photos. Le dessin des lettrines est précis ! Belle pièce. (Or et Argent ?).
Je ne vois pas de date de fabrication ? (avant ou pendant WW1?)

Concernant Spandau, je ne pensais pas à la Fabrique de munitions mais à sa célèbre prison.....
En effet un nazi "fumeux" y a passé le plus clair de son temps après la guerre, jusqu'à son suicide.
Je voulais parler de Rüdolph Hess bras droit de qui l'on sait...

Pas les moyen de m'offrir un Mauser, mais juste sa Baïonnette à grande lame gravée de 1917 à portée de main Smile)
Mais je suis d'accord, on est pas sur le bon forum Smile

Cdt
Revenir en haut Aller en bas
De Guerre
Animateur
De Guerre


Nombre de messages : 824
Localisation : Michigan, USA
Date d'inscription : 21/12/2017

Prix ​​pour la fabrication de poudre à canon pour Kaiser Wilhelm Empty
MessageSujet: Re: Prix ​​pour la fabrication de poudre à canon pour Kaiser Wilhelm   Prix ​​pour la fabrication de poudre à canon pour Kaiser Wilhelm EmptyDim 11 Fév 2018 - 21:56

Il n'y a pas de date sur la montre. Tout ce que je peux dire à propos de la date, c'est qu'elle a été faite avant 1918 et peut-être avant 1914.

Ah, oui je comprends. La prison! Je me souviens d'avoir lu à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6802
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

Prix ​​pour la fabrication de poudre à canon pour Kaiser Wilhelm Empty
MessageSujet: Re: Prix ​​pour la fabrication de poudre à canon pour Kaiser Wilhelm   Prix ​​pour la fabrication de poudre à canon pour Kaiser Wilhelm EmptyJeu 1 Mar 2018 - 12:25

Citation :

UH : Alpina / Union Horlogère SA

Biel und Genf, Schweiz; Besançon, Frankreich; Berlin, Deutschland; gegründet 1883 von Gottlieb Hauser, aus der UH und auch der VUA entwickelte sich die Alpina weiter; registriert am 26.9.1908
Prix ​​pour la fabrication de poudre à canon pour Kaiser Wilhelm Bildmarke_unionhorlogere
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6802
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

Prix ​​pour la fabrication de poudre à canon pour Kaiser Wilhelm Empty
MessageSujet: Re: Prix ​​pour la fabrication de poudre à canon pour Kaiser Wilhelm   Prix ​​pour la fabrication de poudre à canon pour Kaiser Wilhelm EmptyJeu 1 Mar 2018 - 13:30

Citation :

1883: The Union Horlogère (UH) or Vereinigte Uhrmacher Alpina (VUA) was founded by Gottlieb Hauser as association of leading manufacturers, wholesalers and retailers to unify the purchase and distribution of watch and clock parts. Soon genuine calibres were designed, and manufactured by the Alpina Ebauche Factory of Duret & Colonnaz in Geneva.
1896: Registration of the image of a Straub calibre as trade mark. The movement is signed Alpina, Association Horlogére Suisse. Samples for German speeking regions got the SUG trademark (Fig.1, top right), according to the translation Schweizerische Uhrmacher-Genossenschaft.
1905: The U.S. companies Gruen and Hamilton joined the association.
1909: Alpina Union Horlogère founded the Präcisions-Uhrenfabrik Alpina in Glashütte.
1917: Due to political reasons near the end of WWI separation into the Union Horlogère SA in Biel/Switzerland and the Alpina Deutsche Uhrmacher-Genossenschaft GmbH (ADUG) in Berlin/Germany.
1929-1937: Alpina Gruen Gilde SA, a joint venture of both companies to coordinate production and distribution. Also Rolex was involved in this oganization, but it is unknown to which extent. A famous child of this cooperation was the Doctors Watch, made by the Rolex factory Aegler, and sold under the brands Alpina, Gruen, Alpina-Gruen and Rolex-Prince.
1942: Renaming the German ADUG to Deutsche Uhrmacher-Genossenschaft Alpina and registering the brand DUGENA.
1946: This German branch was reorganized and restarted in Darmstadt as DUGENA, Deutsche Uhrmacher-Genossenschaft Alpina.
1949: Registration of Alpina as brand of the manufacturer Straub & Co, Bienne. The company Alpina Union Horlogère continued, and distributed the Straub watches.
The kind of the cooperation of Straub with Alpina, and the beginning of Straub are fuzzy: Straub is known as member of UH, and definitely most movements of newer Alpina watches were made by Straub. But already the calibre shown in the trade mark from 1896 (cf. above) was made by Straub.

Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6802
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

Prix ​​pour la fabrication de poudre à canon pour Kaiser Wilhelm Empty
MessageSujet: Re: Prix ​​pour la fabrication de poudre à canon pour Kaiser Wilhelm   Prix ​​pour la fabrication de poudre à canon pour Kaiser Wilhelm EmptyJeu 1 Mar 2018 - 14:35

calibre Alpina  type 1115  des années 20 Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
De Guerre
Animateur
De Guerre


Nombre de messages : 824
Localisation : Michigan, USA
Date d'inscription : 21/12/2017

Prix ​​pour la fabrication de poudre à canon pour Kaiser Wilhelm Empty
MessageSujet: Re: Prix ​​pour la fabrication de poudre à canon pour Kaiser Wilhelm   Prix ​​pour la fabrication de poudre à canon pour Kaiser Wilhelm EmptyVen 2 Mar 2018 - 9:15

Merci de poster la recherche ci-dessus.
De mon travail sur la montre, je suis sûr que le mouvement est original à l'affaire. Le millésime 1920 est très improbable. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6802
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

Prix ​​pour la fabrication de poudre à canon pour Kaiser Wilhelm Empty
MessageSujet: Re: Prix ​​pour la fabrication de poudre à canon pour Kaiser Wilhelm   Prix ​​pour la fabrication de poudre à canon pour Kaiser Wilhelm EmptyVen 2 Mar 2018 - 11:40

Le numéro de série de ton mouvement est : 139939
Selon l’information suivante le numéro: 144869 serait de 1925.

Montre donné à l’occasion d’un jubilé  de 25 ans, de bon service dans l’entreprise. Travail et fidélité.
(Cadeau courant dans les entreprises allemandes jusque dans les années 1980)

Kgl Pulverfabrik Spandau.
Fabrique de poudre de Berlin dans le quartier de Spandau construite entre 1831 et 1838.
Revenir en haut Aller en bas
De Guerre
Animateur
De Guerre


Nombre de messages : 824
Localisation : Michigan, USA
Date d'inscription : 21/12/2017

Prix ​​pour la fabrication de poudre à canon pour Kaiser Wilhelm Empty
MessageSujet: Re: Prix ​​pour la fabrication de poudre à canon pour Kaiser Wilhelm   Prix ​​pour la fabrication de poudre à canon pour Kaiser Wilhelm EmptySam 3 Mar 2018 - 9:59

J'ai revu mes deux livres; Swiss Timepice Makers 1775-1975 par Pritchard. Confirmant que UH était une coopérative de plusieurs fabricants.

Étant donné que Keizer Wilhelm a quitté son trône en novembre 1918 et que l'Allemagne a été forcée de quitter le marché des armes après 1918, il est très improbable que cette montre ait été fabriquée après 1918.

Où obtenez-vous vos informations concernant les calibres de montre et les numéros de série Alpina (Union Horologere SA)? L'information pourrait être utile si elle est fiable. Incompréhensible

Merci pour vos commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6802
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

Prix ​​pour la fabrication de poudre à canon pour Kaiser Wilhelm Empty
MessageSujet: Re: Prix ​​pour la fabrication de poudre à canon pour Kaiser Wilhelm   Prix ​​pour la fabrication de poudre à canon pour Kaiser Wilhelm EmptyDim 4 Mar 2018 - 6:22

De Guerre a écrit:
J'ai revu mes deux livres; Swiss Timepice Makers 1775-1975 par Pritchard. Confirmant que UH était une coopérative de plusieurs fabricants.

Étant donné que Keizer Wilhelm a quitté son trône en novembre 1918 et que l'Allemagne a été forcée de quitter le marché des armes après 1918, il est très improbable que cette montre ait été fabriquée après 1918.

Où obtenez-vous vos informations concernant les calibres de montre et les numéros de série Alpina (Union Horologere SA)? L'information pourrait être utile si elle est fiable. Incompréhensible

Merci pour vos commentaires.


Alpina 1115

Alpina 130 Years of watchmaking history
Revenir en haut Aller en bas
De Guerre
Animateur
De Guerre


Nombre de messages : 824
Localisation : Michigan, USA
Date d'inscription : 21/12/2017

Prix ​​pour la fabrication de poudre à canon pour Kaiser Wilhelm Empty
MessageSujet: Re: Prix ​​pour la fabrication de poudre à canon pour Kaiser Wilhelm   Prix ​​pour la fabrication de poudre à canon pour Kaiser Wilhelm EmptyDim 4 Mar 2018 - 20:35


Merci pour les liens Caput. Le livre est intéressant, je vais devoir étudier plus l'histoire de la marque Alpina pendant la Première et la Seconde Guerre mondiale. Il semble y avoir plus de détails que Pritchard qui concerne la collecte de montres militaires.

Ranfft a l'image d'un mouvement similaire au mien, bien qu'il n'ait pas l'ajustement de précision. Malheureusement, la date de son mouvement n'est pas concluante. Il ne fait que le nommer «vers 1925», ce qui n'est clairement qu'une approximation de sa part.

J'ai regardé une autre Alpina sur le site de Ranfft, un calibre 1109 avec un numéro de série 602256 beaucoup plus élevé qu'il mentionne aussi vers 1925. Donc, malheureusement, Ranfft ne semble pas avoir basé ses estimations sur une liste de numéros de série.

Encore une fois, merci beaucoup pour votre aide et vos liens avec le livre et Ranfft! Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6802
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

Prix ​​pour la fabrication de poudre à canon pour Kaiser Wilhelm Empty
MessageSujet: Re: Prix ​​pour la fabrication de poudre à canon pour Kaiser Wilhelm   Prix ​​pour la fabrication de poudre à canon pour Kaiser Wilhelm EmptyLun 5 Mar 2018 - 11:00

study https://www.glashuetteuhren.de/die-uhrenfabriken/praecisions-uhrenfabrik-alpina-glashuette-g-m-b-h/
Revenir en haut Aller en bas
 
Prix ​​pour la fabrication de poudre à canon pour Kaiser Wilhelm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prix ​​impérial russe pour un excellent tir
» Prix ​​pour une révision en France
» Tir Au Canon De Paris 1er Prix 1914
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]
» Mes premières dents... Fabrication d'un couple roue de minuterie/roue à canon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres militaires-
Sauter vers: